Lyon : deux chefs sélectionnés pour les trophées du Gault & Millau

Lyon : deux chefs sélectionnés pour les trophées du Gault & Millau
Les cuisines du restaurant Paul Bocuse - LyonMag

C’est une nouvelle fois le restaurant Paul Bocuse qui fait rayonner la capitale des Gaules.
 

Cette année, la cérémonie annuelle de remise des trophées Gault&Millau de la gastronomie française pourrait bien récompenser deux Lyonnais. Pour cette nouvelle édition, le célèbre guide met en lumière lors d’une cérémonie des acteurs de la gastronomie, en leur remettant des trophées. La sélection a été dévoilée cette semaine avant la remise des prix le 6 novembre.

Au total, seize personnes ont été choisies. Dans cette liste, deux Lyonnais sont présents. D’abord Olivier Couvin, le chef du restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, qui pourrait décrocher le trophée du cuisinier de l’année. Lui avait déjà reçu le titre de meilleur ouvrier de France en 2015. L’autre sélectionné lyonnais n’est autre qu’un collègue du quotidien d’Olivier Couvin dans le restaurant deux étoiles, puisqu’il s’agit de Benoît Charvet. Ce dernier est nommé pour devenir le pâtissier de l’année.

Les champions de l’année seront révélés lors d’une soirée de gala à Paris.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.