Par la même occasion, trois prix ont été décernés aux associations sportives pour saluer les initiatives locales dans les catégories inclusion, égalité femme-homme et écoresponsabilité.
Dans la catégorie inclusion, il s’agit du Cercle aviron Lyon qui a remporté le prix grâce à son dispositif Aviron Santé. Il permet aux femmes ayant vécu des pathologies longue durée de pouvoir reprendre le sport collectif.
Dans la catégorie égalité, le prix est revenu au Wado Club de Lyon qui propose du Body Karaté. Cette activité mixte permet de pratiquer du karaté sans donner de coups, le tout en musique.
Enfin dans la catégorie écoresponsabilité, le Canoë-Kayak Lyon d’Oullins a eu la première place pour son activité Clean the river. Elle permet de nettoyer la Saône tout en se déplaçant en kayak sur la rivière.
4000 Lyonnais et un jury pour déterminer les gagnants
A l’origine, 120 propositions ont été reçues par la ville pour n’en garder que 70 avant de n’en sélectionner que trois. Pour se faire, 4000 votants lyonnais ont donné leur avis pour 60% de la note finale et un jury pour les 40% restants.
Le jury est composé de sportifs lyonnais dont Estelle Mossely (boxeuse), Alexandre Lloveras (cycliste handisport), Léa Kayabalian (rugbywoman) et Angelina Lanza (athlète handisport) ainsi que d’Augustin Pesche (adjoint au Sport du 8e arrondissement de Lyon).
Quelques invités étaient présents dont les rugbymans du LOU Dylan Cretin et Lima Sopoaga qui ont présenté le trophée de la Challenge Cup. Quant à la tenniswoman Caroline Garcia, elle aurait dû être présente mais a été retenue aux Etats-Unis.
Mardi 13 Septembre 2022 à 10h07
Lyon : reprise du sport inclusif, égalitariste et écoresponsable
Le jury accompagné de Grégory Doucet et son adjointe au Sport Julie Nublat-Faure (au micro) - LyonMag
La Ville de Lyon a fêté la reprise de la saison sportive ce lundi au Musée des Confluences.
Sur le même sujet
11/10/2024 à 10:23 - "Une course placée sous le symbole de l'espoir": quand deux amies décident de se lancer sur le Triathlon des Roses de Lyon
11/10/2024 à 09:53 - Pas de retour à la normale avant le 29 octobre sur la ligne SNCF entre Lyon et Saint-Etienne
11/10/2024 à 09:37 - Un réseau lyonnais impliqué dans une saisie de 1 200 kg de haschisch en Espagne
07/10/2024 à 17:01 - Lyon : c'est parti pour trois jours de braderie dans les rues du centre-ville
09/10/2024 à 09:44 - Le prestigieux prix L'Oréal-Unesco pour cinq chercheuses lyonnaises
08/10/2024 à 09:39 - Le retour des girls band cet automne à Lyon
07/10/2024 à 16:02 - Lyon : le programme de la prochaine fête des Lumières dévoilé le 5 novembre
07/10/2024 à 07:45 - Orages et vents violents : le Rhône placé en vigilance ce lundi
06/10/2024 à 11:37 - Lyon : l'Etat devrait financer le Musée des Confluences selon la Chambre régionale des comptes
04/10/2024 à 10:24 - "Le running est vraiment devenu mon mode de vie" : ces Lyonnaises passionnées par la course à pied
02/10/2024 à 08:33 - Ces mamans lyonnaises vont vider leur dressing !
02/10/2024 à 09:40 - Lyon : un nouvel opérateur de trottinettes pour éviter le monopole ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
le rock and roll servirait (au moins!!) à faire de l electricite!!(j adore le rock and roll)
Signaler RépondreSi ils economisaient leurs efforts à nous faire des choses enfin utiles...
Signaler Répondredans l art d economiser l eau
Signaler RépondreJe ne parle pas des évènements sportifs mais de la nécessité de construire de nouveaux gymnases pour permettre aux lyonnaises et aux lyonnais de pratiquer leurs activités sportives. Les clubs sont quasiment tous saturés, les places manquent
Signaler RépondreSI ya les douches inclusives, égalitaires et mixte. Parfait !!!
Signaler Répondre2e paragraphe, je cite "Il permet aux femmes ayant vécu des pathologies longue durée de pouvoir reprendre le sport collectif". Et personne pour le relever ? Conclusion ça commente par pur réflexe pavlovien SANS avoir lu l'article. Les écolos sont parfois risibles, il faut bien le reconnaître, mais les pavlovien du commentaire les battent à plate couture !!!
Signaler RépondreDepuis que je t'ai repris sur tes critiques à deux balles sur Garcia, qui a cet été gagné trois tournois, et parvenue en demies à l'US Open, pour finir par rentrer dans le Top 10, tu pompes mon pseudo à tout va. Le manque d'équipement pour pondre un commentaire perso assumé avec un pseudo propre est-il donc si important ?
Signaler RépondreLes réacs vous saluent bien , vous n'avez une remarque sur les chasseurs ces fachos plein de pinard?
Signaler RépondreDes "événements sportifs" ça reste du sport spectacle et payant.
Signaler RépondreRien à voir à des pratiques de sports proposées à nos gamins.
Et le curling... C'est un sport où on utilise des balais (Balais=sorcières=femmes..). C'est clairement un sport machiste ! Je suis sur que Sandrine Rousseau, Doucet et EELV vont demander sa suppression tôt ou tard !
Signaler RépondreDes mots empilés comme des boîtes de conserve, des phrases creuses qui ne signifient rien, c'est tout à l'image des ecolos. Contrairement à eux le sport c'est l'action.
Signaler RépondreCe que la ville ne fait pas, et bien, le privée le fait. Seul OL Group avec son stade et ses salles, peuvent faire venir des événements sportifs.
Signaler Répondrequi veut pas dire son nom
Signaler Répondrekaraté virevoltant sans coups et en musique , ça ne s'appellerait pas de la danse moderne?
Signaler Répondrenon, simplement un réfractaire à la novlangue
Signaler RépondreDu coup, en plus d'être un vieux réac, t'as toujours pas compris que tu répondais à un troll
Signaler RépondreCaroline Garcia était à Paris Dimanche soir en direct sur France 3 (stade 2)
Signaler RépondreMême pas peur 😂
Signaler RépondreLa bêtise est un sport ?
Signaler RépondreBravo ! Excellent initiative !
Signaler RépondreC'est sous le couvert de ces bonnes intentions que désormais plus rien n'échappera à notre emprise !...
des que j entends ou je lis le mot inclusif je me ferme et je fuis il est utilise a toutes les sauces
Signaler Répondre"Quant à la tenniswoman Caroline Garcia, elle aurait dû être présente mais a été retenue aux Etats-Unis. " Pas assez payée la sœurette qui se prend pour Navratilova !
Signaler RépondreOn veut pas du Tour de france
Signaler RépondreOn veut pas du Foot
On veut pas du rugby
non le sport c'est pas pour les Verts et dans les clubs ,on les a pas attendu pour les pratiques inclusives
Les garçons comme les filles peuvent en faire. Pas besoin d'ajouter des adjectifs creux qui ne veulent rien dire.
Signaler Répondreau lieu de faire du foot dans les coures de récré, il vont imposer aux petits garçons de jouer a la poupée barbie et faire du saut à la corde habillés en filles !!!😐😐 c'est pas du genré ????????
Signaler RépondreEt votre connerie elle répond à quoi ?
Signaler RépondreA quand le MMA en tutu ?
Signaler RépondreMDR . L’égalité entre Hommes n’existe pas , comment voulez vous que l’égalité homme femme existe ?
Signaler RépondreIls cultivent tout simplement le Mensonge.
Vos propos me rappelle sincèrement le temps ou les Allemands ont fait le "tri" sélectif ne répondant pas à leur idéologie dans les bibliothèques... eux aussi étaient une toute petite minorité d'illuminé radicalisé.
Signaler Répondreça rappelle des trucs un peu totalitaires.............
Signaler RépondreOn veut promouvoir le sport à l'exception des sports suivants :
Signaler Répondre-tour de France;
-foot à la cour de récré;
-top 14 de rugby;
-le golf;
-tout autre sport ne répondant pas à notre idéologie
Pour être genrés à vélo nous partons avec nos belles-mères le dimanche matin pendant que nos épouses préparent le barbecue.
Signaler RépondrePour le reste être inclusif, égalitariste et écoresponsable ? Au secours Bruno et Greg !
Bien vu ! Bravo
Signaler Répondrele sectarisme c'est leur truc, il faudra bientôt une carte " de membre apaisé" pour pratiquer le mma tendance dûre !!!
Signaler RépondreOn aime bien sport tel qu'il est avec ces bonnes et moins bonnes choses, mais si ça rentre aussi dans l'inclusif, l'égalitariste et l'écoresponsable on va moins aimer.
Signaler RépondreLe Tour de France ne s'y est pas trompé, ils ne passeront plus sur Lyon... Du moins tant que les escrolos seront présents.
.... d'un lobotomisé d'ultra-gauche qui, conformément à ses chevilles enflées, considère que ceux qui ne pensent pas comme lui sont "des réacs et des fachos,"...
Signaler RépondreSi tu te rendais compte du niveau de connerie de ton commentaire, tu.... Ah bah non, en fait ! Désolé,... Oublie ! En fait tu ne peux pas... t'es trop con pour ça... 😙
A quand le 100 mètres où tout le monde arrive en même temps pour plus d'égalité?
Signaler RépondreYann Cucherat etait dispo mais n a pas été invité.
Signaler RépondreC est vrai ...on est dans le sport , enfin sport municipal , alors ça change un peu les regles ..le fair play ...le sport en fait !
C est comme ça .
Je suis également "un vieux réac aigri" les mots "inclusif apaisé non genré" sont tout simplement grotesque et risible, par contre la reprise du sport ca c'est bien ! je ne connaissais pas le "Body karaté" si j'ai bien compris c'est du karaté apaisé ?
Signaler Répondreje constate avec plaisir, que votre niveau en grammaire, n'a pas évolué , c'est sans doutes pour celà que vous écrivez toujours la même chose !!! ouvrez un dictionnaire, vous allez voir tout ce que l'on y trouve !!!! en plus c'est non genré ça va vous plaire
Signaler RépondreC’est incroyable d’apposer autant d’adjectifs complètements loufoques au terme « sport ». C’est du sport c’est tout. J’ai toujours eut des filles dans les differents sports que j’ai pratiqué, on en a jalais fait tout un programme pour le mettre en avant et j’en ai fait des sport : Escrime, Aviron, Tennis, Full-Contact, Hockey sur glace, Street Hockey, Volley, tennis de table et j’en passe. La question ne se posait même pas, peut importe l’origine, le sexe, les religions, tout le monde était là pour la même chose, prendre du plaisir. Aujourd’hui on en fait tout un plat, c’est ce genre de choses qui stigmatise, il faut faire des trucs dédiés, mettre les gens dans des cases, appartenir à un groupe spécifique, quelle mentalité a la c**, faut vraiment être timbré y’a pas à dire
Signaler RépondreEt toujours pas de projets de nouvelles infrastructures sportives sur Lyon ! Quand est-ce qu'ils arrêteront de nous balader avec des cérémonies bidons ! Nous voulons de vrais investissements !!!
Signaler RépondreLes clubs de sport lyonnais n'arrivent pas à accepter toutes les demandes qu'ils reçoivent ! Un grand nombre de lyonnaises et de lyonnais se retrouve refouler de partout et doivent abandonner l'espoir de pouvoir s'inscrire !
cela nous fera des vacances et de l ' engrais !
Signaler RépondreDepuis Clochermerle les pissotières c'est fondamental dans la régoin
quelqu'un à des nouvelles des pissotières qui devaient êtres enlevées en septembre ????? ou alors c'est du provisoir définitif ???
Signaler Répondreun vieux réac aigri . il ne faut pas chercher plus loin .
Signaler Répondreje ne sais pas pourquoi, les mots " inclusif apaisé non genré " me filent la gerbe, allez savoir ?!
Signaler RépondreL'idéologie investit le sport.
Signaler Répondre.. la tenue très en soutien d'ambitions politiques exacerbées, conformément aux dents qui rayent le parquet, de Marie-Charlotte... 🤔 Elle n'est pas venue pour faire semblant !
Signaler Répondreon l aurait prefere les doigts dans le nez !!mezigue ,ça m aide à penser quand j attends en bagnole aux feux rouges
Signaler Répondrequi c est qui a les bras croisés sur la photo ?
Signaler RépondreC est Doucet ! comme d hab