Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bernard Perrut- LyonMag

Le député du Rhône Bernard Perrut s’engage “contre l’abandon des animaux”

Bernard Perrut- LyonMag

Ce samedi aura lieu la journée mondiale contre l’abandon des animaux.

L’occasion pour Bernard Perrut de rappeler "que la France détient, en Europe, le record du nombre d’abandons : 100 000 par an, dont 60 000 durant l’été". Il s’insurge contre "ces abandons inacceptables au moment des vacances, et juge indispensables des mesures de responsabilisation et de sanction".

 

Le député vient de déposer une proposition de loi à l'Assemblée Nationale "pour renforcer la lutte contre les abandons et la maltraitance animale, et créer un certificat de capacité de détention d’animal de compagnie".

 

"Sans aller jusqu’au permis obligatoire de détention d’animaux, cette mesure, sur la base du volontariat, permettrait d’obtenir une formation relative à l’éducation, au comportement animal, aux soins à prodiguer, et rappellerait à nos concitoyens leurs engagements afin d’éviter l’achat ou l’adoption parfois trop hâtifs", ajoute-t-il.



Tags : animaux | assemblee nationale | loi |

Commentaires 3

Déposé le 25/06/2020 à 23h30  
Par Mandrin69 Citer

Je ne suis absolument pas de droite, mais là pour le coup je dis Bravo Monsieur Perrut !!!

Ce monsieur a démissionné de son mandat de Maire car il est devenu député (pas de cumul donc)... Et là pour le coup on voit que lui au moins il bosse sans être candidat à une élection ! Ça change de bcp qui sont démago et qui font des propositions juste avant des élections...

Ça fait du bien de voir ça !

Déposé le 25/06/2020 à 21h43  
Par Florence Citer

Il serait bien, de vite agir et très sévèrement.

Déposé le 24/06/2020 à 21h10  
Par boubouphile Citer

Bravo Monsieur le Député, espérons que cette proposition aboutira

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.