Policiers municipaux planqués ? Grégory Doucet ne "peut pas accepter que certains les dénigrent"

Policiers municipaux planqués ? Grégory Doucet ne "peut pas accepter que certains les dénigrent"
Grégory Doucet et sa police municipale - LyonMag

Si certains accusent encore Grégory Doucet de ne pas être entré dans son costume de maire, l'écologiste maîtrise tout de même l'art de la théâtralisation.

Ce vendredi après-midi, l'édile de Lyon avait convié la presse dans la cour de l'Hôtel de Ville pour revenir sur la polémique autour des policiers municipaux et de leur déploiement chaotique vendredi dernier pendant les émeutes et pillages de la Presqu'île.

Le visage sévère, entouré de deux chefs de service de la police municipale et de son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi, Grégory Doucet a pris la parole pendant près de cinq minutes. Puis a tourné les talons, refusant de répondre aux questions.

Durant son laïus, le maire a indiqué qu'il ne "laisserait pas critiquer la police municipale de la Ville de Lyon. Ils s'exposent, prennent des risques chaque jour. Leur professionnalisme est reconnu partout en France. Au nom du respect qu'on leur doit, je ne peux pas accepter que certains les dénigrent".

En ne donnant aucun chiffre, Grégory Doucet a livré des "éléments factuels" en expliquant avoir "doublé l'effectif habituel d'un vendredi soir".

Il a reconnu que beaucoup de ces policiers se trouvaient à l'Hôtel de Ville "pour sécuriser ce bâtiment, ils ont essuyé pendant plusieurs heures des tirs de mortiers. Personne n'était caché, ils ont protégé ce bien public". A noter qu'aucune vidéo de ces tirs nourris de mortiers sur la mairie centrale n'a été repérée sur les réseaux sociaux, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'ils n'ont jamais existé.

D'autres agents se trouvaient sur le pont Lafayette, "mobilisés pour éviter que les émeutiers traversent et puissent mettre en danger la vie de ceux qui se trouvaient sur les berges". En l'occurrence les participants au festival Entre Rhône et Saône.

"Boucliers à la main, casques, ils ont essuyé des tirs de mortiers" a poursuivi Grégory Doucet. "Ils ont été très largement mobilisés", concluait-il.

L'écologiste n'a cité aucun nom parmi ceux qui dénigraient le dispositif choisi et le travail des policiers municipaux. Il y a évidemment Gérald Darmanin et Laurent Wauquiez. Mais pour rappel, la critique la plus forte venait de l'intérieur, du syndicat FO Police municipale Lyon qui expliquait que les agents avaient "honte" de ne pas être sortis pour aider la police nationale sur la Presqu'île. Et elle ne ciblait pas la PM, mais plutôt ceux qui leur donnaient les consignes...

X
0-50 sur 98 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
arkana le 10/07/2023 à 08:10
Pigé a écrit le 08/07/2023 à 20h30

Pauvre fou !

Toi tu es un comique!!! pigé c'est lui le réactionnaire à la botte de Zemmour

Signaler Répondre

avatar
exilé ! le 10/07/2023 à 03:59

Grégory Doucet ne "peut pas accepter que certains LE dénigrent"

Signaler Répondre

avatar
Une perle de plus le 09/07/2023 à 14:35
Grosses ficelles a écrit le 09/07/2023 à 12h49

Monsieur Doucet, quelle honte…

Les critiques portaient sur VOS choix de dispositif, et non sur les policiers ! D’ailleurs c’est bien d’une partie des policiers qu’émane une critique on ne peut mieux étayée, contrairement à votre enfumage.

Votre répartie relève de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation. Vous ne valez pas mieux que Wauquiez.

Les Français de tous bords en ont MARRE de voir quotidiennement la médiocrité de la caste politique s’étaler dans les médias et réseaux a-sociaux ! La plupart de vos diatribes sont des insultes à l’intelligence du peuple.

Vous incarnez ce qui tire la société vers le bas, et même la BASSESSE.

Honte à vous !

Les citoyens informés avaient compris que les critiques s'adressaient évidemment à la manière d'opérer de l'équipe Doucet, en aucun cas aux policiers municipaux (qui eux même étaient offusqués), la réaction de Doucet est consternante (une de plus).
La mauvaise foi de Doucet et ses collègues est insupportable et risible à la fois, ce ne sont pas des interlocuteurs fiables et honnêtes mais de simples militants bornés, comme pour le reste...les citoyens lucides le savent depuis pas mal de temps. 😉

Signaler Répondre

avatar
Grosses ficelles le 09/07/2023 à 12:49

Monsieur Doucet, quelle honte…

Les critiques portaient sur VOS choix de dispositif, et non sur les policiers ! D’ailleurs c’est bien d’une partie des policiers qu’émane une critique on ne peut mieux étayée, contrairement à votre enfumage.

Votre répartie relève de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation. Vous ne valez pas mieux que Wauquiez.

Les Français de tous bords en ont MARRE de voir quotidiennement la médiocrité de la caste politique s’étaler dans les médias et réseaux a-sociaux ! La plupart de vos diatribes sont des insultes à l’intelligence du peuple.

Vous incarnez ce qui tire la société vers le bas, et même la BASSESSE.

Honte à vous !

Signaler Répondre

avatar
le Maire et sa police le 09/07/2023 à 11:46

Entre autres missions, la police municipale verbalise, veille à la tranquillité publique, assure la sécurité des habitants, maintient l'ordre sur la voie publique lors de regroupements et manifestations......
Quant à son armement, il dépend essentiellement du Maire qui doit demander et signer une convention de coordination avec les forces de sécurité de l'Etat ( police et gendarmerie nationales) qui est délivrée par le représentant de l'Etat ( Préfet).
Donc, le "protocole" du travail de la police municipale est largement orienté par la volonté politique du Maire et sa propre conception de la paix civile et du maintien de l'ordre; ce qui n'est pas le cas pour les forces de sécurité nationales.
Pour s'en persuader, il suffit de comparer des mairies de bord politique opposé et d'en tirer les conclusions suivant sa propre approche.

Signaler Répondre

avatar
Mode de fonctionnement le 09/07/2023 à 10:53

Comme à leur habitude, quand les écolos sont face à des polémiques, ils viennent débiter leur discours sans répondre aux questions, pas leur truc le dialogue ou l'ouverture....ce qui serait pourtant le premier pas pour essayer de se remettre en question pour évoluer...
Cela dit, ils sont dans la même démarche rigide pour imposer leurs orientations militantes, sans parler de leurs "concertations" à sens unique.

Signaler Répondre

avatar
Ptitgône69 le 09/07/2023 à 10:08

Vendredi dernier j'étais à l'angle de la Rue Servient et du Quai Victor Augagneur et j'ai assisté à une scène surréaliste.

La Police Municipale arrivée à 4 véhicules ce sont positionnés pour protéger le Festival Entre Rhône et Saône sans doute. Le plus drôle c'est qu'ils étaient équipés de casques et de boucliers flambant neufs et s'entraînait à progresser en colonne. Pour info les passants étaient médusés alors qu il n y avait aucuns émeutiers dans le périmètre. Ils ont fait leurs exercices à une dizaine et vraiment j ai fais mon service militaire mais si nous avions progressé comme eux nous nous serions attiré les foudres de nos supérieurs. Vraiment on sentait que tout çà était bien improvisé. Et au bout de 20 mn d exercice et après avoir bloqué l accès au quai puis réouvert 25 mn après ils sont remontés dans leurs véhicules pour se positionner 200m plus loin devant la Canadienne. Surréaliste. La 7 ème compagnie au clair de lune qui voulait sans doute faire la tenaille. 😉😁😁

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 09/07/2023 à 09:10

On ne dénigre pas les Municipaux Doucet, du reste certains ont honte d'avoir été "protégé" c'es vous qu'on dénigre, à chaque fois que vous touchez à quelques choses à Lyon c'est le bordel

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 09/07/2023 à 09:06
Pigé a écrit le 08/07/2023 à 20h30

Pauvre fou !

Pauvre Naïf......

Signaler Répondre

avatar
Monsieur le Maire le 08/07/2023 à 22:48

Si on réfléchit, ça n’a plus rien à voir avec l’écologie, juste un manquement grave à vos responsabilités . … et une mise en danger des biens et personnes que vous représentez !
L’idée de démissionner ne vous effleure pas!!!

Signaler Répondre

avatar
La 7 eme Compagnie le 08/07/2023 à 22:02

Chef … ça canarde !
T’occupes … reste chez toi,tu diras que c’est la journée du maire!!
Chez, c’est pas très catholique votre excuse!
T’inquiètes, je gère , je dirai que la violence , ça vient de l’état !
Chef, c’est pas la vérité !
Imbécile, c’est moi le chef !
Oui chef, c’est vous le chef !

Signaler Répondre

avatar
c est tout à fait ça.. le 08/07/2023 à 21:57
La septieme compagnie au clair de lune. a écrit le 07/07/2023 à 21h50

Chef, ils attaquent, que fait on ?
On se planque!
Vous êtes sûr ?
Oui , pas de souci , je dirai que vous êtes des héros!!!
Merci chef

merci pour ce moment 😂

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 08/07/2023 à 20:30
foxy69 a écrit le 08/07/2023 à 18h40

En temps normal un municipal ne devrait pas être armé. Mais pensez vous de nos jours que la racaille différencie un policier National et Municipal dans sa haine ....c'est un 44 Magnum qu'ils devraient tous avoir !

Pauvre fou !

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 08/07/2023 à 19:27

A part foutre des prunes, ils ne font rien d'autre. On ne les voit jamais en ville. Tous des planqués.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 08/07/2023 à 19:21
Toujours pas a écrit le 08/07/2023 à 12h57

Rien de mieux qu une fiche de poste pour comprendre les missions de la PM :
https://www.concours-policier-municipal.fr/missions-de-la-police-municipale/

Je le redis, le répète, la municipale n a pas les mêmes missions que la nationale, qui ELLE est assermentée et seule autorisée à utiliser la force légitime

Et alors rien n'empêchait notre petit maire de les déployer en soutien de le cadre de leur missions .Entre autre surveiller les mairies , écoles, commerces ainsi que fournir l'accès a la vidéosurveillance . Et Ils ont de quoi se défendre

Armement individuel, catégorie B1 (9mm) et D (bâton télescopique, bâton de défense à poignée latérale, bombe de gaz incapacitant 100ml
Armement en dotation collective, pistolet à impulsion électrique, bombe de gaz incapacitant +100ml, lanceur de balles de défense
Equipements de protection individuelle, gilet pare-balles, casque de protection
Equipement de protection collectif, bouclier

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 08/07/2023 à 18:40
Tatin a écrit le 08/07/2023 à 15h32

Je suis moi aussi très favorable comme vous au système anglo-saxon, surtout pour la poussette, c'est à dire l'interpellation en percutant pour renverser les fuyards (refus d'obtemperer). Bon weekend.

En temps normal un municipal ne devrait pas être armé. Mais pensez vous de nos jours que la racaille différencie un policier National et Municipal dans sa haine ....c'est un 44 Magnum qu'ils devraient tous avoir !

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 08/07/2023 à 17:29

La PM sert uniquement à verbaliser les automobilistes, fourrière et PV tombent par milliers, la municipalité autophobe en extase

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 08/07/2023 à 15:32
Pigé a écrit le 08/07/2023 à 13h45

Merci de ce rappel utile.

Armer les policiers municipaux est une hérésie, que dis-je une folie. Au Royaume-Uni, seuls 4% des policiers ont armés, sans que le pays parte à la dérive malgré les excès des conservateurs.

Certains sombrent dans un délire sécuritaire lié à un manque d'humanité. Ce qu'il faut, et c'est urgent, c'est remettre des gardiens de la paix bien visibles dans l'espace public, et faire rapidement cesser les contraventions : circulation dans les voies de bus, pot d'échappement bruyant, défaut d'assurance et de permis, tapage nocturne mais aussi diurne, infractions des cyclistes, etc etc. Ainsi, le sentiment de sécurité reviendra, avec lui le sentiment de bien vivre ensemble.

Bon weekend paisible à tous.

Je suis moi aussi très favorable comme vous au système anglo-saxon, surtout pour la poussette, c'est à dire l'interpellation en percutant pour renverser les fuyards (refus d'obtemperer). Bon weekend.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 08/07/2023 à 13:45
Toujours pas a écrit le 08/07/2023 à 12h57

Rien de mieux qu une fiche de poste pour comprendre les missions de la PM :
https://www.concours-policier-municipal.fr/missions-de-la-police-municipale/

Je le redis, le répète, la municipale n a pas les mêmes missions que la nationale, qui ELLE est assermentée et seule autorisée à utiliser la force légitime

Merci de ce rappel utile.

Armer les policiers municipaux est une hérésie, que dis-je une folie. Au Royaume-Uni, seuls 4% des policiers ont armés, sans que le pays parte à la dérive malgré les excès des conservateurs.

Certains sombrent dans un délire sécuritaire lié à un manque d'humanité. Ce qu'il faut, et c'est urgent, c'est remettre des gardiens de la paix bien visibles dans l'espace public, et faire rapidement cesser les contraventions : circulation dans les voies de bus, pot d'échappement bruyant, défaut d'assurance et de permis, tapage nocturne mais aussi diurne, infractions des cyclistes, etc etc. Ainsi, le sentiment de sécurité reviendra, avec lui le sentiment de bien vivre ensemble.

Bon weekend paisible à tous.

Signaler Répondre

avatar
Confirmation le 08/07/2023 à 13:01
foxy69 a écrit le 08/07/2023 à 07h25

alors que l'on commence à les désarmer...comme ça les municipaux seront que de simples vigiles et des agents du fisc

C est bien ce qu ils sont!

Signaler Répondre

avatar
Toujours pas le 08/07/2023 à 12:57
GLOUGLOU a écrit le 08/07/2023 à 11h38

Arrêtez de désinformer . une des activités principales de la PM est d' Intervenir sur des situations de conflits sur la voie publique ainsi que sur les infractions à la loi pénale constatées, . C'est notre petit maire qui ne veut pas mettre en place la PM mais surtout est complètement déconnecter par son insouciance idéologique .

Rien de mieux qu une fiche de poste pour comprendre les missions de la PM :
https://www.concours-policier-municipal.fr/missions-de-la-police-municipale/

Je le redis, le répète, la municipale n a pas les mêmes missions que la nationale, qui ELLE est assermentée et seule autorisée à utiliser la force légitime

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 08/07/2023 à 12:46
Lolito a écrit le 07/07/2023 à 17h27

Doucet est bien à l'extrême gauche, il utilise les même moyens de désinformation.

Personne n'a jamais rejeté la faute sur les policiers municipaux, mais sur les personnes qui leur ont donné leurs ordres, c'est dire lui même et sa clique.
Et la, il tente de retourner la situation en prétendant que c'était les policiers municipaux qui étaient visés, afin de sauver la face vis à vis de l'opinion et sauver ses fesses.

Il n'aucune honte le garçon, utiliser les policiers municipaux comme bouclier humain pour qu'il sauve l'honneur de son postérieur.

Fallait oser quand même, il n'a aucun honneur ni aucune fierté.

J'étais surpris du titre et des propos de Doucet en décalage complet avec les faits

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 08/07/2023 à 11:38
Vous vous trompez de modele a écrit le 07/07/2023 à 22h52

C est bien facile de se défausser sur les polices municipales!!! Elles ne sont pas là pour renforcer les effectifs de la police nationale!!!
C est à l état de gérer cette situation! Il en va de l’ordre républicain et pas de l’ordre municipale!!!

Je remarque que depuis quelques annees, c est au local d assumer les rôles du niveau locale, sans contre partie!!
On le voit avec le rsa, laissé au niveau du département, mais pourtant dépendant des décisions du gouvernement! Idem pour la santé et maintenant la sécurité????
Que l état commence déjà par faire son boulot avant d abandonné ses missions!!!
Depuis Macron, les taxes ont augmenté pour tous (sauf le cac), les services publiques sont détruits et la sécurité-justice idem!!!!
Que cherche le gouvernement???

Avant de charger les autres, qu il balaye déjà devant sa porte!!!!
Ou sont les places de prisons promise en … 2017?
Et les effectifs de police?
Et la justice?
Et le sociale??

La macronie veut elle d un état a l américaine, avec une police qui frondent du maire et un systeme carcérale privé?
En tout cas, ce n est pas le projet français!!

Je ne porte pas les ecolos dans mon cœur, mais à un moment, Darmanin Moretty et Macron doivent jouer leur rôle et arrêter leur lâcheté qui consiste à rejeter leurs erreurs sur les maires!
La force dépend de l état, pas de la municipalité( en France)

Arrêtez de désinformer . une des activités principales de la PM est d' Intervenir sur des situations de conflits sur la voie publique ainsi que sur les infractions à la loi pénale constatées, . C'est notre petit maire qui ne veut pas mettre en place la PM mais surtout est complètement déconnecter par son insouciance idéologique .

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 08/07/2023 à 10:46

Je comprends et j'approuve les Maires, qui font le choix de protéger nos Mairies, surtout quand ils ont une grande valeure patrimoniale et historique.

Signaler Répondre

avatar
rural le 08/07/2023 à 10:20
Pas de honte a écrit le 07/07/2023 à 21h30

Tu t’enfonces Alphonse !!
Lyon ne mérite pas un maire comme ça !

pauvre doucet il a les electeurs qu il mérite

Signaler Répondre

avatar
RTP le 08/07/2023 à 10:14

Il défend une Police Municipale qui a chié sur son maire ?
C'est le monde à l'envers.
Ça va être compliqué d'attendre 2026 pour les virer ?

Signaler Répondre

avatar
ils ont le chic le 08/07/2023 à 09:49

Ils se présentent en victimes voir en martyrs ! mais ne se remettent jamais en cause ! surtout pas !

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 08/07/2023 à 07:56

mais alors que va-t-il faire en 2026 quand lui et ses comparses vont être éjectés, dénigrés par les électeurs ? il va repartir avec son vélo(cher)

Signaler Répondre

avatar
koi ? le 08/07/2023 à 07:50
Monpays a écrit le 08/07/2023 à 05h45

Comment voulez vous que quelqu'un qui soutien le point de vue des émeutiers, nie l existence du communautarisme arabo-islamique, partage les action terroristes des Soulevement de la Terre, envoie la force contre ses protégés idéologiques .

Faire comprendre aux escrologistes ,qu'il y a bien sûr la liberté de s'exprimer,mais se comporter comme des voyous, je ne suis absolument pas d'accord !En plus quand je vois le roquet aboyer mélenchon qu'il faut casser et tuer du flic,c'est des appels aux meurtres

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 08/07/2023 à 07:28
Cyrano421 a écrit le 07/07/2023 à 17h03

Qui es-tu, toi, pour parler au nom des lyonnais ? Je suis aussi lyonnais et je ne veux pas de tout ce que tu demandes : ta culture, je n'ai pas d'argent pour en profiter, tu peux te la garder, ton écologie elle ne profite qu'aux riches qui peuvent se payer des voitures électriques, pas aux pauvres qui doivent déménager (c'est mon cas) parce qu'ils n'ont pas les moyens de changer leur vieille auto quant à la sécurité, viens vivre dans le 8ème, près des cités et tu verras.
C'est sûr que quand on a du fric comme toi, on peut vivre dans les beaux quartiers et préférer la culture à la sécurité. Encore un qui vit dans sa bulle.

Cyrano habite à Bergerac ..certains disent qu'il a du nez......surtout pour renifler la pastèque

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 08/07/2023 à 07:25
Vous vous trompez de modele a écrit le 07/07/2023 à 22h52

C est bien facile de se défausser sur les polices municipales!!! Elles ne sont pas là pour renforcer les effectifs de la police nationale!!!
C est à l état de gérer cette situation! Il en va de l’ordre républicain et pas de l’ordre municipale!!!

Je remarque que depuis quelques annees, c est au local d assumer les rôles du niveau locale, sans contre partie!!
On le voit avec le rsa, laissé au niveau du département, mais pourtant dépendant des décisions du gouvernement! Idem pour la santé et maintenant la sécurité????
Que l état commence déjà par faire son boulot avant d abandonné ses missions!!!
Depuis Macron, les taxes ont augmenté pour tous (sauf le cac), les services publiques sont détruits et la sécurité-justice idem!!!!
Que cherche le gouvernement???

Avant de charger les autres, qu il balaye déjà devant sa porte!!!!
Ou sont les places de prisons promise en … 2017?
Et les effectifs de police?
Et la justice?
Et le sociale??

La macronie veut elle d un état a l américaine, avec une police qui frondent du maire et un systeme carcérale privé?
En tout cas, ce n est pas le projet français!!

Je ne porte pas les ecolos dans mon cœur, mais à un moment, Darmanin Moretty et Macron doivent jouer leur rôle et arrêter leur lâcheté qui consiste à rejeter leurs erreurs sur les maires!
La force dépend de l état, pas de la municipalité( en France)

alors que l'on commence à les désarmer...comme ça les municipaux seront que de simples vigiles et des agents du fisc

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 08/07/2023 à 07:22

La Pastèque de Lyon ne veut pas qu'on fasse bobo à ses agents municipaux.. c'est trop mignon.....,

Signaler Répondre

avatar
mdr le 08/07/2023 à 06:07

Greg planque ses policiers municipaux grâce à la CGT ,et passage le pommade à gogo pour calmer les ardeurs ce ces bourrins

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 08/07/2023 à 05:45

Comment voulez vous que quelqu'un qui soutien le point de vue des émeutiers, nie l existence du communautarisme arabo-islamique, partage les action terroristes des Soulevement de la Terre, envoie la force contre ses protégés idéologiques .

Signaler Répondre

avatar
Chapeau bas ! le 08/07/2023 à 04:10

Chapeau bas, a l'auteur de cet article !

Votre introduction et conclusion, synthetises parfaitement les faits, les causes et la énième tentative, de manipulation des pastèques islamogauchistes pro-racailles !

Les faits montrent que les agents, ont obéis aux ordres donnés par leur hiérarchie, malgré leur déception d'être empêchés d'aider leur collègues de la nationale.

Que ce n'est pas leur engagement qui fait polémique.
Mais les mensonges et l'enlisement, des pastèques islamogauchiste pro-racailles dans les mensonges et les manipulations !

Tout ça pour couvrir, leur aversion de la nationale notamment...

Ces gens sont extrêmement dangereux pour la France.

Ils n'aiment et ne respectent aucun uniforme.
Ils détestent la France et les Français.

Signaler Répondre

avatar
Lucie Fer le 07/07/2023 à 23:17

Trop grand le costume de Maire pour ce pauvre Greg. Une monumentale erreur de casting !
Il n’a pas fini de nous étonner le Greg.

Signaler Répondre

avatar
Vous vous trompez de modele le 07/07/2023 à 22:52

C est bien facile de se défausser sur les polices municipales!!! Elles ne sont pas là pour renforcer les effectifs de la police nationale!!!
C est à l état de gérer cette situation! Il en va de l’ordre républicain et pas de l’ordre municipale!!!

Je remarque que depuis quelques annees, c est au local d assumer les rôles du niveau locale, sans contre partie!!
On le voit avec le rsa, laissé au niveau du département, mais pourtant dépendant des décisions du gouvernement! Idem pour la santé et maintenant la sécurité????
Que l état commence déjà par faire son boulot avant d abandonné ses missions!!!
Depuis Macron, les taxes ont augmenté pour tous (sauf le cac), les services publiques sont détruits et la sécurité-justice idem!!!!
Que cherche le gouvernement???

Avant de charger les autres, qu il balaye déjà devant sa porte!!!!
Ou sont les places de prisons promise en … 2017?
Et les effectifs de police?
Et la justice?
Et le sociale??

La macronie veut elle d un état a l américaine, avec une police qui frondent du maire et un systeme carcérale privé?
En tout cas, ce n est pas le projet français!!

Je ne porte pas les ecolos dans mon cœur, mais à un moment, Darmanin Moretty et Macron doivent jouer leur rôle et arrêter leur lâcheté qui consiste à rejeter leurs erreurs sur les maires!
La force dépend de l état, pas de la municipalité( en France)

Signaler Répondre

avatar
Bob le 07/07/2023 à 22:27

Ce n'est pas la police municipale qui est dénigrée.... Cest DOUCET !!!!!

Signaler Répondre

avatar
La septieme compagnie au clair de lune. le 07/07/2023 à 21:50

Chef, ils attaquent, que fait on ?
On se planque!
Vous êtes sûr ?
Oui , pas de souci , je dirai que vous êtes des héros!!!
Merci chef

Signaler Répondre

avatar
Sergent Garcia le 07/07/2023 à 21:39

Ça me rappelle les belles années !!!!
Doucet sur son cheval Masqué et toutes les Lyonnaises sont béates !!!!
Moi , il me gave !!!!

Signaler Répondre

avatar
LR le 07/07/2023 à 21:35
RimeRiche a écrit le 07/07/2023 à 20h09

Ecolos Charlots Out !

LR c'est comme un pet dans l'air !

Signaler Répondre

avatar
Pas de honte le 07/07/2023 à 21:30

Tu t’enfonces Alphonse !!
Lyon ne mérite pas un maire comme ça !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 07/07/2023 à 21:21

On ne peut pas en vouloir ni dénigrer la police municipale, pour son absence lors des émeutes, mais bien à vous, DOUCET, vous le donneur d'ordres. Ces femmes et ces hommes ne font qu'obéir à son altesse incapable de gérer, au mieux les émeutes. Le responsable, c'est vous, et maintenant, selon votre habitude, science des cons, dans quels bras allez vous chialer?

Signaler Répondre

avatar
Pompier pyromane le 07/07/2023 à 21:07

Sacré Doucet il défend ça PM alors que le "coupable " c'est lui. Je ne suis pas un fan de la PM, par contre je n'aime pas les chefs qui se défausse sur leurs subordonnées. Honte à ce Monsieur. 2026.

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 07/07/2023 à 20:47
KAKOU69 a écrit le 07/07/2023 à 19h55

Ton beau frère c'est le tatoué avec des lunettes noires le bras à la portière du Peugeot 5008 ...!!!

tu parles !
ils en branlent plus une ils peuvent etre contents
un petit peu de verbalisation routiere sans risque puisqu'on arrete plus les contrevenants
et basta !

Signaler Répondre


avatar
RimeRiche le 07/07/2023 à 20:09

Ecolos Charlots Out !

Signaler Répondre

avatar
Ubuesque le 07/07/2023 à 20:04

Peut-on imaginer qu’un colonel de sapeurs-pompiers planquant ses agents car éteindre un feu est dangereux pour son personnel ?

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 07/07/2023 à 20:00

Hallucinant et de pire en pire. Il s’imagine sérieusement que ce sont les municipaux que l’on dénigre… pitoyable ce type.

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 07/07/2023 à 19:55
Monbeauf a écrit le 07/07/2023 à 16h38

Mon beau-frère fait parti de la PM et il dit le contraire de vous, il dit que ça va mieux depuis qu’il y a la nouvelle municipalité (même si le début était compliqué)

Ton beau frère c'est le tatoué avec des lunettes noires le bras à la portière du Peugeot 5008 ...!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.