Lyon : la Fête des Lumières officiellement annulée cette année

Lyon : la Fête des Lumières officiellement annulée cette année
LyonMag

Cette fois, c'est officiel.

La Fête des Lumières 2020 a été annulée. C'est le maire de Lyon Grégory Doucet qui l'a annoncé ce mercredi midi sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes.

Avec un possible reconfinement imposé au pays pour un mois à cause de la flambée du nombre de cas de coronavirus, l'élu écologiste n'a pas jugé possible de maintenir l'évènement début décembre. Il a notamment évoqué "la dégradation de l’état sanitaire" pour justifier sa décision.

L'officialisation de la nouvelle intervient une semaine après une première annonce qualifiée de fake news par Grégory Doucet. Le premier magistrat de Lyon souhaitait attendre jusqu'à mi-novembre pour s'exprimer sur la Fête des Lumières qu'il réimaginait sur une période plus longue et organisée dans les parcs de la Tête d'Or et Blandan pour accueillir plus de monde dans de meilleures conditions.

Un coup dur forcément pour les amateurs de la fête, mais aussi pour les hôteliers et les restaurateurs qui misaient sur elle pour quelque peu se rattraper économiquement en fin d'année. Enfin, les artistes qui ont travaillé depuis des mois sur les illuminations voient également leurs projets être abandonnés. A moins que certains ne soient recyclés en 2021.

Il est probable que les Lyonnais se rabattent sur la pose massive de lumignons sur le rebord de leurs fenêtres le 8 décembre.

La Fête des Lumières a rarement été annulée. La dernière fois que l'évènement a été compromis, c'était en 2015 après les attentats du Bataclan. A contre-coeur, le maire de l'époque Gérard Collomb avait jeté le programme à la poubelle pour toutefois proposer quelques illuminations aux Lyonnais en hommage aux victimes.

X
60-110 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Unjusteretour le 28/10/2020 à 12:41

Tant mieux, ça fait trop longtemps que toujours les mêmes se gavent donc je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort comme ils le font pour le sort des autres

Signaler Répondre

avatar
hubris le 28/10/2020 à 12:31

1° bilan 2020 :2 ans de GJ, pandémie, recession, chômage, dette, troubles sociaux, tensions internationales....
Le nouveau monde et en plus à Lyon on se paye les khmers !

Signaler Répondre

avatar
quelle surprise le 28/10/2020 à 12:29

Quelle surprise pour une nouvelle éventée

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 28/10/2020 à 12:28

Dites moi, la Vierge Marie... Qui soit disant à sauvé Lyon de la peste... Elle ne peut rien faire en 2020 contre le Covid ? Elle fait grève ????

Signaler Répondre

avatar
Melle_en_colère le 28/10/2020 à 12:26

Mais qui en doutait encore ?
Triste pour les professionnels mais un retour à la tradition des lumignons qui ça peut-être remettre en l'église au milieu du village dans le cerveau des imprudents...

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 28/10/2020 à 12:20

Coup de massue pour les secteurs hôtelliers et restauration !
Vraiment , une année sombre , cette 2020 !!!!

Signaler Répondre

avatar
walllah le 28/10/2020 à 12:17

Greg Trump a enfin renoncé à cette folie !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.