Lyon : les baisses et augmentations des tarifs TCL au 1er janvier 2021

Lyon : les baisses et augmentations des tarifs TCL au 1er janvier 2021
Photo d'illustration - LyonMag

Ce 1er janvier est traditionnellement signe de changement et les transports ne feront pas exception à la règle.

La grande nouveauté de 2021 à Lyon est la mise en place d’une nouvelle tarification solidaire et équitable sur le réseau TCL avec deux nouveaux abonnements dès ce vendredi.


Le premier est le solidaire gratuit et concerne les personnes disposant des plus faibles ressources comme les bénéficiaires du RSA, de l’allocation adulte handicapé, de l’allocation de solidarité personnes âgées… Cela représente environ 130 000 bénéficiaires.


L’abonnement solidaire réduit au tarif de 10 euros entre également en vigueur. Il est destiné aux bénéficiaires de l’allocation de retour à l’emploi, de l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprises mais aussi les scolaires boursiers. Ce prix réduit pourrait profiter à 70 000 personnes.


Ces nouvelles mesures (disponibles sur tcl.fr/solidaire) profitent par ailleurs aux conjoints et aux enfants des bénéficiaires. L'abonnement solidaire sera chargé sur une carte Técély avec photo qui devra être validée à chaque voyage. La validité ira de 6 mois à 5 ans selon les statuts respectifs de chaque personne.


Une évolution de la grille tarifaire du Rhônexpress est à prendre en compte : la navette entre la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry et celle de la Part-Dieu sera gratuite dès le 1er janvier 2021 pour les moins de 12 ans et coûtera 10 euros par trajet aux 12-25 ans et aux voyageurs en possession d'un billet SNCF.


A noter que le reste de la grille tarifaire des TCL ne bouge pas, le ticket à l'unité reste à 1,90 euro. Aucune hausse n'est donc pour le moment prévue par le président du Sytral, Bruno Bernard.

X

Tags :

TCL

tarifs TCL

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mensonges le 01/01/2021 à 07:42

Article bien peu informé et même cousu de mensonges. Car si Mr Bertrand augmente bel et bien les tarifs TCL par exemple pour certains précaires qui ne perçoivent pas le RSA mais d'autres aides. L'abonnement était à 9,30 euros il passe à 10 euros, ça s'appelle pas une augmentation? il faudrait un peu se renseigner à la rédaction de LYON MAG avant que d'écrire des âneries pour plaire aux politiques et répéter bêtement les éléments de langage fournis par le SYTRAL et les TCL. Mais le vrai journalisme ça se pratique, ça ne s'improvise pas.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 01/01/2021 à 07:31

Non,le ticket est à 2,20 euros dans les bus ;1,90 e dans les distributeurs !Alors Lyon mag,fausse nouvelle !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.