Elisez le Lyonnais de l'année 2016 ! - VOTES CLOS

Elisez le Lyonnais de l'année 2016 ! - VOTES CLOS
LyonMag

Après Laurent de la Clergerie (LDLC), l'opposant au Grand Stade Philippe Layat et le cardinal Philippe Barbarin, LyonMag vous propose de désigner la personnalité lyonnaise qui a le plus marqué l'année 2016.

17 Lyonnais et Lyonnaises ont été retenus par la rédaction de LyonMag pour leurs actions passées et à venir. Les votes seront clos le jeudi 15 décembre.

Jean-Michel Aulas - LyonMag
Jean-Michel Aulas - LyonMag
Jean-Michel Aulas
Fortunes diverses en 2016 pour le président de l'Olympique Lyonnais. Sur le terrain, son équipe a alterné le bon et le pathétique. Sa décision de maintenir à tout prix l'entraîneur Bruno Genesio est parfois décriée. Et son comportement a failli lui coûter son siège à la Ligue. Mais avec son Parc OL enfin ouvert au début de l'année, Jean-Michel Aulas a réalisé l'opération économique et sportive de la décennie à Lyon. Reste à trouver davantage de concerts pour parfaire la réussite du site.

Jérôme Bocuse - LyonMag
Jérôme Bocuse - LyonMag
Jérôme Bocuse
Resté dans l'ombre de son père pendant des années, exilé aux Etats-Unis, Jérôme Bocuse est désormais prêt à prendre la suite de Monsieur Paul. En 2016, il a été nommé président des Bocuse d'Or, quelques mois après avoir repris une part importante du capital du groupe Bocuse. C'est indéniable, le patron aujourd'hui, c'est Jérôme.

François-Noël Buffet - LyonMag
François-Noël Buffet - LyonMag
François-Noël Buffet
Difficile en début d'année ou il y a encore quelques semaines d'imaginer que François-Noël Buffet avait fait le bon choix en soutenant François Fillon. Mais le sénateur-maire d'Oullins est fidèle. Et ça devrait se payer cash. Tout le monde lui prédit un poste de ministre en cas de victoire de Fillon à la présidentielle. Et ses envies de toujours de conquérir Lyon sont désormais à portée de main.

Gérard Collomb - LyonMag
Gérard Collomb - LyonMag
Gérard Collomb
L'année a très mal débuté pour lui, diminué par une embolie pulmonaire. Mais il a très vite repris du poil de la bête pour se consacrer à son nouveau passe-temps : Emmanuel Macron. Pas officiellement porte-parole de l'ancien ministre de l'Economie, désormais candidat à la présidentielle, Gérard Collomb multiplie les prises de parole dans les médias nationaux. Certains le désignent comme son futur Premier ministre en cas de victoire, le maire de Lyon ne veut pas en entendre parler. Pas encore.

François Devaux et Bertrand Virieux - Montage LyonMag
François Devaux et Bertrand Virieux - Montage LyonMag
François Devaux et Bertrand Virieux (La Parole Libérée)
Ils sont la révélation de cette année 2016. Des monsieurs tout-le-monde qui ont osé défier l'Eglise, à Lyon de sucroît où le diocèse et le cardinal Barbarin sont si puissants. Victimes présumées du père Preynat, ils ont réussi à convaincre d'autres personnes de parler, dans cette affaire ou dans d'autres. Un combat qui a gêné jusqu'au Vatican, qui refuse toujours de les recevoir.

Laurence Fautra - LyonMag
Laurence Fautra - LyonMag
Laurence Fautra
Elue en 2014 maire de Décines, son travail a été totalement chamboulé en 2016. Il a fallu faire face à l'arrivée massive de supporters les soirs de matchs au Parc OL, gérer les stationnements gênants, les flux policiers, les transports en commun, les retombées économiques pour les commerces. Sans oublier l'Euro, et ses prises de bec récurrentes avec Jean-Michel Aulas, notamment sur l'interdiction de servir de la bière dans le stade.

Caroline Garcia - DR
Caroline Garcia - DR
Caroline Garcia
Beaucoup de joie mais aussi beaucoup de peine pour la jeune tenniswoman lyonnaise. Tout avait débuté comme dans un rêve après son sacre en double à Roland-Garros avec sa copine Kristina Mladenovic.
Puis la catastrophe aux JO de Rio, la brouille avec la fédération française de tennis, l'exclusion de l'Equipe de France. Caroline Garcia reviendra finalement en héroïne pour la finale de la Fed Cup, tenant la France à bout de bras malgré la défaite. 2016 aura été l'année de la confirmation pour la nouvelle numéro 1 française.

Hélène Geoffroy - LyonMag
Hélène Geoffroy - LyonMag
Hélène Geoffroy
C'était la promotion inattendue de l'année. Alors députée-maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy a été nommée secrétaire d'Etat chargée de la Ville par Manuel Valls. Un poste qui l'a obligé à renoncer aux deux autres mais qui lui a offert une tribune importante pour parler de son travail, notamment pour les banlieues.

Olivier Ginon - LyonMag
Olivier Ginon - LyonMag
Olivier Ginon
Outre la réussite internationale et incontestée de son groupe GL Events, Olivier Ginon a réussi un coup de maître cette année. Un coup "à la lyonnaise" pour récupérer en secret le stade de Gerland auprès de la Ville de Lyon. Le LOU Rugby s'y implantera début 2017 et des évènements et concerts devraient s'y dérouler. Ce qui avait provoqué la colère noire de Jean-Michel Aulas.

Ada Hegerberg - LyonMag
Ada Hegerberg - LyonMag
Ada Hegerberg
Ce n'est pas la joueuse de l'OL féminin qui fait le plus parler d'elle médiatiquement parlant. C'est pourtant un prodige comme Lyon en a rarement vu. L'attaquant norvégienne n'a que 21 ans mais a inscrit la bagatelle de 65 buts en 44 rencontres avec l'OL la saison passée. Joueuse UEFA de l'année, mais pas nommée pour le Ballon d'Or (!), elle a encore de belles années devant elle.

Kamel Kabtane - LyonMag
Kamel Kabtane - LyonMag
Kamel Kabtane
Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon a tenu bon. Son vieux projet d'Institut français de civilisation musulmane va voir le jour. Et c'est grâce à sa pugnacité car le Département et la Région ont décidé de le lâcher. Son travail au quotidien auprès de la communauté musulmane est également à saluer, l'islamophobie connaissant des regains de popularité à chaque attentat.

David Kimelfeld - LyonMag
David Kimelfeld - LyonMag
David Kimelfeld
A Lyon, on le savait depuis déjà quelques années. Le maire du 4e arrondissement, 1er vice-président de la Métropole, était voué à remplacer un jour Gérard Collomb à Lyon. Mais c'est en 2016 que l'actuel sénateur-maire a décidé de publiquement adouber son dauphin. Macroniste comme son mentor, David Kimelfeld doit désormais s'affirmer et imprimer son parcours politique de sa propre empreinte.

Richard Richarté - LyonMag
Richard Richarté - LyonMag
Richard Richarté
Après plusieurs années de préparation, le pari un peu fou de Richard Richarté s'est révélé gagnant. Cet entrepreneur a décidé de consacrer son temps et son argent pour ouvrir le premier parc d'attractions de miniatures en France. Depuis, Mini World Lyon, basé au Carré de Soie, ne désemplit pas.

Mélina Robert-Michon - DR
Mélina Robert-Michon - DR
Mélina Robert-Michon
C'était l'une des plus belles médailles françaises de Rio. Cet été, aux Jeux Olympiques, Mélina Robert-Michon a longtemps fait la course en tête en finale du lancer du disque avant de s'incliner face à la favorite Perkovic. A 37 ans, pour ses 5e Jeux, elle remportait enfin une médaille, d'argent qui plus est. Mélina Robert-Michon, c'est aussi le symbole de la championne qui ne peut pas vivre de son sport, et qui force d'autant plus le respect.

Christophe Sapet - LyonMag
Christophe Sapet - LyonMag
Christophe Sapet
Christophe Sapet fait partie, à l'image de son ancien associé Bruno Bonnell, de ceux qui ont toujours un coup d'avance. Avec le lancement cette année de Navya, ses véhicules électriques 100% autonome, il a déjà décroché plusieurs contrats. Et il a également su titiller la curiosité des Lyonnais avec Navly, qui effectuera pendant un an des déplacements quotidiens dans le quartier de la Confluence.

Mohamed Tria - LyonMag
Mohamed Tria - LyonMag
Mohamed Tria
Chaque année, Mohamed Tria mériterait d'être nommé pour son travail effectué avec l'AS Duchère auprès des jeunes. En 2016, il a connu la joie de la montée en National pour son club. Et il a montré qu'il n'était pas un énième bon soldat de Gérard Collomb en prenant publiquement position contre lui pour obtenir une meilleure subvention.

Laurent Wauquiez - LyonMag
Laurent Wauquiez - LyonMag
Laurent Wauquiez
Malgré une fin d'année compliquée marquée par le retrait de Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez a vécu 2016 à 100 à l'heure. Elu président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il a réalisé d'importantes économies pour mieux investir. Et il sait parfaitement communiquer à ce propros. Détesté par l'opposition, adulé par les Républicains du Rhône, c'est lui qui dicte la marche à suivre. Jusqu'à quand ?

0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Petaudier le 16/12/2016 à 16:51

Je voulais voter pour Gérard Truchet, président des Amis de Lyon et de Guignol, mais il n'est pas dans la liste.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/12/2016 à 09:59
Illuminati a écrit le 14/12/2016 à 08h20

"Si vous voulez une preuve irréfutable, prenez contact ! :o)"

Non, désolé !r si vous affirmez quelque chose sur un forum public c'est à VOUS de donner des preuves, sinon c'est juste de la diffamation.

"Et sinon, vous connaissez le gars qui a fait en sorte de ne pas référencer correctement la page en question ? :o)"
Et allez encore une couche sous entendant le complot... Vous vous rendez compte à quel point vous êtes ridicule ?

Hé hé, petit malin, la diffamation n'est caractérisée que si la personne visée se sent diffamée et non parce qu'un anonyme croit défendre un tiers :o)

Et encore une fois, nulle "complot", juste du "foutage de gueule" qui fait que l'article n'a pas été référencé comme les autres articles "écrits".
(au passage vous n'avez pas répondu à la question. Concerné ?).

Vous vous rendez compte que c'est vous l'incapable ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Fok le 14/12/2016 à 08:35

Les projets comme celui de Richard Richarté sont rarement soutenus "spontanément" par les banques : trop rigolo; trop farfelu, pas assez sérieux, etc, etc ...
Mais l'esprit entrepreunarial de son créateur a permis la réalisation de ce beau projet !

Signaler Répondre

avatar
Illuminati le 14/12/2016 à 08:20
Post monétaire a écrit le 13/12/2016 à 23h00

Encore une couche ? :o)

Les complotistes imaginent des complots,
là, il s'agit de la réalité (sans que ce soit un "complot", juste une "embrouille" comme on dit poliment), et ça a concerné Dailymotion.
Si vous voulez une preuve irréfutable, prenez contact ! :o)

Et sinon, vous connaissez le gars qui a fait en sorte de ne pas référencer correctement la page en question ? :o)

"Si vous voulez une preuve irréfutable, prenez contact ! :o)"

Non, désolé !r si vous affirmez quelque chose sur un forum public c'est à VOUS de donner des preuves, sinon c'est juste de la diffamation.

"Et sinon, vous connaissez le gars qui a fait en sorte de ne pas référencer correctement la page en question ? :o)"
Et allez encore une couche sous entendant le complot... Vous vous rendez compte à quel point vous êtes ridicule ?

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc Dubié le 14/12/2016 à 01:28

Je vote Richard Richarté, l'homme à la trottinette qui file entre ses maquettes, c'est un gagneur qui a décidé de plus de réenchanter le monde coûte que coûte.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/12/2016 à 23:00
Illuminati a écrit le 13/12/2016 à 08h26

Certainement un complot des illuminati !
Ah le net et ses théories comploteuses ça marche toujours aussi fort !

Bon normalement c'est surtout les ados qui sont adeptes de ces théories complotistes, mais les adultes grands penseurs du net peuvent l'être aussi....

Encore une couche ? :o)

Les complotistes imaginent des complots,
là, il s'agit de la réalité (sans que ce soit un "complot", juste une "embrouille" comme on dit poliment), et ça a concerné Dailymotion.
Si vous voulez une preuve irréfutable, prenez contact ! :o)

Et sinon, vous connaissez le gars qui a fait en sorte de ne pas référencer correctement la page en question ? :o)

Signaler Répondre

avatar
phi71 le 13/12/2016 à 21:38

Merci pour cette belle idée de MiniWorld . Des instants de rêve et d'émerveillement pour les petits et les grands et merci pour l'image de Vaulx en Velin. Je suis fière de faire visiter cet endroit a ma famille et mes amis,tous en ressortent enchanté .Merci a MR Richarté.

Signaler Répondre

avatar
Robot38 le 13/12/2016 à 21:09

Il fallait oser, il l'a fait! Nous proposer une part de rêve dans ce monde de plus en plus difficile à comprendre que l'on soit enfant ou adulte. Merci à Richard Richarté pour avoir cru à ce qui est maintenant une belle réussite.

Signaler Répondre

avatar
Dominique de Lyon le 13/12/2016 à 19:31

Votons pour la Parole Libérée ! C'est énorme ce qu'ils ont fait et font encore, et cela donnera du courage à d'autres de dire. Tous, nous pouvons être fiers d'une association qui a réussi à sauver des hommes, à remettre les idées en place au sein du monde ecclésial, de prôner l'attitude vraie, la transparence, le souci de victimes avant celui de l 'Institution. Bravo, bravo, vous méritez vraiment d'être encouragés. VOTONS FRANCOIS DEVAUX et BERTRAND VIRIEUX !

Signaler Répondre

avatar
Mo Lax le 13/12/2016 à 17:11

Je veux voter pour Elliot Aubin !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 13/12/2016 à 09:00

Certainement L Fautra pour sa présence active en loges du parc OL et sur lyonpeople

Signaler Répondre

avatar
Illuminati le 13/12/2016 à 08:26
Post monétaire a écrit le 10/12/2016 à 14h00

Pourquoi "grossir le trait" abusivement ?

L'équipe de G. Collomb a déjà fait des "embrouilles" dans le passé pour que le documentaire "l'illusionniste" ne soit pas disponible pour le grand public, donc la réalité de ce "non référencement" suffit :o)

Certainement un complot des illuminati !
Ah le net et ses théories comploteuses ça marche toujours aussi fort !

Bon normalement c'est surtout les ados qui sont adeptes de ces théories complotistes, mais les adultes grands penseurs du net peuvent l'être aussi....

Signaler Répondre

avatar
Martinez Thomas le 12/12/2016 à 20:46

Mohamed Tria quel travail au près des jeunes de la ducherre bravo .

Signaler Répondre

avatar
mito69 le 11/12/2016 à 17:36

euh.... je vote pour Lolo Wauquier !!!
mais... T'étais où ??? Pas là..

Signaler Répondre

avatar
Lou le 11/12/2016 à 17:03

Lacazette c'est le meilleur. 3-0 contre Guimgamp cet aprèm ... z'ont fait fort !

Signaler Répondre

avatar
Gérard Jabut le 11/12/2016 à 16:00

Je vote pour Hélène Geoffroy a qui j' adresse toute mon amitié ...!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 11/12/2016 à 15:52
ah bon a écrit le 10/12/2016 à 18h19

euh.....OK c'est samedi, mais arrête un peu la bibine, attends la soirée pour te défoncer...sacré louloute à son jérome.

Ca vole haut (sic)

Si le foot ne vous intéresse pas ne vous sentez pas obligé d'insulter ceux qui apprécient..

Signaler Répondre

avatar
Lou le 10/12/2016 à 19:44

François Devaux et Bertrand Virieux (La Parole Libérée) - sans hésitation. Honte à Barbarin, qui a osé "la majorité des faits, grâce à Dieu, sont prescrits".

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/12/2016 à 18:19
Lou a écrit le 10/12/2016 à 16h54

Les filles de l'OL viennent de gagner 2-1 contre Séville ! C'est les meilleures !

euh.....OK c'est samedi, mais arrête un peu la bibine, attends la soirée pour te défoncer...sacré louloute à son jérome.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 10/12/2016 à 17:03

Féminines OL-Montpellier, 2-1, sorry, écrit trop vite :) Il fait froid ! C'est quand même les meilleures !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 10/12/2016 à 16:54

Les filles de l'OL viennent de gagner 2-1 contre Séville ! C'est les meilleures !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/12/2016 à 14:00
Un Fan a écrit le 10/12/2016 à 13h32

Surement un complot maçonnique ourdi par le père Hélas et les potes à Collomb Béton qui voit d'un mauvais oeil cette bd aux idées révolutionnaires.

Pourquoi "grossir le trait" abusivement ?

L'équipe de G. Collomb a déjà fait des "embrouilles" dans le passé pour que le documentaire "l'illusionniste" ne soit pas disponible pour le grand public, donc la réalité de ce "non référencement" suffit :o)

Signaler Répondre

avatar
Un Fan le 10/12/2016 à 13:32
Post monétaire a écrit le 10/12/2016 à 12h57

Au fait, vous en pensez quoi de cette "astuce" de ne pas référencer l'article écrit par Romain, comme les autres articles, mais juste "en brève" ?
:o)

Surement un complot maçonnique ourdi par le père Hélas et les potes à Collomb Béton qui voit d'un mauvais oeil cette bd aux idées révolutionnaires.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/12/2016 à 12:57
Il est marrant PM a écrit le 10/12/2016 à 11h39

" Déjà que LyonMag ne référence pas comme "article" celui fait par M. Romain Meltz sur la sortie d'une BD... faudrait pas promouvoir des idées aussi dangereuses pour ceux d'en haut :o)"

Dixit celui qui passe ses journées et nuit, week-end compris à faire sa propagande sur LM. o:)
Dixit celui dont LM a publié un article sur sa BD chef d'oeuvre o:)
Dixit celui qu'est pas content qu'on lui fasse pas assez de pub (à son goût) et qui fustige la pub à longueur de temps. o:)

Au fait, vous en pensez quoi de cette "astuce" de ne pas référencer l'article écrit par Romain, comme les autres articles, mais juste "en brève" ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/12/2016 à 12:47
Il est marrant PM a écrit le 10/12/2016 à 11h39

" Déjà que LyonMag ne référence pas comme "article" celui fait par M. Romain Meltz sur la sortie d'une BD... faudrait pas promouvoir des idées aussi dangereuses pour ceux d'en haut :o)"

Dixit celui qui passe ses journées et nuit, week-end compris à faire sa propagande sur LM. o:)
Dixit celui dont LM a publié un article sur sa BD chef d'oeuvre o:)
Dixit celui qu'est pas content qu'on lui fasse pas assez de pub (à son goût) et qui fustige la pub à longueur de temps. o:)

Dixit qui ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Il est marrant PM le 10/12/2016 à 11:39
Post monétaire a écrit le 09/12/2016 à 14h23

Déjà que LyonMag ne référence pas comme "article" celui fait par M. Romain Meltz sur la sortie d'une BD... faudrait pas promouvoir des idées aussi dangereuses pour ceux d'en haut :o)

Dans la liste, mieux vaut voter pour :
François Devaux et Bertrand Virieux (La Parole Libérée)
Les lanceurs d'alerte, à Lyon... ça tient de l'exploit !
:o)

" Déjà que LyonMag ne référence pas comme "article" celui fait par M. Romain Meltz sur la sortie d'une BD... faudrait pas promouvoir des idées aussi dangereuses pour ceux d'en haut :o)"

Dixit celui qui passe ses journées et nuit, week-end compris à faire sa propagande sur LM. o:)
Dixit celui dont LM a publié un article sur sa BD chef d'oeuvre o:)
Dixit celui qu'est pas content qu'on lui fasse pas assez de pub (à son goût) et qui fustige la pub à longueur de temps. o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/12/2016 à 14:23
Oubli a écrit le 09/12/2016 à 14h01

Il manque Post Monétaire dans les nominés ?

Déjà que LyonMag ne référence pas comme "article" celui fait par M. Romain Meltz sur la sortie d'une BD... faudrait pas promouvoir des idées aussi dangereuses pour ceux d'en haut :o)

Dans la liste, mieux vaut voter pour :
François Devaux et Bertrand Virieux (La Parole Libérée)
Les lanceurs d'alerte, à Lyon... ça tient de l'exploit !
:o)

Signaler Répondre

avatar
Oubli le 09/12/2016 à 14:01

Il manque Post Monétaire dans les nominés ?

Signaler Répondre

avatar
vérité le 08/12/2016 à 09:31

Les héros de la parole libérée bien sûr

Signaler Répondre

avatar
Hache pointue le 07/12/2016 à 21:39

Richard Richarté mérite d'être élu, c'est un homme qui s'est battu pour réaliser Mini World Lyon, un mini monde pour nous distraire, nous émerveiller, nous amuser....loin de notre "vrai monde" pas toujours très drôle... Bravo pour le courage et la persévérance de Richard Richarté et de toute son équipe qui travaille d'arrache pied juste pour que ce mini monde tourne rond...pour nous les spectateurs!

Signaler Répondre

avatar
Une vérité et une seule le 07/12/2016 à 17:31

Je vote Richard Richarté !
Enfin un homme qui met toute son énergie au service de ses rêves et des notres.

Signaler Répondre


avatar
pf le 07/12/2016 à 11:01

Richard Richarté pour l'équation magique du nouveau Parc Mini World Lyon: Réalité en miniature, Rêve en majuscule! Et quel pied de nez au monde virtuel qui nous étouffe!

Signaler Répondre

avatar
Isa le 07/12/2016 à 10:10

Bertrand Virieux et François Devaux et tous les autres de La Parole Libérée qu'on a appris à connaitre au fil des mois (Pierre-Emmanuel GT, Laurent D, Alexandre H, Didier et Christian B et tous ceux qui n'ont pas eu la force de prendre la parole ! Il faut les DÉCORER !

Signaler Répondre

avatar
Isabelle le 06/12/2016 à 20:32

François et Bertrand, une évidence !!!

Signaler Répondre

avatar
jydac le 06/12/2016 à 19:42

Richard Richanté pour son très beau projet MiniWorld !

Beaucoup de rêves dans ce monde de brutes pour rester poli !!!!!!!!!!!!!!! Zut il me manque juste 2 lettres une avant une aprés. Hop devinette?

Signaler Répondre

avatar
Maissa le 06/12/2016 à 15:45

Mohamed Tria pour son travail au près des jeunes de la duchere. Félicitations !!!!

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 06/12/2016 à 13:04

François Devaux et Bertrand Virieux (La Parole Libérée), Evidemment !

Signaler Répondre

avatar
Maminino le 06/12/2016 à 10:57

après M.Barbarin en 2015 rétablissons l'honneur et la justice avec François et Bertrand
honneur à leur courage,justice pour les petits
Maminino

Signaler Répondre

avatar
Fauvette le 06/12/2016 à 09:30

François et Bertrand, bravo !
Continuez votre combat, je vous soutiens.

Signaler Répondre

avatar
Vive ND des Landes, vive Sivens vive le parc OL le 06/12/2016 à 08:32

JMA pour la réalisation du Grand Stade malgré la hargne des anti-tout extrémistes qui, pour une fois, n'ont pas réussi à bloquer un projet apportant un développement économique.

Signaler Répondre

avatar
E. le 06/12/2016 à 07:43

On peut être prêtre et soutenir la parole libérée pour leur incroyable travail de vérité.
Merci pour tout ce que vous faites et votre courage, qui soigne notre Eglise de ce mal

Signaler Répondre

avatar
ML le 05/12/2016 à 23:14

François DEVAUX et Bertrand VIRIEUX des hommes de courage.

Signaler Répondre

avatar
Didi le 05/12/2016 à 20:47

François et Bertrand !

Signaler Répondre

avatar
Richoubidou le 05/12/2016 à 20:16

Richard Richanté pour son très beau projet MiniWorld !

Un vrai entreprneur passionné par ce qu'il produit et une réalisation minutieuse qui offre un beau moment d'humanité partagée pour et entre tous les âges :)

On n'attend plus que Mini Lyon l'an prochain !!!

Signaler Répondre

avatar
Briure le 05/12/2016 à 18:58

Gérard Collomb, toujours l'un des meilleurs maires de France !

Signaler Répondre

avatar
mariemallard le 05/12/2016 à 17:44

bravo à la parole libérée qui a mené un travail extraordinaire en faveur de la protection de l'enfance et de la levée d'un taboo qui empoisonne notre société en son coeur : la pédophilie. Rappelons que ce fléau touche près de 15% des français (victimes d'abus sexuels avant leur majorité) il est temps que notre société réagisse. Merci à La parole Libérée pour votre courage et votre détermination, continuez votre combat !

Signaler Répondre

avatar
Ellaine le 05/12/2016 à 17:22

François Devaux et Bertrand Virieux... et Alexandre, parce qu'ils ont eu ce fantastique courage de dénoncer au plus haut (jusqu'au pape François... Dommage qu'il n'ait pas repris le relais qu'il avait pourtant lui-même lancé !) cet immense problème de la pedophilie parmi les membres de l'Eglise... et bien encore.
Ils ont osé et ne serait-ce que pour cette "audace", ils ont gagné ! Qui ne connaît pas "La Parole Libérée" ?
Grâce à eux, je veux espérer que beaucoup d'enfants seront épargnés.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 05/12/2016 à 15:29

Sans appel François et Bertrand pour leur courage et leur dignité, d'autant qu'ils sont les seuls désintéressés de cette liste.

Signaler Répondre

avatar
joahnn le 05/12/2016 à 14:50

François Noël BUFFET qui a soutennu FILLON pour esperer une place de ministre en 2017 qui a beaucoup de chance d'etre ministre mais aussi aulas avec cette annee l'ouverture de son grand stade qui est magnifique et giganteste bravo

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.