Elisez le Lyonnais de l'année 2020 ! (votes clos)

Elisez le Lyonnais de l'année 2020 ! (votes clos)
LyonMag

Après quatre éditions qui ont sacré Laurent de la Clergerie (LDLC), l'agriculteur Philippe Layat, le cardinal Philippe Barbarin et les membres de la Parole Libérée, LyonMag vous propose de sacrer le Lyonnais de l'année 2020 !

Accédez au vote en cliquant ici

C'est à vous de voter sur notre site. Quinze Lyonnais et Lyonnaises ont été retenus et nommés pour leurs actions durant cette année particulière. Les votes seront clos le dimanche 22 novembre à 23h59 et le Lyonnais de l'année sera dévoilé en exclusivité dans notre prochain numéro, disponible en kiosques le 2 décembre. A vos votes !

Les nommés :

- Florence Ader
L'infectiologue de l'hôpital de la Croix-Rousse est en train de superviser la mission de sa vie. Florence Ader coordonne l'essai clinique européen Discovery avec l'espoir de trouver un traitement déjà existant efficace contre le coronavirus.

- Jean-Michel Aulas
Certes son équipe a terminé 7e de Ligue 1 et n'est pas qualifiée en coupe d'Europe cette saison. Certes il a été moqué pour s'être démené sans succès pendant le confinement pour son club. Mais depuis, tout le monde ou presque est d'accord pour dire que Jean-Michel Aulas avait peut-être raison sur toute la ligne.

- Bruno Bernard
Il est, politiquement parlant, l'homme le plus puissant de Lyon. L'écologiste a la main sur bon nombres de dossiers et les grands chantiers à venir passeront forcément par lui. Plus en retrait médiatiquement que le maire de Lyon, Bruno Bernard va forcément faire parler de lui durant ce mandat.

- Jérémie Bréaud
Le jeune élu LR a réussi à s'emparer d'un bastion de gauche cet été. Il avait pourtant été récemment parachuté sur Bron. Jérémie Bréaud s'est depuis, et en quelques mois, affirmé comme l'un des maires de droite capables de faire bouger les choses.

- Laurent de Clergerie

Notre premier lauréat a le droit de concourir à nouveau cette année. Avec LDLC, il aurait du vivre une année sportive puisqu'il était devenu partenaire des deux équipes de l'ASVEL. Mais Laurent de la Clergerie s'est aussi fait remarquer pour sa décision post-confinement de faire passer ses salariés aux 32h, sans baisse de salaire, pour favoriser le bien-être au travail. Une mesure qui devrait être mise en place en 2021.

- Grégory Doucet
Passé de total inconnu en janvier à maire de Lyon en juin, c'est le pari réussi de Grégory Doucet. Militant écologiste convaincu, cycliste aguerri, il a rapidement marqué les esprits en démontrant qu'il avait le pouvoir de changer Lyon durant ce mandat. En bien ou en mal, c'est à la fin du bal que l'on paiera les musiciens.

- Thierry Frémaux
Bien obligé de s'incliner face au Covid-19 et d'annuler le Festival de Cannes, Thierry Frémaux s'est redressé cet automne en organisant son Festival Lumière. Avec à la clé une édition très réussie, malgré le couvre-feu, et la présence de stars internationales pour apporter un peu de paillettes à la morosité ambiante.

- Pascal Mailhos
Une année dans l'urgence. Le préfet a souvent été obligé de réagir à la dernière minute sur ordre du gouvernement pour préparer la population à faire face à l'épidémie. Confinement, déconfinement, couvre-feu, contrôles, port du masque, Pascal Mailhos peut globalement être satisfait de leur application.

- Tabata Mey
Quand tous les sacrifices et les efforts sont récompensés en même temps. En 2020, la cheffe brésilienne a obtenu sa première étoile Michelin avec son mari et leur restaurant Les Apothicaires. Le couple a également lancé le lieu Food Traboule dans le Vieux-Lyon, temple de la gastronomie qui ne désemplit pas.

- Tony Parker
Sportivement, il s'est séparé de son entraîneur pour placer son frère, un choix polémique. Mais en coulisses, TP a pris du galon. Entré au conseil d'administration d'OL Groupe, il a été officiellement adoubé par Jean-Michel Aulas pour le remplacer à terme à la tête du club de football. Et son Academy de Gerland a connu sa 2e rentrée en septembre.

- Nathalie Perrin-Gilbert
A la faveur de sa bonne alliance avec les Verts, l'ancienne maire du 1er arrondissement a récupéré la Culture à la mairie centrale. Et pilote donc le sauvetage de nombreux acteurs touchés par la crise.

- Pomme
La jeune Caluirarde voit la vie en rose depuis des mois. 2020 aura été l'année de la consécration pour Pomme, dont l'album Les Failles a été désigné album révélation de l'année aux Victoires de la Musique en début d'année. Engagée pour l'écologie et pour la cause LGBT, elle pourrait vite devenir incontournable en France.

- Wendie Renard

Capitaine d'un OL féminin plus que jamais sur le toit du monde. Son équipe a remporté une 7e Ligue des Champions, la 5e consécutive. Toujours aussi dangereuse dans la surface adverse, et impériale dans la sienne, la défenseure antillaise est redoutée par tous ses adversaires, et même sa sélectionneure des Bleues.

- Eugénie Le Sommer

Si Wendie Renard tient la baraque en défense, Eugénie Le Sommer est l'artificière en attaque de l'OL féminin. En l'absence notamment d'Ada Hegerberg, elle a franchi un palier. Et s'est même payée le luxe en 2020 de devenir la meilleure buteuse de l'histoire de l'Equipe de France avec 82 réalisations.

- Laurent Wauquiez
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes va remettre son siège en jeu au printemps prochain, si l'épidémie le permet. Il pourra alors faire campagne sur sa gestion de la crise cette année, durant laquelle il a multiplié les chèques, les annonces et les coups de pouce, malgré quelques couacs.

50-100 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prenez soin de vous le 07/11/2020 à 10:38

Si la reconnaissance des Lyonnais pouvait lui donner du courage pour nous sauver du Corona !
Je vote pour Florence Ader.
Tous les autres ont déjà montré leur inutilité ou incompétence.

Signaler Répondre

avatar
SOS Bron en danger le 07/11/2020 à 10:34

Dites Lyon Mag, vous pourriez arrêter de servir la soupe à Jérémie Bréaud ?

Lui, Lyonnais de l’année ? C’est une blague ?
Qu’a-t-il fait cette année à part gagner une élection comme 36.000 autres maires en France ?
Du bruit, de la com et rien d’autre.
Il passe son temps sur les réseaux sociaux, sur les plateaux télé et avec les journalistes pour faire parler de lui au détriment de l’image de sa ville qu’il contribue à faire passer pour un coupe gorge repaire de dangereux dealers et autres terroristes...
Et concrètement qu’a-t-il fait ? Rien. Des annonces, beaucoup, mais des faits, aucun.

Je n’ose croire que le fait qu’il ait eu en son temps une chronique régulière sur votre site explique sa présence dans votre sélection...

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 07/11/2020 à 10:06

Laurent de La Clergerie ! c'est évident !!! méme s'il a déja été élu une fois .

Signaler Répondre

avatar
befun le 07/11/2020 à 09:50

Sans aucun problème j'ai voté :

"Laurent de la Clergerie s'est aussi fait remarquer pour sa décision post-confinement de faire passer ses salariés aux 32h, sans baisse de salaire, pour favoriser le bien-être au travail"

Un patron respectueux de ses employés ça se respecte et j'applaudis.

Par contre aucun politique qui ne vit que grâce à nous et ne font rien pour nous débarrasser de nos soucis et angoisses, au contraire, dans la liste il y a même des pourris qui veulent encore plus nous enfoncer la tête dans le seau.......pas de sportifs ..manque quand mêm une grande toque ou un comique de notre cru

Signaler Répondre

avatar
Peu importe le 07/11/2020 à 08:58

Jean-luc mélenchon

Signaler Répondre

avatar
monbeausapin le 07/11/2020 à 08:13

Sans hésitation .....Les caissières des magasins !

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 07/11/2020 à 07:53

Votez pour moi!

Signaler Répondre

avatar
galinette le 07/11/2020 à 07:53

La question est orientée. Élisez. ( le lyonnais ) et ( la lyonnaise ) de l ' année ? NON ?

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 07/11/2020 à 06:30

Tous,sauf les écolos ,qui promettent beaucoup de choses,mais ne feront rien ,à part interdire les voitures en ville !

Signaler Répondre

avatar
hubris le 07/11/2020 à 04:25

GD et NPG sont les guignols de l'année !

Signaler Répondre

avatar
brol le 07/11/2020 à 04:19

GD et NPG sont les guignols de l'année !

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 06/11/2020 à 23:58
Le clan des semis croustillants a écrit le 06/11/2020 à 22h23

C’est pas faux

Qu'est ce que vous n'avez pas compris?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 06/11/2020 à 23:48

Il y a une étoile brillante se révèle dans ce monde de bruts, et vraisemblablement elle ne doit pas trop espérer de ce type de sondage.

Mais c'est pas grave, je vote pour elle

Signaler Répondre

avatar
Kokomo le 06/11/2020 à 23:23

J’ai mis Jean-Michel au lasse comme tout le monde était bidon

Signaler Répondre

avatar
69latravik le 06/11/2020 à 23:01

C’est l’Allemand le lyonnais de l’année venissieux 692

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 06/11/2020 à 22:56

Pas de politique !! Et puis quoi encore...
Votez pour moi ! zut pas sur la liste

Signaler Répondre

avatar
Le clan des semis croustillants le 06/11/2020 à 22:23
Provençal le gallois a écrit le 06/11/2020 à 20h18

Alexandre Astier est le lyonnais du siècle

C’est pas faux

Signaler Répondre

avatar
Gag..mdr !! le 06/11/2020 à 22:03

B.Bernard et Doucet..lequel homme de l'année ?? c'est le titre de " Charlots" de l'année qui va bien, plaisanterie gigantesque que ces 2 là s'ils sont désignés..mdr..mdr..!!!

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 06/11/2020 à 20:31

Et alors vous avez oublié de mentionner "papy Gégé"...?!
le " loser lyonnais" de l'année...

Signaler Répondre

avatar
Provençal le gallois le 06/11/2020 à 20:18

Alexandre Astier est le lyonnais du siècle

Signaler Répondre

avatar
Lolipop le 06/11/2020 à 19:49

Sans hésitation Jeremie BREAUD !

Signaler Répondre

avatar
Les Gérard de Lyon ! le 06/11/2020 à 19:44

Pour que ce type d'élection, puisse avoir un intérêt et du sens, il aurai fallu que vous élargissiez le nombre de nominés, voir que chacun puisse citer une personne !!!

Ensuite, vous pourriez rajouter du piment et de la drôlerie avec deux catégories à la façon des Gérard de la télévision !

Première catégorie : François Pignon,

celui qui n'en rate pas une et qui reste droit dans ses sandalettes avec chaussettes, sur son vélo électrique, suivi par son chauffeur au volant de la voiture de fonction, mais que quand il y a des caméras...

et
Seconde catégorie : Caliméro,

où comment faire passer son incompétence, désaveux de ses "amis" de lutte et l'absence de charisme, par un flot de pleurnicheries, qui débouche sur le soutien de tonton bernard et cousin cedric...

Si ces deux catégories existaient je voterai doucet et khelifi !! ptdr

Signaler Répondre

avatar
Cathy69 le 06/11/2020 à 19:27

On aime ou pas, mais Doucet est très naturellement le Lyonnais de l’année !

Signaler Répondre

avatar
Et la diversité le 06/11/2020 à 19:26

Il a diversité sa apparaît où a oui j’ai oublié à part la criminalité et la délinquance vous ne s avez pas à la mettre en avant merci LyonMag

Signaler Répondre

avatar
filou69 le 06/11/2020 à 19:20

Pourquoi faire , a quoi ça sert d’élire quelqu’un , n’y a t’il pas d’autre choses bien plus importantes à faire . L’actualité n’est pas assez importante à Lyon ? Un journal à potins, pour qui ....

Signaler Répondre

avatar
Ignotus le 06/11/2020 à 19:18

Je ne comprends pas pourquoi Aulas, qu'a-t-il apporté à l'humanité? Au contraire les contribuables lui ont fait des cadeaux par Collomb interposé, Collomb serait-il aussi l'homme de l'année ou l'homme du passé? Lyonmag où sont vos valeurs?

Signaler Répondre

avatar
electorama69 le 06/11/2020 à 19:01

2 sont incontournables pour leur gestion exemplaire: Wauquier et le Préfet.

Signaler Répondre

avatar
Jean mitroglou le 06/11/2020 à 18:56

Ahahahahahahaha
Are you serious ?

Le lyonnais de l'année c'est moi, personne d'autre

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 06/11/2020 à 18:53

C'est forcément GREEEEEG!

Signaler Répondre

avatar
Nature le 06/11/2020 à 18:50

Gregory Doucet sans hésitation !

Signaler Répondre

avatar
Onanisme le 06/11/2020 à 18:39
Question? a écrit le 06/11/2020 à 18h19

"...tout le monde ou presque est d'accord pour dire que Jean-Michel Aulas avait peut-être raison sur toute la ligne...."

Mais comment peut on supposer et écrire des choses pareilles?

En ayant des intérêts à soutenir l'OL parce que LyonMag est bien aimé de ce genre de public

Signaler Répondre

avatar
Question? le 06/11/2020 à 18:19

"...tout le monde ou presque est d'accord pour dire que Jean-Michel Aulas avait peut-être raison sur toute la ligne...."

Mais comment peut on supposer et écrire des choses pareilles?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.