Alexandre Vincendet : "Rillieux-la-Pape est sur la bonne pente"

Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux-la-Pape, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Alexandre Vincendet : "Rillieux-la-Pape est sur la bonne pente"
Alexandre Vincendet - LyonMag

Cette nuit, des tags insultant Alexandre Vincendet ainsi que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont été réalisés à Rillieux-la-Pape. "Visiblement, il y a un certain nombre de décisions qui déplaisent, et c’est tant mieux", commente le maire LR.

Le ministre était récemment venu dans l’agglomération lyonnaise pour détailler les renforts policiers ainsi que deux nouveaux Quartiers de reconquête républicaine. A Rillieux, une dizaine de policiers nationaux arriveront ces prochaines semaines. "On aura 31 policiers en tout, ce qui correspondra à 1 policier pour 1000 habitants, soit l’un des plus gros ratios de la Métropole", se félicite Alexandre Vincendet, qui aura aussi droit à une "police municipale expérimentale une fois que la loi sur la Sécurité globale sera votée". "On se donne vraiment les moyens à Rillieux. (…) Nous sommes sur la bonne pente", martèle-t-il.

Dans son bureau, il continue de convoquer les jeunes Rilliards délinquants : "La très grande majorité des jeunes que nous recevons, nous ne les revoyons plus ensuite", révèle-t-il.


Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Billie le 11/02/2021 à 11:00

Bravo mr le Maire de vouloir faire changer à Rillieux et de vouloir faire vivre ses habitants dans la tranquillité et le respect des lois.La population en a assez de toutes ses voitures qui brûlent,de ses rodéos bruyants,alors que les gens ne veulent vivre que dans la paix.Merci d oser faire bouger les choses,d etre courageux et de continuer à vouloir faire que Rillieux change pour notre bien
Les gens qui vous critiquent sont des endormis et n ont rien compris hélas!A eux de se projeter dans un Rillieux meilleur pour eux ,,pour leurs enfants.Durant toutes ses années Rilleux était une ville morte et triste!Grâce à vous tout bouge !!Hourra pour tous ses changements constructifs et comme tout changement cela dérange,désorienté.
Bravo pour votre courage,votre ténacité. Ne lâchez rien!!!Les rilliards vous remercieront.....

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 11/02/2021 à 08:15

perso j ai pas vu de changement depuis qu il est la. ah si il se mousse lui même sinon rien.. d ailleurs cet article est la pour qu il se mousse un peu plus, dans la rue aucun changement.

Signaler Répondre

avatar
bravo le 11/02/2021 à 01:09

merci monsieur le maire pour votre action, ne lâchez rien, et soyez encore plus fort dans votre réaction aux incivilités

Signaler Répondre

avatar
Wilfred le 10/02/2021 à 22:54

Merci Monsieur le maire! Il faut chasser ses parasites et ses délinquants-trafiquants de notre ville. On en a marre de ces abrutis qui nous brûlent les voitures, entachent nos quartiers et baissent notre qualité de vie.

Signaler Répondre

avatar
Pente ? Vous parlez de pente ? le 10/02/2021 à 16:09

"...Nous sommes sur la bonne pente..."

Lapsus révélateur ça vous parle ?

De toute évidence, et au regard de faits anciens et récents, il parle inconsciemment de pente descendante...
Sinon il aurai employé "nous somme sur la bonne voie...".

Bref, nous sommes là de toute évidence dans de la communication politicarde pour blaireaux !

Signaler Répondre

avatar
MAURICE 69004 le 10/02/2021 à 15:48

RILLEUX A PAPE, VAULX EN VELIN ?VENISSIEUX . Est ce la TRAPPES Rhôdaniennes ????

Signaler Répondre

avatar
Malika le 10/02/2021 à 14:27

Lorsqu’on en arrive à agresser des pompiers et hélas on le constate dans beaucoup de quartiers en France et cela fait plus de 20 ans que ça dure et dans l’impunité la plus totale j’en arrive a penser que ce pays est irrécupérable ! On agresse des policiers qui n’osent répliquer car eux seront automatiquement mis en examen, lorsqu’une majorité n’aspirent qu’a vivre en paix où a défaut à partir et quitter leurs logements si cela est possible, cela prouve encore une fois l’inversion des valeurs.... si le simple fait de convoquer ou de faire des rappels à la loi portaient ses fruits il se trouve que non, on le saurait sinon ? Voeux pieux du politiquement correct qui pense qu’une convocation pour des multirécidivistes va les calmer ! Angélisme ?

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 10/02/2021 à 13:57

Le vincendet est maso il aime se faire mal

Signaler Répondre

avatar
SARKY le 10/02/2021 à 13:55

Pente, c'est le bon terme.

Signaler Répondre

avatar
Elmut le 10/02/2021 à 12:49

C est une honte cette ville ! Des racailles veulent faire la loi ! Bravo mr le maire

Signaler Répondre

avatar
hubris le 10/02/2021 à 12:27

Ne pas s'arrêter en si bon chemin .

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 10/02/2021 à 12:25

Ces jeunes convoqué On les revoient plus .....
Et pour causes...... Au moins lui il en a...... Bravo monsieur VINCENDET...... GRÂCE À VOUS LÀ FRANCE VA REMONTER SON PRESTIGE ET NOUS PARLER PAS D ULTRA DROITE LES FACHOS DE GAUCHE ET D EXTREME GAUCHE LE CANCER DE LA FRANCE.......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.