Pour la première fois cet été, la baignade au Lac des Sapins à Cublize n’est pas possible. "Suite à un retour d’analyses de l’Agence régionale de santé (ARS), la baignade dans le Lac des Sapins est temporairement suspendue à compter de ce jeudi 24 juillet. Les fortes chaleurs des derniers jours ont en effet affecté la qualité de l’eau, comme dans de nombreux plans d’eau de la région", peut-on lire dans un communiqué sur le site situé au nord-ouest de Lyon.
Face à cette interdiction temporaire, les tarifs du parking du Lac des Sapins ont été aménagés. Ce sont ceux de la basse saison qui sont appliqués, à savoir 5 euros à partir de 10h, 3 euros dès 13h et 2 euros à partir de 15h.
A noter que la baignade biologique sur le site reste accessible aux visiteurs. "Son eau, contrôlée tout aussi régulièrement par l’ARS, est purifiée naturellement grâce à des plantes filtrante", est-il précisé.
Stupéfaction des cigales?
Signaler RépondreNom de bio,l'église bio pour ceux et celles qui se lavent la conscience de toutes leurs saloperies faites la semaine,se laver bio quoi,penser bio aussi....betharam?pas bio..euh pas beau.
Signaler RépondreTravaillant dans le laboratoire en charge des analyses, j'ai vu les résultats.
Signaler RépondreBen à vous de voir si vous voulez avoir la diarrhée ou vomir.
difficile...meme avec les gentilles bacteries mangeuses de miasmes scrophuleux
Signaler RépondreNon, rien à voir.
Signaler Répondre"Un bassin de baignade biologique, appelé plus couramment piscine biologique, piscine naturelle ou encore étang de baignade, est un type de bassin fonctionnant grâce à l'action de certaines bactéries et de plantes aquatiques, reproduisant ainsi les mécanismes à l'œuvre dans le milieu naturel.
Source :
Wikipédia"
J'ai modifié le type de filtration automatique de ma piscine pour passer du chlore au sel, donc ma piscine est bio ?
Signaler Répondre;-)
Qui va les croire ? Depuis que la baignade "bio" payante a vu le jour, tous les été c'est pareil lorsque le gros des vacanciers est parti : ils ferment la baignade gratuite pour tout orienter vers la baignade payante. Vive les gogos qui gobent tout. Les fortes chaleurs de ces derniers jours ??? Ils auraient pu dire les fortes pluies, ils auraient été moins ridicules à mentir ainsi.
Signaler RépondreScandaleux... Payés, français, si vous voulez vous tremper ! à noter que ceux qui ne partent pas en vacances ne sont pas les plus riches...
C'est parce que la piscine est composé de l'eau du lac filtré sans additif a la différence des autres piscine, d'où l'appellation bio.
Signaler RépondreJe ne savais pas que l'on pouvait maintenant se baigner "bio" ;-)
Signaler RépondreBientôt on va avoir des hommes politiques bio, on va pouvoir marcher bio dans la rue, se curer le nez bio, etc...