A Lyon, le réseau TCL va marquer un arrêt d’une minute à midi en hommage à Samuel Paty

A Lyon, le réseau TCL va marquer un arrêt d’une minute à midi en hommage à Samuel Paty
Photo d'illustration - LyonMag

Les voyageurs sont invités à respecter une minute de silence.

Les hommages se multiplient ce mercredi dans toute la France avant la cérémonie dans la cour de la Sorbonne à Paris en présence de la famille de Samuel Paty.

A Lyon, les TCL marqueront l’arrêt à midi afin de rendre hommage à l’enseignant assassiné vendredi dernier pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves lors d’un cours sur la liberté d’expression.

"Je vous demanderai de penser à ce professeur, à cet homme avec tout le respect, toute l’admiration, toute la gratitude que nous lui devons, au nom des valeurs de la République", indique Bruno Bernard, le président du SYTRAL, dans un communiqué.

A noter qu’une cérémonie se déroulera également à Lyon à partir de 11h45 dans la cour de la préfecture du Rhône.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le petit vaudais le 21/10/2020 à 12:14

Les hommages c'est très bien, tout comme les marche blanches et les minutes de silence. Mais au delà toutes ses manifestations que vont faire nos élus pour que les jolis mots ne s'éteignent pas comme c'est le cas une fois que l'émotion c'est évanouie.
Habitant Vaulx-en-Velin, je vois comment le communautarisme à pris le pas dans la ville favorisé par les élus successifs, que ce soit Maurice Charrier, Bernard Genin et maintenant Hélène Geoffroy ce qui lui a permis dans une grande part d'assurer sa réélection. On voit bien qui se place à la tête des associations sportives d'influence, des centres sociaux.
Quand au centre social Levy, le président interdit à la stagiaire de l'accueil le port de la croix et interdit l'alcool lors des réceptions on peut légitimement se poser des questions de fond.
Quand à l'école, l' assassinat horrible d'un enseignant à mis au devant de la scène toutes les turpitudes des enseignants face à l'inertie et la volonté de l'administration de faire jouer "le pas de vague".
Il y a des responsables, pas besoins de les nommer ils se reconnaitrons. En priorité les tenants d'une extrême gauche irresponsable. Faire des alliances avec ces gens la comme l'a fait EELV c'est leur accorder du crédit.
J'ai honte de ce que nous sommes devenus, de ce que nous laissons faire. J'ai honte pour nos élus qui ne se soucient pour la plupart de des indemnités qu'ils vont toucher et pour cela toutes les compromissions sont possibles

Signaler Répondre

avatar
oh le 21/10/2020 à 12:14

elles ont ete assassinées ?? Je suis choquée

Signaler Répondre

avatar
Clement le gone le 21/10/2020 à 11:52

Une pensée pour cet enseignant ....et aussi pour ces 2 femmes voilées poignardés hier à Paris et traités de '' sale arabe', mais bon dans ce sens là, l'émotion n'est pas du tout la même......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.