Un escape game à la maison pour découvrir Lyon malgré le confinement

Un escape game à la maison pour découvrir Lyon malgré le confinement
DR/Praline et Rosette

La start-up lyonnaise Praline et Rosette est à l’origine de ce jeu interactif et immersif.

"Le monde est sous haute tension, un virus masqué sème la terreur et les gones sont tous confinés. Les Lyonnais ne survivront pas un jour de plus sans tartes aux pralines, saucissons briochés et pots de Beaujolais. Votre mission si vous l’acceptez : trouver le remède miracle qui réduira à néant le virus masqué". Le scénario est semblable à la situation que vit Lyon et le reste du pays mais il s’agit bien là d’un escape game à la maison à faire en famille, seul ou entre colocataires en moins de 90 minutes.

C’est surtout l’occasion de s’occuper en cette période confinement mais aussi de découvrir ou redécouvrir la capitale des Gaules et ses spécialités. Le ou les joueurs doivent résoudre des énigmes et avancer dans la résolution du jeu grâce à des cartes passant par la place Bellecour, la place des Terreaux, la place des Jacobins, la rue Mercière…

Pour Audrey Marcelino, la fondatrice de l’entreprise Praline et Rosette, spécialisée dans les balades gourmandes à Lyon, il était surtout question de poursuivre son activité malgré les mesures prises face à l’épidémie de Covid-19. "L’annulation de toutes mes balades est très compliquée pour ma jeune entreprise, surtout qu’il s’agit de la haute saison touristique. Ce jeu permet de partager, malgré la distance, un moment convivial et gourmand avec mes clients", explique la jeune femme.

L’escape game à la maison de Praline et Rosette coûte 5 euros et est à retrouver sur le site internet de la start-up. "Il s’agit d’un tout petit prix pour vraiment proposer un jeu accessible à tous qui permet par la même occasion de soutenir ma jeune entreprise", ajoute Audrey qui attend désormais de connaître ce que réservent les prochaines semaines.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ORCAS-Maler le 25/04/2020 à 18:08

Pour occuper vos enfants ludiquement et à des fins d'apprentissage, il existe également le magazine Lalune Pourkedalle d'ORCAS-Maker ! https://www.orcas-maker.com/product-page/lalune-pourkedalle-numéro-1

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.