Près de Lyon : un adolescent de 14 ans victime d'un début de noyade au lac des Sapins

Près de Lyon : un adolescent de 14 ans victime d'un début de noyade au lac des Sapins

Un adolescent de 14 ans a été pris en charge par les secours après un début de noyade sur le site de la baignade biologique au lac des Sapins à Cublize, dans le Rhône.

Selon le Progrès, l'adolescent, qui ne savait pas nager, est tombé à l'eau ce lundi en début d'après-midi et a paniqué. Il a bu la tasse à de nombreuses reprises avant d'être sorti de l'eau par un maitre-nageur.

Les pompiers et les gendarmes ont été appelés en renfort. Un hélicoptère a été appelé en renfort pour transporter le jeune garçon vers un hôpital à Lyon mais ses jours ne sont pas en danger.

Pour rappel, seul le site de la baignade biologique est ouvert au public ce lundi. Les autres zones du lac des Sapins sont fermées en raison de la présence de cyanobactéries.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sindra le 28/07/2022 à 16:00

Je suis le conserner de cet accident et j'aimerai dir que j'emmerde tout c'est faus articles qui mente , quand je suis remonter à la surface j'ai perdu connaissance 4 seconde avant que mes amis me tire vers le rebord et tout les gens qui se crois au dessus avec leur ideo politique aller vous faire foutre

Signaler Répondre

avatar
"ne savait pas nager" ?? le 27/07/2022 à 13:21

A 14 ans ?? Il me semble pourtant que des cours sont dispensés dans le cadre de l'école.... À moins que les parents ne se soient arrangés, par idéologie, pour obtenir une dispense de piscine ! Dans "certaines communautés culturelles" où la mixité, particulièrement en tenue de bain qui expose le corps, relève du tabou religieux... on voit ainsi fleurir les certificats de complaisance délivrés par des médecins complices mentionnant de soi-disant "allergies au chlore"... L'éducation Nationale connaît parfaitement ce problème... Pas plus d'allergie que de beurre en branche...
Toujours est-il que ne pas savoir nager à 14 ans relève d'une lacune éducative évidente... et cette lacune a bien une cause. Une carence parentale de plus, très certainement assumée, voire même revendiquée et organisée.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.