"Presqu'île en colère" dénonce la reprise des concerts de klaxons

"Presqu'île en colère" dénonce la reprise des concerts de klaxons
Lyonmag.com

Après un retour au calme durant le confinement, les riverains de la rue Edouard-Herriot ont assisté ce week-end à la reprise des rodéos nocturnes et concerts de klaxon.

Une vidéo a été postée lundi soir sur les réseaux sociaux, où l'on entend des voitures klaxonner sans raisons apparentes, accompagnée de cette légende : "Non-stop depuis 2h, c'est parti pour la nuit". Et le collectif Presqu'île en colère d'interpeller la Ville de Lyon, Gérard Collomb, la police et la Préfecture du Rhône.

La Ville avait pourtant tenté de prendre des mesures pour mettre fin à ce problème récurrent, avec la fermeture de l'axe les nuits de week-end, et le renforcement de la présence policière. Un arrêté qui a d'ailleurs de nouveau été signé pour fermer à la circulation la rue Edouard-Herriot, les vendredis et samedis, de 22h à 4h du matin.

A noter que plusieurs interpellations pour excès de vitesse ont été réalisées dimanche soir.

X
0-50 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On ne transforme pas un âne en cheval de course le 28/05/2020 à 19:00
Lyonnaise69 a écrit le 28/05/2020 à 13h06

Les cache-misère n ont jamais été la solution. Ça coûte forcément moins cher de rénover que de détruire.
Des millions en effet gaspillés. Les tours et barres doivent disparaître. Les nouveaux bâtis doivent mêler le social et le privé.
Nous savons tous que dans le fond c est la seule solution contre les ghettoïsations.
Soyons clairs, cela soulève des problématiques énormes : relogement, financement, impact visible sur un horizon de minimum 10 ans.
Plusieurs quartiers de Vaulx en Velin, Venissieux , Duchère etc sont vraiment très agréables. Leur point commun ? Urbanisme cohérent et mixité.

La question qui ne vous vient à jamais a l esprit de toute évidence, c est pourquoi bon nombre de gens vivant dans vos quartiers de mixité fantasmée et ce depuis plusieurs décennies, ont tout fait pour s en éloigner et la quitter . Quand vous aurez compris......

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise69 le 28/05/2020 à 13:06
Faites l autruche a écrit le 28/05/2020 à 11h23

C est si qui a été tenté depuis les années 80 en y engloutissant des millions en passant et on voit maintenant le résultat.....

Les cache-misère n ont jamais été la solution. Ça coûte forcément moins cher de rénover que de détruire.
Des millions en effet gaspillés. Les tours et barres doivent disparaître. Les nouveaux bâtis doivent mêler le social et le privé.
Nous savons tous que dans le fond c est la seule solution contre les ghettoïsations.
Soyons clairs, cela soulève des problématiques énormes : relogement, financement, impact visible sur un horizon de minimum 10 ans.
Plusieurs quartiers de Vaulx en Velin, Venissieux , Duchère etc sont vraiment très agréables. Leur point commun ? Urbanisme cohérent et mixité.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 28/05/2020 à 12:35

Le prochain maire devra prévoir des travaux d'aménagement conséquents. La facture se traduira dans les impôts locaux.

Signaler Répondre

avatar
Faites l autruche le 28/05/2020 à 11:23
Lyonnaise69 a écrit le 28/05/2020 à 08h46

On peut tout à fait trouver le cadre agréable et regretter que la mixité sociale et économique disparaisse. Beaucoup de banlieues ont de supers coins arborés, avec de belles maisons ayant du terrain le tout à proximité immédiate de Lyon. Par contre, par peur et maintenant par forme ( je suis dsl) de déclassement social, certains préfèrent vivre dans un 60m2 en plein centre ville que de dire qu ils habitent à Vaulx ou Venissieux.
Villeurbanne est entrain de subir exactement sous nos yeux ce que je citais plus bas: Banlieue qui commence à être désertée localement. Son salut ne tient qu'à sa proximité avec les quartiers dits huppés de Lyon.
Personne n a chassé personne. Par contre petit à petit, quand on regarde autour de soi et qu on se rend compte que la mixité s étiole et que nos "semblables"ne sont plus là, le mal à l aise s installe. Ce n est pas un reproche mais un fait: Au Canada, Usa, Israël etc les français se regroupent entre eux, c est un réflexe.
Maintenant pourquoi s attaquer à l urbanisme?
Les quartiers très difficiles ( Mas du taureau, Minguettes, Duchère) regroupent une densité de population ENORME avec un taux de services catastrophique. Pourquoi croyez vous que les jeunes se déplacent en centre ville? Ils sont attirés par les cafés, restaurants , la vie, comme tout le monde.
Il faut renverser la courbe: si on crée des zones d attractivité en banlieue, la mixité se recréera par la même dynamique que celle qui la fait disparaître .
C est ce qui s est passé dans plusieurs banlieues parisiennes ( Levallois). De toute façon, la pression immobilière fait que de toute façon il n y a plus de places intra muros donc la classe moyenne petit à petit revient en banlieue.
La solution c est la mixité. La mixité dépend de l attractivité. L attractivité se crée par une politique profonde et volontariste d d'urbanisme.

C est si qui a été tenté depuis les années 80 en y engloutissant des millions en passant et on voit maintenant le résultat.....

Signaler Répondre

avatar
ouvrez les yeux le 28/05/2020 à 10:34
Lyonnaise69 a écrit le 28/05/2020 à 08h46

On peut tout à fait trouver le cadre agréable et regretter que la mixité sociale et économique disparaisse. Beaucoup de banlieues ont de supers coins arborés, avec de belles maisons ayant du terrain le tout à proximité immédiate de Lyon. Par contre, par peur et maintenant par forme ( je suis dsl) de déclassement social, certains préfèrent vivre dans un 60m2 en plein centre ville que de dire qu ils habitent à Vaulx ou Venissieux.
Villeurbanne est entrain de subir exactement sous nos yeux ce que je citais plus bas: Banlieue qui commence à être désertée localement. Son salut ne tient qu'à sa proximité avec les quartiers dits huppés de Lyon.
Personne n a chassé personne. Par contre petit à petit, quand on regarde autour de soi et qu on se rend compte que la mixité s étiole et que nos "semblables"ne sont plus là, le mal à l aise s installe. Ce n est pas un reproche mais un fait: Au Canada, Usa, Israël etc les français se regroupent entre eux, c est un réflexe.
Maintenant pourquoi s attaquer à l urbanisme?
Les quartiers très difficiles ( Mas du taureau, Minguettes, Duchère) regroupent une densité de population ENORME avec un taux de services catastrophique. Pourquoi croyez vous que les jeunes se déplacent en centre ville? Ils sont attirés par les cafés, restaurants , la vie, comme tout le monde.
Il faut renverser la courbe: si on crée des zones d attractivité en banlieue, la mixité se recréera par la même dynamique que celle qui la fait disparaître .
C est ce qui s est passé dans plusieurs banlieues parisiennes ( Levallois). De toute façon, la pression immobilière fait que de toute façon il n y a plus de places intra muros donc la classe moyenne petit à petit revient en banlieue.
La solution c est la mixité. La mixité dépend de l attractivité. L attractivité se crée par une politique profonde et volontariste d d'urbanisme.

des dizaines de milliards d'euros ont été gaspillés dans des plans banlieues inutiles. un local ouvre ? il est incendié. du matériel urbain est installé ? il est dégradé. arrêtez de déplacer le problème et enlevez vos œillères. ces gens n'ont AUCUNE intention de s'intégrer ou s'assimiler, ils viennent pour gratter un max d'aides sociales et font construire au bled aux frais de ces gogos de français de souche qui paient (mais bien fait pour eux, ce sont eux qui choisissent leurs représentants).

Signaler Répondre

avatar
Vivement le 28 juin le 28/05/2020 à 09:08

Cantines bio et vélos régleront le problème.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise69 le 28/05/2020 à 08:46
Zig a écrit le 28/05/2020 à 01h53

Je vous cite:
"ce n est pas les maghrébins et les africains qui se sont regroupés entre eux mais bel et bien les européens qui ont déserté petit à petit certains coins accentuant ainsi le communautarisme."

Je crois rêver là.

Moi j'ai quitté, et non déserté, un de ces coins là OUI.
On est en République non ?
si je veux je QUITTE un coin pour un autre. Mais je ne DÉSERTE pas, comme un soldat qui fuit sa mission.

Si tous ceux qui étaient initialement dans ce coin s'étaient respecté, peut être que personne n'aurait eut envie de le quitter.

Et peut être que si certains européens, comme certains maghrébins d'ailleurs, s'installent un peu partout à Lyon et hors de ces coins

"Preuve en est que bon nombre de maghrébins/africains s installent un peu partout à Lyon"

C'est qu'il n'y a pas que les européens qui trouvent que ailleurs c'est plus vivable.

Maintenant, si vous vous trouvez que ces coins maudits "soit dit en passant sont beaucoup plus agréables que le centre ville"

Pourquoi voudriez vous en revoir l'urbanisme ?

Les quartiers difficiles que j'ai connus ont été des gouffres financiers en rénovations et restructurations urbaines, plus qu'un centre ville.
Cela n'a jamais changé leurs habitants.

Et pourquoi reprochez vous aux européens (et certains maghrébins et africains) de les quitter ces beaux quartiers agréables à vivre ?

C'est leurs droits s'ils le veulent, et tout devrait aller pour le mieux pour ceux qui y restent.

On peut tout à fait trouver le cadre agréable et regretter que la mixité sociale et économique disparaisse. Beaucoup de banlieues ont de supers coins arborés, avec de belles maisons ayant du terrain le tout à proximité immédiate de Lyon. Par contre, par peur et maintenant par forme ( je suis dsl) de déclassement social, certains préfèrent vivre dans un 60m2 en plein centre ville que de dire qu ils habitent à Vaulx ou Venissieux.
Villeurbanne est entrain de subir exactement sous nos yeux ce que je citais plus bas: Banlieue qui commence à être désertée localement. Son salut ne tient qu'à sa proximité avec les quartiers dits huppés de Lyon.
Personne n a chassé personne. Par contre petit à petit, quand on regarde autour de soi et qu on se rend compte que la mixité s étiole et que nos "semblables"ne sont plus là, le mal à l aise s installe. Ce n est pas un reproche mais un fait: Au Canada, Usa, Israël etc les français se regroupent entre eux, c est un réflexe.
Maintenant pourquoi s attaquer à l urbanisme?
Les quartiers très difficiles ( Mas du taureau, Minguettes, Duchère) regroupent une densité de population ENORME avec un taux de services catastrophique. Pourquoi croyez vous que les jeunes se déplacent en centre ville? Ils sont attirés par les cafés, restaurants , la vie, comme tout le monde.
Il faut renverser la courbe: si on crée des zones d attractivité en banlieue, la mixité se recréera par la même dynamique que celle qui la fait disparaître .
C est ce qui s est passé dans plusieurs banlieues parisiennes ( Levallois). De toute façon, la pression immobilière fait que de toute façon il n y a plus de places intra muros donc la classe moyenne petit à petit revient en banlieue.
La solution c est la mixité. La mixité dépend de l attractivité. L attractivité se crée par une politique profonde et volontariste d d'urbanisme.

Signaler Répondre

avatar
Routin le 28/05/2020 à 07:04

Moi j'habite en banlieu et je suis très très content qu'ils aillent en ville foutre le bordel emmerder les bourgeois.

Signaler Répondre

avatar
catho le 28/05/2020 à 06:36

les voyous sont de sortie

Signaler Répondre

avatar
qui fait quoi ? le 28/05/2020 à 05:35

Allez habiter sur une île ou déménagez !!RALEURS !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/05/2020 à 01:53
Lyonnaise69 a écrit le 27/05/2020 à 11h48

Force est de constater que qd la banlieue se plaint du bruit c est: "vous n aviez pas à habiter là bas" et quand c est le centre ville c est " retourner chez vous".
Quand TOUT le monde comprendra enfin que le problème sociétal doit être résolu pour le bien-être de tous, on avancera peut-être. Voyez où a mené la politique de l autruche et du communautarisme de l entre soi: ce n est pas les maghrébins et les africains qui se sont regroupés entre eux mais bel et bien les européens qui ont déserté petit à petit certains coins accentuant ainsi le communautarisme. Preuve en est que bon nombre de maghrébins/africains s installent un peu partout à Lyon alors que d autres passent leur temps à dénigrer les banlieues lyonnaises ( qui soit ditven passant sont beaucoup plus agréables que le centre ville). Le seul moyen de régler les choses et de revoir complètement les politiques d urbanisme de toute la métropole.

Je vous cite:
"ce n est pas les maghrébins et les africains qui se sont regroupés entre eux mais bel et bien les européens qui ont déserté petit à petit certains coins accentuant ainsi le communautarisme."

Je crois rêver là.

Moi j'ai quitté, et non déserté, un de ces coins là OUI.
On est en République non ?
si je veux je QUITTE un coin pour un autre. Mais je ne DÉSERTE pas, comme un soldat qui fuit sa mission.

Si tous ceux qui étaient initialement dans ce coin s'étaient respecté, peut être que personne n'aurait eut envie de le quitter.

Et peut être que si certains européens, comme certains maghrébins d'ailleurs, s'installent un peu partout à Lyon et hors de ces coins

"Preuve en est que bon nombre de maghrébins/africains s installent un peu partout à Lyon"

C'est qu'il n'y a pas que les européens qui trouvent que ailleurs c'est plus vivable.

Maintenant, si vous vous trouvez que ces coins maudits "soit dit en passant sont beaucoup plus agréables que le centre ville"

Pourquoi voudriez vous en revoir l'urbanisme ?

Les quartiers difficiles que j'ai connus ont été des gouffres financiers en rénovations et restructurations urbaines, plus qu'un centre ville.
Cela n'a jamais changé leurs habitants.

Et pourquoi reprochez vous aux européens (et certains maghrébins et africains) de les quitter ces beaux quartiers agréables à vivre ?

C'est leurs droits s'ils le veulent, et tout devrait aller pour le mieux pour ceux qui y restent.

Signaler Répondre

avatar
brunoC le 28/05/2020 à 01:33
Lyonnaise69 a écrit le 27/05/2020 à 21h55

Ne caricaturez pas mes propos. Simplement, le problème des banlieues a été laissé pour compte car personne ne se sentait concerné par la problématique. Depuis des années la majorité des habitants de banlieues appellent au secours car le manque de mixité sociale et économique les gangrènent.
Les nuisances maintenant s étendent à Lyon intra muros et là on exige la piétonisation et les renforts policiers à grands cris. Je comprends tout à fait le désarroi des habitants de Lyon 3, 7 etc mais ce qui serait sympathique et solidaire serait de militer pour que les nuisances cessent PARTOUT et ne pas se contenter qu elles soient juste déplacées.

C'est une blague ?
Les européens et les juifs ont été chassés des banlieues...
Je suis né à Vaulx-en-Velin et je me suis juré de ne plus jamais y retourner ni plus jamais vivre en banlieue. Et on en parle de résidences prises en otage par des dealers à La Saulaie d'Oullins ?

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 28/05/2020 à 01:12
Venividivici a écrit le 27/05/2020 à 22h08

Perdre sa liberté pour la tranquillité alors je dis oui.
Caméra a reconnaissance faciale urgente .

Là on sent nettement que les types font de la provoc !
Evident , mon adjudant !

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 27/05/2020 à 23:30
heuuu a écrit le 27/05/2020 à 16h35

ils demandent juste l application de la loi

Ou plus simplement que ceux qui __pour un oui ou pour un non-- demandent qu'on les respecte commencent par especter les autres!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 27/05/2020 à 23:24
kazimir a écrit le 27/05/2020 à 21h53

Faut pas exagérer çà reste supportable; il faut bien que la jeunesse s'amuse un peu

Et pourquoi va-t-elle s'amuser sous les fenêtres des autres? Pourquoi n'osent-elle pas le faire à ce point chez elle?

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 27/05/2020 à 23:15

Ouais ben moi ce sont les pétards, mortiers et feu d artifice qui me soûlent le plus. Et c est pas en presqu île ou à la gui. Objectivement c est beaucoup plus gênant et dangereux que des Klaxons. J hallucine ils ont un plus gros budget que la ville!

Signaler Répondre

avatar
Déplace toi en chaussures le 27/05/2020 à 23:10
Nouri a écrit le 27/05/2020 à 19h52

Quand va t on interpeller les responsables et confisquer les véhicules ? La pietonnisation, c’est une réponse de lâche

non la piétonisation c' est une réponse de citoyens des centre villes qui en ont marre d' etre emmerdés par des gens de ton acabit.
Tu ne vaut pas mieux que les kékés klaxonneurs avec ton tacot bruyant et polluant.

Signaler Répondre

avatar
... le 27/05/2020 à 23:07
Venividivici a écrit le 27/05/2020 à 22h08

Perdre sa liberté pour la tranquillité alors je dis oui.
Caméra a reconnaissance faciale urgente .

Le monde est rempli de crétins qui veulent perdre leur liberté en échange d' une illusion de sécurité

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 27/05/2020 à 22:08

Perdre sa liberté pour la tranquillité alors je dis oui.
Caméra a reconnaissance faciale urgente .

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise69 le 27/05/2020 à 21:55
Autoflagellation permanente et mortifère a écrit le 27/05/2020 à 11h59

On sait , on sait ....... tous les problèmes de l humanité depuis la nuit des temps sont uniquement le fait des " européens " quel que soit le sujet ....

Ne caricaturez pas mes propos. Simplement, le problème des banlieues a été laissé pour compte car personne ne se sentait concerné par la problématique. Depuis des années la majorité des habitants de banlieues appellent au secours car le manque de mixité sociale et économique les gangrènent.
Les nuisances maintenant s étendent à Lyon intra muros et là on exige la piétonisation et les renforts policiers à grands cris. Je comprends tout à fait le désarroi des habitants de Lyon 3, 7 etc mais ce qui serait sympathique et solidaire serait de militer pour que les nuisances cessent PARTOUT et ne pas se contenter qu elles soient juste déplacées.

Signaler Répondre

avatar
kazimir le 27/05/2020 à 21:53

Faut pas exagérer çà reste supportable; il faut bien que la jeunesse s'amuse un peu

Signaler Répondre

avatar
Nouri le 27/05/2020 à 19:52

Quand va t on interpeller les responsables et confisquer les véhicules ? La pietonnisation, c’est une réponse de lâche

Signaler Répondre

avatar
Urbagratos le 27/05/2020 à 18:47

Arrêtez de croire que la campagne est calme... Il suffit d'un Kéké en pétoire pour pourrir la vie de 200 personnes ! On peut rien faire soi-disant...

Signaler Répondre

avatar
28 06 le 27/05/2020 à 18:44

Vivement les écolos pour remettre des fleurs dans la rue !!!

Signaler Répondre

avatar
Retour vers le futur ... le 27/05/2020 à 18:18
grenoblois a écrit le 27/05/2020 à 12h27

Je croyais que tu voulais des voitures partout parceque le vélo c' est un truc de bobos et de khmers verts.
Tu as la monnaie de ta pièce.
Les Jackys (et les Karim) qui klaxonnent, ils représentent un monde a ton image, ne t' en déplaise.
Bah tout ça va se calmer dans cinq ans quand le petrole sera rationné, et que rouler en voiture sera devenu un luxe de riches..
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00001-l-economie-mondiale-face-au-risque-de-penurie-de-petrole.php

Ah ouais les Jacky ! c'est vrai qu'il y a beaucoup de Jacky qui foutent le bordel en ville, t'as raison !

Merci pour la rigolade !

Signaler Répondre

avatar
dystopie le 27/05/2020 à 18:00
heuuu a écrit le 27/05/2020 à 16h35

ils demandent juste l application de la loi

super, je rêve de vivre dans un monde sans chant du coq, sans tracteurs, sans cloches des vaches.
vivement que la loi s' applique.

Signaler Répondre

avatar
corsica69 le 27/05/2020 à 17:47

ceux sont les memes qui votent pour les verts pour resoudre leurs problemes

Signaler Répondre

avatar
heuuu le 27/05/2020 à 16:35
Comité des voisins de fermiers en colère. a écrit le 27/05/2020 à 15h15

Quand ils s' installent dans les Monts du Lyonnais, ils portent plainte parceque le coq du voisin chante. Quand il s' installent dans le beaujolais, ils portent plainte parceque le tracteur du viticulteur fait du bruit..
Cette classe sociale pense que l' Univers gravite autour d' elle.

ils demandent juste l application de la loi

Signaler Répondre

avatar
pode le 27/05/2020 à 16:19
Anticassos a écrit le 27/05/2020 à 12h06

L'auteur de ces propos est probablement un de ces cassos qui ne respectent pas les autres et ne voient pas où est le problème. Et ne comprennent pas la différence entre un bruit normal de circulation en journée, un bruit nocturne, et un tapage nocturne à coup de klaxon et de musique à fond.

Les nuisibles n'ont pas leur place dans la société, puisqu'ils la rendent invivable.
Méditez là-dessus.

le problème de ce genre de position, c'est qu'on est souvent le nuisible de quelqu'un...

Signaler Répondre

avatar
pode le 27/05/2020 à 16:16
Sami69 a écrit le 27/05/2020 à 14h25

C est sur que si les habitants de la presqu’île recherchent la tranquillité en plein centre de la 2ème plus grande ville de France , c est pas là qu’il fallait habiter !!!! Allez plutôt investir dans les monts d’or ou dans le beaujolais mais non vous préférez vous comporter comme des citoyens de 1er Zone ou tout vous ai dû ???
Parvenus de seconde zone plutôt ??!!!!

3e ville de France

Signaler Répondre

avatar
140 DECIBELS le 27/05/2020 à 16:00
Anticassos a écrit le 27/05/2020 à 12h41

N'importe quoi... je connais Lyon depuis très longtemps, et dans la presqu'île il n''y avait jamais eu ces cassos avec leur musique à fond et le klaxon la nuit, jusqu'à une période récente.
Ca n'a rien d'un package obligé avec la ville. C'est juste inhérent à un manque d'éducation, un manque de respect, à moins que ce ne soit plus grave, un refus d'être Français et une volonté d'aller emm.rdr le "bon Français".

Arrêtez d'aller voir les "fast & furious", puisque vous ne comprenez pas la différence entre un film racoleur pour kéké-tuning, et la vraie vie. Il serait temps de grandir. Mais c'est vrai que quand on ne bosse pas, on peut passer ses nuits à emm,der les autres.

les kékés tuning, c' est un truc très français a la base.
J' y vois un signe d' intégration.

Signaler Répondre

avatar
Comité des voisins de fermiers en colère. le 27/05/2020 à 15:15
Sami69 a écrit le 27/05/2020 à 14h25

C est sur que si les habitants de la presqu’île recherchent la tranquillité en plein centre de la 2ème plus grande ville de France , c est pas là qu’il fallait habiter !!!! Allez plutôt investir dans les monts d’or ou dans le beaujolais mais non vous préférez vous comporter comme des citoyens de 1er Zone ou tout vous ai dû ???
Parvenus de seconde zone plutôt ??!!!!

Quand ils s' installent dans les Monts du Lyonnais, ils portent plainte parceque le coq du voisin chante. Quand il s' installent dans le beaujolais, ils portent plainte parceque le tracteur du viticulteur fait du bruit..
Cette classe sociale pense que l' Univers gravite autour d' elle.

Signaler Répondre

avatar
Boubourses tuche le 27/05/2020 à 14:42

Les bobos qui votent tuche, sont mécontents ?!

Vous m'en direz tant ma bonne dame !

Qu'ils se débrouillent ces boubourses avec leurs contradictions !

Quand on vote pour des laxistes on a une société laxiste !

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 27/05/2020 à 14:25

C est sur que si les habitants de la presqu’île recherchent la tranquillité en plein centre de la 2ème plus grande ville de France , c est pas là qu’il fallait habiter !!!! Allez plutôt investir dans les monts d’or ou dans le beaujolais mais non vous préférez vous comporter comme des citoyens de 1er Zone ou tout vous ai dû ???
Parvenus de seconde zone plutôt ??!!!!

Signaler Répondre

avatar
Légitime le 27/05/2020 à 13:49

Ce message, je l'espère doit être lu par l'équipe du maire et des responsables métropolitains où plutôt par leurs futurs successeurs, j'affirme que pour régler les problèmes dans les centres villes il suffit de voir comment fonctionne les ZTL (zones à Trafic Limité)en italie et instaurer le même système. Des caméras, elles sont déjà là donc pas de coût supplémentaire prennent la plaque d'immatriculation du véhicule à certains heures non autorisées et vous recevez le Pv directement à votre domicile,
c'est très dissuasif, bien sûr pas avec des scooters ou voitures volées et ça réduirait sensiblement les nuisances sonores.
Ensuite ,le terrain doit être occupé par les policiers et systématiquement les personnes en infractions verbalisées.
Le laxisme ne doit plus être la règle et les frustrés des banlieues réfléchironts à 2 fois avant de s'aventurer en presqu'île.

Signaler Répondre

avatar
Antitroll le 27/05/2020 à 13:45
Société matriarcale décadente a écrit le 27/05/2020 à 12h17

Les signes avant coureurs d’une société qui s’effondre dans un pur égoïsme où chacun ne supporte plus personne et croit être le meilleur et l’autre le con.

Revoila le déséquilibré a qui ont a retiré la garde de ses enfants et qui peste contre une société matriarcale imaginaire lol

Signaler Répondre

avatar
Anticassos le 27/05/2020 à 12:41
Fast and furious a écrit le 27/05/2020 à 12h21

Piste de réflexion:
Si on interdit les voitures et motos dans le centre, problème réglé, plus de klaxons.
Manque de bol, vous etes contre le vélo, contre les pistes cyclables Vous etes pour les voitures partout dans le centre mais vous etes contre les voitures qui klaxonnent..
Pas de chance pour vous. le monde ne marche pas comme ça.
Les cassoces amateurs de tuning qui klaxonnent , la pollution, tout ça fait partie du package, c' est un tout.
qui vient avec la bagnole.
Allez, bonne nuit les "riverains en colère".

N'importe quoi... je connais Lyon depuis très longtemps, et dans la presqu'île il n''y avait jamais eu ces cassos avec leur musique à fond et le klaxon la nuit, jusqu'à une période récente.
Ca n'a rien d'un package obligé avec la ville. C'est juste inhérent à un manque d'éducation, un manque de respect, à moins que ce ne soit plus grave, un refus d'être Français et une volonté d'aller emm.rdr le "bon Français".

Arrêtez d'aller voir les "fast & furious", puisque vous ne comprenez pas la différence entre un film racoleur pour kéké-tuning, et la vraie vie. Il serait temps de grandir. Mais c'est vrai que quand on ne bosse pas, on peut passer ses nuits à emm,der les autres.

Signaler Répondre

avatar
Leçon de vie le 27/05/2020 à 12:34
Anticons a écrit le 27/05/2020 à 12h12

Les gens biens sont lesquels ? Ceux qui sont dans la délation, la médisance, la malveillance, qui crèvent les pneus et rayent les voitures mal garées ? Eux qui vous font la bises par devant et vous poignarde par derrière ? Vous êtes aussi écœurant que ceux que vous ne supportaient plus , car ils sont eux aussi à votre image .

Les gens bien sont ceux qui ne font pas de tort a autrui, qui respectent les lois et les règles (et par conséquent ils respectent le bien commun), sont aimables et font preuve de politesses.

C'est quand même pas compliqué de bien se comporter.

Mais c'est tellement plus facile de faire le mal.

Signaler Répondre

avatar
Anticassos le 27/05/2020 à 12:33
Anticons a écrit le 27/05/2020 à 12h12

Les gens biens sont lesquels ? Ceux qui sont dans la délation, la médisance, la malveillance, qui crèvent les pneus et rayent les voitures mal garées ? Eux qui vous font la bises par devant et vous poignarde par derrière ? Vous êtes aussi écœurant que ceux que vous ne supportaient plus , car ils sont eux aussi à votre image .

Vous en êtes un vrai, de c..n.
Pourquoi rappeler le principe de respecter les autres, est-il associé dans votre petit esprit avec la délation, rayer les voitures, crever les pneus? aucun rapport. Complètement stupide. Nuisible, même,puisqu'il essaie de décrédibiliser ceux qui veulent juste avoir la paix.
Vous ne valez donc bel et bien pas mieux que les cassos que vous défendez.

Signaler Répondre

avatar
grenoblois le 27/05/2020 à 12:27
Wallah a écrit le 27/05/2020 à 12h06

Angela Merkel est désespérée, si les écolos interdisent les voitures aux racailles, les ventes d'audi et de BMW en France vont s'effondrer.
Un Golossal malheur !!

Je croyais que tu voulais des voitures partout parceque le vélo c' est un truc de bobos et de khmers verts.
Tu as la monnaie de ta pièce.
Les Jackys (et les Karim) qui klaxonnent, ils représentent un monde a ton image, ne t' en déplaise.
Bah tout ça va se calmer dans cinq ans quand le petrole sera rationné, et que rouler en voiture sera devenu un luxe de riches..
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00001-l-economie-mondiale-face-au-risque-de-penurie-de-petrole.php

Signaler Répondre

avatar
Fast and furious le 27/05/2020 à 12:21
Anticassos a écrit le 27/05/2020 à 12h06

L'auteur de ces propos est probablement un de ces cassos qui ne respectent pas les autres et ne voient pas où est le problème. Et ne comprennent pas la différence entre un bruit normal de circulation en journée, un bruit nocturne, et un tapage nocturne à coup de klaxon et de musique à fond.

Les nuisibles n'ont pas leur place dans la société, puisqu'ils la rendent invivable.
Méditez là-dessus.

Piste de réflexion:
Si on interdit les voitures et motos dans le centre, problème réglé, plus de klaxons.
Manque de bol, vous etes contre le vélo, contre les pistes cyclables Vous etes pour les voitures partout dans le centre mais vous etes contre les voitures qui klaxonnent..
Pas de chance pour vous. le monde ne marche pas comme ça.
Les cassoces amateurs de tuning qui klaxonnent , la pollution, tout ça fait partie du package, c' est un tout.
qui vient avec la bagnole.
Allez, bonne nuit les "riverains en colère".

Signaler Répondre

avatar
Société matriarcale décadente le 27/05/2020 à 12:17
Anticassos a écrit le 27/05/2020 à 12h06

L'auteur de ces propos est probablement un de ces cassos qui ne respectent pas les autres et ne voient pas où est le problème. Et ne comprennent pas la différence entre un bruit normal de circulation en journée, un bruit nocturne, et un tapage nocturne à coup de klaxon et de musique à fond.

Les nuisibles n'ont pas leur place dans la société, puisqu'ils la rendent invivable.
Méditez là-dessus.

Les signes avant coureurs d’une société qui s’effondre dans un pur égoïsme où chacun ne supporte plus personne et croit être le meilleur et l’autre le con.

Signaler Répondre

avatar
Anticons le 27/05/2020 à 12:12
Anticassos a écrit le 27/05/2020 à 12h06

L'auteur de ces propos est probablement un de ces cassos qui ne respectent pas les autres et ne voient pas où est le problème. Et ne comprennent pas la différence entre un bruit normal de circulation en journée, un bruit nocturne, et un tapage nocturne à coup de klaxon et de musique à fond.

Les nuisibles n'ont pas leur place dans la société, puisqu'ils la rendent invivable.
Méditez là-dessus.

Les gens biens sont lesquels ? Ceux qui sont dans la délation, la médisance, la malveillance, qui crèvent les pneus et rayent les voitures mal garées ? Eux qui vous font la bises par devant et vous poignarde par derrière ? Vous êtes aussi écœurant que ceux que vous ne supportaient plus , car ils sont eux aussi à votre image .

Signaler Répondre

avatar
Anticassos le 27/05/2020 à 12:06
Vive lyon a écrit le 27/05/2020 à 10h58

Presqu'île en colère, la guillotiere en colère, le con en colère quoi.... Arrête de te plaindre et casse toi à la campagne. Ça finira jamais vous avez pas compris.
Y a des villes dans le monde on ça tire dehors, y a des armes.. Toi tu fais ta victime pour des klaxons... Je le répète cassé toi

L'auteur de ces propos est probablement un de ces cassos qui ne respectent pas les autres et ne voient pas où est le problème. Et ne comprennent pas la différence entre un bruit normal de circulation en journée, un bruit nocturne, et un tapage nocturne à coup de klaxon et de musique à fond.

Les nuisibles n'ont pas leur place dans la société, puisqu'ils la rendent invivable.
Méditez là-dessus.

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 27/05/2020 à 12:06

Angela Merkel est désespérée, si les écolos interdisent les voitures aux racailles, les ventes d'audi et de BMW en France vont s'effondrer.
Un Golossal malheur !!

Signaler Répondre

avatar
Autoflagellation permanente et mortifère le 27/05/2020 à 11:59
Lyonnaise69 a écrit le 27/05/2020 à 11h48

Force est de constater que qd la banlieue se plaint du bruit c est: "vous n aviez pas à habiter là bas" et quand c est le centre ville c est " retourner chez vous".
Quand TOUT le monde comprendra enfin que le problème sociétal doit être résolu pour le bien-être de tous, on avancera peut-être. Voyez où a mené la politique de l autruche et du communautarisme de l entre soi: ce n est pas les maghrébins et les africains qui se sont regroupés entre eux mais bel et bien les européens qui ont déserté petit à petit certains coins accentuant ainsi le communautarisme. Preuve en est que bon nombre de maghrébins/africains s installent un peu partout à Lyon alors que d autres passent leur temps à dénigrer les banlieues lyonnaises ( qui soit ditven passant sont beaucoup plus agréables que le centre ville). Le seul moyen de régler les choses et de revoir complètement les politiques d urbanisme de toute la métropole.

On sait , on sait ....... tous les problèmes de l humanité depuis la nuit des temps sont uniquement le fait des " européens " quel que soit le sujet ....

Signaler Répondre

avatar
Méfiez-vous des 'men in black' ! le 27/05/2020 à 11:53
Lyonnaise69 a écrit le 27/05/2020 à 11h48

Force est de constater que qd la banlieue se plaint du bruit c est: "vous n aviez pas à habiter là bas" et quand c est le centre ville c est " retourner chez vous".
Quand TOUT le monde comprendra enfin que le problème sociétal doit être résolu pour le bien-être de tous, on avancera peut-être. Voyez où a mené la politique de l autruche et du communautarisme de l entre soi: ce n est pas les maghrébins et les africains qui se sont regroupés entre eux mais bel et bien les européens qui ont déserté petit à petit certains coins accentuant ainsi le communautarisme. Preuve en est que bon nombre de maghrébins/africains s installent un peu partout à Lyon alors que d autres passent leur temps à dénigrer les banlieues lyonnaises ( qui soit ditven passant sont beaucoup plus agréables que le centre ville). Le seul moyen de régler les choses et de revoir complètement les politiques d urbanisme de toute la métropole.

Ici c'est la France. Ici toute référence aux origines ethniques ou raciales est strictement interdite par les lois de la République. Faites attention au plancher savonné sur lequel vous marchez....

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 27/05/2020 à 11:52

Ne rien espérer sinon fuir devant ces hordes .l etat refuse de voir les politiques ont peur.gin d un cycle

Signaler Répondre

avatar
Honte à la police municipale le 27/05/2020 à 11:51

- Mais que fait la POLICE MUNICIPALE de Gérad Collomb ?
- Allez les chercher dans les parcs en train de verbaliser les proprios de caniche sans laisse avec la morve de l'autorité assermentée

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 27/05/2020 à 11:50
Rasle bol 69 a écrit le 27/05/2020 à 11h21

Vos chiffres vous décrédibilisent (il n'y a jamais eu 48000 morts par an sur les routes de France, a fortiori en ville). Dommage car vous avez raison, il faut frapper au porte-monnaie contre les incivilité, il n'y a que ça que les personnes asociales comprennent.

C'est la pollution qui tue 48 000 personnes par an, pas les voitures directement... apprenez à lire avant de commenter !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/27/avec-48-000-morts-par-an-en-france-la-pollution-de-l-air-tue-plus-que-l-alcool_5429074_4355770.html

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.