Les insécurités policières

Les insécurités policières
Farid Ben Moussa - LyonMag

La police nous protège, mais qui nous protège de la police ?

Sur Vénissieux, la délinquance est tellement élevée que la police elle-même est dans la galère.

À peine habillés en bleu, les problèmes commencent. Ils se font insulter, menacer ; la misère sociale et humaine les percute de plein fouet.

Dans des villes avec 98% de logements sociaux, où des foyers poussent comme des champignons et où la municipalité refuse caméras et armements pour la police municipale.

Souvent, les policiers sont originaires des campagnes. Leurs seuls contacts avec les banlieues sont les JT de TF1 et les CNEWS de la France rance.

Ils sont jeunes, sans expérience, et ont une formation qui est 50% inférieure à celle de nos voisins européens. Les encadrants sont eux-mêmes de piètres qualités.

Au final, Il y a des bavures et la qualité du travail est très basse.

J’ai connu la police de proximité dans les années 90 avant que Sarkozy, dans le flot de ses erreurs (guerre en Libye, ouverture européenne à la Roumanie, etc.), décide de la démanteler.

En retirant la connaissance des voyous à la police, le résultat est qu’à chaque changement d’équipage, il faut recommencer à zéro et faire des enquêtes compliquées pour reconnaître des individus connus des services sans difficulté par le passé.

Après, le racisme systémique n'est pas non plus à exclure.

Une étude expliquait qu'autour des lieux de vie des gendarmes et des policiers, le score aux élections pour l'extrême droite était 50% plus élevé que sur le reste du territoire.

À Vénissieux, dans les professions représentées au conseil municipal, il n'y a qu'un seul policier, et c'est l'élu du Rassemblement national.

Moi-même, j'ai porté plainte contre un policier, il y a cinq ans de cela, car en voulant porter plainte pour un conflit de voisinage, je me suis retrouvé avec un fonctionnaire agressif et véhément en face de moi.

De victime, je me suis retrouvé coupable.

Et mon histoire, je la retrouve souvent dans les témoignages de Vénissians.

Pour changer la vision des habitants sur notre police, il faudrait changer la police de fond en comble.

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Qui dit rien... le 09/06/2024 à 14:40
Facteur déclencheur a écrit le 06/06/2024 à 11h50

Pourquoi et dans quelles condition vous êtes vous retrouvé avec un fonctionnaire "agressif et véhément" en face de vous ? Quel est le facteur déclencheur ?

Pas de réponse, il y a peut être eu des provocations, rebellions, comportement inadéquate....

Signaler Répondre

avatar
Médiocre. le 07/06/2024 à 21:01

Votre présentation des policiers est caricaturale, mensongère et outrancière.

J'espère qu'un syndicat de police déposera plainte contre vous et lyonmag.
Lyonmag, qui persiste à publier vos "papiers".
Papiers, qui de mon point de vue, ne peuvent trouver d'utilité que dans les toilettes.

Il y a presque 3 ans jour pour jour. Madame Berthe 90 ans a été tabassée à mort.
Tabassée à mort, par un clandestin pakistanais.

Le procès de ce barbare se tient en ce moment.

Je vous propose d'écouter le petit-fils de cette pauvre dame.

https://www.cnews.fr/france/2024-06-07/comment-se-fait-il-que-cette-personne-sous-oqtf-et-connue-pour-des-faits-de

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 07/06/2024 à 15:05

on l'entend moins quand les racailles ont mis a feu et a sang les rues en juin dernier,

Signaler Répondre

avatar
longtemps le 07/06/2024 à 13:30

Sur le Progrès ils ont titré : "Soupçons de violences policières à Vénissieux : ce boulevard bordé de points de deal"
Au bout d'un moment il faut aussi se rappeler qu'on a affaire à des gens et non à des robocop, encore que techniquement il était humain mais bon, les gens ont un niveau de patience et quand ils baignent dedans la patience est basse. Donc y'a des raccourcis qui se font que ce soit en pensée qu'en procédures pour aller plus vite dans un environnement chargé.
C'est d'ailleurs ce que ne comprennent pas les antifa qui pleurent de se faire battre par les crs quand ceux-ci se prennent des pierres, bien oui, c'est pas parce qu'ils ont des des boucliers, des gilets tactiques renforcés et des casques, qu'ils vont avoir la patience de se prendre des feux d’artifice et des pierres pendant 4h...
Le niveau de formation pourrait aider certains points, mais ça changera en rien le niveau de patience.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 07/06/2024 à 11:46

Mais que connaissez-vous de la police, M. Farid Ben Moussa ? Rien, vous ne cherchez juste qu'à écrire des articles juste pour vous faire remarquer par la population, c'est tout.
J'ai été gendarme, dans un autre siècle. On nous respectait et tout se passait bien.
D'où tenez-vous que la majorité des policiers venaient de la campagne ? C'est du grand n'importe quoi ? Et donc pour vous, les gens des campagnes sont incultes, c'est ça ?
Effectivement, il peut arriver que surgissent des bavures mais pas parce que les policiers ont une si mauvaise formation que vous le dites ou que ce sont des "paysans" sans culture.
Vos policiers se font agresser, en permanence, par des racailles qui s'imposent dans nos banlieues et même centre ville parfois. Ils se retrouvent souvent à 1 contre 5, voire plus, se font caillasser, jeter des cocktails molotov. Vous ne pensez pas qu'au bout d'un moment, ils peuvent en avoir marre et craquer ? Même si légalement, ils ne devraient pas craquer mais ce sont aussi des humains.
La faute ou les fautes sont loin de celles que vous citez : c'est la justice qui libère des racailles trop heureuses de pouvoir recommencer.
Le racisme ? N'y en a t'il pas aussi de la part des immigrés envers la police ou les blancs. N'oubliez pas, non plus, que vous avez aussi des gens d'origine étrangère dans la police.
C'est la justice qu'il faudrait réformer... et les élus comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise cible le 07/06/2024 à 09:17

S'il n'y avait pas des flics dans ces quartiers pour limiter les dégâts, les habitants seraient entièrement sous les ordres des délinquants et autres caïds.....et niveau insécurité quand des racailles imposent leur loi c'est pas pas très sécure pour les habitants.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 07/06/2024 à 08:53
Stérilisation obligatoire . a écrit le 06/06/2024 à 13h04

Les PARENTS ? Quels PARENTS ? Tous mes collègues sont divorcés autour de moi , et se sont les mères seules qui élèvent leurs enfants, à cause de la Justice FRANÇAISE Justement .une justice qui laisse les enfants même à des mères toxiques comme mon ex belle famille . Comment voulez vous éduquer vos enfants quand vous êtes divorcés ? Que la loi vous interdit tellement de choses , que vous en fiâtes des enfants gâtés et attardés qui sont incapables de s’assumer en adultes responsables à leur majorité. Des mères dépassées par des responsabilités qu’elles n’ont jamais su aussi assumer.
Il faudrait instaurer en FRANCE 🇫🇷 un Permis pour ENFANTER , cela permettrait d’avoir moins de fils de putes dans cette FRANÇE décadente ou la Mère est en Multipropriétés. Mes petits enfants sont élevés par ce genre de mères irresponsables qui 4 ans parés avoir demandé le divorce et qui n’es toujours pas divorcée leur a fait un demi frère avec son amant avec qui elle vie et qui encaisse depuis 4 ans aussi l’allocation de mère Isolée frauduleusement. Merci la FRANCE 🇫🇷 et la raie publique Française avec une justice Matriarcale .EN FRANÇE , le PÈRE , n’a AUCUN pouvoir sur ses enfants, ils appartiennent à la justice et la mère !!

Mes parents sont divorcés, depuis que j'ai 6 ans. Et pourtant j'ai été éduqué correctement.
Je respecte l'autorité, les lois.

C'est trop facile de se décharger sur "c'est la faute aux autres". Ben non, c'est de la faute des parents.
Fallait pas faire de mioche dans ce cas la.

Signaler Répondre

avatar
C' est vous le 07/06/2024 à 08:24

C' est vous les coupables de cette situation, c'est vous et votre politique de gauche qui avez fait croire à ces personnes que l on pouvait gagner sa vie avec du RSA, du RMI etc., Vous avez fait croire qu' en restant dans les quartiers le travail devait venir eux ..Vous avez voulu fidéliser votre électorat...A présent la génération montante ont bien compris vos intérêts et is se braquent contre toute institution et représentants...
J' ai cru dans vos propos mais a réussi en m en sortir et ce n'est pas grâce å votre politique

Signaler Répondre

avatar
J6 le 07/06/2024 à 07:46
Cmoi a écrit le 06/06/2024 à 15h01

Ce n'est pas la police qu'il faut changer,mais les habitants de ces quartiers.Il suffit de ragarder le taux de délinquants dans ces zones!

Exactement. Idem pour la population carcérale. Bizarre eux ne se remettent jamais en cause...ni leurs paroles ni leurs comportements

Signaler Répondre

avatar
thegone69 le 06/06/2024 à 23:14

La drogue... c'est la police.
Les vols... c'est la police.
La violence... c'est la police.
Les viols... c'est la police.
Les coups de couteaux... c'est la police.

On comprend mieux l'analyse de cet élu... élu par qui ?

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 06/06/2024 à 23:14

Policiers d'extrême droite LR Reconquête ou RN, racisme systémique, recrutement dans les rangs de la France rance, tu as tout dit. Sauf peut être des violences sexuelles qui, loin d'être généralisées, sont systématiquement étouffées. Et encore plus quand il s'agit de personne.nes LGBTQIA+ ou des migrants racisés. Merci Farid !

Signaler Répondre

avatar
Farpaitement ! Stérilisation obligatoire !!! le 06/06/2024 à 22:52
Stérilisation obligatoire . a écrit le 06/06/2024 à 13h04

Les PARENTS ? Quels PARENTS ? Tous mes collègues sont divorcés autour de moi , et se sont les mères seules qui élèvent leurs enfants, à cause de la Justice FRANÇAISE Justement .une justice qui laisse les enfants même à des mères toxiques comme mon ex belle famille . Comment voulez vous éduquer vos enfants quand vous êtes divorcés ? Que la loi vous interdit tellement de choses , que vous en fiâtes des enfants gâtés et attardés qui sont incapables de s’assumer en adultes responsables à leur majorité. Des mères dépassées par des responsabilités qu’elles n’ont jamais su aussi assumer.
Il faudrait instaurer en FRANCE 🇫🇷 un Permis pour ENFANTER , cela permettrait d’avoir moins de fils de putes dans cette FRANÇE décadente ou la Mère est en Multipropriétés. Mes petits enfants sont élevés par ce genre de mères irresponsables qui 4 ans parés avoir demandé le divorce et qui n’es toujours pas divorcée leur a fait un demi frère avec son amant avec qui elle vie et qui encaisse depuis 4 ans aussi l’allocation de mère Isolée frauduleusement. Merci la FRANCE 🇫🇷 et la raie publique Française avec une justice Matriarcale .EN FRANÇE , le PÈRE , n’a AUCUN pouvoir sur ses enfants, ils appartiennent à la justice et la mère !!

Stériliser les pauvres masculinistes à deux balles comme toi, voilà une œuvre de Salut public ! T'en a pas marre de toujours pleurnicher sur le même refrain du matriarcat qui t'en veut, pauvre petit être fragile ?

Signaler Répondre

avatar
Riri69 le 06/06/2024 à 22:41

Je plussoie quant à la remarque concernant la police de proximité (ilotiers, comme on les appelait aussi à l'époque) que j'ai connu dans un autre contexte tout aussi compliqué que celui de Vénissieux

Signaler Répondre

avatar
Un père divorcé. le 06/06/2024 à 19:25
Stérilisation obligatoire . a écrit le 06/06/2024 à 13h04

Les PARENTS ? Quels PARENTS ? Tous mes collègues sont divorcés autour de moi , et se sont les mères seules qui élèvent leurs enfants, à cause de la Justice FRANÇAISE Justement .une justice qui laisse les enfants même à des mères toxiques comme mon ex belle famille . Comment voulez vous éduquer vos enfants quand vous êtes divorcés ? Que la loi vous interdit tellement de choses , que vous en fiâtes des enfants gâtés et attardés qui sont incapables de s’assumer en adultes responsables à leur majorité. Des mères dépassées par des responsabilités qu’elles n’ont jamais su aussi assumer.
Il faudrait instaurer en FRANCE 🇫🇷 un Permis pour ENFANTER , cela permettrait d’avoir moins de fils de putes dans cette FRANÇE décadente ou la Mère est en Multipropriétés. Mes petits enfants sont élevés par ce genre de mères irresponsables qui 4 ans parés avoir demandé le divorce et qui n’es toujours pas divorcée leur a fait un demi frère avec son amant avec qui elle vie et qui encaisse depuis 4 ans aussi l’allocation de mère Isolée frauduleusement. Merci la FRANCE 🇫🇷 et la raie publique Française avec une justice Matriarcale .EN FRANÇE , le PÈRE , n’a AUCUN pouvoir sur ses enfants, ils appartiennent à la justice et la mère !!

Tellement Vrai.

Signaler Répondre

avatar
Tiens tiens... le 06/06/2024 à 18:35
Bob a écrit le 06/06/2024 à 14h44

"mais qui nous protège de la police ?"
Tout simplement en se comportant correctement et en respectant la loi.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Mais certains ne sont pas assez intelligents pour le comprendre...

Donc vous approuvez les actions contre les pollueurs genre Arkema, ou les ZAD? Non, c'est pour saisir la logique légaliste.

Signaler Répondre

avatar
artiste69 le 06/06/2024 à 17:50

Jamais eu de soucis !
Possible que vous avez une très mauvaise attitudes.
Respectez les plutot qie de les dénigrer.

Signaler Répondre

avatar
Troc le 06/06/2024 à 17:27

c'est marrant on n'avait pas tous ces soucis avant l'invasion exotique

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 06/06/2024 à 17:04

Discours étrange pour quelqu'un dont le parti politique d'appartenance est à la tête du pays depuis 7 ans...

Signaler Répondre

avatar
incroyable !! le 06/06/2024 à 16:20

j appel 📞 Hannouna !!! on va bientôt rigoler quand il sera obligé de s expliquer publiquement à la télévision devant des millions de personne !! ou lala j’ai hâte !!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/06/2024 à 16:19
Wat a écrit le 06/06/2024 à 12h58

Pourquoi 99% de la population se comportant poliment avec la police n'a aucun problème avec cette dernière ?

La population sera émue de ces coups le jour où elle n'assistera plus à l'absence de respect des jeunes et de certains politiciens envers les forces de l'ordre.

À ce jour et au regard du dernier recensement 2024 de la population française, cela monte à 68 373 433 habitants .
1% des français qui font des incivilités reste de l'ordre de 683 734 personnes, ce qui est vraiment énorme en vrai.
Les forces de l'ordre tout confondus ( la popo, les gengens, la mumu ) sont au nombre de 253 000 individus en 2023, désolé, les chiffres de 24 sont pas sortis 🤣🤣🤣.
Chuiiiiii sûr et certain que les incivilités policières au ratio de leur nombre total dépassent largement supérieur à 1 % 🙂

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 06/06/2024 à 15:51

Post lamentable concernant les policiers dont vous faites une généralité, vous le chantre du "pas d'amalgames."
Les gardiens de la paix ont une mission exténuante avec une charge mentale énorme. A cause des extrêmes gauchistes dont est issu le repris de justesse Eric Piolle, ils sont contraint de marcher sur des œufs quand il faudrait qu'ils usent de force. Ils sont très bien formés ne vous inquiétez pas. Dans les écoles de police il y a l'élite de la police qui sont dans l'enseignement : Raid tireur d'élite, profs de sport (souvent des champions dans leur discipline). Nos forces de l'ordre pourraient s'améliorer concernant comment remplir les constats amiables d'accident et les responsabilités, ils pourraient aussi aller repérer la veille avant d'aller appréhender un individu dangereux, pour être certain qu'ils est bien sur place avant une intervention, et il faudrait qu'ils aient quelques cours de psychologie. Si on leur faisait plus confiance, ils vivraient mieux leur vocation et cela aurait pour effet de rejaillir sur la population. Les délinquants doivent craindre les forces de l'ordre et non l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 06/06/2024 à 15:01

Ce n'est pas la police qu'il faut changer,mais les habitants de ces quartiers.Il suffit de ragarder le taux de délinquants dans ces zones!

Signaler Répondre

avatar
Heu ... le 06/06/2024 à 14:55

"Pour changer la vision des habitants sur notre police, il faudrait changer la police de fond en comble."

=> Pour changer la vision des habitants sur notre police, il faudrait changer LES HABITANTS de fond en comble.

Ce serait peut-être le meilleur moyen pour que notre pays, et certains autres de l'Europe ne basculent pas dans l'extrême ... droite ET gauche

Signaler Répondre

avatar
Bob le 06/06/2024 à 14:44

"mais qui nous protège de la police ?"
Tout simplement en se comportant correctement et en respectant la loi.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Mais certains ne sont pas assez intelligents pour le comprendre...

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 06/06/2024 à 13:48

Oui je suis d'accord! Changeons la Police, en leur donnant le droit de tirer à vue!

Signaler Répondre

avatar
Stérilisation obligatoire . le 06/06/2024 à 13:04
Hehe a écrit le 06/06/2024 à 10h54

Si les petits anges respectaient un peu plus l'autorité, et si leurs parents faisaient un peu plus leur boulot d'éducation, on en serait pas la.

Les PARENTS ? Quels PARENTS ? Tous mes collègues sont divorcés autour de moi , et se sont les mères seules qui élèvent leurs enfants, à cause de la Justice FRANÇAISE Justement .une justice qui laisse les enfants même à des mères toxiques comme mon ex belle famille . Comment voulez vous éduquer vos enfants quand vous êtes divorcés ? Que la loi vous interdit tellement de choses , que vous en fiâtes des enfants gâtés et attardés qui sont incapables de s’assumer en adultes responsables à leur majorité. Des mères dépassées par des responsabilités qu’elles n’ont jamais su aussi assumer.
Il faudrait instaurer en FRANCE 🇫🇷 un Permis pour ENFANTER , cela permettrait d’avoir moins de fils de putes dans cette FRANÇE décadente ou la Mère est en Multipropriétés. Mes petits enfants sont élevés par ce genre de mères irresponsables qui 4 ans parés avoir demandé le divorce et qui n’es toujours pas divorcée leur a fait un demi frère avec son amant avec qui elle vie et qui encaisse depuis 4 ans aussi l’allocation de mère Isolée frauduleusement. Merci la FRANCE 🇫🇷 et la raie publique Française avec une justice Matriarcale .EN FRANÇE , le PÈRE , n’a AUCUN pouvoir sur ses enfants, ils appartiennent à la justice et la mère !!

Signaler Répondre

avatar
Wat le 06/06/2024 à 12:58

Pourquoi 99% de la population se comportant poliment avec la police n'a aucun problème avec cette dernière ?

La population sera émue de ces coups le jour où elle n'assistera plus à l'absence de respect des jeunes et de certains politiciens envers les forces de l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 06/06/2024 à 12:57

3 choses qui me pousse à réagir,
Le titre, qui vous protège de la police j'ai une idée. Votre comportement au quotidien vous protège de l police. A titre personnel zéro embrouille avec l police. Je me fais arrêté avec le téléphone "oui c'est vrai monsieur l'agent etc..."
2 ème choses le seule policier au conseil municipal vote RN . Le problème c'est pas qu'il vote RN, c'est pourquoi une profession vote beaucoup plus RN que les autres . Cette profession est on contact du terrain et des c'est citoyens 365jour/an. C'est pas Cnews ou BFM qui leur fait monté un sentiment d'insécurité , c'est leur quotidien. Et bientôt sa sera les pompiers qui vont suivre.

3eme chose ,Vous dites qu'il faut changer la police pour améliorer son image auprès des habitants. Mais en vrai 80% de la population soutient l police. Moi je crois plutôt que c'est à certain habitants ( je parle pas de couleurs de peau ou quoi )de changer leur comportement car ils pourrissent la vie de tous les autres. C'est pas la police qui nous pourris la vie.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/06/2024 à 12:55
Clémentine hautaine a écrit le 06/06/2024 à 12h11

Cette fois Farid, vous touchez le fond.
Vous racontez n'importe quoi pour finir sur les clichés bien connus de la police est raciste et vote rassemblement national. Tout le monde se focalise sur la suppression de la police de proximité pour expliquer la situation des banlieues. Mais si on regarde les chiffres c'est faux. Le laxisme de gauche et des macronistes en est le résultat. Et puis, si s'était si bien, en 12 ans il était possible de la remettre en place.
La police est raciste, c'est vrai que s'en prendre aux dealers et au refus d'obtempérer est raciste.
Je me pose la question Farid, n'êtes vous vous même pas un peu raciste ?

Tu parles comme si tu sortais des chiffres émanant uniquement du Ministère de l'intérieur 🙂 Toujours à sens unique.
Avec touaaaa, il est impossible que les FDO fassent n'importe quoi et qu'ils sont aussi clean et beau qu' un diamant. Pourtant, il est inévitable que la police à du plomb dans les ailes à cause de certains flics dénués de bons comportements.
Après, je peux me tromper 🤔

Signaler Répondre

avatar
Amen le 06/06/2024 à 12:51

Au moins lui , on sait de quel côté il est !
C'est de notre faute si les banlieues sont pourries, dangereuses, sales, en marge de la société, habitées par des délinquants, etc......
C'est à cause de la police.

Signaler Répondre

avatar
Gege76 le 06/06/2024 à 12:43

Mais qand les association des forces de l’ordre ou leurs syndicats vont il porter plante contre ce genre d’individu pou diffamation
Idem le gang Traoré

Signaler Répondre

avatar
C PAS GENTIL ! le 06/06/2024 à 12:20

Les deux premières lignes du billet sont objectives, ensuite vous versez dans le parti pris et la ont peut ressentirent toutes votre frustration personnels . En supplément vous nous racontez vos exploit au commissariat , je porte plainte contre mon voisin et contre le policier qui prend mal, ma plainte .... Décidément c'est toujours les mêmes qui abusent !

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 06/06/2024 à 12:11

Cette fois Farid, vous touchez le fond.
Vous racontez n'importe quoi pour finir sur les clichés bien connus de la police est raciste et vote rassemblement national. Tout le monde se focalise sur la suppression de la police de proximité pour expliquer la situation des banlieues. Mais si on regarde les chiffres c'est faux. Le laxisme de gauche et des macronistes en est le résultat. Et puis, si s'était si bien, en 12 ans il était possible de la remettre en place.
La police est raciste, c'est vrai que s'en prendre aux dealers et au refus d'obtempérer est raciste.
Je me pose la question Farid, n'êtes vous vous même pas un peu raciste ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/06/2024 à 12:05
Ali Diaw a écrit le 06/06/2024 à 11h43

Vous dites : "Pour changer la vision des habitants sur notre police, il faudrait changer la police de fond en comble".

Vous auriez pu dire, "Pour changer la vision de la police sur les habitants, il faudrait changer les habitants de fond en comble" qu'en pensez-vous ?

Bravo, c'est vraiment bien dit.
Mais pour ce faire dans une cohabitation, il faut changer l'attitude et le comportement de certains fonctionnaires de police car, la racaille ne changera pas son comportement.
S'il y a bien une chose à changer avant tout c'est bien celle de l'autorité publique dès lors qu'elle possède des brebis galeuses 🙂

Signaler Répondre

avatar
Ness1974 le 06/06/2024 à 12:03

"""L'homme frappé sur la vidéo aurait ainsi fait partie d'un groupe d'une quinzaine de jeunes qui avait menacé la patrouille de la BST sur un point de deal avant de leur jeter des projectiles."""

https://www.lyonmag.com/article/136438/homme-frappe-par-la-police-a-venissieux-la-version-des-forces-de-l-ordre-mise-a-mal

La police nous protège, mais qui nous protège de la police ?

C'est très simple !! pour être protégé de la Police : le respect de la loi suffit

Les menacer, leur jeter des cailloux ou projectible n'est pas une bonne idée !

Signaler Répondre

avatar
Et si ? le 06/06/2024 à 12:03

Et si on changeait la population plutôt que la police ?
Et si les parents éduquaient leurs enfants a être travailleurs et honnêtes plutot que ...
Alors le monde se porterait mieux . ( Ce n est qu une supposition )
Bien sur il y a un probleme de taille à ce raisonnement : Ce ne serait plus de la faute des autres ...et ça tu ne peux l'imaginer .

Signaler Répondre

avatar
s'il te plait le 06/06/2024 à 12:03

Va pleurer dans ta cour !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/06/2024 à 11:58
venividivinci a écrit le 06/06/2024 à 11h44

qui nous protège des consommateurs de drogue ...le delirium au coin de la lèvre

Si tu connais ou bien que tu fréquentes des fumeurs de joint, bin faut prendre la tangente et t'éloigner . Si tu n'en connais pas, c'est vraiment bien pour toi et faire la même esquive 👍

Signaler Répondre

avatar
Facteur déclencheur le 06/06/2024 à 11:50

Pourquoi et dans quelles condition vous êtes vous retrouvé avec un fonctionnaire "agressif et véhément" en face de vous ? Quel est le facteur déclencheur ?

Signaler Répondre

avatar
venividivinci le 06/06/2024 à 11:44

qui nous protège des consommateurs de drogue ...le delirium au coin de la lèvre

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 06/06/2024 à 11:43

Vous dites : "Pour changer la vision des habitants sur notre police, il faudrait changer la police de fond en comble".

Vous auriez pu dire, "Pour changer la vision de la police sur les habitants, il faudrait changer les habitants de fond en comble" qu'en pensez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
La police c'est moi ! le 06/06/2024 à 11:33

Dire que certains agents profitent de leur statut n'est pas totalement faux...mais associer police et RN là je ne suis pas d'accord c'est un peu comme du temps du service national il y avait un peu de tout mais pas des racistes plutôt des nationalistes ce qui n'est pas la même chose.

Signaler Répondre

avatar
zizou69 le 06/06/2024 à 11:10

il est toujours facile de taper sur la police. c est un métier difficile où l on est quotidiennement en contact avec la délinquance, le fond du pannier , les comportements agressifs et irrespectueux. cet environnement difficile nécessite des hommes fait pour ce métier et bien préparés.
n oublions jamais de remettre l église et la mosquée au centre du village. vous n aurez jamais mais jamais de problème avec la police si vous vous comportez correctement.
si vous êtes correctement éduqués. beaucoup d entre nous auraient également du mal à se contenir devant des mer***ux à la limite de l insolence.
certes certains policiers ne sont pas fait pour ce métier mais la grande majorité fait bien son boulot. nous payons des années d excuses de toute sorte. De non éducation de politique clientéliste. et de spécialiste du bordel qui arrive à faire un bon lavage de cerveau parmi les moins éduqués et même parfois d autres plus éduqués. Le cerveau est une pâte à modeler. supportons notre police.

Signaler Répondre

avatar
Ouin ouin! le 06/06/2024 à 11:06

Ouin ouin ouin, ouin ouin, ouin ouin ouin, ouin, ouin ouin, ouin ouin ouin... OUIN!

Signaler Répondre

avatar
Perplexe le 06/06/2024 à 11:01

Quand il s'agit de casser la gueule des gilets jaunes, aucun élu ne se demande si le flics a ou non un bac+5 en sociologie.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 06/06/2024 à 10:58

Comme tu dis Farid, les policiers viennent de la campagne, ils sont "frais" à leur arrivée.
Ce n'est pas l'air Lyonnais qui les fait "changer" et voter extrême droite si je comprends bien les propos tenus, mais bien leur quotidien avec la population locale.

A peine arrivé et déjà insultés, menacés, pris pour cibles.

Perso je tournerais votre conclusion dans l'autre sens :
"Pour changer la vision de la police sur nos habitants, il faudrait changer les habitants de fond en comble."

Avec une population "Bisounours", courtoise et qui respecte les lois, le métier de policier serait aux antipodes de celui d'aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 06/06/2024 à 10:54

Si les petits anges respectaient un peu plus l'autorité, et si leurs parents faisaient un peu plus leur boulot d'éducation, on en serait pas la.

Signaler Répondre

avatar
Farid tu racontes n'importe quoi !! le 06/06/2024 à 10:50

La police est plus diverse et féminisée que tu ne le penses.
Tu dois avoir en tête l'image du CRS casseur de manifestants ou celui qui met des PV.
Il y a des jeunes des quartiers modestes dans la police ou dans l'armée. Ceux-ci n'ont rien à voir avec les dealers ou les racailles.
Approfondis le sujet si tu veux être crédible !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais inquiet le 06/06/2024 à 10:46

ah tiens ça faisait longtemps que l'autre bouffon n'était pas monté au créneau !!! il a peur pour ses petites fesses ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.