Près de Lyon : le Syndicat du bassin de l'Yzeron lance une plateforme "pour échanger et dialoguer sur la stratégie du risque inondation"

Près de Lyon : le Syndicat du bassin de l'Yzeron lance une plateforme "pour échanger et dialoguer sur la stratégie du risque inondation"
Le projet de barrage de Francheville - DR

Elle se terminera à l'hiver 2021/2022.

Le Syndicat du bassin de l'Yzeron (SAGYRC) a décidé de lancer une concertation, nommée Concert'eau, "pour acter de la meilleure stratégie à adopter pour la protection des populations contre les inondations". "L'aléa naturel des crues de l'Yzeron, de grande intensité, et les risques encourus par les populations en zone inondable sont toujours d'actualité. La décision de protection par deux ouvrages (Francheville et Tassin-la-Demi-Lune), calibrés pour une crue centennale, date quant à elle de plusieurs années", explique le syndicat présidé par Jean-Charles Kohlhaas dans un communiqué, en référence aux projets controversés de barrages. 

Une plateforme sera mise en ligne dans le courant du mois de juillet. L'objectif est "d'échanger et de dialoguer". "Cette démarche est animée par un tiers impartial, en charge "d'orchestrer" les enjeux et de faire dialoguer les parties prenantes concernées par le projet : élus locaux, riverains inondés, comités d'intérêt locaux, associations de défense de la vallée de Francheville et de défense de l'environnement, experts techniques indépendants et Etat", conclut le SAGYRC.
 

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Audrey de Francheville le 27/07/2021 à 16:24

Un barrage dévastateur ! 3000 arbres abattus c'est une honte !!! comment peut-on faire ça ! Concert'eau est l'arbre qui cache la forêt !
SIGNEZ LA PETITION CONTRE LE BARRAGE : https://tousantibarrage.com/

Signaler Répondre

avatar
jlpy le 08/07/2021 à 11:30

Il ne s'agit pas d'un barrage mais d'une digue !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.