Lyon : des centaines de milliers de vues pour une danse tournée place Bellecour 

Lyon : des centaines de milliers de vues pour une danse tournée place Bellecour 
Une chorégraphie effectuée place Bellecour - DR

Ce weekend, une sympathique vidéo a été publiée sur Twitter. 

Durant 25 secondes, on découvre une vingtaine de personnes en train de danser dans différents lieux de Lyon, et notamment sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Les danseurs passent aussi par les couloirs du métro pour réaliser ce qui semble être des twerks. 

Une performance qui porte un nom, le #oboulchallenge, sorte de danse urbaine qui plait à de nombreux jeunes et aux internautes. En effet, seulement 48h après le partage du clip, plus de 125 000 vues avaient été enregistrés sur Twitter. Sur les autres réseaux sociaux, des dizaines de milliers de partages ont été également observés. 

Le phénomène serait parti d’un jeune étudiant gabonais âgé de 20 ans, Nesh Louembe. Spécialisé en biologie, la danse est sa passion d’après les interviews qu’il a donné à certains médias spécialisés.  

X
12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PERSÉVÉRANCE le 27/02/2021 à 10:40

Avec un peu de retard je tombe sur cet article ! On en est alors ? . Franchement ça craint de se balader en famille . La pudeur et la décence dans les lieux publique ..... oublie ça mon gars . Des que possible j’achète du terrain constructible sur mars .

Signaler Répondre

avatar
Lievredemars le 23/02/2021 à 14:15

D'une grande classe...

Signaler Répondre

avatar
Momoboule 53 le 23/02/2021 à 13:35

Ils dansent ills n agressnt personne ca fait du bien dans ce monde de brutes,, pourquoi certains sont t ils si aigris pour ne voir que le mal dans tout, rejouissez vous de leur dynamisme et faites en autant.
Bravo à ces jeunes continuez mais a l exterieuron vous voit mieux

Signaler Répondre

avatar
Momoboule 53 le 23/02/2021 à 13:27

Holala , on a plus le droit de danser, de s éclater, in en peut pkus, j ais 70 ans je danse dès que je peux,, tte seule ou pas, ok ils auraient dû rester dehors, ils sont jeunes, un peu de joie dans leur vie, appréciez et merci a eux.

Signaler Répondre

avatar
Bill01 le 09/02/2021 à 08:40

Ridicule, sont pas en train de bosser..

Signaler Répondre

avatar
La base de la vie en société le 08/02/2021 à 17:58

En plus de la débilité sur un plan sanitaire, on leur a pas appris que quand t’es dans l’espace public, y’a des choses qui se font pas ? Tu veux tendre ton boul en arrière et l’agiter en boîte de nuit ou dans un espace privé, un club où se pratiquent ces chorégraphies, pas de pb.

Par contre, dans la rue ou dans le métro, tout le monde a un minimum de tenue : ça s’appelle la pudeur et le savoir vivre. Mieux vaut une minijupe et un comportement respectueux de soi et des autres, que ce genre d’exhibition même en jogging.

Tu viens agiter ton Q sous les nez de mes gosses ou sous le mien, tu te fais illico éjecter de la rame ! Parce que ça se fait pas, c’est irrespectueux en plus d’être indécent : tu comprends ça ? Ou tu réalises pas bien la différence entre les différents environnements ? Demain, tu te tripotes dans le trom en musique aussi, non ? Parce que là, t’en es pas loin, tu vois.

En plus, t’as cru qu’il avait quoi d’exceptionnel ton boul pour vouloir à ce point l’imposer à tous ?

Signaler Répondre

avatar
Abraracourcix le 08/02/2021 à 15:52

Goscinny : "Ils sont fous ces romains !"

Signaler Répondre

avatar
Eric69 le 08/02/2021 à 14:30

Vite la 3em vagues

Signaler Répondre

avatar
Incompréhensible le 08/02/2021 à 12:36

S’ils étaient réellement bien intentionnés, ils ont ruiné leur image eux-mêmes. Eh les gars, la prochaine fois, réfléchissez un peu! Comment vous pouvez être à ce point à côté de la plaque après tout ce temps ?! Vous croyez que c’est pas grave, parce que c’est juste de la danse, c’est rigolo, tout ça... Allez faire un tour aux urgences. Remuer le boul en rythme, c’est bien mais ça n’empêche pas de se servir de sa cervelle, et ça protège pas les autres de votre respiration ou de vos contacts.
Pourquoi vous avez pas fait la même chose en respectant les mesures ?? Gros gâchis.
Y’a une partie de la population sui s’acharne à lutter contre... la lutte anti Covid, en pensant que tout va tomber du ciel et que leurs actes à eux sont sans conséquences...

Signaler Répondre

avatar
mefiance le 08/02/2021 à 12:27

lyon va devenir le triste paris d ajd

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 08/02/2021 à 10:53

L’initiative aurait pu être sympathique s’ils avaient respecté le port du masque, la distance physique et s’étaient contentés de rester à l’extérieur. Tout ceci était parfaitement possible... Mais apparemment, après un an, il y a des gens qui n’ont toujours pas compris la base. Sans déconner, quoi de pire que le métro comme lieu confiné ? La prochaine fois, ils ont qu’à aller apporter le bonheur dans les Ehpad tant qu’ils y sont...
A moins qu’il ne s’agisse pas d’une initiative « sympathique » du tout mais d’une volonté de transgresser et provoquer.
Dommage !!

Signaler Répondre

avatar
Joubert le 08/02/2021 à 10:49

Une "sympathique" vidéo....sans aucun geste barrière implique cluster garanti. Certain débordements sont montrés du doigt et punis, d'autres encensés....suivant les contrevenants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.