Présidentielle : le patron de la République en Marche dans le Rhône a parrainé Jean-Luc Mélenchon

Présidentielle : le patron de la République en Marche dans le Rhône a parrainé Jean-Luc Mélenchon
Morgan Griffond - LyonMag

Ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon a pu pousser un ouf de soulagement.

Le candidat de la France Insoumise a validé sa présence au premier tour de l’élection présidentielle 2022 en obtenant plus de 500 parrainages. Avec Éric Zemmour et Marine Le Pen, il faisait partie des sondés à plus de 10% en galère de signatures.

Et Jean-Luc Mélenchon n’a pas franchement fait un tabac dans le Rhône. Ce jeudi, le Conseil constitutionnel ne comptabilisait que 8 parrainages adressés au député, tous envoyés par des élus insoumis ou proches de la mouvance mélenchoniste comme Mathieu Azcué ou Laurence Boffet. Tous ? Pas le dernier validé ce jeudi, envoyé par Morgan Griffond, maire de Saint-Pierre-la-Palud et conseiller départemental du Rhône.

Certains s’en souviennent, il est aussi le référent de la République en Marche dans le département. Un rôle compliqué à gérer puisqu’il passait après le règne chaotique de Caroline Collomb. Sans oublier que certains de ses choix réalisés durant les campagnes des municipales et métropolitaines, comme participer à la conférence de presse qui avait scellé l’accord entre Gérard Collomb et les Républicains, l’avaient placé dans le viseur du parti présidentiel.

Il est finalement toujours en poste, mais cantonné au Nouveau Rhône tandis que Sarah Peillon gère la Métropole de Lyon.

Retiré des réseaux sociaux et volontairement éloigné des médias, Morgan Griffond a donc fait le choix d’aider un candidat qui n’était pas le sien à pouvoir prétendre rejoindre l’Elysée.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
semper prorsum le 25/02/2022 à 15:09

En plus on devrait remercier les élus ? C’est leur job de garantir le liberté d’opinion politique des citoyens, il se trouve qu’à force de vouloir museler la pensée, d’insulter les gens en les traitant de fachos dès qu’ils ont un avis contraire ils obtiennent l’effet inverse. La démocratie a été obtenue par le peuple pour le peuple, ces dernières décennies nous avons assisté a des prises de décisions unilatérales a coups de 49.3 ou comme Macron a coups d’ordonnances et aujourd’hui on ose pointer du doigt des régimes totalitaires et leurs donner des leçons de démocratie ? Les élus tt les élus devraient avoir honte de cautionner cette situation et de faire comme si l’extrême-droite les dérangeait c’est tout de même Mitterand pour contrer la droite qui a donné naissance à cet hydre et fait monter le communautarisme, aujourd’hui amnésie totale et réécriture historique, bande de pignoufs manipulateurs.

Signaler Répondre

avatar
LRM, à gauche toute... le 25/02/2022 à 14:35
Cocu ! a écrit le 25/02/2022 à 08h57

Voter pour l'extrême gauche, sectaire, antisémite, pro islamiste !

Vous avez tout à fait raison. On voit bien de quel côté penche LRM de façon majoritaire. Ce Mr Griffond aurait mieux fait de parrainer Zemmour. !

Signaler Répondre

avatar
non à mollasson le 25/02/2022 à 10:03

Voter pour un fou furieux ? Non jamais,tout comme zemmour,le pen ....

Signaler Répondre

avatar
Cocu ! le 25/02/2022 à 08:57

Voter pour l'extrême gauche, sectaire, antisémite, pro islamiste !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.