Les syndicats CGT de l’Union locale de Vénissieux, Saint-Fons et Feyzin appellent à un rassemblement devant la mairie vénissiane à 11h. Ce mouvement intervient pour poursuivre la lutte contre la réforme des retraites du gouvernement.
Dans un communiqué de presse, la CGT veut que le plus de monde possible soit présent : "Il est impératif que soit entendu et respecté les travailleurs, jeunes, retraités et privés d’emploi qui sont les premiers concernés et opposés par cette loi brutale et injuste."
A travers ce rassemblement, le syndicat veut aussi mettre le patronat en ligne de mire : "Le gouvernement n’est que la courroie de distribution du patronat. Bousculons-le et gagnons la grève de partout. Devant la détermination sans faille de la mobilisation unitaire, le patronat et le gouvernement doivent impérativement faire marche arrière."
La prochaine grève nationale est prévue pour le 6 juin, un mois après la précédente qui remonte au lundi 1er mai, soit il y a trois semaines et qui avait comptabilisé entre 17 000 et 45 000 manifestants à Lyon.
Les feignasses sont rentrées de leur week-end prolongé!
Signaler RépondreMoi j'ai pas de doute de l'Union CGT Vénissieux j'avais un problème avec mon patron voyou a Cole blanc ils m'ont bien informé comment le coincé avec les règles du contrat de travail après je sais pas comment vous voyez les choses...
Signaler Répondrela CGT est un medecin fou
Signaler Répondreil refuse d'amputer une jambe gangrenée et se vante d'avoir sauvé la jambe
bon le malade est mort mais entier
même chose pour les entreprises en difficultés , on est content d’empêcher les licenciements même si l'entreprise ferme
DICTATURE TOTALE SUR L M
Signaler RépondreLa CGT va s'établir à Vénissieux ?
Signaler Répondredécidément ils n'ont toujours pas comprix
Signaler RépondreIl manque vaulx en velin, ces quartiers n'ont pas attendu ce syndicat pour mettre de l'oseille de côté. La CGT se ridiculise..
Signaler RépondreCréateur de richesse .?.j ai un doute sur la CGT
Signaler RépondreQue tous ces manifestants se mettent à leur compte pour bosser. Ils sont ainsi « patrons » !
Signaler RépondreMais il va falloir travailler… pour gagner leur vie dignement et non socialement !
rien à redire , à Lilou parfait
Signaler RépondreIl faut mettre fin à la dictature Macron et abolir les privilèges et le servage en France et enfin rétablir des conditions dignes d'accueil pour nos frères migrants , mobilisez vous !
Signaler RépondreLes syndicats et notamment la CGT, réclament sans cesse, toujours plus, qui des gouvernements pernicieux acceptent. ( MITTERAND 1981 . Loi AUBRY sur les 35 h payées 39h , RTT, 5 ème semaine de vacances etc ) . Toutes ces connivences se paient un jour où l' autre, pourquoi ? Car depuis 1974 les gouvernements successifs n'ont fait que démanteler les industries nationales, ce qui engraine le chômage, sans compter un certain nombre de la population qui vit aux crochets du tout social. MOINS de travail = moins de cotisants pour les caisses de retraite. Vous, français qui regarder sans cesse ce qui se passe ailleurs, prenez conseil auprès des pays nordiques européens, et cessez de vous lamenter sur des problèmes que vous avez créé, dans le passé.
Signaler Répondre