Région Auvergne-Rhône-Alpes : Najat Vallaud-Belkacem (PS) exclut un élu mis en examen pour agressions sexuelles sur mineures

Région Auvergne-Rhône-Alpes : Najat Vallaud-Belkacem (PS) exclut un élu mis en examen pour agressions sexuelles sur mineures
Samuel Arnaud - DR

Samuel Arnaud a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.

Elu à Crest (Drôme) et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il est soupçonné d’avoir, dans le cadre de cours individuels car il est professeur de guitare au Conservatoire de Valence, réalisé des attouchements sur deux adolescentes entre 2020 et 2022. Samuel Arnaud a partiellement reconnu les faits. A noter que trois autres collégiennes ont été entendues par les gendarmes mais n'ont pas signalé de comportements abusifs de la part de Samuel Arnaud.

Après le début de sa garde à vue mercredi puis son passage devant le juge d'instruction, il est désormais placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec ses victimes mais aussi avec des mineurs.

Le Parti socialiste a réagi immédiatement en l’excluant "sans délai".

Même sanction du côté de Najat Vallaud-Belkacem, présidente du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. "Nous lui demandons également de prendre ses responsabilités et de démissionner sans délai de l’ensemble de ses fonctions électives. Les conseillers régionaux du groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate apportent leur soutien plein et entier aux victimes et à leurs familles", écrit l’ancienne ministre de l’Education nationale.

X
22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Répondez à la question le 19/06/2022 à 13:44
Zig a écrit le 18/06/2022 à 15h17

Réfléchissez juste un peu.

NVBK est socialiste et en tant que présidente dans son parti, elle met de l'ordre chez elle.

Elle n'est pas NUPES, ni la patronne de Abad qui en plus est couvert par Macron (mais cela ne vous choque pas vraiment).

Ni elle ni la NUPES ne peut lui imposer de démissionner, vous comprenez cela?

Abad est il mis en examen ou non ?

Vous connaissez la réponse, et c'est pourquoi vous tournez autours du pot !

Signaler Répondre

avatar
1 partout le 18/06/2022 à 20:13
Pigé a écrit le 18/06/2022 à 10h21

Voilà des gens qui agissent. Ce n'est pas le cas de l'individu au château qui maintient systématiquement sa "confiance" aux mis en examen ou inquiétés, y compris pour viols(s).
Comme l'indique l'hebdo Marianne, un chef d'entreprise serait en pareil cas obligé d'agir. Mais Jupiter, lui, fait ce qu'il veut.
Alors, stop ou encore ?

Oui ça change aussi de Melenchon qui couvrait Taha jusqu'à ce que l'affaire fuite dans sur les réseaux sociaux :o)
https://www.lyonmag.com/article/122945/accusations-de-violences-sexuelles-une-enquete-interne-contre-taha-bouhafs-la-vraie-raison-de-son-depart-de-la-14e-circo-du-rhone

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 18/06/2022 à 19:38
Pigé a écrit le 18/06/2022 à 10h21

Voilà des gens qui agissent. Ce n'est pas le cas de l'individu au château qui maintient systématiquement sa "confiance" aux mis en examen ou inquiétés, y compris pour viols(s).
Comme l'indique l'hebdo Marianne, un chef d'entreprise serait en pareil cas obligé d'agir. Mais Jupiter, lui, fait ce qu'il veut.
Alors, stop ou encore ?

C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant l'article. Le PS a fait ce qu'il fallait faire.
LREM ca garde ce genre de personne

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/06/2022 à 15:17
Procédure a écrit le 18/06/2022 à 09h55

Abad a été mis en examen ?

Pas que je sache. Donc pourquoi les NUPES s'acharnent sur ce cas ?

2 poids , 2 mesures.

Vous n'êtes donc pas d'accord avec moi, malgré ce que vous affirmez. Paresse intellectuelle ou manipulation ?

Réfléchissez juste un peu.

NVBK est socialiste et en tant que présidente dans son parti, elle met de l'ordre chez elle.

Elle n'est pas NUPES, ni la patronne de Abad qui en plus est couvert par Macron (mais cela ne vous choque pas vraiment).

Ni elle ni la NUPES ne peut lui imposer de démissionner, vous comprenez cela?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 18/06/2022 à 10:21

Voilà des gens qui agissent. Ce n'est pas le cas de l'individu au château qui maintient systématiquement sa "confiance" aux mis en examen ou inquiétés, y compris pour viols(s).
Comme l'indique l'hebdo Marianne, un chef d'entreprise serait en pareil cas obligé d'agir. Mais Jupiter, lui, fait ce qu'il veut.
Alors, stop ou encore ?

Signaler Répondre

avatar
Procédure le 18/06/2022 à 09:55
bien d'accord ! a écrit le 17/06/2022 à 23h40

il est mis en examen... l'enquête n'est absolument pas allée à son terme, pas encore.
je suis donc parfaitement d'accord avec vous, Abad doit démissionner et être exclu de son parti.

Abad a été mis en examen ?

Pas que je sache. Donc pourquoi les NUPES s'acharnent sur ce cas ?

2 poids , 2 mesures.

Vous n'êtes donc pas d'accord avec moi, malgré ce que vous affirmez. Paresse intellectuelle ou manipulation ?

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 18/06/2022 à 09:26

Ils sont formidables, ces socialistes !

Ah, ah, ah....

Signaler Répondre

avatar
hubris++ le 18/06/2022 à 07:18
Tip of the iceberg a écrit le 17/06/2022 à 20h00

Sans idéaliser, dans ce genre de circonstances, il vaut mieux avoir des femmes aux responsabilités : il y a moins de propension à dissimuler, relativiser la gravité voire intimider les victimes.

La naïveté genrée comme théorie politicienne !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 18/06/2022 à 00:26

Elle est plus vigilante que Macron vis à vis de ses ministres...

Signaler Répondre

avatar
Ne soyez pas naïf le 17/06/2022 à 23:41
Tip of the iceberg a écrit le 17/06/2022 à 20h00

Sans idéaliser, dans ce genre de circonstances, il vaut mieux avoir des femmes aux responsabilités : il y a moins de propension à dissimuler, relativiser la gravité voire intimider les victimes.

Des femmes se rendent aussi coupables de se genre de méfaits.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 17/06/2022 à 23:40
Procédure a écrit le 17/06/2022 à 19h42

Donc Mme Belkacem (NUPES) a bien attendu que l'enquête aille à son terme et que la culpabilité de cet élu soit avérée avant de le mettre à la porte ?

Mais pourquoi réclame t'elle avec ses autres mais NUPES, un traitement différent pour le Damien Abad (Renaissance) ?

Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ?

il est mis en examen... l'enquête n'est absolument pas allée à son terme, pas encore.
je suis donc parfaitement d'accord avec vous, Abad doit démissionner et être exclu de son parti.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 17/06/2022 à 23:39
Procédure a écrit le 17/06/2022 à 19h42

Donc Mme Belkacem (NUPES) a bien attendu que l'enquête aille à son terme et que la culpabilité de cet élu soit avérée avant de le mettre à la porte ?

Mais pourquoi réclame t'elle avec ses autres mais NUPES, un traitement différent pour le Damien Abad (Renaissance) ?

Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ?

C'est probablement de l'indulgence face à une personne issue de l'handicap, ce qui n'est absolument pas normal et qui reste regrettable face aux accusations !

Signaler Répondre

avatar
Sardine Trousseau ! le 17/06/2022 à 23:26
Tip of the iceberg a écrit le 17/06/2022 à 20h00

Sans idéaliser, dans ce genre de circonstances, il vaut mieux avoir des femmes aux responsabilités : il y a moins de propension à dissimuler, relativiser la gravité voire intimider les victimes.

NVB la parachuté ratée de Villeurbanne. Nouvelle grande prétesse du Me Too !

Signaler Répondre

avatar
you too ! le 17/06/2022 à 23:23
Tip of the iceberg a écrit le 17/06/2022 à 20h00

Sans idéaliser, dans ce genre de circonstances, il vaut mieux avoir des femmes aux responsabilités : il y a moins de propension à dissimuler, relativiser la gravité voire intimider les victimes.

Le matriarcat n'est pas plus démocrate et aussi liberticide que la patriarcat.

Signaler Répondre

avatar
fausti le 17/06/2022 à 23:21

Il fautbien respecter la presomption d'innocencea

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/06/2022 à 23:19
Procédure a écrit le 17/06/2022 à 19h42

Donc Mme Belkacem (NUPES) a bien attendu que l'enquête aille à son terme et que la culpabilité de cet élu soit avérée avant de le mettre à la porte ?

Mais pourquoi réclame t'elle avec ses autres mais NUPES, un traitement différent pour le Damien Abad (Renaissance) ?

Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ?

Tout d'abord, Samuel Arnaud a été mis en examen pour agressions sexuelles.
Mis en examen ne veut pas dire que l'enquête est à son terme, elle n'est que en cours.

Pourtant Najat Vallaud-Belkacem, présidente du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et non de la NUPES, dit:
"Nous lui demandons également de prendre ses responsabilités et de démissionner sans délai de l’ensemble de ses fonctions électives. "

Quand à Damien Abad, actuellement ministre sous Macron, c'est à priori Macron qui le protège au nom de la presemption d'innocence

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/tarn-une-lyceenne-interrogee-par-les-gendarmes-apres-avoir-reproche-a-emmanuel-macron-de-nommer-des-hommes-qui-sont-accuses-de-viols_5189800.html

Quand à notre première ministre, il semblerait que elle, elle voulait "débrancher" Damien Abad, la NUPES ni est pour rien

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/quand-c3-a9lisabeth-borne-voulait-d-c3-a9brancher-damien-abad/ar-AAYA879

Donc il semblerait que vos accusation concernant la NUPES ("Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ? ") Soit totalement fausse.

Signaler Répondre

avatar
faust le 17/06/2022 à 22:01
Procédure a écrit le 17/06/2022 à 19h42

Donc Mme Belkacem (NUPES) a bien attendu que l'enquête aille à son terme et que la culpabilité de cet élu soit avérée avant de le mettre à la porte ?

Mais pourquoi réclame t'elle avec ses autres mais NUPES, un traitement différent pour le Damien Abad (Renaissance) ?

Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ?

Il faut bien respecter la presomption d'innocence

Signaler Répondre

avatar
Triste sire le 17/06/2022 à 21:29
Une chose est sur a écrit le 17/06/2022 à 20h54

Ce n'arrivera pas à tata bouhafs, puisque les nunuches ont gentillement demandé aux victimes de ne pas en parler avant les élections

Arrêtez d’instrumentaliser tout et n’importe quoi pour faire de la politique de caniveau. On parle d’agression sexuelle sur mineures ! C’est vous qui donnez une image dégueulasse de la droite.

Signaler Répondre

avatar
Une chose est sur le 17/06/2022 à 20:54

Ce n'arrivera pas à tata bouhafs, puisque les nunuches ont gentillement demandé aux victimes de ne pas en parler avant les élections

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 17/06/2022 à 20:41
Tip of the iceberg a écrit le 17/06/2022 à 20h00

Sans idéaliser, dans ce genre de circonstances, il vaut mieux avoir des femmes aux responsabilités : il y a moins de propension à dissimuler, relativiser la gravité voire intimider les victimes.

Si vous saviez… Ce serait plutôt une banquise qu’un iceberg. Mais comme vous dites, vu les réflexes toxiques de solidarité entre dominants, ou de lâcheté, les victimes (pour la plupart enfants et femmes) souffrent trop souvent en silence. Gare à ceux osent parler… Et les actes se perpétuent !

Il faut que la peur change de camp !

Signaler Répondre

avatar
Tip of the iceberg le 17/06/2022 à 20:00

Sans idéaliser, dans ce genre de circonstances, il vaut mieux avoir des femmes aux responsabilités : il y a moins de propension à dissimuler, relativiser la gravité voire intimider les victimes.

Signaler Répondre

avatar
Procédure le 17/06/2022 à 19:42

Donc Mme Belkacem (NUPES) a bien attendu que l'enquête aille à son terme et que la culpabilité de cet élu soit avérée avant de le mettre à la porte ?

Mais pourquoi réclame t'elle avec ses autres mais NUPES, un traitement différent pour le Damien Abad (Renaissance) ?

Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.