Prostituées renversées à Lyon : le conducteur mis en examen pour tentative de meurtre (MàJ)

Prostituées renversées à Lyon : le conducteur mis en examen pour tentative de meurtre (MàJ)
Photo d'illustration - LyonMag

Le conducteur présumé du véhicule ayant renversé trois prostituées, la nuit du 23 juillet vers le stade de Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon, a été mis en examen, ce jeudi, pour tentative de meurtre.

Contacté par nos soins, le parquet nous a confirmé la mise en examen du conducteur présumé pour tentative de meurtre, et non pour tentative d’assassinat, contrairement à ce qu'annonçait une partie de la presse lyonnaise. L’assassinat suppose un élément de préméditation dans l’homicide volontaire, ce qui le différencie du meurtre. Le juge des libertés et de la détention a par ailleurs placé l’individu en détention provisoire.

L’homme, âgé de 51 ans et fonctionnaire à la Métropole, risque d’être jugé devant une Cour d’Assises et encourt trente ans de réclusion criminelle.

Le parquet avait demandé de poursuivre l’individu pour blessures involontaires et non-assistance à personne en danger, des bases plus légères donc, sur lesquelles il avait d’ailleurs été placé en garde à vue.

Deux prostituées projetées sur 12 et 17 mètres

Pour rappel, trois prostituées, originaires de République Dominicaine, ont été renversées, le 23 juillet dernier vers 3 h du matin, par une fourgonnette Mercedes Vito de couleur sombre. Le véhicule est rentré dans la camionnette devant laquelle se trouvaient les trois femmes. Deux d’entre elles, âgées de 27 et 55 ans, ont été grièvement blessées, après avoir été projetées sur 12 et 17 mètres. L’une des prostituées se trouve toujours dans le coma tandis que l’autre souffre de fractures.

Après le choc, le conducteur a pris la fuite à bord de son véhicule. Les enquêteurs ont néanmoins retrouvé assez rapidement le fourgon en cause. Il se trouvait en réparation dans un garage. Les policiers ont choisi de mettre en place une surveillance et d’attendre que le propriétaire du véhicule vienne le récupérer. Le suspect a ainsi été interpellé le 28 juillet, dans l’après-midi.

Il nie le caractère délibéré

Les circonstances exactes des faits restent encore floues. L’une des victimes assurerait, d’après Le Progrès, que le suspect aurait parlé à l’une d’entre elles peu avant l’incident et qu’il aurait intentionnellement foncé sur elles.

L’individu, lui, a nié le caractère délibéré et expliqué s’être endormi au volant. Il a justifié sa fuite par la panique et le fait que plusieurs personnes aient essayé de l’extraire de son fourgon. Toutefois, la décision de ne rien révéler à son entourage et de dissimuler les preuves de son accident, en réparant son véhicule, sème le trouble.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lili20 le 29/03/2023 à 21:34
Diaz a écrit le 27/12/2020 à 04h44

En faite ce qui c'est réellement passer c'est que les filles discutait en groupe de 3 devant une camionette pour un petit soucis de place de stationnement et le conducteur du vito qui roulait assez vite au dessu 50 (vitesse max autorisé en agglo) vu touts les dommages de la plus jeune (troma cranien hémoragie interne et perte de connaissace, fracture bassin+ fémur) coma etc...multiple opérations etc. Dans la chute la fille a été ejecté a environ 15metres et a finis s
encastré sous un autre camion ! Et dans le choque le vito à légerement percuté un fourgon en stationnement. Voici la réalité.

Pk tu y étais ?

Signaler Répondre

avatar
Diaz le 27/12/2020 à 04:44
Tzigue a écrit le 03/08/2020 à 16h13

Sérieusement, vous vous y croyez à la thèse du mec qui pour volontairement tenter de tuer des prostituées fonce avec sa camionette dans une autre camionette pour pousser cette autre camionette sur les prostituées ?

Pour moi, il y a un truc qui cloche, il manque des cases pour expliquer le cheminement.

1/ foncer dans une camionette avec sa propre camionette, en étant au volant, c'est du suicide, en sortir intègre est le fruit du hasard.
Je vous rappel ceci
"grièvement blessées, après avoir été projetées sur 12 et 17 mètres." vous imaginez la violence du choc ?

2/ évaluer qu'en fonçant dans le cul d'une camionette cela est le meilleur moyen de tuer les personnes qui sont postées devant cette camionette, ce n'est pas cohérent du tout.

J'aimerais plus d'explications cohérentes avant d'adhérer à la thèse du crime prémédité.
Pour l'instant je crois plus à la thèse de l'accident d'un gars qui s'est endormit, qui en est sortit miraculeusement indem et qui a pris la fuite.

Mais on s'en fout de ce que je pense, je ne suis pas juge après tout (mais pas naïf non plus).

En faite ce qui c'est réellement passer c'est que les filles discutait en groupe de 3 devant une camionette pour un petit soucis de place de stationnement et le conducteur du vito qui roulait assez vite au dessu 50 (vitesse max autorisé en agglo) vu touts les dommages de la plus jeune (troma cranien hémoragie interne et perte de connaissace, fracture bassin+ fémur) coma etc...multiple opérations etc. Dans la chute la fille a été ejecté a environ 15metres et a finis s
encastré sous un autre camion ! Et dans le choque le vito à légerement percuté un fourgon en stationnement. Voici la réalité.

Signaler Répondre

avatar
yag le 14/09/2020 à 17:16

"Les enquêteurs ont néanmoins retrouvé assez rapidement le fourgon en cause. Il se trouvait en réparation dans un garage."
pas de doute, c'est un abruti d'extrême-droite.

Signaler Répondre

avatar
Clown69 le 14/08/2020 à 22:37
Tzigue a écrit le 04/08/2020 à 08h26

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas comparer un fumeur de joint a un amateur de la prostitution car justement, une prostituée n'est pas une marchandise qu'on s'achète comme un bout de shit.

Mais si on veut supprimer certains trafic (de marchandises ou d'humains) il faut impliquer aussi le client car c'est connu, pas de clients, pas de trafic, c'est avant tout le client le demandeur.

Tu devrais écrire des chansons toi, tellement que c'est beau ce que tu dis.
Biensur je me fou de toi

Signaler Répondre

avatar
Keke le 14/08/2020 à 22:35
Tiktok69 a écrit le 14/08/2020 à 20h09

Prendre la fuite et vouloir tout cacher et mentir sur le fait s'être endormi au volant en ayant percuté des filles quelle honte, quand on est pere de famille ! A 3h du mat derriere le stade de gerland, je sais pas quel métier il occupe à la métropole pour pouvoir trainer tard le soir dans ce secteur et le délit de fuite pour esquiver le controle de Stup ou Alcolémie ou và le monde ? Honte à lui que justice soit faite !

Qu’est ce que t’en sais qu’il à menti ? T’étais avec lui ce soir là ? Tu la vu la personne ?

Signaler Répondre

avatar
Keke le 14/08/2020 à 22:34
oklm69 a écrit le 14/08/2020 à 15h05

Quand on est fatigué on prend pas le volant, super le pere de famille qui n'assume pas ces actes ! Il sait peut etre pas que cette fille est jeune, a un enfant et des résponsabilités... tu pensais t'en sortir comme ça dommâge pour toi ta vie est foutu espèce de grosse merde... paie toute ta vie et garde un oeil ouvert quand tu dors la ou tu est ????

Bande d’handicapés, faut savoir qu’il est possible que certaine personne en souffre de s’endormir comme ça.. donc arrêtez de parler pour rien. Vous êtes au courant de rien mais vous croyez tout savoir c’est fou

Signaler Répondre

avatar
Tiktok69 le 14/08/2020 à 20:09

Prendre la fuite et vouloir tout cacher et mentir sur le fait s'être endormi au volant en ayant percuté des filles quelle honte, quand on est pere de famille ! A 3h du mat derriere le stade de gerland, je sais pas quel métier il occupe à la métropole pour pouvoir trainer tard le soir dans ce secteur et le délit de fuite pour esquiver le controle de Stup ou Alcolémie ou và le monde ? Honte à lui que justice soit faite !

Signaler Répondre

avatar
oklm69 le 14/08/2020 à 15:05
Bob a écrit le 03/08/2020 à 20h52

Ne dis pas, n'importe quoi, je connais très bien celui qui a renversé les femmes,
C'est un super père de famille qui boss à fond, et c'est pour ça qu'il s'est endormi, C pas la première fois., il cumule plusieurs emplois pour subvenir à sa famille.
C'est pour ça qu'il était naze.

Quand on est fatigué on prend pas le volant, super le pere de famille qui n'assume pas ces actes ! Il sait peut etre pas que cette fille est jeune, a un enfant et des résponsabilités... tu pensais t'en sortir comme ça dommâge pour toi ta vie est foutu espèce de grosse merde... paie toute ta vie et garde un oeil ouvert quand tu dors la ou tu est ????

Signaler Répondre

avatar
Keke le 13/08/2020 à 19:22
Ursul a écrit le 03/08/2020 à 08h56

L'idéal serait l'expulsion, mais notre justice gaucho-laxiste va encore lui trouver des excuses.

PARDON ? L’expulsion ? Mais l’expulsion d’où ? Et pourquoi ? Je crois que j’ai pas tout compris la ! Certains franchement remettez vous en question vous donnez la gerbe.

Signaler Répondre

avatar
Keke le 13/08/2020 à 19:18
lolilol a écrit le 04/08/2020 à 00h46

Ouais le mec trainait en Vito au milieu de la nuit dans rue de la queue. Ouais faut pas trop abusé.. il a fait le con point barre.

Moi ce qui m’intrigue vraiment c’est que certains vous parlez comme ci ce jour la vous étiez avec cette personne ! Ridicule les minis justicier du net qui n’ont rien à faire que de cracher leur haine sur les gens sans réellement savoir l’histoire.

Signaler Répondre

avatar
Reaction6969 le 04/08/2020 à 09:16

Comment 3 prostituées peuvent être projetées sur 17 metres alors que tu raconte qu'elles étaient dans un camion ?! Tu es pourris, sale menteur.

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 04/08/2020 à 08:26
EDF a écrit le 04/08/2020 à 04h37

Exactement, d'ailleurs maintenant on punie les fumeurs de joint et les dealers sont assis sur leur chaise en bas des tours.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas comparer un fumeur de joint a un amateur de la prostitution car justement, une prostituée n'est pas une marchandise qu'on s'achète comme un bout de shit.

Mais si on veut supprimer certains trafic (de marchandises ou d'humains) il faut impliquer aussi le client car c'est connu, pas de clients, pas de trafic, c'est avant tout le client le demandeur.

Signaler Répondre

avatar
EDF le 04/08/2020 à 04:37
A bon entendeur a écrit le 03/08/2020 à 15h02

La France régule tout et n'importe quoi, par contre régulariser la profession de prostitué, non. POURQUOI ?
Le lobby féministe a réussi à faire en sorte de punir le consommateur, mais pas la prostitué. Un peu comme punir un consommateur de drogue, mais autorisé le dealer.

Tous nos voisins ont des maisons closes, avec douches, vigiles, fiches de paies, cotisations retraites, etc

Mais bon pour les féministes juste dire bonjour à une femme dans la rue c'est une agression sexuelle

Comment peut-on être pour la cause de la femme, et laisser ces pauvres femmes dans la rue 365 jours par an. EXPLIQUEZ-MOI

Exactement, d'ailleurs maintenant on punie les fumeurs de joint et les dealers sont assis sur leur chaise en bas des tours.

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 04/08/2020 à 01:51
potdeterrepotdefer a écrit le 03/08/2020 à 16h25

Wouarff
C'est justement à des imbéciles comme vous que je m'adresse
Vous Aviez bien relevez l'erreur , car, en fait quand Mé...dort
Dine.. wouarff...wouarff.. fouille dans les poubelles ,ecoute
aux porte !!! wouarff...wouarff...

Ha, vous faites un monologue alors !

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 04/08/2020 à 00:46

Ouais le mec trainait en Vito au milieu de la nuit dans rue de la queue. Ouais faut pas trop abusé.. il a fait le con point barre.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/08/2020 à 21:10
Luigi a écrit le 03/08/2020 à 20h33

Hahahhahahahaha Peut être qu’il faudrait que vos collègues se remettent en question dans ce cas là... ça va je plaisante c’était trop tentant

Bozo sors de ce corps !!!

:o)

Signaler Répondre

avatar
Bob le 03/08/2020 à 20:52
Wallah' a écrit le 03/08/2020 à 10h49

Il a failli s'en sortir avec un délit mineur mais heureusement que la victime est dominicaine contrairement à Axelle sinon l'inculpation aurait été à minima comme le chauffard d'axelle.

Ne dis pas, n'importe quoi, je connais très bien celui qui a renversé les femmes,
C'est un super père de famille qui boss à fond, et c'est pour ça qu'il s'est endormi, C pas la première fois., il cumule plusieurs emplois pour subvenir à sa famille.
C'est pour ça qu'il était naze.

Signaler Répondre

avatar
Luigi le 03/08/2020 à 20:33
Vive la France de débilos a écrit le 03/08/2020 à 19h44

Ca construit des immeuble d'habitations et de bureaux super chics à Gerland, et ils laissent les prostitués bien en place ..
On pourrait avoir de explications ?
Mes collègues féminines de Sanofi Carteret sont accostés à 19h qd des gens les prennent pour des prostitués .. Est-ce normal ?
On est les prostitués des patrons, pas des clodos en bagnoles désolé

Hahahhahahahaha Peut être qu’il faudrait que vos collègues se remettent en question dans ce cas là... ça va je plaisante c’était trop tentant

Signaler Répondre

avatar
Indignation à 2 vitesses le 03/08/2020 à 20:03

Tiens, là les féministes ultra-gauche n'ont pas fait de collages sur les murs ou de manif pour dénoncer cette agression. L'inculpé n'a peut-être pas le bon "profil" à leur yeux de révoltées?

Signaler Répondre

avatar
Vive la France de débilos le 03/08/2020 à 19:44

Ca construit des immeuble d'habitations et de bureaux super chics à Gerland, et ils laissent les prostitués bien en place ..
On pourrait avoir de explications ?
Mes collègues féminines de Sanofi Carteret sont accostés à 19h qd des gens les prennent pour des prostitués .. Est-ce normal ?
On est les prostitués des patrons, pas des clodos en bagnoles désolé

Signaler Répondre

avatar
Madame Claude le 03/08/2020 à 17:40
ViveLaPrositutionEncadrée a écrit le 03/08/2020 à 16h34

Laissez donc la liberté à vos soeurs de vivre leur vie telle qu'elles l'entendent !
Le 'troc' de sexe contre un bien ou un service existe depuis la nuit des temps et bien avant les religions...

Oui ça s appelle un mariage traditionnel

Signaler Répondre

avatar
Ehoui le 03/08/2020 à 17:12
Hichem a écrit le 03/08/2020 à 13h33

Vivre dans le péché est un chemin semé d’embûches. Important d’en préserver nos sœurs.

Assez d'accord concernant la prostitution de rue. Mais mon experience me dit que nous sommes tous des prostitués, femmes ou hommes.
La femme donne son vag** à un homme friqué pour la sécurité materielle. L'homme donne sa fierté à la femme pour son vag**

Signaler Répondre

avatar
ViveLaPrositutionEncadrée le 03/08/2020 à 16:34
Hichem a écrit le 03/08/2020 à 13h33

Vivre dans le péché est un chemin semé d’embûches. Important d’en préserver nos sœurs.

Laissez donc la liberté à vos soeurs de vivre leur vie telle qu'elles l'entendent !
Le 'troc' de sexe contre un bien ou un service existe depuis la nuit des temps et bien avant les religions...

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 03/08/2020 à 16:25
Wouarff a écrit le 03/08/2020 à 15h47

C'est pas clair:
"... Toutes personnes humaines victimes d'actes intentés à leur vie ?
,par des criminels ,doivent être jugés..."

Vous voulez juger les victimes ?

C'est pas bête, plus de victimes, plus de criminel !

Bon, c'est l'heure de sortir Médor...

Wouarff
C'est justement à des imbéciles comme vous que je m'adresse
Vous Aviez bien relevez l'erreur , car, en fait quand Mé...dort
Dine.. wouarff...wouarff.. fouille dans les poubelles ,ecoute
aux porte !!! wouarff...wouarff...

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 03/08/2020 à 16:13
De Lyon a écrit le 03/08/2020 à 15h43

Dans la presse nationale "bien-pensante" où on recopie gentiment les dépêches de l'AFP, on ne parle pas des riverains, de leurs petits trafics pour certains, ni des réseaux de prostitution concurrents dans le quartier.
Par contre on présente comme plausible la version du type qui s'est endormi au volant et qui ne voulait blesser personne.
Le lecteur moyen est donc convaincu que ce n'est qu'un banal accident.
Heureusement le procureur a été moins dupe.

Sérieusement, vous vous y croyez à la thèse du mec qui pour volontairement tenter de tuer des prostituées fonce avec sa camionette dans une autre camionette pour pousser cette autre camionette sur les prostituées ?

Pour moi, il y a un truc qui cloche, il manque des cases pour expliquer le cheminement.

1/ foncer dans une camionette avec sa propre camionette, en étant au volant, c'est du suicide, en sortir intègre est le fruit du hasard.
Je vous rappel ceci
"grièvement blessées, après avoir été projetées sur 12 et 17 mètres." vous imaginez la violence du choc ?

2/ évaluer qu'en fonçant dans le cul d'une camionette cela est le meilleur moyen de tuer les personnes qui sont postées devant cette camionette, ce n'est pas cohérent du tout.

J'aimerais plus d'explications cohérentes avant d'adhérer à la thèse du crime prémédité.
Pour l'instant je crois plus à la thèse de l'accident d'un gars qui s'est endormit, qui en est sortit miraculeusement indem et qui a pris la fuite.

Mais on s'en fout de ce que je pense, je ne suis pas juge après tout (mais pas naïf non plus).

Signaler Répondre

avatar
C'est vrai le 03/08/2020 à 15:49
A bon entendeur a écrit le 03/08/2020 à 15h02

La France régule tout et n'importe quoi, par contre régulariser la profession de prostitué, non. POURQUOI ?
Le lobby féministe a réussi à faire en sorte de punir le consommateur, mais pas la prostitué. Un peu comme punir un consommateur de drogue, mais autorisé le dealer.

Tous nos voisins ont des maisons closes, avec douches, vigiles, fiches de paies, cotisations retraites, etc

Mais bon pour les féministes juste dire bonjour à une femme dans la rue c'est une agression sexuelle

Comment peut-on être pour la cause de la femme, et laisser ces pauvres femmes dans la rue 365 jours par an. EXPLIQUEZ-MOI

366 jours par an en année bissextile. Pour le reste je suis d'accord

Signaler Répondre

avatar
Wouarff le 03/08/2020 à 15:47
potdeterrepotdefer a écrit le 03/08/2020 à 10h50

TOUJOURS des commentaires, venant de certains imbéciles,
Je dis bien d'imbéciles ?
Toutes personnes humaines victimes d'actes intentés à leur vie ?
,par des criminels ,doivent être jugés et punis par les assises

C'est pas clair:
"... Toutes personnes humaines victimes d'actes intentés à leur vie ?
,par des criminels ,doivent être jugés..."

Vous voulez juger les victimes ?

C'est pas bête, plus de victimes, plus de criminel !

Bon, c'est l'heure de sortir Médor...

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 03/08/2020 à 15:43

Dans la presse nationale "bien-pensante" où on recopie gentiment les dépêches de l'AFP, on ne parle pas des riverains, de leurs petits trafics pour certains, ni des réseaux de prostitution concurrents dans le quartier.
Par contre on présente comme plausible la version du type qui s'est endormi au volant et qui ne voulait blesser personne.
Le lecteur moyen est donc convaincu que ce n'est qu'un banal accident.
Heureusement le procureur a été moins dupe.

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 03/08/2020 à 15:02

La France régule tout et n'importe quoi, par contre régulariser la profession de prostitué, non. POURQUOI ?
Le lobby féministe a réussi à faire en sorte de punir le consommateur, mais pas la prostitué. Un peu comme punir un consommateur de drogue, mais autorisé le dealer.

Tous nos voisins ont des maisons closes, avec douches, vigiles, fiches de paies, cotisations retraites, etc

Mais bon pour les féministes juste dire bonjour à une femme dans la rue c'est une agression sexuelle

Comment peut-on être pour la cause de la femme, et laisser ces pauvres femmes dans la rue 365 jours par an. EXPLIQUEZ-MOI

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 03/08/2020 à 14:50

La sécu va t'elle payer l'arrêt maladie ? Y-a t'il des fiches de paies ?

Signaler Répondre

avatar
galinette le 03/08/2020 à 14:31

Il va y avoir de l ' eau dans le gaz avec sa baronne. C'est quoi fonctionnaire à la métropole ? ??

Signaler Répondre

avatar
Un méditerranéen le 03/08/2020 à 14:03
Hichem a écrit le 03/08/2020 à 13h33

Vivre dans le péché est un chemin semé d’embûches. Important d’en préserver nos sœurs.

Exactement, respect à mes frères musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 03/08/2020 à 13:47
artémis a écrit le 03/08/2020 à 11h08

je me demande si dans d'autres pays , les médias ont le droit de citer le nom , la nationalité , la profession d'un délinquant ou criminel ou assassin ? Je me pose la question !! En France c'est une question d'éthique et de droit de l'Homme et on a la CNIL qui surveille .

Avant de citer à tout va des noms, il faudrait à minima que la justice l'ait reconnu coupable.

D'autre part, tout le monde dans une famille qui porte le même nom n'est pas responsable ni coupable des méfaits de juste un membre de sa famille.

Signaler Répondre

avatar
Justice ! le 03/08/2020 à 13:40

J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour le meurtrier de la petite axelle !

Signaler Répondre

avatar
Hichem le 03/08/2020 à 13:33

Vivre dans le péché est un chemin semé d’embûches. Important d’en préserver nos sœurs.

Signaler Répondre

avatar
Christopher le 03/08/2020 à 12:54
Wallah' a écrit le 03/08/2020 à 10h49

Il a failli s'en sortir avec un délit mineur mais heureusement que la victime est dominicaine contrairement à Axelle sinon l'inculpation aurait été à minima comme le chauffard d'axelle.

Tu t es fait martyriser à ce point dans ton enfance?

Signaler Répondre

avatar
Eh oui "Jo" ! le 03/08/2020 à 12:06

c'est Marthe Richard qui fit fermer stupidement les maisons closes avec le concours des politiques..toujours aussi idiots car on voit les résultats sécuritaires et médicaux

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 03/08/2020 à 11:26

Le conducteur présumé du véhicule ayant renversé trois prostituées, la nuit du 23 juillet vers le stade de Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon, a été mis en examen, ce jeudi, pour tentative d’assassinat.

L’homme, âgé de 51 ans et fonctionnaire à la Métropole, risque d’être jugé devant une Cour d’Assises et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


mdr ...lol .... j'aurais tout entendu dans ma vie.....

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 03/08/2020 à 11:19
et oui a écrit le 03/08/2020 à 10h39

Le mot "fonctionnaire" a pour but de ne pas attirer l'attention sur la nationalité. Comme quand on écrit d'origine de telle ville...

Pour être fonctionnaire en France, il faut avoir la nationalité française.

C'est indiscutable.

Moi ce qui me choqué encore une fois, c'est la valse de la retranscription des faits.

Initialement, il avait foncé sur des prostituees, mais ce n'était qu'un "accident".

Certains ont sous entendu que c'était un coup des dealers qui voulaient chasser les prostituées.

Et après correction, on nous dit qu'il c'était endormi, et a foncé sur un véhicule, mais que c'est un meurtre intentionnelle.

Il a voulut tuer une camionette ?

On a peur de nous raconter la vérité ou quoi ?

Pourquoi toutes ces pistes qui brouillent la lecture de l'info, encore une volonté de provoquer le populo ?

Signaler Répondre

avatar
artémis le 03/08/2020 à 11:10
Wallah' a écrit le 03/08/2020 à 10h49

Il a failli s'en sortir avec un délit mineur mais heureusement que la victime est dominicaine contrairement à Axelle sinon l'inculpation aurait été à minima comme le chauffard d'axelle.

Drole d'analyse !!!

Signaler Répondre

avatar
artémis le 03/08/2020 à 11:08
Mandrin69 a écrit le 03/08/2020 à 10h17

D'ailleurs que vient faire la profession de cet homme dans cet article ??? C'est quoi le rapport entre cet acte criminel et sa profession ???

C'est le fait qu'il soit fonctionnaire qui vous dérange Monsieur le rédacteur de LyonMag ???

A ce compte là par esprit d'équité pourquoi ne donnez vous pas la profession des "coupables" dans tous les faits divers ???

Vous seriez bien aimable de ne pas me censurer... SVP

je me demande si dans d'autres pays , les médias ont le droit de citer le nom , la nationalité , la profession d'un délinquant ou criminel ou assassin ? Je me pose la question !! En France c'est une question d'éthique et de droit de l'Homme et on a la CNIL qui surveille .

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 03/08/2020 à 10:50
Mandrin69 a écrit le 03/08/2020 à 10h17

D'ailleurs que vient faire la profession de cet homme dans cet article ??? C'est quoi le rapport entre cet acte criminel et sa profession ???

C'est le fait qu'il soit fonctionnaire qui vous dérange Monsieur le rédacteur de LyonMag ???

A ce compte là par esprit d'équité pourquoi ne donnez vous pas la profession des "coupables" dans tous les faits divers ???

Vous seriez bien aimable de ne pas me censurer... SVP

TOUJOURS des commentaires, venant de certains imbéciles,
Je dis bien d'imbéciles ?
Toutes personnes humaines victimes d'actes intentés à leur vie ?
,par des criminels ,doivent être jugés et punis par les assises

Signaler Répondre

avatar
Wallah' le 03/08/2020 à 10:49

Il a failli s'en sortir avec un délit mineur mais heureusement que la victime est dominicaine contrairement à Axelle sinon l'inculpation aurait été à minima comme le chauffard d'axelle.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 03/08/2020 à 10:39
Mandrin69 a écrit le 03/08/2020 à 10h17

D'ailleurs que vient faire la profession de cet homme dans cet article ??? C'est quoi le rapport entre cet acte criminel et sa profession ???

C'est le fait qu'il soit fonctionnaire qui vous dérange Monsieur le rédacteur de LyonMag ???

A ce compte là par esprit d'équité pourquoi ne donnez vous pas la profession des "coupables" dans tous les faits divers ???

Vous seriez bien aimable de ne pas me censurer... SVP

Le mot "fonctionnaire" a pour but de ne pas attirer l'attention sur la nationalité. Comme quand on écrit d'origine de telle ville...

Signaler Répondre

avatar
pourquoi ! le 03/08/2020 à 10:30

Et l assassin d Axelle alors ! Pas jugé de la même façon ???! Pourquoi ??

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/08/2020 à 10:19
Luigi a écrit le 03/08/2020 à 10h17

Un peu d'humour Michel Onfray ;)

"Michel Onfray"

Ah ah ah elle est bonne j'avoue :o)))

Signaler Répondre

avatar
Luigi le 03/08/2020 à 10:17
Mandrin69 a écrit le 03/08/2020 à 10h06

Aucun rapport avec le fait divers votre réponse...

Et de plus, c'est entre 150 et 1000 euros la prime...

Un peu d'humour Michel Onfray ;)

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/08/2020 à 10:17

D'ailleurs que vient faire la profession de cet homme dans cet article ??? C'est quoi le rapport entre cet acte criminel et sa profession ???

C'est le fait qu'il soit fonctionnaire qui vous dérange Monsieur le rédacteur de LyonMag ???

A ce compte là par esprit d'équité pourquoi ne donnez vous pas la profession des "coupables" dans tous les faits divers ???

Vous seriez bien aimable de ne pas me censurer... SVP

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 03/08/2020 à 10:06
Luigi a écrit le 03/08/2020 à 09h23

Il aura le droit à sa prime de 1000 euros quand même ou pas?

Aucun rapport avec le fait divers votre réponse...

Et de plus, c'est entre 150 et 1000 euros la prime...

Signaler Répondre

avatar
Voilà quoi le 03/08/2020 à 09:40

Par contre pour Axelle on s’offusque que ce soit qualifié de meurtre (alors qu’un meurtre est moins répréhensible qu’un assassinat)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.