Initialement prévue ce dimanche 1er août, la réouverture de la ligne F2 (Vieux Lyon - Fourvière) est donc décalée de trois jours. Pour assurer la continuité du service, des bus relais permettent l’accès à Fourvière, avec un itinéraire Saint Just, Minimes, Fourvière, dans les deux sens. La fréquence est comprise entre 7 et 15 minutes à partir de 6h et jusqu'à 22h.
Dimanche 1 Août 2021 à 10h14
Lyon : le funiculaire de Fourvière à l'arrêt pour quatre jours de plus
Les travaux de maintenance, d'une durée initiale de quinze jours, se poursuivent jusqu'au 4 août prochain.
Sur le même sujet
- 30/06/2026 à 12:13 - Villeurbanne : le Défi Mobilité revient pour inciter les habitants à laisser leur voiture au garage
- 29/06/2026 à 15:14 - Lyon : la CGT alerte après "des dizaines de malaises" liés à la canicule sur le réseau de bus TCL
- 19/06/2026 à 14:51 - Lyon : non-voyant, il décède après une chute accidentelle sur les voies du métro
- 21/05/2026 à 08:13 - Lyon : les TCL déploient leur plan canicule avec navettes vers les espaces verts et fontaines à eau
- 19/05/2026 à 13:54 - Lyon : métro prolongé et funiculaire renforcé pour les Nuits de Fourvière
- 30/04/2026 à 17:57 - Fourvière : un projet immersif à 12 millions d’euros pour raconter 2000 ans d’histoire de Lyon
- 29/04/2026 à 18:27 - Lyon : il dérobait l’argent des dons à Fourvière, son mode opératoire découvert
- 05/04/2026 à 12:13 - Lyon : 24 ascenseurs du métro vont être remplacés, trois stations concernées pendant 8 semaines sur la ligne D
- 31/03/2026 à 08:48 - "Un dégagement de fumée" : la circulation sur la ligne A du métro a repris
- 27/03/2026 à 16:58 - TCL : fermeture du funiculaire F2, voici comment vous déplacer jusqu’à Fourvière
- 27/03/2026 à 13:00 - Véronique Sarselli sur le terrain : "La sécurité dans les transports est au cœur de cette mandature"
- 10/03/2026 à 14:37 - Lyon : les tours de Notre-Dame de Fourvière entrent en restauration jusqu’en 2027
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Donc les ficelles (et celles vers Saint-Just) sont-elles fonctionnelles ?
Signaler RépondrePrendre le funiculaire direction St Just, descendre aux Minimes, monter par les théâtres romains vers Fourvière.
Signaler RépondreBelle ballade avec vue sur Lyon et parfois sur la chaine des Alpes !
LyonMag: faites nous plutôt des articles pour dire quand le funiculaire fonctionne, ça ira plus vite.
Signaler RépondrePrendre le funiculaire de St Just, descendre aux Minimes, puis monter par les théâtres romains.
Signaler RépondreUne belle ballade avec vue sur Lyon et parfois l'horizon des Alpes.
La maintenance des véhicules à câble est la plus couteuse et la plus aléatoire en terme de temps.
Signaler RépondreCertains s'escrime a le montrer à nos dirigeants mais ceux ci regardent obstinément le doigt ...
On attend le miracle , mais ...
Hahaha non mais sérieux, démontez-le et vendez-le au prix de la ferraille votre funiculaire!!
Signaler RépondreIncroyable : de la maintenance programmée en pleine saison touristique !
Signaler RépondreIls n' ont pas de funiculaire l' été? qu' on leur donne un téléphérique.
Signaler Répondre