Anne Brugnera : "Astrazeneca : ça a eu un effet sur la réflexion des Français"

Anne Brugnera, députée LREM du Rhône, est l’invitée ce lundi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Anne Brugnera : "Astrazeneca : ça a eu un effet sur la réflexion des Français"
Anne Brugnera - LyonMag

Anne Brugnera, pour le gouvernement, a été impliquée dans la lutte contre la précarité étudiante, exacerbée l'an dernier : "Le 2e confinement a été très compliqué pour eux. Le tout-distanciel a été compliqué, certaines universités n'étaient pas prêtes et certains étudiants n'avaient pas le matériel", rappelle la députée lyonnaise.

Ainsi, des lignes d'écoute, des embauches de psy pour les universités et le chèque psy qui permet de se faire rembourser trois séances chez le psychologue ont été lancés par l'Etat. "Les jeunes rebondissent assez vite, ils ont besoin d'une, deux ou trois séances pour faire le point", indique Anne Brugnera.

Concernant la campagne de vaccination française qui fait pâle figure comparée à celles d'autres pays, Anne Brugnera estime que la France n'a pas à rougir : "C'est plus long parce que les personnes âgées, il faut les accompagner, les aider, leur expliquer, obtenir leur consentement. La famille est sollicitée, elle n'est pas toujours à proximité". La parlementaire reconnaît que l'arrêt temporaire de la vaccination avec AstraZeneca a eu "un effet sur la réflexion des Français. Donc nous allons marquer un contretemps mais nous allons rattraper tout ça avec les nouveaux vaccins qui arrivent et notamment le Janssen et le Johnson & Johnson".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Toche le 22/03/2021 à 20:38

Ils sont très très mauvais en tout...com, réaction, sécurité, justice, mais les places sont bonnes.
Ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines...
Plus qu un an en espérant que les français ouvrent les yeux, et qu on leur mette une défaite cuisante !!!!

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 22/03/2021 à 13:36

Mon vaccin a moi s appelle DÉFENSE IMMUNITAIRE ET DONC NATURELLE... PAS CES VACCINS MANIPULER par des apprentis sorciers........

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 22/03/2021 à 13:16

c’est une personne mise en place par Collomb? non? ses declarations sont minables

Signaler Répondre

avatar
Moderna ? Ça me va ! le 22/03/2021 à 13:14

Les français doivent avoir Le choix de leur vaccin et NON un vaccin imposé qui sera refusé et pour cause .

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 22/03/2021 à 12:24

Comment faire passer la pilule pour dire qu'ils sont très mauvais en logistique d'approvisionnement et de distribution, très mauvais aussi comme les pastèques en communication.
Et personne ne veut admettre que ce vaccin Astra n'est pas au top, les indices de fiabilité changent tous les 2 jours suivant l'étude de Pierre Paul ou Jacques. Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup comme dit le dicton...
Un joli sourire de cette dame ne changera rien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.