Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (12 et 13 octobre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (12 et 13 octobre)
Un des lions géants du festival Retrouvailles My Presqu'île - LyonMag

Bonne nouvelle supplémentaire : le soleil et la douceur (plus de 25 degrés) seront au rendez-vous.

Le retour du vide-dressing géant Violette Sauvage !

Rendez-vous chez In-Sted (6, rue de la Part-Dieu dans le 3e). Une centaine de vendeuses, particulières, professionnelles, influenceuses et créatrices sont attendues pour vendre leurs trésors à prix cassés. Les visiteurs pourront faire de bonnes affaires de 11h à 19h samedi comme dimanche avec également au programme un corner food & drinks, un nail bar… Entrée 2 euros sur place.

4e édition de NordicWalkin’Lyon !

Que ceux qui n’ont pas eu leur dose de sport la semaine dernière avec le Run in Lyon se préparent à cet évènement dédié à la marche en milieu urbain. Quatre marches sont proposées (7km, 12km, 16km et 20km) ce dimanche en marche nordique ou en randonnée pédestre ; l’occasion de découvrir sa ville autrement. Le Salon de la marche nordique et du bien-être se déroule également tout le week-end en accès libre au parc de Gerland (7e).

Lancement du Petit Paumé 2020 !

Une journée spéciale est prévue à cette occasion sur la place Bellecour. Un cours de yoga géant lancera les festivités à 10h30. Deux concours de mangeur de burgers sont également au programme. Le guide des bonnes adresses sera distribué tout au long de la journée.

Coup d’envoi du Festival Lumière !

Si de nombreuses stars sont attendues sur le tapis rouge, notamment le Prix Lumière 2019 le réalisateur Francis Ford Coppola, le public pourra également profiter de l’évènement. Le village du festival, installé au cœur du parc Lumière, ouvre ce samedi. Il sera accessible tous les jours de 10h30 à 21h jusqu’au 20 octobre avec notamment un grand marché DVD ou encore une librairie cinéma.

Mais aussi ce week-end à Lyon !

Derniers jours de Retrouvailles My Presqu’île !

Alors que le record du monde de la plus grande planche apéro aura lieu ce vendredi sur le quai Saint-Antoine, le festival [Re]trouvailles My Presqu’île s’achève ce dimanche. Des animations sont encore prévues tout le week-end : concours du plus beau dessin, dégustations, ateliers caligraphie, origami, culture japonaise, danse…

Une douce parenthèse !

Une journée avec de nombreux ateliers pour découvrir d'une manière différente les savoir-faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Entré libre et gratuite ce samedi de 10h à 18h au Musée des Tissus et des Arts Décoratifs (2e).

Les rencontres de l’orientation !

Pour ceux qui n’ont pas encore fait de choix pour les études supérieures, rendez-vous ce samedi de 9h à 18h au Palais de la Bourse de Lyon (2e) pour rencontrer des professionnels et des établissements.

Profiter de la Vogue des Marrons ! De 10h à 23h ce samedi et de 10h à 21h ce dimanche, offrez-vous des marrons chauds ou des frissons avec l’une des dizaines d’attractions présentes boulevard de la Croix-Rousse.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sickfish le 13/10/2019 à 11:28
occupation a écrit le 11/10/2019 à 15h35

et oui ! il faut occuper les citadins....
ben moi ce sera chasse

Et ben si assouvir tes envies de meurtres sur les animaux te fait sentir supérieur aux pauvres citadins que nous sommes, tant mieux pour toi. En attendant je me demande bien ce que tu faisais sur cet article alors.

Signaler Répondre

avatar
occupation le 11/10/2019 à 15:35

et oui ! il faut occuper les citadins....
ben moi ce sera chasse

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 11/10/2019 à 12:49

Balade en vélo dans la presqu'ile interdite aux voitures !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.