Lyon fête le retour de la Biennale de la danse ce mardi

Lyon fête le retour de la Biennale de la danse ce mardi
Photo d'illustration- LyonMag

Trois ans après sa dernière édition, la Biennale de la danse fait son grand retour dans la capitale des Gaules.

Pendant 15 jours, Lyon battra au rythme des nombreux événements et représentations chorégraphiques, et ce pour le plus grand bonheur des amateurs de danse. 

Après un report en 2020 pour cause de Covid, cette 19e Biennale innove en proposant "l'Expérience Fagor", une sorte d'exposition participative portée par onze créateurs dans les usines Fagor du 7e arrondissement de Lyon. Cette année, ce sera l'Afrique qui sera mise à l'honneur. Outre la venue de nombreux artistes d'au-delà de la Méditerranée, c'est le tant attendu défilé qui prendra les couleurs du continent.

Et ce défilé aura lui aussi des saveurs inédites. Il prendra pour la première fois la forme d'un spectacle, présenté au Grand Théâtre de Fourvière. Un théâtre antique qui sera pourtant déjà occupé par les Nuits de Fourvière. Alors c'est un accord naturel qui s'est mis en place entre les différents organisateurs : les spectateurs des deux festivals auront le droit à des représentations communes ! 

L'événement prendra fin le 16 juin.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Tenor 5 le 01/06/2021 à 09:18

Que les gens aillent se promener dans la nature , comme ça , quand les spectacles feront de jolis bides , ils arrêteront leur mascarade !
Idem pour les restos ou bars !
Le CLIENT EST ROI !
N'oubliez Jamais cette maxime !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.