Début du procès Axelle Dorier à Lyon : "J’ai vu la robe rouge de ma sœur passer sous le capot"

Début du procès Axelle Dorier à Lyon : "J’ai vu la robe rouge de ma sœur passer sous le capot"
Axelle Dorier - DR

Cette semaine marque le début d'un procès très attendu à Lyon.

Dès mardi, la cour d'assises du Rhône va se pencher sur l'affaire de la mort d'Axelle Dorier, le 19 juillet 2020 dans le 5e arrondissement de Lyon dans des circonstances atroces. Sa famille et le conseil des accusés ont accepté de témoigner, malgré la douleur, livrant quelques éléments qui devraient être entendus lors témoignages aux 24 colonnes.

Une rencontre fortuite

Cette nuit d'été sur la colline de Fourvière, vers 3h30 du matin, la jeune femme de 23 ans fêtait son anniversaire lors d'une soirée dans le parc des Hauteurs, aux côtés de ses deux frères jumeaux ainsi qu’une trentaine de proches. "La soirée était bien, on s'amusait puis trois voitures sont arrivées, et se sont stationnées un long moment sans que cela nous interpelle" décrit Théo, l'un des frères présent dans le parc durant les faits.

Mais un convive, propriétaire d’un chien, avait vu son animal se faire percuter par l'une des voitures dans ce parc pourtant interdit aux véhicules. Une altercation avait éclaté entre les fêtards et les jeunes femmes présentes dans la Twingo. "Leur vitre arrière a été cassée" reconnait Théo.

L'échange ne va pas plus loin, jusqu'à l'arrivée d'une autre voiture devant la sortie de l'espace vert situé au pied de la basilique de Fourvière. Et ses occupants, selon le frère de la victime, sont beaucoup plus véhéments. La nuit bascule.

La colline de l'horreur

Dans cette Golf GTI noire qui cherche à quitter les lieux, Youcef et Mohamed, âgés de 22 et 19 ans. Les deux cousins venaient de se rendre à un mariage, avant un rendez-vous galant avec les filles de la Twingo qui venaient de percuter le chien.

Selon Me David Metaxas, avocat des deux accusés, "ils ont été rapidement alpagués par une vingtaine d’individus, l’un d’eux a même sauté sur le capot du véhicule avec un couteau à la main, le pare-brise finira étoilé".

Mais pour Théo, ce sont bien les deux jeunes hommes qui ont "ouvert la fenêtre et débuté un échange violent". Un crissement de pneu plus tard, les cousins démarrent en trombe pour tourner à gauche dans le parc, en plein dans une impasse.

Youcef réalise un demi-tour en direction de la sortie de nouveau. Mais Axelle se met en travers de sa route, et se fait renverser une première fois. C'est vraisemblablement alors qu'elle était en train de se relever qu’elle a ensuite été emportée par le châssis de la berline, puis mortellement trainée sur un peu plus de 800 mètres. Un autre participant de la soirée a aussi été percuté et légèrement blessé.

"Je me souviens avoir vu la robe rouge de ma soeur à travers la lunette arrière" confie Théo, "avant que la voiture ne parte à pleine vitesse, en laissant une trainée". Ces marques, qu'il pensait être "des traces de sable", il s'agit en réalité de marques de sang, le chemin funeste qui conduira jusqu'au corps de la victime.

Arrivés sur place, à quelques pas du théâtre antique, les sapeurs-pompiers n’avaient rien pu faire pour sauver la Franchevilloise. "Nous étions pétrifiés, certains ont perdu la parole sur le moment", souffle Théo qui a mis du temps a réaliser le drame.

Les deux cousins, après avoir pris la fuite, avaient fini par se rendre à la police, vers 5h30 du matin. Depuis, le premier a été incarcéré, le second a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Axelle sera finalement enterrée le 4 août, dans la stricte intimité. Une marche bleue sera aussi organisée entre proches dans les Monts du Lyonnais, tandis qu'une fresque sera peinte sous un préau de Francheville où Axelle avait l'habitude d'aller. D'autres hommages seront menés, par les supporters de l'OL ou des policiers lyonnais. En ce début de semaine, un tag "Justice pour Axelle" a également été inscrit à la peinture dans la rue de l'Antiquaille. 

L'affaire sera particulièrement médiatisée et politisée par certains responsables politique. "Elle n'était pas comme ça" juge Sophie, sa mère. "Nous nous sommes déconnectés, nous étions dans notre peine", raconte celle qui est allée sur les lieux après avoir été réveillée par un l'appel de son fils qui avait vu Axelle disparaitre.

Deux versions, 20 ans encourus

A partir de mardi, Youcef, le principal accusé fera donc face à des accusations de violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de délit de fuite. Celui qui conduisait malgré la perte de ses points risque jusqu’à 20 ans de prison. Mohamed, le passager, est lui poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Me Gabriel Versini, l'avocat des parties civiles, "ne voit pas comment les deux individus n’ont pas pu acter, voire constater et appréhender, que cette jeune femme soit passée sous les roues de la voiture. On vient vous dire ‘on n’a rien vu rien entendu, rien senti’ alors que dans le même temps un corps était en train d’être démembré". "Pour nous c'est un meurtre" conclut Pierre, le père d'Axelle.

Du côté de la défense, Me Metaxas demande à se faire "expliquer pourquoi les deux hommes auraient voulu tuer quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas. Il n’y a aucune explication rationnelle, d’autant que mes deux clients ne sont pas des violents, le chauffeur notamment n’a aucun antécédent judiciaire". Dès mardi, il devrait tenter de convaincre le jury populaire qu'Axelle "a donc tenté d’arrêter une voiture qui prenait un itinéraire de fuite".

Le clan Dorier attend de son côté "la vérité" et que les deux accusés "assument". Le procès débutera mardi à 9h30 à la cour d'assises de Lyon. Le verdict doit être rendu vendredi.

J.D.

X
50-100 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
douille le 17/01/2023 à 09:26
Bob a écrit le 17/01/2023 à 06h57

Est-ce que le juge aura le courage de prononcer la perpétuité ?

ça me parait un peu sévère pour la vingtaine de racailles comme peine.

Signaler Répondre

avatar
MERCILYONMAG le 17/01/2023 à 08:32

merci à Lyon mag qui a finalement décidé d’être objectif , sûrement par conscience morale de décrire la situation réel, en décrivant l’agression des 2 jeunes par la vingtaine d’amis et famille alcoolisé d’Axelle. je ne cautionne nullement l’accident et ces conséquences , mais ça aide à comprendre.
j’espère que la préventive effectuer couvrira la peine de prison prononcée .
on juge de faits pas des émotions ou ressentis .

Signaler Répondre

avatar
Nupeste le 17/01/2023 à 08:30

Aux pseudos enquêteurs et avocats ayant commenté, : les faits un MEURTRE criminel (pas assassinat) commis par des individus aux profils trop connu et récurrent dans ce type de circonstances , pas de permis, pas d’assurance, frime, pas de vergogne, pas de sur-moi ,addiction à la violence, .....

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/01/2023 à 06:57

Est-ce que le juge aura le courage de prononcer la perpétuité ?

Signaler Répondre

avatar
tous coupable ? le 16/01/2023 à 22:37
ben voyons a écrit le 16/01/2023 à 20h56

"Le chauffeur notamment n’a aucun antécédent judiciaire"

=> ça veut juste dire qu'il ne s'est pas fait gauler avant, pas qu'il est un saint....

Donc pour vous tout le monde est coupable, sauf qu'il ne s'est jamais fait attraper. Pourquoi faire un procès dans ce cas.
Il suffirait de demander qui est la personne et la juger pour autre chose que ses faits et gestes.

Signaler Répondre

avatar
pat ibulaire le 16/01/2023 à 21:02

Me Metaxas demande à se faire "expliquer pourquoi les deux hommes auraient voulu tuer quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas. ... sérieux Maître Metaxas? on ne tue pas sans raison en France? des inconnus? juste pour un regard, la haine de l'autre, pour une place de parking...?

Signaler Répondre

avatar
ben voyons le 16/01/2023 à 20:56

"Le chauffeur notamment n’a aucun antécédent judiciaire"

=> ça veut juste dire qu'il ne s'est pas fait gauler avant, pas qu'il est un saint....

Signaler Répondre

avatar
le lache ne se déplace jamais seul le 16/01/2023 à 20:47

Quand le loup perd la protection de la meute, il s'en prend à l'adversaire le plus faible en s'enfuyant.

Je suis étonné de voir qu'il y a encore des personnes qui prennent les patins pour les racailles et leur trouvent des excuses.
Ces gens qui ne peuvent célébrer un mariage sans emmerder tous les concitoyens. Qui s'en prennent toujours aux jeunes et aux femmes en étant en supériorité numérique.
Je doute qu'ils s'étaient rendus dans ce parc pour se faire des amis car déjà ils auraient commencer par se garer à l'extérieur comme tout le monde.
Je n'ai aucune considération pour eux et j'espère qu'ils moisiront en prison car c'est tout ce qu'ils méritent

Signaler Répondre

avatar
Arrête de mentir le 16/01/2023 à 20:38
Rappel des faits et souhait... a écrit le 16/01/2023 à 14h05

J'essaie juste d'être objectif...
Il est d'ailleurs précisé dans l'article que la lunette arrière de la Twingo des 2 filles avait déjà été brisée par les amis d'Axelle et que l'un d'eux avait sauté sur le capot de la Golf, arrivée après, ARMÉ D'UN COUTEAU et avait étoilé le pare-brise.... Je crois qu'au vu de ces circonstances, effectivement, les 2 accusés avaient toutes les raisons de craindre pour leur vie et que ce sont bien ces circonstances qui ont amené au drame....
Personnellement, je considère même que les amis d'Axelle sont bien plus responsables MORALEMENT de la mort d'Axelle que les 2 accusés. Ce sont EUX qui sont les primo-agresseurs (nombre d'agresseurs, détérioration des véhicules, couteau), ce sont EUX qui ont provoqué une panique, que j'estime légitime à l'étude des faits, des 2 accusés, panique dont on connaît l'issue..
L'absence des amis d'Axelle sur le banc des accusés me fait penser qu'on veut faire des 2 accusés des boucs émissaires... et que la Justice "ménage" (exonère de leur responsabilité) volontairement les amis d'Axelle (dont ses 2 frères au demeurant !) au nom d'une compassion mal placée du type "ils ont perdu une amie, une soeur, on ne va pas les accabler, ça ne la fera pas revenir... et puis on a déjà 2 coupables sous la main, on ne va pas accabler cette famille en deuil en inculpant en plus ses frères et ses amis"
Mais à mon sens, ce n'est pas ça la Justice...
Ça c'est "la poussière sous le tapis", "le doigt, la Lune"
Pire, je pense que les parents d'Axelle ne sont même pas dupes des responsabilités de ses amis. Sinon pourquoi espèreraient-ils "une vérité" au delà du schéma simpliste qu'on leur a présenté ? ... On comprend par leurs déclarations qu'ils se doutent qu'il y a quelque chose de "pas clair" et des choses qu'on cherche à leur cacher quand ils parlent de "pressions sur les témoins"..
Si c'était aussi simple, POURQUOI les propres parents d'Axelle en viendraient-il à douter de connaître la vérité ? Ses PROPRES PARENTS doutent... ce n'est pas anodin !

Il faut arrêter de raconter des salades. Premièrement tu n’y étais pas alors arrête de mentir en faisant de faux témoignages pour défendre l’indéfendable. Ensuite, il y avait, comme tu dis, beaucoup de monde au moment des faits, des amis et pas que, et ils ont tous été entendus. Or, il n’y a pas eu de concertation entre l’ensemble des témoins et si les enquêteurs n’ont pas décidé de mettre en examen des amis d’Axelle, c’est que toutes les versions disent la même chose: ce sont les des voyous qui ont été agressifs en premier.
Par ailleurs, permets moi de te rappeler que, d’une part tu n’y étais pas donc tu ne sais absolument rien, et deuxièmement qu’il y a une enquête et que la version intégrale et sans trou sera divulguée au moment du procès ce qui te permettra de comprendre pourquoi ce sont bien ces deux voyous qui doivent se retrouver à la barre et non les amis d’Axelle que tu accuses sans aucune once de preuve véritable autre que des « on dit ». Maintenant laisse faire les grands et attend le résultat de l’enquête. Ces deux voyous doivent payer, ils ont eu tort et eux seuls sur toute la ligne. Tu parles des amis d’Axelle comme d’une « horde à la MadMax » parce qu’ils sont montés sur un capot et cassés un pare-brise et tu parles de « réactions compréhensibles » de deux voyous qui assassinent une fille (volontairement, on ne peut pas ne pas se rendre compte qu’on traîne 55kg sous le capot) et ce ne te gêne pas ? Dieu merci tu n’es pas juge…

Signaler Répondre

avatar
Encore un mytho qui était sur place le 16/01/2023 à 20:19
OK a écrit le 16/01/2023 à 19h05

.... mais ça ne change rien au fait qu'il n'était pour rien dans l'embrouille de départ et qu'il s'est fait agressé... Sans l'agression, rien ne serait arrivé et Axelle serait toujours en vie... Le fait qu'il n'avait plus de points sur son permis ni le droit d'être là ne sont en aucun cas les raisons de sa fuite... Je pense même qu'il aurait préféré se retrouver face à des flics plutôt que face à une bande de charognards à la Mad Max..... Votre remarque est juste mais ces éléments n'interviennent pas dans l'agression.... il ne se sont pas fait agresser parce que le conducteur n'avait plus de point ni parce qu'il stationnait dans un endroit interdit... ils se sont fait agresser car amis des 2 filles ayant percuté le chien et rien d'autre...
Les agresseurs auraient tout simplement pu choisir d'appeler les flics... ce n'est pas cette solution (la bonne) qu'ils ont choisi... Le conducteur aurait alors été accusé de conduite sans permis et de circulation sur une voie interdite... et Axelle serait là encore.... en vie...
On parle quand même de détérioration de véhicule, d'agression à main armée et en bande et rien.... aucune poursuite envers les responsables... Et soyez honnête, d'un côté des faits de violence graves et de l'autre ce que vous citez.... ça ne joue pas dans la même cour... Un peu comme si vous ajoutiez "et il avait un phare cassé et un bout de chichon dans la poche"...
Ce qu'il y a à retenir, c'est que ce n'est pas lui qui a déclenché l'altercation... les 2 filles s'étaient déjà faites agresser avant même son arrivée (lunette Twingo pétée).

Tu étais sur place toi pour savoir tous les détails de l'affaire ? Ou bien c'est le copain de la copine du cousin de ta grand mère qui te l'a dit ?

Signaler Répondre

avatar
Un gagnant le 16/01/2023 à 19:06
Rappel des faits et souhait... a écrit le 16/01/2023 à 11h52

Perso, tout comme les parents d'Axelle, je souhaite que la vérité soit faite.
Or les parents d'Axelle semblent convaincus que des pressions ont été exercées sur les témoins...
J'aurais souhaité, pour la manifestation de la vérité, que les amis d'Axelle, qui sont à l'origine de ce drame aient à rendre des comptes car rappelons-le, la chronologie des faits les met LARGEMENT en cause..

Les faits ? Axelle et des amis étaient réunis et un chien appartenant au groupe divaguait. Parallèlement, 2 filles extérieures au groupe qui avaient RdV avec les 2 accusés ont percuté le chien et, de suite, se sont faites prendre à partie par les amis d'Axelle. C'est alors que les 2 accusés qui avaient RdV avec ces 2 filles sont arrivés en Golf et se sont fait aussi immédiatement prendre à partie et menacer par le groupe des TRÈS NOMBREUX amis d'Axelle...Les 2 accusés ont pris la fuite face à la horde sauvage qui n'avait qu'une idée en tête : les lyncher... alors même qu'il n'avaient rien à voir dans l'histoire mais simplement parce "qu'amis" des 2 filles ayant percuté le chien. Hélas pour eux, ne connaissant pas les lieux, ils se sont retrouvés dans une impasse... Axelle s'est mise devant le véhicule et sa horde d'amis était en passe de "les massacrer"... La suite tout le monde la connaît.. Pris au piège, ils ont tout fait pour s'enfuir et ont percuté Axelle... qui est alors morte dans des conditions atroces...
Rappelons aussi que les 2 accusés n'avaient aucun antécédent judiciaire.... (n'en déplaise à ceux qui se référent à leurs prénoms pour "généraliser")
Face à ces faits avérés... il est pour moi ÉVIDENT que les amis d'Axelle ont été L'ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR de ce drame par leur désir de lyncher les 2 accusés qui pourtant, au départ, n'avaient pour seul tort que d'être des amis des 2 filles ayant percuté le chien qui divaguait....

Ce que les parents d'Axelle semblent craindre, c'est que face aux conséquences gravissimes, c'est qu'une omerta se soit mise en place parmi les amis d'Axelle qui, bien que leur responsabilité soit très largement engagée en tant qu'elements déclencheurs et CAUSE de ce drame... aucun de ses amis n'ait à rendre de compte....
Désolé mais pour moi, ce sont les amis d'Axelle, par leur désir de lyncher en bande les 2 accusés qui n'étaient même pas concernés par l'accident avec le chien.....qui ont enclenché le processus qui a mené à la mort d'Axelle.
Et je pense que "les pressions" dont parlent les parents d'Axelle consistent à ce que chacun de ses amis se taise sur le déroulé réel des faits et se soient tous accordés pour minimiser, voire nier, leur responsabilité en se défaussant sur les 2 accusés, boucs émissaires faciles..

Bien entendu que c'est le conducteur qui a tué Axelle... mais les amis d'Axelle devraient AUSSI être sur le banc des accusés... ils sont LA CAUSE de ce drame, ce sont eux qui l'ont provoqué... S'ils n'avaient pas voulu lyncher les 2 accusés, alors même que ces derniers n'étaient responsables de rien, s'ils n'avaient pas laisser leur chien divaguer, s'ils avaient simplement laissé partir ces les 2 accusés.. alors RIEN ne se serait passé et Axelle serait toujours en vie !
Voilà pourquoi les parents d'Axelle craignent de ne jamais connaître la vérité sur la mort de leur fille... parce qu'aucun des amis d' Axelle n'est inculpé et qu'une collusion entre eux a mis en place la loi du silence.

Ce n'est pas moi qui ait parlé de "pressions" sur les témoins... Ce sont les parents d'Axelle eux-mêmes !

C’est de la faute des amis d’axelle aussi si le lascar conduisait sans permis ? Est-ce que tu as relu les conneries que tu déblatérer ou il te manque une case ?

Signaler Répondre

avatar
OK le 16/01/2023 à 19:05
bipbip a écrit le 16/01/2023 à 17h56

le conducteur juste pour info n avait plus de point sur son permis et était dans un parc interdit aux voitures il me semble

.... mais ça ne change rien au fait qu'il n'était pour rien dans l'embrouille de départ et qu'il s'est fait agressé... Sans l'agression, rien ne serait arrivé et Axelle serait toujours en vie... Le fait qu'il n'avait plus de points sur son permis ni le droit d'être là ne sont en aucun cas les raisons de sa fuite... Je pense même qu'il aurait préféré se retrouver face à des flics plutôt que face à une bande de charognards à la Mad Max..... Votre remarque est juste mais ces éléments n'interviennent pas dans l'agression.... il ne se sont pas fait agresser parce que le conducteur n'avait plus de point ni parce qu'il stationnait dans un endroit interdit... ils se sont fait agresser car amis des 2 filles ayant percuté le chien et rien d'autre...
Les agresseurs auraient tout simplement pu choisir d'appeler les flics... ce n'est pas cette solution (la bonne) qu'ils ont choisi... Le conducteur aurait alors été accusé de conduite sans permis et de circulation sur une voie interdite... et Axelle serait là encore.... en vie...
On parle quand même de détérioration de véhicule, d'agression à main armée et en bande et rien.... aucune poursuite envers les responsables... Et soyez honnête, d'un côté des faits de violence graves et de l'autre ce que vous citez.... ça ne joue pas dans la même cour... Un peu comme si vous ajoutiez "et il avait un phare cassé et un bout de chichon dans la poche"...
Ce qu'il y a à retenir, c'est que ce n'est pas lui qui a déclenché l'altercation... les 2 filles s'étaient déjà faites agresser avant même son arrivée (lunette Twingo pétée).

Signaler Répondre

avatar
pagipajo le 16/01/2023 à 18:00
Gargamel a écrit le 16/01/2023 à 09h37

Quand j'ai lu le nom de l'avocat des 2 cousins j'ai arrêté de lire l'article ..... J'ai pas envie d'être pris de nausées et de vomissements .......

pareil !

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 16/01/2023 à 17:56
Ne déformez pas mes propos... a écrit le 16/01/2023 à 16h47

Parcourir les 800 m en fuyant... c'est à peine 30 à 40 secondes d'accélération... 60 km/h... c'est 1 km/mn.... Vous seriez-vous sentie en sécurité en 30 secondes de fuite ? La panique serait-elle redescendue ?... Une Golf peut passer de 0 à 100 en moins de 10 secondes (6,2 pour la dernière GTI) ..
Parcourir ces 800 m en panique et en accélérant pour fuir.... c'est une poignée de secondes, peut-être même moins que 30 ou 40 que je cite au dessus....
800 m, ça paraît beaucoup dit comme ça mais en réalité EN TEMPS , ça ne représente rien...
Pour moi , je le maintiens, ces 2 accusés aux casiers vierges étaient en panique... et cette panique, ce sont les amis d'Axelle qui l'ont créée... Pour moi, ce sont eux les véritables responsables de la mort d'Axelle... ce sont eux qui ont créé les conditions pour que tout ça arrive...
Bien évidemment que le conducteur est celui qui a tué au sens littéral du terme mais la véritable cause de la mort d'Axelle, c'est le comportement de ses amis, ce sont eux qui ont mis le feu aux poudre... Trop facile de ne considérer que les conséquences d'une explosion sans se préoccuper de savoir qui a allumé la mèche... Je reste convaincu que ces 2 accusés sont aussi des victimes.. des victimes des circonstances, circonstances créés par d'autres, et que les véritables responsables ne sont pas sur le banc des accusés comme ça devrait être le cas.... Je ne cherche pas à défendre le conducteur, j'essaie simplement de me mettre à sa place et je suis convaincu qu'il a juste été dépassé par les événements et une situation qu'il n'a jamais voulue, convaincu qu'il a subit ce qui lui est arrivé, et même certain qu'il n'a jamais voulu la mort d'Axelle... La mort d'Axelle est la conséquence de l'attitude de ses amis... Leur violence a enclenché le processus qui a mené au drame... Pour moi, désolé, mais ce sont eux qui devraient être accusés car non seulement ils ont détruits la vie d'Axelle mais aussi celles des 2 accusés qui n'avaient rien demandé à personne et ont eu le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment..... Je sais qu'un mec qui, dans un moment de panique où il n'a que quelques dixièmes de seconde pour réagir, va tuer un cambrioleur armé qui menaçait ses enfants va se retrouver accusé et en taule pour plusieurs années ... mais est-ce vraiment là de la justice... au sens littéral du terme ? Je ne crois pas. La Justice ne rend pas toujours la justice et je crois que c'est le cas ici (aucun ami d'Axelle inculpé) mais aussi que ça arrive bien trop souvent.... La Justice est hautement partiale, contrairement à ce qu'il serait normal de croire... il suffit de voir les verdicts rendus.... On condamne une femme qui tue son mari après 20 ans de maltraitance et un violeur prend 2 ans dont 1 avec sursis.. quand il n'est pas acquitté... Ne pas confondre Justice et justice...

le conducteur juste pour info n avait plus de point sur son permis et était dans un parc interdit aux voitures il me semble

Signaler Répondre

avatar
Ne déformez pas mes propos... le 16/01/2023 à 16:47
CarlaMauro a écrit le 16/01/2023 à 15h24

Ok, si vous voulez. Tout est normal donc et les gars de la golf ont bien réagis et n'ont rien remarqués quand la jeune fille était accrochée sous leur voiture.

Parcourir les 800 m en fuyant... c'est à peine 30 à 40 secondes d'accélération... 60 km/h... c'est 1 km/mn.... Vous seriez-vous sentie en sécurité en 30 secondes de fuite ? La panique serait-elle redescendue ?... Une Golf peut passer de 0 à 100 en moins de 10 secondes (6,2 pour la dernière GTI) ..
Parcourir ces 800 m en panique et en accélérant pour fuir.... c'est une poignée de secondes, peut-être même moins que 30 ou 40 que je cite au dessus....
800 m, ça paraît beaucoup dit comme ça mais en réalité EN TEMPS , ça ne représente rien...
Pour moi , je le maintiens, ces 2 accusés aux casiers vierges étaient en panique... et cette panique, ce sont les amis d'Axelle qui l'ont créée... Pour moi, ce sont eux les véritables responsables de la mort d'Axelle... ce sont eux qui ont créé les conditions pour que tout ça arrive...
Bien évidemment que le conducteur est celui qui a tué au sens littéral du terme mais la véritable cause de la mort d'Axelle, c'est le comportement de ses amis, ce sont eux qui ont mis le feu aux poudre... Trop facile de ne considérer que les conséquences d'une explosion sans se préoccuper de savoir qui a allumé la mèche... Je reste convaincu que ces 2 accusés sont aussi des victimes.. des victimes des circonstances, circonstances créés par d'autres, et que les véritables responsables ne sont pas sur le banc des accusés comme ça devrait être le cas.... Je ne cherche pas à défendre le conducteur, j'essaie simplement de me mettre à sa place et je suis convaincu qu'il a juste été dépassé par les événements et une situation qu'il n'a jamais voulue, convaincu qu'il a subit ce qui lui est arrivé, et même certain qu'il n'a jamais voulu la mort d'Axelle... La mort d'Axelle est la conséquence de l'attitude de ses amis... Leur violence a enclenché le processus qui a mené au drame... Pour moi, désolé, mais ce sont eux qui devraient être accusés car non seulement ils ont détruits la vie d'Axelle mais aussi celles des 2 accusés qui n'avaient rien demandé à personne et ont eu le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment..... Je sais qu'un mec qui, dans un moment de panique où il n'a que quelques dixièmes de seconde pour réagir, va tuer un cambrioleur armé qui menaçait ses enfants va se retrouver accusé et en taule pour plusieurs années ... mais est-ce vraiment là de la justice... au sens littéral du terme ? Je ne crois pas. La Justice ne rend pas toujours la justice et je crois que c'est le cas ici (aucun ami d'Axelle inculpé) mais aussi que ça arrive bien trop souvent.... La Justice est hautement partiale, contrairement à ce qu'il serait normal de croire... il suffit de voir les verdicts rendus.... On condamne une femme qui tue son mari après 20 ans de maltraitance et un violeur prend 2 ans dont 1 avec sursis.. quand il n'est pas acquitté... Ne pas confondre Justice et justice...

Signaler Répondre

avatar
CarlaMauro le 16/01/2023 à 15:24
Vous délivrez ! a écrit le 16/01/2023 à 14h32

Apprenez à comprendre.... Le conducteur n'a pas "repassé"... il l'a renversé une première fois, elle s'est relevée mais a été emportée ensuite par le véhicule qui prenait la fuite.... Où voyez-vous un acte volontaire dans ces circonstances ??
"Le conducteur n'a pas été agressé physiquement"... Ah bon ?
Et donc un mec qui saute sur son capot avec un couteau à la main et fracasse le pare-brise + une bande déchaînée qui fonce sur lui... ce n'est pas suffisant pour avoir peur selon vous... sachant qu'ils avaient déjà dégradé le véhicule des 2 filles ?...
J'adorerais vous y voir !!... Vous, vous n'avez jamais dû vous faire agresser pour débiter de telles âneries ! Perso je me suis fais agresser 2 fois... une fois par 3 racailles dont l'une avec un couteau et j'ai pu profiter du passage de 2 témoins pour m'arracher... et une autre fois par plusieurs individus qui ont cherché à monter dans mon véhicule à l'arrêt à une place en épi dans un quartier pour me dépouiller... J'ai démarré en trombe et j'ai pris un coup de cutter à la gorge par un des mecs que j'ai fait valser sur le capot au passage.... Alors vos salades,... on en reparle quand vous l'aurez vécu OK ?!..
Et là ils étaient au moins 20 en plus ! Je suis certain que même un mec seul qui vous braque avec un couteau... vous vous iech dessus... alors évitez donc de parler de ce que vous ne connaissez pas... Et croyez-moi qu'à la différence de vous, je suis loin d'être un "fragile", que j'ai fréquenté des quartiers chauds sans craindre d'y mettre les pieds... Ahhh j'oubliais,... je me suis aussi fait agressé tard le soir à Amsterdam par des toxicos dans une rue sombre... Je m'en suis sorti en distribuant quelques pains puis en courant vite.... Vous m'avez limite fait rire avec votre commentaire !

Ok, si vous voulez. Tout est normal donc et les gars de la golf ont bien réagis et n'ont rien remarqués quand la jeune fille était accrochée sous leur voiture.

Signaler Répondre

avatar
Angelus le 16/01/2023 à 15:20
Vous délivrez ! a écrit le 16/01/2023 à 14h32

Apprenez à comprendre.... Le conducteur n'a pas "repassé"... il l'a renversé une première fois, elle s'est relevée mais a été emportée ensuite par le véhicule qui prenait la fuite.... Où voyez-vous un acte volontaire dans ces circonstances ??
"Le conducteur n'a pas été agressé physiquement"... Ah bon ?
Et donc un mec qui saute sur son capot avec un couteau à la main et fracasse le pare-brise + une bande déchaînée qui fonce sur lui... ce n'est pas suffisant pour avoir peur selon vous... sachant qu'ils avaient déjà dégradé le véhicule des 2 filles ?...
J'adorerais vous y voir !!... Vous, vous n'avez jamais dû vous faire agresser pour débiter de telles âneries ! Perso je me suis fais agresser 2 fois... une fois par 3 racailles dont l'une avec un couteau et j'ai pu profiter du passage de 2 témoins pour m'arracher... et une autre fois par plusieurs individus qui ont cherché à monter dans mon véhicule à l'arrêt à une place en épi dans un quartier pour me dépouiller... J'ai démarré en trombe et j'ai pris un coup de cutter à la gorge par un des mecs que j'ai fait valser sur le capot au passage.... Alors vos salades,... on en reparle quand vous l'aurez vécu OK ?!..
Et là ils étaient au moins 20 en plus ! Je suis certain que même un mec seul qui vous braque avec un couteau... vous vous iech dessus... alors évitez donc de parler de ce que vous ne connaissez pas... Et croyez-moi qu'à la différence de vous, je suis loin d'être un "fragile", que j'ai fréquenté des quartiers chauds sans craindre d'y mettre les pieds... Ahhh j'oubliais,... je me suis aussi fait agressé tard le soir à Amsterdam par des toxicos dans une rue sombre... Je m'en suis sorti en distribuant quelques pains puis en courant vite.... Vous m'avez limite fait rire avec votre commentaire !

N'allez quand même pas défendre le conducteur... Ce n'est quand même pas anodin ce qui c'est passé.

Signaler Répondre

avatar
Comme quoi l'expérience ne fait pas tout le 16/01/2023 à 14:40
mode doux ! a écrit le 16/01/2023 à 14h16

"C'est déjà arrivé à tout le monde de trainer sur 1km un objet de 60kg sous sa voiture" En 53 ans de conduite jamais arrivé. Désolé !

53 ans de conduite ne vous aura pas apporté le second degré qui est normalement sensé être livré à la naissance avec l'intelligence mais à priori le yaourt entre vos 2 oreilles a dû être trop brassé

Signaler Répondre

avatar
Vous délivrez ! le 16/01/2023 à 14:32
CarlaMauro a écrit le 16/01/2023 à 13h22

Peut-être mais la jeune fille ne c'est pas uniquement fait renverser par un conducteur qui aurait eu "peur". Le conducteur est repassé, et l'a quand même trainé sur 1 km...

Aussi le conducteur n'a pas été agressé physiquement et pourtant il s'en ai pris physiquement à une personne jusqu'à lui ôter la vie à l'aide d'une arme, car la voiture est dans ce cas présent une arme.
Même si il y a eu provocation, le geste et la durée du geste doivent être sévèrement punis.

Alors circonstances atténuantes : zéro
On est sur un crime extrêmement atroce

Apprenez à comprendre.... Le conducteur n'a pas "repassé"... il l'a renversé une première fois, elle s'est relevée mais a été emportée ensuite par le véhicule qui prenait la fuite.... Où voyez-vous un acte volontaire dans ces circonstances ??
"Le conducteur n'a pas été agressé physiquement"... Ah bon ?
Et donc un mec qui saute sur son capot avec un couteau à la main et fracasse le pare-brise + une bande déchaînée qui fonce sur lui... ce n'est pas suffisant pour avoir peur selon vous... sachant qu'ils avaient déjà dégradé le véhicule des 2 filles ?...
J'adorerais vous y voir !!... Vous, vous n'avez jamais dû vous faire agresser pour débiter de telles âneries ! Perso je me suis fais agresser 2 fois... une fois par 3 racailles dont l'une avec un couteau et j'ai pu profiter du passage de 2 témoins pour m'arracher... et une autre fois par plusieurs individus qui ont cherché à monter dans mon véhicule à l'arrêt à une place en épi dans un quartier pour me dépouiller... J'ai démarré en trombe et j'ai pris un coup de cutter à la gorge par un des mecs que j'ai fait valser sur le capot au passage.... Alors vos salades,... on en reparle quand vous l'aurez vécu OK ?!..
Et là ils étaient au moins 20 en plus ! Je suis certain que même un mec seul qui vous braque avec un couteau... vous vous iech dessus... alors évitez donc de parler de ce que vous ne connaissez pas... Et croyez-moi qu'à la différence de vous, je suis loin d'être un "fragile", que j'ai fréquenté des quartiers chauds sans craindre d'y mettre les pieds... Ahhh j'oubliais,... je me suis aussi fait agressé tard le soir à Amsterdam par des toxicos dans une rue sombre... Je m'en suis sorti en distribuant quelques pains puis en courant vite.... Vous m'avez limite fait rire avec votre commentaire !

Signaler Répondre

avatar
mode doux ! le 16/01/2023 à 14:16
Me Metaxas a écrit le 16/01/2023 à 07h45

C'est déjà arrivé à tout le monde de trainer sur 1km un objet de 60kg sous sa voiture, c'est très difficile de s'en apercevoir. Ces futurs ingénieurs sont des anges et la cour le dira.

"C'est déjà arrivé à tout le monde de trainer sur 1km un objet de 60kg sous sa voiture" En 53 ans de conduite jamais arrivé. Désolé !

Signaler Répondre

avatar
Rappel des faits et souhait... le 16/01/2023 à 14:05
BIENVU a écrit le 16/01/2023 à 13h13

c’est très juste votre commentaire si c’est la réalité, merci de votre courage à contre courant,

J'essaie juste d'être objectif...
Il est d'ailleurs précisé dans l'article que la lunette arrière de la Twingo des 2 filles avait déjà été brisée par les amis d'Axelle et que l'un d'eux avait sauté sur le capot de la Golf, arrivée après, ARMÉ D'UN COUTEAU et avait étoilé le pare-brise.... Je crois qu'au vu de ces circonstances, effectivement, les 2 accusés avaient toutes les raisons de craindre pour leur vie et que ce sont bien ces circonstances qui ont amené au drame....
Personnellement, je considère même que les amis d'Axelle sont bien plus responsables MORALEMENT de la mort d'Axelle que les 2 accusés. Ce sont EUX qui sont les primo-agresseurs (nombre d'agresseurs, détérioration des véhicules, couteau), ce sont EUX qui ont provoqué une panique, que j'estime légitime à l'étude des faits, des 2 accusés, panique dont on connaît l'issue..
L'absence des amis d'Axelle sur le banc des accusés me fait penser qu'on veut faire des 2 accusés des boucs émissaires... et que la Justice "ménage" (exonère de leur responsabilité) volontairement les amis d'Axelle (dont ses 2 frères au demeurant !) au nom d'une compassion mal placée du type "ils ont perdu une amie, une soeur, on ne va pas les accabler, ça ne la fera pas revenir... et puis on a déjà 2 coupables sous la main, on ne va pas accabler cette famille en deuil en inculpant en plus ses frères et ses amis"
Mais à mon sens, ce n'est pas ça la Justice...
Ça c'est "la poussière sous le tapis", "le doigt, la Lune"
Pire, je pense que les parents d'Axelle ne sont même pas dupes des responsabilités de ses amis. Sinon pourquoi espèreraient-ils "une vérité" au delà du schéma simpliste qu'on leur a présenté ? ... On comprend par leurs déclarations qu'ils se doutent qu'il y a quelque chose de "pas clair" et des choses qu'on cherche à leur cacher quand ils parlent de "pressions sur les témoins"..
Si c'était aussi simple, POURQUOI les propres parents d'Axelle en viendraient-il à douter de connaître la vérité ? Ses PROPRES PARENTS doutent... ce n'est pas anodin !

Signaler Répondre

avatar
CarlaMauro le 16/01/2023 à 13:22
Rappel des faits et souhait... a écrit le 16/01/2023 à 11h52

Perso, tout comme les parents d'Axelle, je souhaite que la vérité soit faite.
Or les parents d'Axelle semblent convaincus que des pressions ont été exercées sur les témoins...
J'aurais souhaité, pour la manifestation de la vérité, que les amis d'Axelle, qui sont à l'origine de ce drame aient à rendre des comptes car rappelons-le, la chronologie des faits les met LARGEMENT en cause..

Les faits ? Axelle et des amis étaient réunis et un chien appartenant au groupe divaguait. Parallèlement, 2 filles extérieures au groupe qui avaient RdV avec les 2 accusés ont percuté le chien et, de suite, se sont faites prendre à partie par les amis d'Axelle. C'est alors que les 2 accusés qui avaient RdV avec ces 2 filles sont arrivés en Golf et se sont fait aussi immédiatement prendre à partie et menacer par le groupe des TRÈS NOMBREUX amis d'Axelle...Les 2 accusés ont pris la fuite face à la horde sauvage qui n'avait qu'une idée en tête : les lyncher... alors même qu'il n'avaient rien à voir dans l'histoire mais simplement parce "qu'amis" des 2 filles ayant percuté le chien. Hélas pour eux, ne connaissant pas les lieux, ils se sont retrouvés dans une impasse... Axelle s'est mise devant le véhicule et sa horde d'amis était en passe de "les massacrer"... La suite tout le monde la connaît.. Pris au piège, ils ont tout fait pour s'enfuir et ont percuté Axelle... qui est alors morte dans des conditions atroces...
Rappelons aussi que les 2 accusés n'avaient aucun antécédent judiciaire.... (n'en déplaise à ceux qui se référent à leurs prénoms pour "généraliser")
Face à ces faits avérés... il est pour moi ÉVIDENT que les amis d'Axelle ont été L'ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR de ce drame par leur désir de lyncher les 2 accusés qui pourtant, au départ, n'avaient pour seul tort que d'être des amis des 2 filles ayant percuté le chien qui divaguait....

Ce que les parents d'Axelle semblent craindre, c'est que face aux conséquences gravissimes, c'est qu'une omerta se soit mise en place parmi les amis d'Axelle qui, bien que leur responsabilité soit très largement engagée en tant qu'elements déclencheurs et CAUSE de ce drame... aucun de ses amis n'ait à rendre de compte....
Désolé mais pour moi, ce sont les amis d'Axelle, par leur désir de lyncher en bande les 2 accusés qui n'étaient même pas concernés par l'accident avec le chien.....qui ont enclenché le processus qui a mené à la mort d'Axelle.
Et je pense que "les pressions" dont parlent les parents d'Axelle consistent à ce que chacun de ses amis se taise sur le déroulé réel des faits et se soient tous accordés pour minimiser, voire nier, leur responsabilité en se défaussant sur les 2 accusés, boucs émissaires faciles..

Bien entendu que c'est le conducteur qui a tué Axelle... mais les amis d'Axelle devraient AUSSI être sur le banc des accusés... ils sont LA CAUSE de ce drame, ce sont eux qui l'ont provoqué... S'ils n'avaient pas voulu lyncher les 2 accusés, alors même que ces derniers n'étaient responsables de rien, s'ils n'avaient pas laisser leur chien divaguer, s'ils avaient simplement laissé partir ces les 2 accusés.. alors RIEN ne se serait passé et Axelle serait toujours en vie !
Voilà pourquoi les parents d'Axelle craignent de ne jamais connaître la vérité sur la mort de leur fille... parce qu'aucun des amis d' Axelle n'est inculpé et qu'une collusion entre eux a mis en place la loi du silence.

Ce n'est pas moi qui ait parlé de "pressions" sur les témoins... Ce sont les parents d'Axelle eux-mêmes !

Peut-être mais la jeune fille ne c'est pas uniquement fait renverser par un conducteur qui aurait eu "peur". Le conducteur est repassé, et l'a quand même trainé sur 1 km...

Aussi le conducteur n'a pas été agressé physiquement et pourtant il s'en ai pris physiquement à une personne jusqu'à lui ôter la vie à l'aide d'une arme, car la voiture est dans ce cas présent une arme.
Même si il y a eu provocation, le geste et la durée du geste doivent être sévèrement punis.

Alors circonstances atténuantes : zéro
On est sur un crime extrêmement atroce

Signaler Répondre

avatar
J'adore le "bien plus civilisés qu'eux" le 16/01/2023 à 13:19
Bande a écrit le 16/01/2023 à 12h16

Marrant comme ceux qui passent leur vie à pourrir celle des autres en bande de 10 paniquent dès qu'ils sont en infériorité numérique, même face à des gens bien plus civilisés qu'eux.

Donc on a le droit de paniquer et de tuer dans ces cas là? On imagine sans mal les réactions si la petite dame perdue au milieu des supporters agressifs du Maroc avait eu un comportement similaire...

.. surtout quand on lit dans l'article que ces gens "civilisés" avaient déjà brisé la lunette arrière de la Twingo des 2 filles et qu'un "civilisé" avait sauté sur le capot de la Golf avec un couteau à la main et étoilé le pare-brise....
Votre conception de ce qu'est "être civilisé" est remarquable !... Et tout ça pour un chien qui divaguait alors même que ces "civilisés" en avaient la responsabilité....
On se demande ici qui étaient les plus "civilisés"... 2 filles agressées et leur véhicule dégradé et 2 amis qui prennent leur défense face à une vingtaine de crétins belliqueux, violents et même armés.... ou ces mêmes crétins ?
"Civilisés" ? Ah bon ? C'était une blague je suppose...

Signaler Répondre

avatar
BIENVU le 16/01/2023 à 13:13
Rappel des faits et souhait... a écrit le 16/01/2023 à 11h52

Perso, tout comme les parents d'Axelle, je souhaite que la vérité soit faite.
Or les parents d'Axelle semblent convaincus que des pressions ont été exercées sur les témoins...
J'aurais souhaité, pour la manifestation de la vérité, que les amis d'Axelle, qui sont à l'origine de ce drame aient à rendre des comptes car rappelons-le, la chronologie des faits les met LARGEMENT en cause..

Les faits ? Axelle et des amis étaient réunis et un chien appartenant au groupe divaguait. Parallèlement, 2 filles extérieures au groupe qui avaient RdV avec les 2 accusés ont percuté le chien et, de suite, se sont faites prendre à partie par les amis d'Axelle. C'est alors que les 2 accusés qui avaient RdV avec ces 2 filles sont arrivés en Golf et se sont fait aussi immédiatement prendre à partie et menacer par le groupe des TRÈS NOMBREUX amis d'Axelle...Les 2 accusés ont pris la fuite face à la horde sauvage qui n'avait qu'une idée en tête : les lyncher... alors même qu'il n'avaient rien à voir dans l'histoire mais simplement parce "qu'amis" des 2 filles ayant percuté le chien. Hélas pour eux, ne connaissant pas les lieux, ils se sont retrouvés dans une impasse... Axelle s'est mise devant le véhicule et sa horde d'amis était en passe de "les massacrer"... La suite tout le monde la connaît.. Pris au piège, ils ont tout fait pour s'enfuir et ont percuté Axelle... qui est alors morte dans des conditions atroces...
Rappelons aussi que les 2 accusés n'avaient aucun antécédent judiciaire.... (n'en déplaise à ceux qui se référent à leurs prénoms pour "généraliser")
Face à ces faits avérés... il est pour moi ÉVIDENT que les amis d'Axelle ont été L'ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR de ce drame par leur désir de lyncher les 2 accusés qui pourtant, au départ, n'avaient pour seul tort que d'être des amis des 2 filles ayant percuté le chien qui divaguait....

Ce que les parents d'Axelle semblent craindre, c'est que face aux conséquences gravissimes, c'est qu'une omerta se soit mise en place parmi les amis d'Axelle qui, bien que leur responsabilité soit très largement engagée en tant qu'elements déclencheurs et CAUSE de ce drame... aucun de ses amis n'ait à rendre de compte....
Désolé mais pour moi, ce sont les amis d'Axelle, par leur désir de lyncher en bande les 2 accusés qui n'étaient même pas concernés par l'accident avec le chien.....qui ont enclenché le processus qui a mené à la mort d'Axelle.
Et je pense que "les pressions" dont parlent les parents d'Axelle consistent à ce que chacun de ses amis se taise sur le déroulé réel des faits et se soient tous accordés pour minimiser, voire nier, leur responsabilité en se défaussant sur les 2 accusés, boucs émissaires faciles..

Bien entendu que c'est le conducteur qui a tué Axelle... mais les amis d'Axelle devraient AUSSI être sur le banc des accusés... ils sont LA CAUSE de ce drame, ce sont eux qui l'ont provoqué... S'ils n'avaient pas voulu lyncher les 2 accusés, alors même que ces derniers n'étaient responsables de rien, s'ils n'avaient pas laisser leur chien divaguer, s'ils avaient simplement laissé partir ces les 2 accusés.. alors RIEN ne se serait passé et Axelle serait toujours en vie !
Voilà pourquoi les parents d'Axelle craignent de ne jamais connaître la vérité sur la mort de leur fille... parce qu'aucun des amis d' Axelle n'est inculpé et qu'une collusion entre eux a mis en place la loi du silence.

Ce n'est pas moi qui ait parlé de "pressions" sur les témoins... Ce sont les parents d'Axelle eux-mêmes !

c’est très juste votre commentaire si c’est la réalité, merci de votre courage à contre courant,

Signaler Répondre

avatar
Rien à voir ! le 16/01/2023 à 12:27
Terreaux a écrit le 16/01/2023 à 12h11

De la même façon qu'ils cherchent à fuir les constats en cas d'accident, ou leurs responsabilités en général.

Donc ils se comportent comme ils l'entendent, au mépris de tout respect ou de toute règle, nous gâchent la vie et les gens normaux devraient laisser faire sous peine de mort?

La prochaine fois qu'un militant écologiste bloque le périphérique, je peux mettre un coup de première aussi? Vous viendrez me soutenir?

Excuser ces gens c'est déjà les considérer comme asociaux, mais dans ce cas là il faut en tirer toutes les conséquences...

Les z accusés étaient sur le point de se faire lyncher alors même qu'ils n'avaient rien à voir dans l'accident avec le chien...
Alors oui, le jour où vous aurez 20 écologistes qui vous agressent dans votre véhicule et essaient le le retourner, le jour où une dizaines de mecs agressifs fêtant une victoire de foot viendront vous agresser parce que vous ne supportez pas leur équipe mais l'équipe adverse....alors oui,. . peut-être verrez vous comme seule solution pour sauver votre peau de foncer dans le tas.... À bon entendeur et en réponse à vos exemples idiots 😊

Signaler Répondre

avatar
Bande le 16/01/2023 à 12:16
Reprenez donc le déroulé des faits.... a écrit le 16/01/2023 à 11h56

Au départ, ce sont les accusés qui se sont fait agresser par les amis d'Axelle... pas le contraire... Ça change peut-être des statistiques habituelles mais c'est comme ça ! Les accusés cherchaient juste à fuir à la base...

Marrant comme ceux qui passent leur vie à pourrir celle des autres en bande de 10 paniquent dès qu'ils sont en infériorité numérique, même face à des gens bien plus civilisés qu'eux.

Donc on a le droit de paniquer et de tuer dans ces cas là? On imagine sans mal les réactions si la petite dame perdue au milieu des supporters agressifs du Maroc avait eu un comportement similaire...

Signaler Répondre

avatar
Terreaux le 16/01/2023 à 12:11
Reprenez donc le déroulé des faits.... a écrit le 16/01/2023 à 11h56

Au départ, ce sont les accusés qui se sont fait agresser par les amis d'Axelle... pas le contraire... Ça change peut-être des statistiques habituelles mais c'est comme ça ! Les accusés cherchaient juste à fuir à la base...

De la même façon qu'ils cherchent à fuir les constats en cas d'accident, ou leurs responsabilités en général.

Donc ils se comportent comme ils l'entendent, au mépris de tout respect ou de toute règle, nous gâchent la vie et les gens normaux devraient laisser faire sous peine de mort?

La prochaine fois qu'un militant écologiste bloque le périphérique, je peux mettre un coup de première aussi? Vous viendrez me soutenir?

Excuser ces gens c'est déjà les considérer comme asociaux, mais dans ce cas là il faut en tirer toutes les conséquences...

Signaler Répondre

avatar
toutou le 16/01/2023 à 12:03
Dark passenger a écrit le 16/01/2023 à 09h21

mohamed et youcef tout est dit, trouvez moi le meme fait divers avec patrick et jean pierre.

une mère de famille de deux gendarmes qui a renversé le petit Yanis avec délit de fuite à l'appui et qui elle est toujours en liberté.

Signaler Répondre

avatar
Reprenez donc le déroulé des faits.... le 16/01/2023 à 11:56
Terreaux a écrit le 16/01/2023 à 10h23

Cette affaire nous a tous touchés parce qu'on les croise tous les jours ces oiseaux.

Ceux qui cherchent l'incident, en meute, prêts à franchir toutes les limites à la moindre frustration et remplis d'une haine envers tout ce que les gens éduqués et ayant quelque chose à perdre représentent!

On leur trouvera certainement des circonstances atténuantes, en voyant dans leur comportement un fait divers, sans voir que des comme ça on en a des milliers juste à Lyon.

Jusqu'à quand?

Au départ, ce sont les accusés qui se sont fait agresser par les amis d'Axelle... pas le contraire... Ça change peut-être des statistiques habituelles mais c'est comme ça ! Les accusés cherchaient juste à fuir à la base...

Signaler Répondre

avatar
Rappel des faits et souhait... le 16/01/2023 à 11:52

Perso, tout comme les parents d'Axelle, je souhaite que la vérité soit faite.
Or les parents d'Axelle semblent convaincus que des pressions ont été exercées sur les témoins...
J'aurais souhaité, pour la manifestation de la vérité, que les amis d'Axelle, qui sont à l'origine de ce drame aient à rendre des comptes car rappelons-le, la chronologie des faits les met LARGEMENT en cause..

Les faits ? Axelle et des amis étaient réunis et un chien appartenant au groupe divaguait. Parallèlement, 2 filles extérieures au groupe qui avaient RdV avec les 2 accusés ont percuté le chien et, de suite, se sont faites prendre à partie par les amis d'Axelle. C'est alors que les 2 accusés qui avaient RdV avec ces 2 filles sont arrivés en Golf et se sont fait aussi immédiatement prendre à partie et menacer par le groupe des TRÈS NOMBREUX amis d'Axelle...Les 2 accusés ont pris la fuite face à la horde sauvage qui n'avait qu'une idée en tête : les lyncher... alors même qu'il n'avaient rien à voir dans l'histoire mais simplement parce "qu'amis" des 2 filles ayant percuté le chien. Hélas pour eux, ne connaissant pas les lieux, ils se sont retrouvés dans une impasse... Axelle s'est mise devant le véhicule et sa horde d'amis était en passe de "les massacrer"... La suite tout le monde la connaît.. Pris au piège, ils ont tout fait pour s'enfuir et ont percuté Axelle... qui est alors morte dans des conditions atroces...
Rappelons aussi que les 2 accusés n'avaient aucun antécédent judiciaire.... (n'en déplaise à ceux qui se référent à leurs prénoms pour "généraliser")
Face à ces faits avérés... il est pour moi ÉVIDENT que les amis d'Axelle ont été L'ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR de ce drame par leur désir de lyncher les 2 accusés qui pourtant, au départ, n'avaient pour seul tort que d'être des amis des 2 filles ayant percuté le chien qui divaguait....

Ce que les parents d'Axelle semblent craindre, c'est que face aux conséquences gravissimes, c'est qu'une omerta se soit mise en place parmi les amis d'Axelle qui, bien que leur responsabilité soit très largement engagée en tant qu'elements déclencheurs et CAUSE de ce drame... aucun de ses amis n'ait à rendre de compte....
Désolé mais pour moi, ce sont les amis d'Axelle, par leur désir de lyncher en bande les 2 accusés qui n'étaient même pas concernés par l'accident avec le chien.....qui ont enclenché le processus qui a mené à la mort d'Axelle.
Et je pense que "les pressions" dont parlent les parents d'Axelle consistent à ce que chacun de ses amis se taise sur le déroulé réel des faits et se soient tous accordés pour minimiser, voire nier, leur responsabilité en se défaussant sur les 2 accusés, boucs émissaires faciles..

Bien entendu que c'est le conducteur qui a tué Axelle... mais les amis d'Axelle devraient AUSSI être sur le banc des accusés... ils sont LA CAUSE de ce drame, ce sont eux qui l'ont provoqué... S'ils n'avaient pas voulu lyncher les 2 accusés, alors même que ces derniers n'étaient responsables de rien, s'ils n'avaient pas laisser leur chien divaguer, s'ils avaient simplement laissé partir ces les 2 accusés.. alors RIEN ne se serait passé et Axelle serait toujours en vie !
Voilà pourquoi les parents d'Axelle craignent de ne jamais connaître la vérité sur la mort de leur fille... parce qu'aucun des amis d' Axelle n'est inculpé et qu'une collusion entre eux a mis en place la loi du silence.

Ce n'est pas moi qui ait parlé de "pressions" sur les témoins... Ce sont les parents d'Axelle eux-mêmes !

Signaler Répondre

avatar
toutou le 16/01/2023 à 11:07
jetro a écrit le 16/01/2023 à 10h08

youcef ?? comme c’est curieux ces noms qui reviennent en permanence dans chaque affaire ????

ah bon et le décès du petit Yanis renversé par une dame maman de deux gendarmes et en liberté on en parle.Compassion totale pour la famille de cette jeune fille ainsi que le petit Yanis qui avaient la vie devant eux et non rien demandé à personne.Paux à leurs âmes et soutien aux familles,de tout cœur avec vous dans votre peine à perpétuité malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 16/01/2023 à 11:05
Les juges sont un fléau ? a écrit le 16/01/2023 à 08h27

Mais qui êtes vous pour écrire cela ? Pour qui vous prenez-vous pour juger ainsi ?
Visiblement un petit juge de pacotille.

Les juges sont un fléau ?: et vous vous etes qui ? Surement un magistrat aveugle qui ne veut pas se remettre en question pour ecrire ce genre d'anneries. Ayez un minimum de respect pour la famille et la jeune fille morte, au moins du respect à defaut d'avoir de la dignité.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France :( le 16/01/2023 à 10:53

Golf GTI pour un mariage, manque de respect en restant bien dans leur voiture car pour une fois en nombre inférieur au clan d'en face, ne sait pas conduire donc tout les 2 sous suspension de permis, se moquent des répercussions en écrasant une jeune femme et un pauvre chien, c'est marrant mais Youcef et Moha sont exactement comme tout les autres de leur espèce : bons à rien à part peut être faire des allers retours en prison et emmerder les autres. RENTREZ CHEZ VOUS, CELA A ASSEZ DURE

Signaler Répondre

avatar
Gabin69009 le 16/01/2023 à 10:38
bipbip a écrit le 16/01/2023 à 08h48

« a tout le monde » !!! bin non pas à moi ! et pas à la plupart des gens autour de moi …. et heureusement d ailleurs

Pas compris que c'était du troll en voyant le pseudo ?🤔

Signaler Répondre

avatar
Peine maximale le 16/01/2023 à 10:25

Peine maximale sans possibilité de remise, sans sursis svp.
C'est déjà assez choquant, que le verdict ne soit pas choquant !

Signaler Répondre

avatar
Terreaux le 16/01/2023 à 10:23

Cette affaire nous a tous touchés parce qu'on les croise tous les jours ces oiseaux.

Ceux qui cherchent l'incident, en meute, prêts à franchir toutes les limites à la moindre frustration et remplis d'une haine envers tout ce que les gens éduqués et ayant quelque chose à perdre représentent!

On leur trouvera certainement des circonstances atténuantes, en voyant dans leur comportement un fait divers, sans voir que des comme ça on en a des milliers juste à Lyon.

Jusqu'à quand?

Signaler Répondre

avatar
jetro le 16/01/2023 à 10:08

youcef ?? comme c’est curieux ces noms qui reviennent en permanence dans chaque affaire ????

Signaler Répondre

avatar
stop ! le 16/01/2023 à 09:40
Marco69 a écrit le 16/01/2023 à 07h29

Pas d’amalgame….

Procès mardi 17/01 9h30 Cour d'Assises Lyon 5°.

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 16/01/2023 à 09:37

Quand j'ai lu le nom de l'avocat des 2 cousins j'ai arrêté de lire l'article ..... J'ai pas envie d'être pris de nausées et de vomissements .......

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 16/01/2023 à 09:21

mohamed et youcef tout est dit, trouvez moi le meme fait divers avec patrick et jean pierre.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 16/01/2023 à 09:09

Un meurtre barbare, d’une rare cruauté, avec la circonstance aggravante du délit de fuite. Et assez symptomatique de la délinquance à laquelle notre pays est aujourd’hui confrontée.

Soutien à la famille d’Axelle dans cette épreuve et cette confrontation avec ces barbares.

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 16/01/2023 à 08:48
Me Metaxas a écrit le 16/01/2023 à 07h45

C'est déjà arrivé à tout le monde de trainer sur 1km un objet de 60kg sous sa voiture, c'est très difficile de s'en apercevoir. Ces futurs ingénieurs sont des anges et la cour le dira.

« a tout le monde » !!! bin non pas à moi ! et pas à la plupart des gens autour de moi …. et heureusement d ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Les juges sont un fléau ? le 16/01/2023 à 08:27
Moon88 a écrit le 16/01/2023 à 08h10

"accusations de violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner"

Alors ca va falloir que le ou la juge s'explique, car quand t'es sur un chemin ou une route et qu'une personne est devant toi et que t'acceleres sciemment et la percutes et qu'en plus tu ne t'arretes pas en trainant la personne sous la voiture ca s'appele comment ? Une tentative de meurtre qui finit en homicide tout simplement. Je le redis mais les juges dans ce pays sont un fleau.

Et l'avocat des accusés me fait rire avec ""expliquer pourquoi les deux hommes auraient voulu tuer quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas. Il n’y a aucune explication rationnelle" non c'est sur qu'on ne voit pas en France des gens tenter de tuer ou tuant d'autres personnes sans raison et sans qu'ils les connaissent, au hasard Gare du Nord et Strasbourg y a pas si longtemps, piètre avocat.

Mais qui êtes vous pour écrire cela ? Pour qui vous prenez-vous pour juger ainsi ?
Visiblement un petit juge de pacotille.

Signaler Répondre

avatar
klein le 16/01/2023 à 08:14
Il devrait prendre 30 ans minimum a écrit le 16/01/2023 à 07h55

Mais les juges rouges vont le relacher.
Meurtre raciste et féminicide.

Pas sur... Vu les faits d'écrits dans la presse, je ne vois pas comment le conducteur pourrait être relâché. Même le plus rouge des juges ne pourrait accepter une remise en liberté.

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 16/01/2023 à 08:13
Tristesse a écrit le 16/01/2023 à 06h50

Francocide.

Et martyre de la nation aussi.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 16/01/2023 à 08:10

"accusations de violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner"

Alors ca va falloir que le ou la juge s'explique, car quand t'es sur un chemin ou une route et qu'une personne est devant toi et que t'acceleres sciemment et la percutes et qu'en plus tu ne t'arretes pas en trainant la personne sous la voiture ca s'appele comment ? Une tentative de meurtre qui finit en homicide tout simplement. Je le redis mais les juges dans ce pays sont un fleau.

Et l'avocat des accusés me fait rire avec ""expliquer pourquoi les deux hommes auraient voulu tuer quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas. Il n’y a aucune explication rationnelle" non c'est sur qu'on ne voit pas en France des gens tenter de tuer ou tuant d'autres personnes sans raison et sans qu'ils les connaissent, au hasard Gare du Nord et Strasbourg y a pas si longtemps, piètre avocat.

Signaler Répondre

avatar
Il devrait prendre 30 ans minimum le 16/01/2023 à 07:55

Mais les juges rouges vont le relacher.
Meurtre raciste et féminicide.

Signaler Répondre

avatar
Me Metaxas le 16/01/2023 à 07:45
CarlaMauro a écrit le 16/01/2023 à 07h29

Traînée sur presque 1km… qui peut douter que c’est un meurtre? Et pas un simple meurtre il faut en vouloir pour traîner une personne sur 1km…
Cet acte est d’une rare cruauté

C'est déjà arrivé à tout le monde de trainer sur 1km un objet de 60kg sous sa voiture, c'est très difficile de s'en apercevoir. Ces futurs ingénieurs sont des anges et la cour le dira.

Signaler Répondre

avatar
Marco69 le 16/01/2023 à 07:29

Pas d’amalgame….

Signaler Répondre

avatar
CarlaMauro le 16/01/2023 à 07:29

Traînée sur presque 1km… qui peut douter que c’est un meurtre? Et pas un simple meurtre il faut en vouloir pour traîner une personne sur 1km…
Cet acte est d’une rare cruauté

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.