Municipales à Lyon : le commentaire lunaire de Collomb sur un sondage tout aussi fou

Municipales à Lyon : le commentaire lunaire de Collomb sur un sondage tout aussi fou
Gérard Collomb - LyonMag

Jeudi, Paris-Match dévoilait un sondage réalisé sur la Ville de Lyon pour les élections municipales.

Commandé par un élu proche de Gérard Collomb par le biais de la structure Lord Nelson, il faisait le choix étonnant de tester l'actuel maire de Lyon comme candidat LREM. Alors même qu'il a choisi de se présenter aux métropolitaines et qu'il ne peut cumuler avec la Ville.

Evidemment, Gérard Collomb serait largement en tête au premier tour des municipales. Et cela l'a fait réagir dans un communiqué de presse tout aussi lunaire que l'enquête Ifop.

"Le faible score de Georges Képénékian, dans tous les cas de figure, fait prendre un risque important de voir basculer la Ville de Lyon aux mains des Verts alliés à la France Insoumise. Georges Képénékian serait alors responsable de la division et de la perte de la Ville. Dans ces conditions, il semble rationnel et cohérent que par une attitude responsable, il arrête tout de suite la zizanie créée, se retire et rejoigne la majorité de Gérard Collomb, dont il a été membre depuis qu’il est élu. Selon l’IFOP, c’est le premier sondage dans lequel une liste de la République en Marche arrive en tête, si c’est Gérard Collomb qui la mène. Cela démontre combien La République en Marche a besoin de personnalité forte et populaire comme Gérard Collomb", peut-on lire sur le communiqué envoyé jeudi à minuit.

Cet horaire tardif laisse planer un doute sur une relecture de Gérard Collomb. Le communiqué a été envoyé par Louis Pelaez, qui gère les relations presse pour sa campagne. Ce dernier a déjà habitué les journalistes à s'autoriser des envolées lyriques à la limite de l'étrange.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'Amérique le 22/11/2019 à 09:18

Attendez Collomb il decouvre... l'autre c'était l'Amérique,
Lui c'est l'affaire Benalla dans les journaux, l'affaire Nouri-Collomb...par hasard, et ce sondage via la presse encore.

Signaler Répondre

avatar
anna le 22/11/2019 à 09:06

Ce n’est plus lunaire c’est indécent. Sur un style linguistique il parle de lui à la 3ème personne. C’est dire à quel point l’ego est surdimensionné et la condescendance au rendez vous. Il se croit indispensable. Petit rappel lyon n’est pas une monarchie mais bien une ville qui appartient à ses électeurs. Un oubli ou une dénégation de la part d’un homme qui se croit surpuissant et apparemment croit avoir droit de vie ou de mort sur les autres. Par ailleurs, pourquoi rejeter l’ombre d’un clivage sur un autre alors que cet homme élu avec l’étiquette PS à tout mis en œuvre pour créer la séparation au sein de sa majorité et soutenir lrem. Ras le bol de ces manipulateur qui joue sur la peur et les neveux personnelles pour diriger une ville. Rien que pour le contrer je voterai Monsieur Kepenekian, qui en 17 mois a su faire preuve d’un grand travail pour les lyonnais créer une cohésion dans son équipe et faire preuve d’humanité

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 22/11/2019 à 08:59

Sondage commandé par Macron ? Arrêtez de prendre les gens pour des buses ! Ce sondage sent le bidouillage à plein naseaux.

Signaler Répondre

avatar
Solution? le 22/11/2019 à 08:49

que Képénékian devienne le candidat du Gégé et de LREM dès le 1er tour!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.