Sarah Peillon (Renaissance) : "Pas d'alliance possible avec la droite de Laurent Wauquiez"

Sarah Peillon, présidente de Renaissance Rhône, est l'invitée ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Sarah Peillon (Renaissance) : "Pas d'alliance possible avec la droite de Laurent Wauquiez"
Sarah Peillon - LyonMag

Renaissance est en cours de structuration dans le Rhône. Sa présidente, Sarah Peillon, espère que le parti présidentiel "s'installe durablement dans le paysage lyonnais". Pour cela, des élections internes sont prévues début juin pour installer des comités locaux dans les communes et arrondissements.

Sarah Peillon s'attaque aussi aux écologistes lyonnais, qui ont "plus d'idéologie que de pragmatisme dans leurs pratiques".

La semaine dernière dans une interview au Point, Laurent Wauquiez évoquait la politique d'Emmanuel Macron et ne se montrait pas très critique. Ce qui n'empêche pas Renaissance de dénoncer ses coupes de subventions aux institutions culturelles : "On arrose les territoires qui méritent sur des critères qui nous échappent. On supprime de façon très brutale et autoritaire parce que son directeur a osé dire qu'il n'était pas d'accord avec la politique de Laurent Wauquiez", indique Sarah Peillon.

"Il sait qu'il doit avoir un propos modéré pour une partie de son camp. Mais il n'y a pas d'alliance possible avec la droite de Laurent Wauquiez. Il fait partie d'une droite très radicale dont on ne partage pas les valeurs", conclut-elle.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Renaissance discret ?
00:55 Structuration
02:05 Ecologistes
05:45 Coupes des subventions de la Région
07:04 Laurent Wauquiez
09:23 Elections turques dans l'agglomération

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
od7169 le 18/05/2023 à 08:36

Sarah Peillon c’est la version gauche de Renaissance. Opposée à la réforme des retraites, opposées à la relance du nucléaire, …
Et si on revenait au vrai clivage gauche droite que Macron a voulu torpillé !

Le « en même temps » qui est la nouvelle forme de « tirer à hue et à dia » n’est pas une solution pour réconcilier les Français avec la politique ni un moyen de gouverner efficacement.

La droite ne veut pas s’allier avec la gauche socialiste.

Signaler Répondre

avatar
anagramme de sarah peillon?: le 16/05/2023 à 18:10

paillason!!

Signaler Répondre

avatar
valery escarre d estaing le 16/05/2023 à 12:47
eurpbo a écrit le 16/05/2023 à 09h42

et bien on va perdre again Md peillon

oooo revooooiiiir........

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 16/05/2023 à 09:42

et bien on va perdre again Md peillon

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 16/05/2023 à 08:43

Cette femme en est encore à ses vieilles lunes de la soi-disant épouvantable droite. Or, elle-ci quand le comprendrez- vous enfin, est bien moins dangereuse que le centre-gauche tout mollasson, la gauche qui est déjà une extrême gauche et l'extrême gauche qui est devenue un ramassis d'anarchistes sans foi ni lois, qui cassent, pillent, volent et agressent les policiers. Ah! Il est beau, votre parti Renaissance. Avec votre (bien petit) président Macron, votre bilan est quand même un peu mince: il aura principalement consisté à apprendre à tous les hommes politiques à répéter comme des automates "les Françaises et les Français", "les Lyonnaises et les Lyonnais", "les Caladoises et les Caladoix"...Pour le reste, que du vent avec, à la clé, le massacre de la France dans tous les domaines! Bravo, Madame, d'avoir contribué à participer à cette destruction d'un pays et de vouloir manifestement que ça dure encore.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 16/05/2023 à 04:57

ce sectarisme de l lutra centre gauche, a fait élire les pastèques et favorise le l insécurité dans la métropole, et ça continue…
au gouvernement madame ils expliquent qu il fat arrêter de gaspiller l argent public……!!!

Signaler Répondre

avatar
Dringgggg!!! le 15/05/2023 à 19:06

Il va falloir que cette petite fille se réveille…sinon elle va tomber de haut!

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 15/05/2023 à 18:26
castadiva a écrit le 15/05/2023 à 17h51

votre réponse fait pschittt.

Sacré argument

Signaler Répondre

avatar
silu le 15/05/2023 à 18:22

Cette dame croit qu'elle va gagner avec son seul parti.Elle rêve.S'il n'y a pas d'alliance au 1er tour des municipales, avec les LR.Les verts vont repasser

Signaler Répondre

avatar
castadiva le 15/05/2023 à 17:51
Pascal 12 a écrit le 15/05/2023 à 13h32

On voit où nous a mené votre programme ( alliance) .
L’Europe : installer son usine en Bulgarie avec un smic à 300 euros, planquer son argent au Luxembourg et devenir les vassaux des USA.

votre réponse fait pschittt.

Signaler Répondre

avatar
Et les lyonnais trinquent le 15/05/2023 à 17:28

Il vaut mieux une alliance de l’ensemble des partis politiques même si vous n’êtes pas d’accord sur tout que de laisser encore un mandat de 6 ans à l’extrême gauche NUPES a la tête de Lyon! Cette alliance est pragmatique et peut réveiller lyon ! Nous lyonnais, subissons cette idéologie du chaos des pastèques et de la NUPES!

Signaler Répondre

avatar
👍 le 15/05/2023 à 16:42
Ah ? a écrit le 15/05/2023 à 15h04

Une explication Madame sur ce que sont vos valeurs ? Sanctionner des criminels, remettre de l’ordre dans ce chaos, rétablir la laïcité à l’école, punir ceux qui abusent les plus faibles, expulser les violeurs ou assassins, condamner ceux qui agressent policiers, pompiers, élus médecins etc est-ce cela la radicalité ? Je ne comprends pas qu’on puisse encore surfer sur ce type d’arguments surtout dans la société actuelle qui est insupportable pour TOUS, au delà de nos origines de notre couleur de notre religion, nous tous qui vivons tranquillement sans faire d’histoires ou de prosélytismes nous souffrons de vos inactions, de vos propos, des divisions que vous créez qui entraînent un climat détestable.

« Il fait partie d'une droite très radicale dont on ne partage pas les valeurs »

Bravo, c’est vrai nous subissons tous.

Signaler Répondre

avatar
Tous a l’étable. le 15/05/2023 à 16:20

Démocratie libérale, UDF, RPR , renaissance,LR , RN , etc…ne sont que des partis de droite qui appartiennent TOUS aux grand médef européens et français . Ils sont les vrais Bergers de la moutonnaille française docile et solvable à souhait .Qui a même été enfermé ou confiné chez elle en toute résilience et soumission sans sourciller . Comment voulez-vous après , Avoir droit à quelques choses quand vous êtes considérés comme du bétail et que vous l’accepter ? Les uns auront de l’argent , les autres parasites et travailleurs des miettes qui leur sera encore imposé et racketter par leur bergers .

Signaler Répondre

avatar
Réaliste le 15/05/2023 à 15:50

Ce n'est pas elle qui décide dans le Rhône !

Signaler Répondre

avatar
OKSOUR le 15/05/2023 à 15:25
Alban a écrit le 15/05/2023 à 13h00

Elle est drôle celle là ! Laurent Wauquiez n'a pas besoin d'alliance avec renaissance, il est au dessus. Les électeurs viendront d'eux même vers Wauquiez car ils ont compris que c'est le seul responsable politique qui tient la route, le reste n'est que du blabla et pour preuve cette sinistre et ridicule déclaration de peillon. Wauquiez est le seul espoir pour les français, les vrais !

LW est surtout en dessous de tout ! :D

Signaler Répondre

avatar
Ah ? le 15/05/2023 à 15:04

Une explication Madame sur ce que sont vos valeurs ? Sanctionner des criminels, remettre de l’ordre dans ce chaos, rétablir la laïcité à l’école, punir ceux qui abusent les plus faibles, expulser les violeurs ou assassins, condamner ceux qui agressent policiers, pompiers, élus médecins etc est-ce cela la radicalité ? Je ne comprends pas qu’on puisse encore surfer sur ce type d’arguments surtout dans la société actuelle qui est insupportable pour TOUS, au delà de nos origines de notre couleur de notre religion, nous tous qui vivons tranquillement sans faire d’histoires ou de prosélytismes nous souffrons de vos inactions, de vos propos, des divisions que vous créez qui entraînent un climat détestable.

« Il fait partie d'une droite très radicale dont on ne partage pas les valeurs »

Signaler Répondre

avatar
zezette. le 15/05/2023 à 14:48

Le meilleur je pense n est pas LW mais David Lisnard que j ai decouvert il y a quelques mois, qui monte avec une analyse non politicarde et très bien réfléchie. un homme qui a bossé en entreprise avant de s investir en politique. un homme de droite plutôt liberal ce dont la France a besoin apres 40 ans de gauche et de droiche un homme neuf et intelligent. c est mon avis

Signaler Répondre

avatar
Omer S le 15/05/2023 à 14:04

Renaissance ou le parti de la méthode Coué : "Je vais bien tout va bien" 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 15/05/2023 à 13:45

Chère Mme Peillon, les lyonnais voteront pour celui qui jusqu'à maintenant à soutenu sa région. Macron nous a trahi nous les retraités comme tous les partis politiques. On attend plus que l'ouverture des chambres à gaz. Les vieux vous gênent.

Signaler Répondre

avatar
droite villeurbannaise le 15/05/2023 à 13:39

un parti en cours de structuration alors qu'ils détiennent le pouvoir national depuis 2017 ? laissez moi rire.
ce ne sont que des traitres à leurs partis d'origine (PS, LR) et qui ne méritent que le goudron et les plumes.

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 15/05/2023 à 13:32
castadiva a écrit le 15/05/2023 à 13h16

"côté radicaliste" : exemples dans le site LR ?

On voit où nous a mené votre programme ( alliance) .
L’Europe : installer son usine en Bulgarie avec un smic à 300 euros, planquer son argent au Luxembourg et devenir les vassaux des USA.

Signaler Répondre

avatar
Marie Odette le 15/05/2023 à 13:30
alliance a écrit le 15/05/2023 à 13h11

Il y'a qu'à allé sur le site de LR pour voir le côté radicaliste conservateur avec nuance catholique mise en avant, en plus ils ont viré eurosceptiques et otansceptique.
Quand vous êtes libéral modéré laïque et pro européen et pro otan, y'a un souci avec LR.
Même le fils de de gaulle ne veut plus rien faire avec eux.

Soit vous ne savez pas lire ou soit vous avez une compréhension du français douteuse ou alors vous interprétez tout et n'importe quoi. Rien de ce que vous affirmez concernant le site LR !

De grâce taisez-vous au lieu de raconter des bêtises.

Fin du débat !

Signaler Répondre

avatar
Et ? le 15/05/2023 à 13:19

C’est quoi la droite radicale ? En quoi un hybride laxiste destructeur des valeurs commune est une chance pour la France ? Renaissance n’a qu’à rejoindre la nupes 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
castadiva le 15/05/2023 à 13:16
alliance a écrit le 15/05/2023 à 13h11

Il y'a qu'à allé sur le site de LR pour voir le côté radicaliste conservateur avec nuance catholique mise en avant, en plus ils ont viré eurosceptiques et otansceptique.
Quand vous êtes libéral modéré laïque et pro européen et pro otan, y'a un souci avec LR.
Même le fils de de gaulle ne veut plus rien faire avec eux.

"côté radicaliste" : exemples dans le site LR ?

Signaler Répondre

avatar
alliance le 15/05/2023 à 13:11

Il y'a qu'à allé sur le site de LR pour voir le côté radicaliste conservateur avec nuance catholique mise en avant, en plus ils ont viré eurosceptiques et otansceptique.
Quand vous êtes libéral modéré laïque et pro européen et pro otan, y'a un souci avec LR.
Même le fils de de gaulle ne veut plus rien faire avec eux.

Signaler Répondre

avatar
En meme temps ... le 15/05/2023 à 13:05

Renaissance ne représente plus grand chose dans le paysage politique régional .
Sarah est en train de nous refaire "la grenouille qui voulait etre aussi grosse que le bœuf"
c'est pathétique !
Ce genre de mensonge "typé 20eme siècle" n est plus gobé depuis longtemps ! Sarah réveille toi ! Les temps ont changé ...mais Renaissance toujours pas.

Signaler Répondre

avatar
Alban le 15/05/2023 à 13:00

Elle est drôle celle là ! Laurent Wauquiez n'a pas besoin d'alliance avec renaissance, il est au dessus. Les électeurs viendront d'eux même vers Wauquiez car ils ont compris que c'est le seul responsable politique qui tient la route, le reste n'est que du blabla et pour preuve cette sinistre et ridicule déclaration de peillon. Wauquiez est le seul espoir pour les français, les vrais !

Signaler Répondre

avatar
MDRRR le 15/05/2023 à 12:44

le parti présidentiel "s'installe durablement dans le paysage lyonnais"....??? jusqu'en 2026

Signaler Répondre

avatar
Elle n'a pas tout compris. le 15/05/2023 à 12:24

Et ça continue. La machine à perdre est en route. Mon Dieu. A croire qu'ils le font exprès. Cette mésalliance stupide est le garant de la claque aux prochaines élections aussi sûr que 2+2 =.... Ça fera comme la gauche en 2022 qui s'est présenté à 10 sur le podium au premier tour avec comme résultat la raclée qu'on connait. Et on remet ça a droite et au centre. Bravo. Continuez comme ça vous aurez des électeurs....

Signaler Répondre

avatar
100 % compatible le 15/05/2023 à 12:21

la politique de EN marche, 100% compatible avec Wauquiez

Signaler Répondre

avatar
Anti renaissance le 15/05/2023 à 12:15

Pas d'alliance? TANT MIEUX

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.