Heurts à Lyon lors de la manif contre la loi Sécurité Globale : la Métropole a-t-elle donné des munitions aux casseurs malgré les mises en garde ?

Heurts à Lyon lors de la manif contre la loi Sécurité Globale : la Métropole a-t-elle donné des munitions aux casseurs malgré les mises en garde ?
Un silo renversé près de la place Antonin-Poncet - LyonMag

Ce samedi, d’importantes violences se sont déroulées dans le centre-ville de Lyon. Des affrontements entre policiers et manifestants lors du défilé contre la loi de "Sécurité globale" qui a réuni entre 7500 et 13 000 personnes.

Les tensions se sont notamment déroulées sur le pont de la Guillotière, entre les 2e et 7e arrondissements. Sur place, durant près d’une demi-heure, les policiers ont été la cible de nombreux projectiles, et tout particulièrement des bouteilles. Une véritable pluie de verre s’abattait par moments sur les forces de l’ordre. Et quand un émeutier faisait mouche, en percutant de plein fouet le casque d’un fonctionnaire, la foule exultait.

Vingt-trois policiers ont été blessés par ces bouteilles, dont trois gravement. Parmi eux, un membre de la compagnie départementale d'intervention (CDI), qui a eu la machoire fracturée par un objet reçu en plein visage. Son ITT a été fixé à 15 jours, trois mois de soins minimum sont prévus. Des manifestants ont aussi été blessés par ces projectiles. 

Du carrousel de la Guillotière, en passant par la place Antonin Poncet ou Bellecour, un parterre de débris scintillait après les heurts, entre débris de gaz lacrymogènes et de fumigènes. De quoi interroger sur l’origine de ces munitions de fortune qui ont armé les agitateurs tout au long de l’après-midi.

Pas besoin de chercher très loin, les manifestants qui ont participé aux violences n’ont eu qu’à renverser de nombreux silos à verre puis à puiser dans les tas déversés sur la chaussée. Ce fut le cas rue Joseph-Serlin vers 16h, un peu plus tard quai du Docteur Gailleton ou encore et surtout quai Claude Bernard. Les individus qui comptaient cibler policiers et gendarmes ont pu remplir des sacs entiers de bouteilles en verre.

La préfecture du Rhône, redoutant des débordements, comptait pourtant bien faire enlever les silos sur le tracé de la manifestation. Selon nos informations, le préfet du Rhône Pascal Mailhos avait ainsi demandé à la Métropole de Lyon, compétente en la matière, de faire le nécessaire pour au moins retirer le contenu des containers. Pour appuyer la requête, la DDSP du Rhône avait envoyé un e-mail à la Métropole mercredi, qui avait accusé réception.

Une coopération qui avait fonctionné plusieurs fois par le passé, notamment durant l’épisode des Gilets Jaunes. En mars 2019, 110 silos avaient ainsi été retirés des rues de Lyon, en amont d’un défilé d’opposants au gouvernement.

Des couacs en série

Mais le représentant de l’Etat dans le Rhône s’est, cette fois, heurté à la maladresse des services du président de la collectivité, l’écologiste Bruno Bernard. En effet, certains silos précisément placés sur le parcours du cortège ont bien été vidés…mais le vendredi après-midi. Une journée plus tard, de nombreux Lyonnais étaient venus déposer leurs stocks de bouteilles vides dans les silos.

Pire, d’autres conteneurs pourtant dans le tracé à sécuriser n’ont tout simplement pas été délestés de leurs bouteilles, sauf par les casseurs quand il était trop tard. Ce fut le cas notamment sur le quai Claude Bernard, au bout du pont de la Guillotière. "La demande a évidemment été prise en compte par la Métropole mais il semblerait que le prestataire ait oublié quelques conteneurs", reconnaît la collectivité.

La Métropole de Lyon a également demandé des explications au prestataire, dont le nom n’a pas été révélé.

Les mesures de sécurité prises en amont de cette journée qui s’annonçait violente, et tout particulièrement celle de ne pas mettre à disposition des casseurs une réserve de projectiles potentiellement dangereux, semblent donc avoir été bâclées.

Les élus de la majorité écologiste étaient peut-être trop occupés à planifier leur participation à ladite manifestation contre la loi de Sécurité globale. On a ainsi vu dans le cortège les vice-présidents de la Métropole Béatrice Vessiller, Zémorda Khelifi, Jean-Charles Kohlhaas, Renaud Payre, Fabien Bagnon, Lucie Vacher… Un parterre d'élus qui a plié les gaules lorsque les débordements ont éclaté.

0-50 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zumbalala le 03/12/2020 à 12:58
El a écrit le 03/12/2020 à 08h47

Article tirant des conclusions hâtives et clairement orienté.

L'article ne tire pas de conclusions mais il pose des questions pertinentes.
Questions qui semblent bien gêner la Métropole (et ses sbires dévoués comme vous.

Signaler Répondre

avatar
El le 03/12/2020 à 08:47

Article tirant des conclusions hâtives et clairement orienté.

Signaler Répondre

avatar
Où est la priorité ? le 02/12/2020 à 11:59

On le sait depuis quelques mois, l'idéologie radicale et irresponsable des élus Verts tant à la Métropole qu'à la Mairie ne peut conduire qu' à de tels débordements et stupidités .
La protection des citoyens et des forces régaliennes n'est plus une priorité.

Lamentable !

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 02/12/2020 à 10:55
FN RN C DU VENT a écrit le 01/12/2020 à 13h29

Parce que le FN Rn c'est du vent, juste un parti d'opposition, rien d'autre, ils n'ont pas la capacité à gouverner

Parce qu'ils ont déjà gouverné ? Vous savez leur expérience ou bien vous supposez...en tous cas vous avez certainement, vous, l'aptitude à écrire des âneries... c'est flagrant !

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 02/12/2020 à 10:52
Ni RN ni EELV a écrit le 01/12/2020 à 13h45

Pas mieux pas pire qu'EELV, les 2 sont à mettre dans le même sac.
D'ailleurs les élus de ces 2 partis se sont auto-augmenté sitôt élus, c'est un signe de leur similitudes :)

le RN s'est auto-augmenté ? de combien, et avec quel argent ? pas celui du contribuable...

Signaler Répondre

avatar
Ecologie caviar le 01/12/2020 à 19:01
Pitoyable a écrit le 01/12/2020 à 13h49

"On a ainsi vu dans le cortège les vice-présidents de la Métropole Béatrice Vessiller, Zémorda Khelifi, Jean-Charles Kohlhaas, Renaud Payre, Fabien Bagnon, Lucie Vacher…"... Ces élus écologistes bourrés de pognon qui manifestent contre la Police et qui ensuite seront les 1er à chialer et à les appeler dès qu'ils seront volés dans la rue ou cambriolés.
Pauvres minables!!!

Ca se la joue prolo et proche du peuple alors que maintenant un(e) vice-président(e) de la Métropole doit gagner en 1 mois ce qu'une caissière gagne péniblement en 6 ou 8 mois.
Les écologistes sont la nouvelle bourgeoisie friquée, méprisante, hautaine et anti-flic (ça fait soooo rebelle de s'afficher dans une manif anti-flic)

Signaler Répondre

avatar
Lamentables ces nains verts le 01/12/2020 à 17:03
Mensonges a écrit le 01/12/2020 à 13h45

Mensonges !

Aussi court et aussi mauvais...
o:)

Signaler Répondre

avatar
en direct le 01/12/2020 à 15:42
kikou a écrit le 01/12/2020 à 06h50

Merci de votre avis. Chacun son choix .... Il n'est pas plus nauséabond que d'autre parti, puisque l'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre en France.

du café du commerce : brève de comptoir numéro 512 ,je l'adore celle là ! Santé à vous....

Signaler Répondre

avatar
antiélus le 01/12/2020 à 15:05

ces élus et autres hauts-fonctionnaires de la métropole s'en foutent royalement. n'imagine pas un instant que ces pauvres types sont là pour servir le peuple. ils sont là pour se servir. et ils le font très bien. ils se goinfrent d'argent public et se gavent de privilèges; bref, une caste de pourrie

Signaler Répondre

avatar
purexroussien le 01/12/2020 à 14:09
Lamentable ces nains verts a écrit le 01/12/2020 à 13h29

Des manifestants blessés par des projectiles d'autres manifestants....

Des élus verts qui se compromettent honteusement en marchant une fois de plus avec des extrémistes et qui décampent la queue entre les jambes dès que débordements qu’ils ont contribué à créer éclatent….C’est toujours la même chanson : les extrémistes haineux ont besoin de leur lâcheté et de leur trahison à l’ordre républicain en début de manif pour qu’il y ait du monde, ensuite ils n’ont besoin que de leur propre haine pour déchainer leur violence….

Et dire que ces élus prétendent marcher pour la « liberté » alors que pour les milliers de victimes de coups et blessures (+ de 9.000 par an sur le seul département du Rhône, soit 25 par jour !!!) on ne les a jamais entendu….
La liberté il me semble c’est de pouvoir par exemple s’embrasser dans un bus sans risquer sa peau…. C’est de marcher rue de la république sans se faire tabasser et sauter dessus à pieds joints sur le visage, c’est de pouvoir prendre le métro à Cusset sans se faire égorger, de sortir d’une soirée entre amis sans se faire trainer par une voiture sur plus de 200 mètres, c’est la liberté d’une mamie de se recueillir dans une église sans y laisser sa vie…c’est qu’un prof n’ait pas à s’auto-censurer comme 37% d’entre eux affirment l’avoir fait…. c’est de ne pas voir sa femme renoncer à son travail de serveuse parce qu’elle en a marre de se faire emmerder en rentrant chez elle le soir …, de ne pas avoir à chercher à contourner la carte scolaire parce que la violence (et le niveau…) de l’école de son quartier ne cesse de se dégrader etc… etc…

Mais pour ces élus toutes les victimes de cette atteinte à la liberté ne méritent que mépris ou au mieux l’omerta….
Il est tellement plus valorisant et confortable de rester dans son dogme….

Bien solidaire de ces propos, lorsque je regarde les info,je vois la police en prendre plein la tête à la fois par les abrutis qui viennent se divertir le samedi en essayant de casser du flic et des boutiques sous prétexte de défendre les liberté, et les média qui nous bassinent avec les violences policières à longueur de journée. Dans toute ma vie, j'ai du être contrôlé 4 ou 5 fois maxi. et je pense que la police est très gentille car même dans certain pays démocratique, ces excités du week-end ne reviendraient pas à 2 fois.
Quand aux élus écolo, avec leur idéologie d'extrême gauche, par leur discours sont bien complices de ces mouvements de destructeurs.

Signaler Répondre

avatar
Marcellus Wallace le 01/12/2020 à 13:53
Europe Ecologie Louis Vuitton a écrit le 01/12/2020 à 13h39

Un peu de lecture, et aussi pour le plaisir de faire rager les supporter bio comme toi :o)

https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents

https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents

Du coup mon commentaire est toujours valide:
Ils/elles (vice-président(e)s EELV présent à la manif "anti-police" en ont peut-être profité pour faire un peu de shopping dans les boutiques de chics de la rue Edouard Herriot.
Histoire de claquer un peu leurs 1000 balles d'augmentations mensuelles.

:o)

Merci pour ce rappel.
Soutien total aux FDO.

Signaler Répondre

avatar
Pitoyable le 01/12/2020 à 13:49

"On a ainsi vu dans le cortège les vice-présidents de la Métropole Béatrice Vessiller, Zémorda Khelifi, Jean-Charles Kohlhaas, Renaud Payre, Fabien Bagnon, Lucie Vacher…"... Ces élus écologistes bourrés de pognon qui manifestent contre la Police et qui ensuite seront les 1er à chialer et à les appeler dès qu'ils seront volés dans la rue ou cambriolés.
Pauvres minables!!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/12/2020 à 13:47
Réveil a écrit le 01/12/2020 à 11h45

Toi ne parle pas avec moi !

je ne te parle pas je te réponds . Pourquoi as-tu répondu à mon commentaire si tu ne veux pas que je te parle , tu es ridicule .

Signaler Répondre

avatar
Mensonges le 01/12/2020 à 13:45
Lamentable ces nains verts a écrit le 01/12/2020 à 13h29

Des manifestants blessés par des projectiles d'autres manifestants....

Des élus verts qui se compromettent honteusement en marchant une fois de plus avec des extrémistes et qui décampent la queue entre les jambes dès que débordements qu’ils ont contribué à créer éclatent….C’est toujours la même chanson : les extrémistes haineux ont besoin de leur lâcheté et de leur trahison à l’ordre républicain en début de manif pour qu’il y ait du monde, ensuite ils n’ont besoin que de leur propre haine pour déchainer leur violence….

Et dire que ces élus prétendent marcher pour la « liberté » alors que pour les milliers de victimes de coups et blessures (+ de 9.000 par an sur le seul département du Rhône, soit 25 par jour !!!) on ne les a jamais entendu….
La liberté il me semble c’est de pouvoir par exemple s’embrasser dans un bus sans risquer sa peau…. C’est de marcher rue de la république sans se faire tabasser et sauter dessus à pieds joints sur le visage, c’est de pouvoir prendre le métro à Cusset sans se faire égorger, de sortir d’une soirée entre amis sans se faire trainer par une voiture sur plus de 200 mètres, c’est la liberté d’une mamie de se recueillir dans une église sans y laisser sa vie…c’est qu’un prof n’ait pas à s’auto-censurer comme 37% d’entre eux affirment l’avoir fait…. c’est de ne pas voir sa femme renoncer à son travail de serveuse parce qu’elle en a marre de se faire emmerder en rentrant chez elle le soir …, de ne pas avoir à chercher à contourner la carte scolaire parce que la violence (et le niveau…) de l’école de son quartier ne cesse de se dégrader etc… etc…

Mais pour ces élus toutes les victimes de cette atteinte à la liberté ne méritent que mépris ou au mieux l’omerta….
Il est tellement plus valorisant et confortable de rester dans son dogme….

Mensonges !

Signaler Répondre

avatar
Ni RN ni EELV le 01/12/2020 à 13:45
FN RN C DU VENT a écrit le 01/12/2020 à 13h29

Parce que le FN Rn c'est du vent, juste un parti d'opposition, rien d'autre, ils n'ont pas la capacité à gouverner

Pas mieux pas pire qu'EELV, les 2 sont à mettre dans le même sac.
D'ailleurs les élus de ces 2 partis se sont auto-augmenté sitôt élus, c'est un signe de leur similitudes :)

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 01/12/2020 à 13:44
Lamentable ces nains verts a écrit le 01/12/2020 à 13h29

Des manifestants blessés par des projectiles d'autres manifestants....

Des élus verts qui se compromettent honteusement en marchant une fois de plus avec des extrémistes et qui décampent la queue entre les jambes dès que débordements qu’ils ont contribué à créer éclatent….C’est toujours la même chanson : les extrémistes haineux ont besoin de leur lâcheté et de leur trahison à l’ordre républicain en début de manif pour qu’il y ait du monde, ensuite ils n’ont besoin que de leur propre haine pour déchainer leur violence….

Et dire que ces élus prétendent marcher pour la « liberté » alors que pour les milliers de victimes de coups et blessures (+ de 9.000 par an sur le seul département du Rhône, soit 25 par jour !!!) on ne les a jamais entendu….
La liberté il me semble c’est de pouvoir par exemple s’embrasser dans un bus sans risquer sa peau…. C’est de marcher rue de la république sans se faire tabasser et sauter dessus à pieds joints sur le visage, c’est de pouvoir prendre le métro à Cusset sans se faire égorger, de sortir d’une soirée entre amis sans se faire trainer par une voiture sur plus de 200 mètres, c’est la liberté d’une mamie de se recueillir dans une église sans y laisser sa vie…c’est qu’un prof n’ait pas à s’auto-censurer comme 37% d’entre eux affirment l’avoir fait…. c’est de ne pas voir sa femme renoncer à son travail de serveuse parce qu’elle en a marre de se faire emmerder en rentrant chez elle le soir …, de ne pas avoir à chercher à contourner la carte scolaire parce que la violence (et le niveau…) de l’école de son quartier ne cesse de se dégrader etc… etc…

Mais pour ces élus toutes les victimes de cette atteinte à la liberté ne méritent que mépris ou au mieux l’omerta….
Il est tellement plus valorisant et confortable de rester dans son dogme….

Aussi long et aussi mauvais !

Signaler Répondre

avatar
Europe Ecologie Louis Vuitton le 01/12/2020 à 13:39
Bassesse a écrit le 30/11/2020 à 22h35

C'est plutôt à la droite que vous trouverez Louis Vuitton !
Comme vous êtes malhonnêtes les mecs, vous inventez des choses aux écolos juste pour leur nuire et ternir leur image.
Ça ne marche plus ça !
Basses méthodes

Un peu de lecture, et aussi pour le plaisir de faire rager les supporter bio comme toi :o)

https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents

https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents

Du coup mon commentaire est toujours valide:
Ils/elles (vice-président(e)s EELV présent à la manif "anti-police" en ont peut-être profité pour faire un peu de shopping dans les boutiques de chics de la rue Edouard Herriot.
Histoire de claquer un peu leurs 1000 balles d'augmentations mensuelles.

:o)

Signaler Répondre

avatar
Lamentable ces nains verts le 01/12/2020 à 13:29

Des manifestants blessés par des projectiles d'autres manifestants....

Des élus verts qui se compromettent honteusement en marchant une fois de plus avec des extrémistes et qui décampent la queue entre les jambes dès que débordements qu’ils ont contribué à créer éclatent….C’est toujours la même chanson : les extrémistes haineux ont besoin de leur lâcheté et de leur trahison à l’ordre républicain en début de manif pour qu’il y ait du monde, ensuite ils n’ont besoin que de leur propre haine pour déchainer leur violence….

Et dire que ces élus prétendent marcher pour la « liberté » alors que pour les milliers de victimes de coups et blessures (+ de 9.000 par an sur le seul département du Rhône, soit 25 par jour !!!) on ne les a jamais entendu….
La liberté il me semble c’est de pouvoir par exemple s’embrasser dans un bus sans risquer sa peau…. C’est de marcher rue de la république sans se faire tabasser et sauter dessus à pieds joints sur le visage, c’est de pouvoir prendre le métro à Cusset sans se faire égorger, de sortir d’une soirée entre amis sans se faire trainer par une voiture sur plus de 200 mètres, c’est la liberté d’une mamie de se recueillir dans une église sans y laisser sa vie…c’est qu’un prof n’ait pas à s’auto-censurer comme 37% d’entre eux affirment l’avoir fait…. c’est de ne pas voir sa femme renoncer à son travail de serveuse parce qu’elle en a marre de se faire emmerder en rentrant chez elle le soir …, de ne pas avoir à chercher à contourner la carte scolaire parce que la violence (et le niveau…) de l’école de son quartier ne cesse de se dégrader etc… etc…

Mais pour ces élus toutes les victimes de cette atteinte à la liberté ne méritent que mépris ou au mieux l’omerta….
Il est tellement plus valorisant et confortable de rester dans son dogme….

Signaler Répondre

avatar
FN RN C DU VENT le 01/12/2020 à 13:29
venividivinci a écrit le 01/12/2020 à 13h19

vous parlez du couvre feu ..
jamais respecte.

Parce que le FN Rn c'est du vent, juste un parti d'opposition, rien d'autre, ils n'ont pas la capacité à gouverner

Signaler Répondre

avatar
venividivinci le 01/12/2020 à 13:19
Pas sûr.... a écrit le 30/11/2020 à 23h44

Imaginer que les voyous seraient les premières victimes d'une dictature relève d'une certaine candeur....
Il suffit de voir les premières mesures des maires FN...

vous parlez du couvre feu ..
jamais respecte.

Signaler Répondre

avatar
Réveil le 01/12/2020 à 11:45
kikou a écrit le 01/12/2020 à 06h50

Merci de votre avis. Chacun son choix .... Il n'est pas plus nauséabond que d'autre parti, puisque l'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre en France.

Toi ne parle pas avec moi !

Signaler Répondre

avatar
Thit le 01/12/2020 à 11:43
Yo a écrit le 01/12/2020 à 11h12

Vous y étiez ?

Évidemment qu'il y était !

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 01/12/2020 à 11:31
Charles TESLA a écrit le 01/12/2020 à 10h48

Ce chaos est voulu et organisé, et pas au niveau de notre petit maire ni du préfet.
C'est au plus haut niveau que tout s'organise, c'est eux les coupables.
Danton aurait réclamé 100 000 têtes pendant la révolution, aujourd'hui il en faudrait peut être 2 millions

Charles. Tesla.
Excellent comme deduction... D ailleurs tout les journaliste des magazines le savent mais se taisent... Normal C est mieux que d être au chômage.... Liberté d expression pour les journalistes.... Ha ha ha.. Elle est bien bonne celle la..... Censuré a chaque fois qu on dit la vérité nous l'autre les honnêtes gens du peuple.......

Signaler Répondre

avatar
Yo le 01/12/2020 à 11:12
Risitas a écrit le 01/12/2020 à 10h59

Alors merci de ne pas traiter steve de casseur. C'était un jeune qui ne faisait que fêter sa fête de la musique. Steve n'était pas un manifestant et il avait le choix entre "je me prends des coups de matraques et je risque de mourir" et "je saute dans la loire et je risque de mourir"

Vous y étiez ?

Signaler Répondre

avatar
Risitas le 01/12/2020 à 10:59
Zbel filayla a écrit le 01/12/2020 à 08h04

Plus il y a de casse , plus ça arrange le gouvernement , pour discréditer les manifs , et ensuite , interpeller les casseurs , peut s'avérer improductif , en cas de bavure grave ;
par exemple : un casseur fuyant des crs , se jettant dans le Rhône ; le type se noit = bavure , comme à Nantes , rappellez vous ; et les flics se re re retrouvent dans la panade . Donc , ils laissent faire .....

Alors merci de ne pas traiter steve de casseur. C'était un jeune qui ne faisait que fêter sa fête de la musique. Steve n'était pas un manifestant et il avait le choix entre "je me prends des coups de matraques et je risque de mourir" et "je saute dans la loire et je risque de mourir"

Signaler Répondre

avatar
Charles TESLA le 01/12/2020 à 10:48

Ce chaos est voulu et organisé, et pas au niveau de notre petit maire ni du préfet.
C'est au plus haut niveau que tout s'organise, c'est eux les coupables.
Danton aurait réclamé 100 000 têtes pendant la révolution, aujourd'hui il en faudrait peut être 2 millions

Signaler Répondre

avatar
Zbel filayla le 01/12/2020 à 08:04
temoin a écrit le 30/11/2020 à 15h46

je passais sur le quais a hauteur de la rue de la part dieu... j'ai vu une des poubelles de verre renversé... par des ado!!!!!! les flics étaient a quelques mètres et personne n est intervenu

il est inadmissible que les manifs terminent en émeutes... mais les agitateurs ne sont jamais interpelés!!!! Doit on comprendre que cela est voulu

Plus il y a de casse , plus ça arrange le gouvernement , pour discréditer les manifs , et ensuite , interpeller les casseurs , peut s'avérer improductif , en cas de bavure grave ;
par exemple : un casseur fuyant des crs , se jettant dans le Rhône ; le type se noit = bavure , comme à Nantes , rappellez vous ; et les flics se re re retrouvent dans la panade . Donc , ils laissent faire .....

Signaler Répondre

avatar
'Teille de rhum le 01/12/2020 à 07:42

Bravo à eux, honte aux flics.

Signaler Répondre

avatar
equevilles le 01/12/2020 à 07:24

Tout mon soutien à Gérald DARMANIN ainsi qu'à toutes les forces de police.
Y en a marre de cette violence!.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/12/2020 à 06:50
Réveil a écrit le 30/11/2020 à 22h07

L'extrême droite est un poison !
Jamais je ne suivrai ce parti politique nauséabond ainsi que la gauche

Merci de votre avis. Chacun son choix .... Il n'est pas plus nauséabond que d'autre parti, puisque l'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre en France.

Signaler Répondre

avatar
ensauvagement de la socité le 01/12/2020 à 02:52

Lepen parle toujours de la guerre civile voilà la sa guerre civile souhaité le pire est a venir

Signaler Répondre

avatar
Pas sûr.... le 30/11/2020 à 23:44
venividivinci a écrit le 30/11/2020 à 17h23

j ai la douce envie d'une dictature ...
marre de ces destructions par des voyous sans foi ni loi

Imaginer que les voyous seraient les premières victimes d'une dictature relève d'une certaine candeur....
Il suffit de voir les premières mesures des maires FN...

Signaler Répondre

avatar
Lyonforever le 30/11/2020 à 23:02

Une honte! Ces élus gauchistes qui manifestent contre le projet de loi de sécurité globale! Ca montre leur laxisme total envers les délinquants! Dans 5 ans, ces élus s’en iront ! Lyon va perdre 6 ans de son histoire avec ces élus extrémistes! Quelle honte pour Lyon et pour notre démocratie!

Signaler Répondre

avatar
Bassesse le 30/11/2020 à 22:35
Europe Ecologie Louis Vuitton a écrit le 30/11/2020 à 22h18

Ils/elles en ont peut-être profité pour faire un peu de shopping dans les boutiques de chics de la rue Edouard Herriot.
Histoire de claquer un peu leurs 1000 balles d'augmentations mensuelles.

C'est plutôt à la droite que vous trouverez Louis Vuitton !
Comme vous êtes malhonnêtes les mecs, vous inventez des choses aux écolos juste pour leur nuire et ternir leur image.
Ça ne marche plus ça !
Basses méthodes

Signaler Répondre

avatar
Europe Ecologie Louis Vuitton le 30/11/2020 à 22:18
Ecologie caviar en révolte a écrit le 30/11/2020 à 20h26

"On a ainsi vu dans le cortège les vice-présidents de la Métropole Béatrice Vessiller, Zémorda Khelifi, Jean-Charles Kohlhaas, Renaud Payre, Fabien Bagnon, Lucie Vacher…" les plus gros salaires du défilé...

Ils/elles en ont peut-être profité pour faire un peu de shopping dans les boutiques de chics de la rue Edouard Herriot.
Histoire de claquer un peu leurs 1000 balles d'augmentations mensuelles.

Signaler Répondre

avatar
Fautpassetonné le 30/11/2020 à 22:14
Yo a écrit le 30/11/2020 à 21h51

Est ce que les forces de l'ordre peuvent porter l'affaire en justice contre les élus de la métropole, pour complicité ?

Question de ( je suis désolé je n'ai pas d'autres mots ) .on ! A ton avis ? Allez étale donc tes "connaissances" !

Signaler Répondre

avatar
Réveil le 30/11/2020 à 22:07
kikou a écrit le 30/11/2020 à 20h06

Il vaut mieux être d'extrême droite, qu'à gauche et être les artisans de la révolution qui apparaît. . 50 ans de droite socialisante, de gauche socio sociale, de droite centriste, et une pentomone de gouvernement, le vrai radeau de la méduse.

L'extrême droite est un poison !
Jamais je ne suivrai ce parti politique nauséabond ainsi que la gauche

Signaler Répondre

avatar
Fautpassetonné le 30/11/2020 à 22:05
Yo a écrit le 30/11/2020 à 21h49

Mouai, le peuple.
7500 personnes sur 1 300 000 personnes.
Ca fait ..... 0.6% et j'arrondis favorablement.
Tu parles d'un peuple !
A peine l’épaisseur du trait.

Qui vivra verra

Signaler Répondre

avatar
apaiser l'intérieur le 30/11/2020 à 21:57

mouais... voir là une intentionnalité de la Métropole, je me demande si c'est du journalisme ou du complotisme.
Choquant en tout cas cet déferlement de violence... Le problème n'est souvent pas à l'extérieur de nous même.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 30/11/2020 à 21:51
Fautpassetonné a écrit le 30/11/2020 à 19h08

Les gens s'indignent derrière leur écran. Le peuple est en colère et l'exprime dans la rue. Notre président a méprisé le peuple, il faut juste se souvenir de ses p'tites phrases...
Et oui ça casse comme le gouvernement tape sur les retraites, sur les jeunes...depuis trop longtemps...
Voilà le résultat !

Est ce que les forces de l'ordre peuvent porter l'affaire en justice contre les élus de la métropole, pour complicité ?

Signaler Répondre

avatar
Yo le 30/11/2020 à 21:49
Fautpassetonné a écrit le 30/11/2020 à 19h08

Les gens s'indignent derrière leur écran. Le peuple est en colère et l'exprime dans la rue. Notre président a méprisé le peuple, il faut juste se souvenir de ses p'tites phrases...
Et oui ça casse comme le gouvernement tape sur les retraites, sur les jeunes...depuis trop longtemps...
Voilà le résultat !

Mouai, le peuple.
7500 personnes sur 1 300 000 personnes.
Ca fait ..... 0.6% et j'arrondis favorablement.
Tu parles d'un peuple !
A peine l’épaisseur du trait.

Signaler Répondre

avatar
r69 le 30/11/2020 à 20:56

les manifs s'enchainent toujours avec son lot d'abrutis qui detruisent tout...reconstruction et renovation aux frais des contribuables....un jour on s'offusque de ces degradations, le lendemain on s'offusque des derapages des policiers...tout ca ne tourne pas rond, à quand et qui sera en capacite de stopper definitivement tout ce cirque ???!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
artiste le 30/11/2020 à 20:43
Il faut TOUJOURS un coupable, mdr. a écrit le 30/11/2020 à 18h23

N’importe quoi, mdr. Le matériel et les ouvriers absent seront sévèrement puni et fouetté comme il se doit , fautes d’avoir attrapé les VRAIS auteurs de ses actes violents , par Pure incompétence ,mdr.

Tête sans cervelle...les responsables sont les donneurs d'ordre....

Signaler Répondre

avatar
Allo Bernard? le 30/11/2020 à 20:32
Il faut TOUJOURS un coupable, mdr. a écrit le 30/11/2020 à 18h23

N’importe quoi, mdr. Le matériel et les ouvriers absent seront sévèrement puni et fouetté comme il se doit , fautes d’avoir attrapé les VRAIS auteurs de ses actes violents , par Pure incompétence ,mdr.

Les ouvriers non mais pourquoi pas ceux qui ont donné les ordres d'en haut pour que les conteneurs à verre ne soient pas retirés du parcours.
Etrange ce silence de la Métropole...

Signaler Répondre

avatar
Ecologie caviar en révolte le 30/11/2020 à 20:26

"On a ainsi vu dans le cortège les vice-présidents de la Métropole Béatrice Vessiller, Zémorda Khelifi, Jean-Charles Kohlhaas, Renaud Payre, Fabien Bagnon, Lucie Vacher…" les plus gros salaires du défilé...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 30/11/2020 à 20:08
Reveil a écrit le 30/11/2020 à 19h57

Et voyous d' extrême droite ! "Brave gens" ? Mouais de gros égoïstes ! Ça ne fait que commencer

et j'espère que ça va continuer

Signaler Répondre

avatar
kikou le 30/11/2020 à 20:06
Reveil a écrit le 30/11/2020 à 19h57

Et voyous d' extrême droite ! "Brave gens" ? Mouais de gros égoïstes ! Ça ne fait que commencer

Il vaut mieux être d'extrême droite, qu'à gauche et être les artisans de la révolution qui apparaît. . 50 ans de droite socialisante, de gauche socio sociale, de droite centriste, et une pentomone de gouvernement, le vrai radeau de la méduse.

Signaler Répondre

avatar
Les beaufs d'extreme gauche le 30/11/2020 à 20:04
Fautpassetonné a écrit le 30/11/2020 à 19h08

Les gens s'indignent derrière leur écran. Le peuple est en colère et l'exprime dans la rue. Notre président a méprisé le peuple, il faut juste se souvenir de ses p'tites phrases...
Et oui ça casse comme le gouvernement tape sur les retraites, sur les jeunes...depuis trop longtemps...
Voilà le résultat !

Rien à voir avec de la colère du peuple, c'était juste une manif de blaireaux d'ultra gauche défoncés à la bière tiède et à la beuh venu juste pour casser du flic, mettre le feu aux bagnoles, casser les vitrines. Aucune revendications, rien, le vide comme dans leur crane de "révolutionnaires" en carton.

Signaler Répondre

avatar
Reveil le 30/11/2020 à 19:57
Myrelingues a écrit le 30/11/2020 à 19h20

Ces voyous (des extrémistes de gauche) sont de vrais parasites qui pourrissent depuis trop longtemps la vie des braves gens. Ces voyous méritent un dur châtiment !

Et voyous d' extrême droite ! "Brave gens" ? Mouais de gros égoïstes ! Ça ne fait que commencer

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 30/11/2020 à 19:20

Ces voyous (des extrémistes de gauche) sont de vrais parasites qui pourrissent depuis trop longtemps la vie des braves gens. Ces voyous méritent un dur châtiment !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.