Près de Lyon : la circulation à double sens rétablie sur le pont de Vernaison dès mercredi

Près de Lyon : la circulation à double sens rétablie sur le pont de Vernaison dès mercredi
Le pont de Vernaison - DR

Fermé à la circulation automobile dans le sens Solaize – Vernaison depuis le 23 juin, le pont de Vernaison va être remis à double sens dès ce mercredi.

Cette remise en double sens s'accompagne de la mise en place d'un feu de rétention des véhicules sur l’île de la Table Ronde en cas de fermeture du passage à niveau. "Il s’agit d’empêcher la rétention de véhicules sur le pont lors de la fermeture du passage à niveau et donc de soulager le pont de la charge statique associée. Les tests réalisés ces derniers jours se sont avérés concluants, le feu va permettre aussi de préserver au mieux l’état de l’ouvrage et la sécurité de ses usagers", indique la Métropole de Lyon dans un communiqué.

Le fonctionnement du feu de rétention sera observé avec le rétablissement des flux de véhicules dès le jour de sa mise en service, mercredi 6 octobre, afin de pouvoir apporter, si nécessaire, d’éventuelles modifications. Quoi qu’il en soit, la vitesse de circulation sur le pont est abaissée à 30 km/h.

La circulation des poids-lourds reste, quant à elle, strictement interdite.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vicente69 le 06/10/2021 à 15:17

Il sont fait quoi ces escrologistes ?
Nothing !!!!
Juste pour nous emmerder.
Ou en sommes-nous pour le nouveau pont ?
La secte va dire NON, ces escrologistes préfèrent mettre 100 millions pou rles voies lyonnaises ou 4 millions pour 10000 vélos réhabilités (400 € par vélo).
METROPOLEXIT
Signé la pétition sur change.org

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 06/10/2021 à 12:01

Quels travaux ont-ils été réalisés qui justifient cette mesure? Où en sommes nous de l'étude pour un nouveau pont Monsieur Bernard?

Signaler Répondre

avatar
a le 06/10/2021 à 10:20

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.