Les musiciens de l’Orchestre National de Lyon vont donner des concerts dans les EHPAD et les hôpitaux

Les musiciens de l’Orchestre National de Lyon vont donner des concerts dans les EHPAD et les hôpitaux
L'Orchestre National de Lyon lors d'un concert en Visio durant le confinement - DR

L’initiative débutera le 9 juin dans les cours et jardins de plusieurs établissement accueillant des personnes âgées.

Les musiciens de l’Orchestre national de Lyon ont décidé de se mobiliser pour la bonne cause. Ils vont donner une série de concerts dans les prochaines semaines dans les hôpitaux, les EHPAD, les ITEP (Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques) ou encore les IME (Instituts Médicaux Éducatifs). 

Objectif : "Que le spectacle vivant puisse à nouveau faire battre le cœur des Lyonnais", explique l’Orchestre national de Lyon qui va notamment se produire au Vinatier à Bron. "Sept ensembles instrumentaux ont été formés pour l’occasion et proposeront des programmes pensés sur-mesure, de 30 à 50 minutes en fonction des demandes", peut-on également lire dans un communiqué.

"Bach, Vivaldi, Mozart, Verdi, Bizet et bien d’autres, en quatuors, quintettes, à cordes ou vents, ensembles de cuivres et percussions, nos musiciens ne sont pas en manque d’imagination pour aller porter la musique, sa douceur et son pouvoir d’évasion dans ces lieux et au plus grand nombre, tout en respectant les consignes sanitaires et les règles de distanciation toujours en vigueur", ajoute l’Orchestre national de Lyon.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Simon le 06/06/2020 à 18:21

Bravo pour le geste meme s'il arrive tardivement.

Signaler Répondre

avatar
Cool le 06/06/2020 à 14:19

Enfin on sais maintenant où aller pour écouter de la bonne musique, il faut juste se maquiller pour passer pour un résident....

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/06/2020 à 12:29

Très bonne idée et belle initiative pour nos anciens.

Signaler Répondre

avatar
Initiative le 06/06/2020 à 11:29

Dommage qu'ils n'aient pas eu l'initiative plus tôt comme le firent des petites formations musicales. Ils auraient permis aux séniors en résidence de se distraire pendant le confinement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.