Lyon : incarcération provisoire requise contre le Dalton arrêté vendredi, le parquet promet "une réponse ferme"

Lyon : incarcération provisoire requise contre le Dalton arrêté vendredi, le parquet promet "une réponse ferme"
Le Dalton arrêté vendredi soir dans le 8e à son retour de rodéo - DR

Depuis vendredi soir, tout le monde parle des Daltons.

Les images de leur rodéo urbain en centre-ville de Lyon ont choqué, et plusieurs personnalités politiques ont dénoncé les agissements de ces rappeurs du 8e arrondissement.

Ce samedi soir, c’est le parquet de Lyon qui communique à son tour. Le procureur Nicolas Jacquet annonce que le jeune homme âgé de 19 ans interpellé à l’issue du rodéo sera déféré dimanche dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

"Le parquet de Lyon prendra à son encontre des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire dans l’attente de son jugement", précise-t-il. Ce qui impliquerait qu’il passerait la nuit de dimanche à lundi derrière les barreaux, avant de passer devant le tribunal mardi après-midi.

"Le parquet de Lyon est en effet déterminé à apporter une réponse ferme et immédiate à de tels comportements totalement irresponsables qui, sous prétexte de défier les autorités, mettent délibérément en danger la vie et l’intégrité physique des riverains. (…) La fermeté du parquet se traduit également par le choix de recourir au défèrement systématique de tous les auteurs, majeurs comme mineurs, ainsi identifiés à l’issue de leur garde à vue", rappelle également le procureur de la République de Lyon, qui, depuis le début de l’année, a vu le tribunal lyonnais prononcer 22 peines d’emprisonnement dont 5 assorties d’un mandat de dépôt pour des auteurs de rodéos urbains.

Enfin, un point sur l’enquête globale sur les Daltons est aussi fait dans ce communiqué de presse. Nicolas Jacquet indique que "des investigations se poursuivent actuellement pour identifier l’ensemble des organisateurs et participants aux actions de rodéos commises en centre-ville au cours de ces dernières semaines et se revendiquant du groupe des Daltons".

X
50-100 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le nom le 30/10/2021 à 20:30

Nom et adresse de ces énergumènes: logement vidé et réquisitionné pour une famille vraiment dans le besoin et qui est respectueuse des autres. Nom placardé comme pour les Daltons partout: hchouma sur sa famille.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 30/10/2021 à 20:14

Ils aiment faire les spectacle, mettons les une semaine dans l'ancienne cage aux ours du zoo de la tête d'Or, comme des animaux qu'ils sont.

Signaler Répondre

avatar
citronade le 30/10/2021 à 20:13

justice pour les citoyen Français ....!
une bonne peine de zonzon et loin de chez lui.....juste pour qu'il comprenne ....un suivi après sa peine de prison,ainsi q'une amende ..croyez moi ...........il va vite comprendre AVREL

Signaler Répondre

avatar
Logique le 30/10/2021 à 20:06

Un Dalton en prison cela me parait logique….

Signaler Répondre

avatar
Laxisme le 30/10/2021 à 19:40

Réponse ferme mdr.
Ça va être 1 mois avec sursis.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.