Lyon : deux mineurs à trottinette tués dans un accident avec une ambulance

Lyon : deux mineurs à trottinette tués dans un accident avec une ambulance
LyonMag

Terrible drame ce lundi en début de soirée dans le 2e arrondissement.

Deux mineurs, une jeune fille et un jeune homme, ont perdu la vie dans un accident de trottinette. Les victimes circulaient sur le même engin lorsqu’elles ont été percutées sur le quai Maréchal-Joffre par une ambulance privée qui partait en intervention.

Les deux jeunes se trouvaient sur une voie réservée aux bus et aux deux-roues, rapporte le Progrès. Le choc a été extrêmement violent. Les victimes, en arrêt cardio-respiratoire, sont décédées malgré l’intervention rapide des pompiers.

Les deux ambulanciers ont de leur côté été pris en charge en état de choc. Le véhicule ne transportait aucune personne au moment du drame.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette collision. La police scientifique se trouvait toujours sur place dans la soirée.

Un terrible accident s’était déjà déroulé il y a quelques mois sur le quai Maréchal-Joffre ; une collision entre un vélo et un scooter avait fait en mars dernier un mort.

X
100-150 sur 128 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Doucet Allo le 22/08/2022 à 22:06

Quand notre Maire vas t-il encadrer l’usage des trottinettes dans des axes dangereux ? Doucet dois reflechir a don retour d’Ukraine a une solution car des dizaines daccidents par jour et de plus en plus de deces helas

Signaler Répondre

avatar
Pat Polémick le 22/08/2022 à 21:57

Entre les ambulances privées qui font n’importe quoi, les trottinettes et les vélos qui roulent à fond sur des passages réservés aux piétons ou aux bus, les cyclistes qui se croient tout permis, le bruit horrible des scooters et mini motos trafiqués qui slaloment entre les filles, la circulation à Lyon est devenue complètement anarchique, extrêmement dangereuse et stressante pour les piétons et les automobilistes.

Ce n’est pas sans me rappeler la circulation dans certaines villes du tiers monde.

Cet accident est un drame mais malheureusement pas très surprenant.

Signaler Répondre

avatar
Horrible et triste le 22/08/2022 à 21:52

Cette histoire est horrible! Pauvres gamins! Pauvres familles!
Elle nous rappelle que ce mode de transport est dangereux!
De plus, il est interdit de rouler à 2 sur ces engins…. Si les flics municipaux comme nationaux faisaient un peu leur boulot, ils auraient déjà demander à ces jeunes gens de descendre, et peut être confisquer ´ engin du délit…mais non, on en contrarie pas les trottinettes et autres cyclistes !
Qu en pensent le maire et son adjoint à la « mobilité »?
Tout cela ne serait pas arrivé si de la prévention avait été faite

Signaler Répondre

avatar
Hey bouffon ! le 22/08/2022 à 21:52
Zig a écrit le 22/08/2022 à 21h43

Avant de vous avancer sur le terrain de la loi, rappelez vous qu'une ambulance privée n'est pas prioritaire en toutes circonstances.

Les ambulanciers vous diront même qu'elles ne sont que rarement prioritaires.

En d'autres termes, cette ambulance était elle à sa place et à la bonne allure?

Hey bouffon va apprendre à lire !!!

Dans le commentaire que tu reprend a aucun moment il est fait état de "priorité" !!!
Mais juste de "faciliter " le passage d'une ambulance qui circule avec les gyro et sirènes !

Seuls les véhicules de police, samu, pompiers et du gaz, sont des véhicules prioritaires !

Dans les deux cas, lorsque les conducteurs de ces véhicules respectent les consignes, leur responsabilité ne peut être engagée !

La prochaine fois, va raconter des salades mensongères, à tes potes de binouzes et de drogues !

Bouffon que tu est !

C'est a cause de type comme toi, qui racontent des conneries que des gosses trouvent la mort !

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 22/08/2022 à 21:47

Entre le recrutement des ambulanciers qui se fait au ras des pâquerettes, et la non éducation des mineurs que les parents laissent sur la chaussée sur des engins de mort, ce drame se reproduira. Les trottinettes électriques doivent être bannies, ou bridées à la vitesse d un piéton qui marche, et le sentiment d'impunité des ambulanciers doit être durement sanctionné.

Signaler Répondre

avatar
Criminels en puissance !!! le 22/08/2022 à 21:45

il y a quelques jours, des gendarmes ont éviter un drame en Isère !

Ils ont interpeller un type qui conduisait, sa trottinette avec sa gosse de 6 ans qui était dessus !!!

Comme les gendarmes ont trouver qu'il roulait assez vite, ils ont passer la trottinette sur un banc.

136 km/h est sa vitesse de pointe !!!

Ce drame évité en Isère, montre la nécessité absolue de multiplier et multiplier les contrôles et verbalisations de ces criminels chauffards égocentrique !
Les verbaliser et saisir leurs engins !!!

Ras le bol de cette ville et société où tout est permis pour les individus dangereux, puisqu'ils ne sont pas sanctionnés !

https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-08-21/isere-arrete-avec-sa-fille-de-6-ans-sur-une-trottinette-depassant-les-100

Signaler Répondre

avatar
Zig le 22/08/2022 à 21:43
Débile !!! a écrit le 22/08/2022 à 21h00

Ton commentaire reflète bien la mentalité de trop nombreux totteur, piétons et cyclistes !

Donc pour toi le fait d'être dans une voie de bus, sur lequel des trotts et vélos peuvent circuler, permets à ces derniers de s’exonérer de toutes les règles élémentaires de sécurité édictées dans le code de la route ??
Je ne cite que le code de la route, car le bon sens tu en est dépourvu pauvre type que tu est !

Circuler à deux sur une trott, c'est INTERDIT.
Ne pas faciliter le passage ou entraver le passage d'une ambulance, qui circule avec les gyrophares et sirènes, c'est INTERDIT.

En fait, en tenant ce type de propos tu est responsable de comportements dangereux et criminel.
Car tu laisse croire, comme tes potes pastèques et islamogauchistes que les trott, piétons ou cyclistes ont tous les droits !

Au regard de la loi, c'est FAUX archi FAUX !!!

Avant de vous avancer sur le terrain de la loi, rappelez vous qu'une ambulance privée n'est pas prioritaire en toutes circonstances.

Les ambulanciers vous diront même qu'elles ne sont que rarement prioritaires.

En d'autres termes, cette ambulance était elle à sa place et à la bonne allure?

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 22/08/2022 à 21:42

C'est plutôt toi qui devrait réfléchir: on en a marre de ces transports en "mode doux", qui ne sont que des risques supplémentaires pour notre jeunesse. Trop occupés à massacrer notre ville pour en chasser les voitures et les remplacer par des VTT, des vélos, des VAE, des trottinettes électriques, des vélos cargos et autres débilités roulantes, nos élus écolos, sectaires et rétrogrades, ont oublié qu'ils contribuaient ainsi à fragiliser grandement la vie de nos jeunes, principaux utilisateurs de ces nouveaux modes de transport. Une grande pensée pour les familles de ces deux victimes.

Signaler Répondre

avatar
Ratonnade le 22/08/2022 à 21:37

C'est horrible, mais franchement faire de la trottinette à 2 sur la même, n'est-ce pas un peu déjà interdit, mais aussi dangereux ?!

Signaler Répondre

avatar
misters 63 le 22/08/2022 à 21:33

valardet C’est bien de faire un commentaire mais il faut éviter de faire des fautes à tous les mots dans ce cas là il faut mieux ne rien écrire

Signaler Répondre

avatar
bolobolodanslacaz le 22/08/2022 à 21:31

Déjà les enfants mineurs ne devraient pas pouvoir utiliser des trottinettes électriques tous seuls, Ils devraient être accompagnés de leurs parents respectifs, de plus, Ils sont censés porter un casque jusqu'à 12 ans, hors la plupart des mineurs qu'on voit sur ces trottinettes en locations ou à eux, n'en portent jamais et roulent comme des fous, voire même, font du rodéo avec celles-ci. Ils savent aussi très bien, que c'est interdit de monter à deux dessus, mais ils s'en moquent complet !!! on se demande où étaient les parents à ce moment là? !

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 22/08/2022 à 21:31

Avaient-ils un casque ? C'est une question. Ne faudrait-il pas se poser la question de rendre obligatoire le port du casque pour les vélos et les trotinettes ?

Signaler Répondre

avatar
al le 22/08/2022 à 21:30

j aimerais vraiment savoir s il etait vraiment en intervention car cest ambulance prive font n importe quoi sur la route ils se croivent prioritaire

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 22/08/2022 à 21:29

Je suis peiné par ce drame qui va endeuiller deux familles. Il faut laisser analyser les causes de l'accident avant de tirer des conclusions. Pour ma part, je constate qu'il devient de plus en plus erratique et dangereux de circuler dans Lyon. Les différents modes de déplacements sont parfois des difficultés à cohabiter. Pour donner un exemple, sur certaines pistes cyclables comme celle qui longe le T3, cohabitent des promeneurs qui marchent de front en discutant avec poussette ou bien un chien parfois non tenu en laisse, des scooters qui trouvent plus pratique la piste cyclable que la route, les vélos, les trotinettes dont certaines parfois roulant à plus de 25 kms/heures, le tout avec parfois téléphone et casque musical sur la tête. Résultat, potentiel danger et emcombrement des hopitaux pour les multiples contusions qui résultent des chocs.
Il y a deux choses. L'inconscience et l'irespect des gens et la précipitation des élus écologistes avec en tête les intégristes du vélo à tout prix. Face à cela il est difficile de trouver un équilibre.

Signaler Répondre

avatar
ambulance privée danger le 22/08/2022 à 21:28

malheureusement les ambulances privées se croient tout permis, mais ils ne sont pas autorisé à circuler sur les vois de bus ni à griller des feux sauf les ambulances du samu, les pompiers et la police sont autorisés. En plus ils ne transportaient personne bravo!
courage aux familles des victimes 🙏🏻🙏🏻

Signaler Répondre

avatar
moi le 22/08/2022 à 21:23

les ambulances privées abusent souvent de leur gyrophare. Ce ne sont pas des véhicules prioritaires

Signaler Répondre

avatar
can69 le 22/08/2022 à 21:15

les ambulanciers c'est de pire en pire.ils se prennent pour le SAMU et fond n'importe quoi...des dangers publics...

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 22/08/2022 à 21:14

revoyez votre orthographe, elle n'est pas au point....

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 22/08/2022 à 21:13

ça s’appelle la mobilité douce 😃

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 22/08/2022 à 21:11
trot engin de mort a écrit le 22/08/2022 à 20h42

ces engins sont dangereux.
interdit d’etre a deux. casque obligatoire. quelle tristesse. plusieurs villes les ont interdites, trop dangereux (les free float)

c'est l'automobile qui est dangereuse,un peu de décence

Signaler Répondre

avatar
cafarnaum le 22/08/2022 à 21:11

il y en aassez de ces ambulances privees inexperimentees qui roulent tous feux en alerte alors qu’elles roulent a vide . Voila l’effroyable resultat.

Signaler Répondre

avatar
Mnm le 22/08/2022 à 21:05
brol a écrit le 22/08/2022 à 20h48

Mode doux, direct dans l'ambulance!

Pas étonnant,
Le maire de Lyon à tout fait pour réduire les voies de circulation !

Signaler Répondre

avatar
dLx le 22/08/2022 à 21:05

tragique accident ! ce soir encore sur le périph à hauteur de venissieux, une ambulance privée qui remonte les files de voitures en slalomant. ces chauffards sont des dangers publique et pensent avoir tous les droits sur la route.

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 22/08/2022 à 21:03

Le maire a t-il réagi depuis son jet privé de retour d'ukraine ?

Signaler Répondre

avatar
Folle écologie le 22/08/2022 à 21:01

Bravo les "transports doux"! Bravo les trottinettes électriques! Bravo Doucet! Bravo Bernard! Bien sûr, ces deux illuminés n'ont pas de responsabilité directe dans cet accident. Mais ils en ont une autre, beaucoup plus grave: la responsabilité de promouvoir ce genre de véhicules et de transformer les voiries de la Ville, de façon à ce que ceux-ci s'imaginent partout en sécurité et se croient tout permis (deux sur une trottinette, souvent sans casque et, bien sûr, comme les vélos électriques, aucun respect des règles élémentaires de la circulation). Je suis infiniment triste pour les familles de ces deux jeunes. Mais vraiment, l'écologie doctrinale et sa haine de l'automobile ne devraient pas permettre de pousser à de tels drames.

Signaler Répondre

avatar
Débile !!! le 22/08/2022 à 21:00

Ton commentaire reflète bien la mentalité de trop nombreux totteur, piétons et cyclistes !

Donc pour toi le fait d'être dans une voie de bus, sur lequel des trotts et vélos peuvent circuler, permets à ces derniers de s’exonérer de toutes les règles élémentaires de sécurité édictées dans le code de la route ??
Je ne cite que le code de la route, car le bon sens tu en est dépourvu pauvre type que tu est !

Circuler à deux sur une trott, c'est INTERDIT.
Ne pas faciliter le passage ou entraver le passage d'une ambulance, qui circule avec les gyrophares et sirènes, c'est INTERDIT.

En fait, en tenant ce type de propos tu est responsable de comportements dangereux et criminel.
Car tu laisse croire, comme tes potes pastèques et islamogauchistes que les trott, piétons ou cyclistes ont tous les droits !

Au regard de la loi, c'est FAUX archi FAUX !!!

Signaler Répondre

avatar
brol le 22/08/2022 à 20:48

Mode doux, direct dans l'ambulance!

Signaler Répondre

avatar
trot engin de mort le 22/08/2022 à 20:42

ces engins sont dangereux.
interdit d’etre a deux. casque obligatoire. quelle tristesse. plusieurs villes les ont interdites, trop dangereux (les free float)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.