Fermeture des écoles : quel nouveau calendrier pour les élèves de l’académie de Lyon ?

Fermeture des écoles : quel nouveau calendrier pour les élèves de l’académie de Lyon ?
Photo d'illustration - LyonMag

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir la fermeture de tous les établissements scolaires du pays.

"Nous allons fermer pendant trois semaines les crèches, les écoles, les collèges et les lycées", a déclaré le président avec au bout le début du casse-tête pour les parents.

Les élèves de l’académie de Lyon se rendront une dernière fois dans les classes ce vendredi. A partir du mardi 6 avril et pour une semaine, les écoliers, collégiens et lycéens suivront des cours à distance à la maison.

Place ensuite à deux semaines de vacances comme cela devait être le cas. Les congés de Pâques de la zone A ne bougent contrairement aux autres régions puisque toute la France sera en vacances en même temps.

La semaine du 26 au 30 avril marquera le retour des cours en présentiel pour les maternelles et les primaires dans toutes les régions. Il faudra attendre une semaine supplémentaire, c’est-à-dire à partir du 3 mai, pour les collèges et les lycées.

Concernant les universités, rien ne change. Les étudiants auront toujours le droit de rendre sur place une journée par semaine.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lagazet le 01/04/2021 à 14:22

La photo a été prise dans un autre département lointain , on disait, alors que là bas il n'y a pas de fermetures d écoles..

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 01/04/2021 à 14:15

Il s'en balance le président , il ne sait pas ce que représente la garde d'enfants , quand les ecoles doivent êtres encore fermées sous son autorité... pour confinement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.