Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR/Vitacolo

Covid-19 : “Un été pas comme les autres” pour les colonies de vacances

DR/Vitacolo

L’association "Vitacolo", basée à Villeurbanne, se prépare à la réouverture des colonies de vacances dès le 22 juin.

La pandémie de coronavirus n’aura pas eu raison des colonies de vacances cet été. Mais le "casse-tête" est au rendez-vous pour les organisateurs qui doivent appliquer un protocole sanitaire strict.

 

Du côté de Vitacolo, qui organise depuis Villeurbanne des colonies de vacances en Alsace, à Gap et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, on continue de se préparer à "un été pas comme les autres".  

 

Valise à boucler 36h avant le départ en colonie, mise en place de groupes de 12 à 15 enfants, kits de nettoyage dans les chambres… Les mesures à prendre et à respecter sont nombreuses et doivent surtout s’adapter à l’évolution des directives du gouvernement au fur et à mesure du déconfinement.

 

Des questions n’ont cependant pas encore trouvé de réponses concrètes. "Si un enfant pleure, un animateur peut-il le consoler en le prenant dans ses bras ?", s’interroge notamment Charlotte Chastagnaret, co-directrice en charge de la communication de Vitacolo. "Il n’y a rien d’interdit mais il faut surtout repenser les activités. Les privilégier par exemple en extérieur", poursuit la jeune femme.

 

L’association, qui accueillera dans les prochaines semaines un tiers d’enfants en moins par rapport à l’année dernière, a par ailleurs mis en place des week-end de formation à distance pour ses animateurs et responsables afin de faire connaître le protocole pédagogique et les "bonnes attitudes" à respecter.

 

Malgré l’inquiétude de certains parents et les recommandations à prendre en compte, des colonies prévues début juillet sont déjà complètes. Les inscriptions sont encore possibles pour le mois d’août. "Il y a toujours cette envie de profiter des vacances", résume la co-directrice de Vitacolo. 



Tags : colonies de vacances | vitacolo | Covid-19 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.