Coronavirus : le centre Léon-Bérard de Lyon s’organise pour la prise en charge de ses patients

Coronavirus : le centre Léon-Bérard de Lyon s’organise pour la prise en charge de ses patients
Le Centre Léon Bérard de Lyon - LyonMag

Téléconsultations et maintien à distance de l’activité physique adaptée sont notamment au programme.

Comme d’autres établissements hospitaliers, le centre Léon-Bérard doit faire face aux mesures mises en place dans le cadre du confinement. C’est la raison pour laquelle des initiatives internes et externes ont été prises. "Le lundi 23 mars, nous comptions 226 malades en hospitalisation à domicile (HAD) dont 9 chimiothérapies et 419 en soins à domicile (SAD)", explique le centre de lutte contre le cancer.

Depuis plus d’une semaine, ce sont près de 660 téléconsultations qui ont été réalisées auprès des patients. Une hotline dédiée covid-19 a également été créée alors que plus de 200 salariés ont été placés en télétravail. A noter la présence du chef Christian Têtedoie dans les cuisines de l’établissement qui prépare les repas des patients présents sur place.

Le centre Léon Bérard a aussi lancé un appel aux dons dont le but est de financer trois nouveaux protocoles de recherche clinique "afin de comprendre pourquoi les patients atteints de cancers sont plus fragiles au Covid-19". La somme de 40 000 euros a déjà été récoltée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.