Les problématiques liées à l'hébergement d'urgence et au manque de places vont revenir sur le devant de la scène médiatique.
Pour inciter l'Etat, et donc à Lyon la préfecture du Rhône, à mettre les moyens pour mettre un maximum de personnes à l'abri, et notamment les enfants, Marie-Charlotte Garin prévoit une action coup-de-poing.
La députée EELV de Lyon dormira ainsi dans l'école Mazenod (Lyon 3e) dans la nuit du 9 au 10 novembre, aux côtés de familles mises à l'abri.
"L’État doit prendre ses responsabilités et ouvrir davantage de places d’hébergement d’urgence", exige la parlementaire écologiste.
Un goûter solidaire sera organisé à 17h devant l’école suivi d’une conférence de presse avec le collectif Jamais Sans Toit, la fondation Abbé Pierre, de la Fédération des acteurs de la solidarité et des élus de la Ville de Lyon.
Pour rappel, chaque hiver, les associations comme Jamais sans Toit réquisitionnent des salles dans les écoles lyonnaises pour y loger des familles SDF avec leurs enfants.
J’espère qu’elle va poster un selfie pour dire haut et fort que la misère ça la saoule grave 💞
Signaler RépondreQuel village cherche des habitants ?
Signaler Répondre1 – Labège en haute Garonne: 80 offres pour 1000 habitants. ...
2 – Biars-sur-Cère dans le Lot: 38 offres pour 1000 habitants. ...
3 – Les herbiers en Vendée: 37 offres pour 1000 habitants. ...
4 – Montmélian en Savoie: 36 offres pour 1000 habitants. ...
5 – La Rochelle en Charente maritime: 26 offres pour 1000 habitants.
C'est complètement dingue , des villages crèves faute d'habitant et dans les grandes villes, c'est le bordel pour loger les gens..
Alors ;
Sanofi, l'antidépresseur conjoncturel n'à pas fini de faire du bénef, purée, vivre en ville en v'là une bonne idée pour tomber malade .
Citadin , si t'en à marre viens donc écouter beuglés les vaches...
Dire que le gouvernement veut nous en faire avaler avec sa loi immigration, dont ils ont donné rendez-vous aux chefs de partis le 17 novembre en Seine-Saint-Denis...
Signaler RépondreLes migrants sont logés, nourris, soignés.....
Signaler RépondreToi tu bosses, tu cotises.....et tu as droit a rien!!!!!!
Un petit tour et puis s'en va! C'est tellement plus simple! Si cette Marie-Charlotte-Garin était fidèle à ses principes (mais peut-on parler de principes chez les écolos?), elle y resterait pendant au moins un mois, jour et nuit, dans son école de "sans toits", d'immigrés et de "sans papiers" ( les trois catégories étant d'ailleurs souvent les mêmes). Mais ça, ce serait évidemment une contrainte et Madame ne connaît pas ce mot. C'est plus facile de faire de la communication démagogique à peu de frais.
Signaler RépondreEt nos compatriotes salariés qui dorment dans leur voiture, parfois avec leurs enfants, on n'en fait quoi ?
Signaler RépondreLes écoles ne sont pas faite pour accueilir tous les immigrés de Mr Doucet, il n'a qu'a les loger à la mairie!
Signaler RépondreCette députée est prête à tout pour faire des coups de com! Récupération abjecte et scandaleuse! Cette extrême gauche est à vomir!
Signaler Répondrebah alors le petit Gregory avait trouvé la solution miracle avec l'encadrement des loyers ...
Signaler RépondreRésultat = tous les investisseurs ont délaissé brutalement Lyon qui était déjà pas simple de part ces prix d'achat
bah mince 1 an et demi après .... ca n'a jamais été aussi compliqué de se loger à Lyon ... en moyenne 200 demandeurs pour 1 demande de location
.... bravo le petit Gregory ...
Oh bichette,elle va dormir toute seule dans le bureau du directeur...Elle fait tout pour ce faire remarquer... elle n'a pas de face cette hypocrite...
Signaler RépondreQuel courage,dormir au chaud dans une école!Ca vaut bien une décoration.C'est à mourir de reire.
Signaler RépondreJ'ai lu et relu le texte de l'article, et je reste pantois face à votre remarque
Signaler Répondre"à la manière dont le texte est rédigé , on suppose l'origine de ces familles".
Moi je ne suis pas arrivé à supposer!
Mais au moins on devine que se ne sont majoritairement pas des familles originaires de la riche bourgeoisie lyonnaise.
Merci Papy.
Et à votre maniere, je dirait qu'au vu de votre pseudo "papyrebel", on pourrait supposer (à tort?) que vous êtes un vieux rebel aux valeurs humanistes contemporaines, et militant pour une certaine "France aux français".
En attendant, dans un pays revendiquant ses "vieilles" valeurs d'EGALITE et de FRATERNITÉ, chaque familles (mères, pères et enfants) devrait avoir un toit deçant pour se loger.
C'est juste un remake de : J'irais dormir chez vous ....
Signaler RépondreDepuis le 1er juillet 2022, l'émolument d'un.e député s'élève à 7493,30€ brut mensuel. Ne pas trop cracher dans la bonne soupe !!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrequ elle demande à la ville de Lyon de construire un parc de logement pour les pauvres, on verra ensuite si les résultats sont au rendez vous
Signaler Répondrela misère engendre la misère jamais la richesse!!
Vous êtes responsable de votre prénom vous ? Quelles sottises, certaines réactions sur Lyon Mag.
Signaler RépondreTu fais quoi alors? tu baisses la tète et tu dis merci?
Signaler RépondreGuignol
Bel exemple de solidarité! (mais juste pour une nuit hein, faut pas déconner non plus, hahaha!)
Signaler RépondreEffectivement avec ce genre de conseil notre malheureux propriétaire est assuré d'être logé gratos à Corbas pour quelques années.
Signaler RépondreEncore une coquille vide cette Garin.
Signaler RépondreEt une nuit dans un kibboutz….
Signaler RépondreCertainement pas, pour notre chère Marie Charlotte avec ses tous petits poings….
J'aurais aimé que l'auteur de l'article paru dans LyonMag donne des détails ... mais à la manière dont le texte est rédigé , on suppose l'origine de ces familles .
Signaler RépondreOn peux penser, cela ne rend pas nécessairement extrémiste , sauf pour les adeptes de la pensée de la vérité transcendantale universelle unique et gaucharde comme vous qui ne voient dans l'altérité que leurs ennemis
Signaler RépondreDes squatteurs chez toi depuis 2016?
Signaler RépondreLa solution elle est simple, tu les attends devant la porte avec ce qu'il faut!!!!
JUSTICE pour les honnêtes gens!!!!!
Vivement l'école avec une vraie maitresse ! Depuis le 1er juillet 2022, l'émolument d'un député s'élève à 7493,30 euros brut mensuel. Ne pas trop cracher dans la bonne soupe !
Signaler RépondreMoi, j ai des squatters et en plus, je doit payer les Impôts fonciers pour eux !!! Depuis 2016 en procès sans résultats ! Et je comptais dessus pour ma retraite !
Signaler RépondreElle ferais mieux déjà de s occuper des squatters ! On pourrait louer légalement !
Si elle le veut bien j'irais lui tenir chaud, je précise uniquement par solidarité, les fachos ont aussi un petit cœur qui bat.
Signaler Répondreque le Festival du cinéma de Lyon était terminé ? Apparemment non.
Signaler RépondrePerso je dormai aussi à l'école
Signaler Répondre"Marie-Charlotte"... Ca ne s'invente pas... Et après on dit que eelv est un parti de petits bourgeois urbains...
Signaler RépondreUne pure opération de communication...
Signaler RépondreUne seule nuit ma chère Marie-Charlotte ?. C'est peu vous en conviendrez. J'eusse à peine imaginer votre "comportement admirable" dans les travées boueuses, inondées de misère des bidonvilles du boulevard de ceinture et autres quartiers de gerland dans les années 1950 du temps de l'Abbé Pierre. Vous eûtes été admirable de compassion ma chère. La seule différence, c'est que les R.S n'existaient pas à cette époque. Si ce n'est... RTL ma chère Marie-Charlotte. C'était peu, j'en conviens. Que ne ferait-on pas pour exister...
Signaler Répondreelle fait surtout de la comm
Signaler Répondresi elle accueillait une famille chez elle, ou dans sa permanence, alors la, oui! ca aurait de la gueule
si elle exigeait que la mairie mette a disposition des logements, ca serait pas mal!
si elle exigeait que la metropole intervienne dans le cadre de sa mission de solidarité ?
https://www.grandlyon.com/metropole/missions-et-competences
et j en passe!
que fait son camp pour permettre la creation de logements?
rien... sauf si cela empeche les automobiliste de circuler (comme le parking de la FAC qui sera transformé en logemts etudiants.... comment font cuex qui habitent en campagne pour venir?)
on notera que sur le site de la mairie de Lyon, il n est fait mention nul part de leur role social et de la gestion de l urbanisme...
(ils en font juste mention dans la partie solidarité/handicap et dans la partie sociale... mais nullement, la vision pour la ville n est decrite... ca, ca se passe sur le site de la metropole)
que doit on comprendre?
quel courage ! aller passer une nuit dans une école ! on devrait lui décerner la légion d’honneur pour son acte heroique
Signaler RépondreQuelqu'un peut-il me dire ce qu'est "un goûter solidaire"? Ca se mange? Il n'y a vraiment que ces écolos pour trouver des termes aussi absurdes! Plus important, par contre: cette Marie-Charlotte Garin organise une conférence de presse avec, entre autres, la Fondation Abbé Pierre. Mais n'était-ce pas cette fondation, qui avait subventionné à hauteur de 80.000 €, je crois, l'autre fameuse association qui promouvait le burkini dans les piscines de Grenoble? Affligeant! J'avais d'ailleurs appris, à cette occasion, qu'une association, dont le budget provient de subventions publiques et privées- c'est-à-dire des contribuables ou des dons qu'on lui fait pour soutenir la détresse humaine- pouvait extraire une partie de ce budget pour subventionner à son tour une autre association dont les buts sont beaucoup moins avouables. Déstabilisant, n'est- ce pas?
Signaler RépondreLa gauche nous gave avec ça, ça fait des années que la fondation abbé pierre et que les experts de la chronique immo sur bfm business alertent sans qu'il ne soit jamais rien passé ni dans cette ville qui est gérée à gauche depuis 25 ans, ça va faire 2 ans qu'on est officiellement en pénurie de logements, encore ce matin le progrès a titré sur le cas d'un pharmacien qui avec 2500 balles ne trouve pas d'appart.
Signaler RépondreDonc à partir de quand on se dit qu'on peut importer des gens ? Déjà on a pas pu héberger les ukrainiens, là on est plus à un stade de relèvement d'offre, là on est dans une situation d'urgence où on doit faire des choix, donc d'abord on nous sert puis on verra pour les autres qui sont venus sans autorisation.
S'il y avait d'autres politiques aussi courageux on en serait pas là. Car ELLE au moins fait quelque chose malgré ce que les extrémistes peuvent penser. Courage à cette dame.
Signaler RépondreIl fait beau, il fait chaud chez eux.
Signaler RépondrePas plus de boulot que chez nous.
Donc autant qu'ils restent chez eux et plus de problèmes de logements qu'ils
volent à nos propres miséreux meritants.
Les politiques nous font rire, ce sont des comiques!
Signaler RépondreIls veulent accueillir tout le monde, et après ils se plaignent que des gens dorment dehors!!!!!
Lyon Mag écrit: "L'État doit prendre ses responsabilités et ouvrir plus de place d'hébergement d'urgence" EXIGE la parlementaire écologiste". Madame exige! Et allez donc! Je rappelle qu'en clair, cela veut dire: "Madame exige que le contribuable, déjà pressuré de partout, paye encore un peu plus pour accueillir toute la misère de la terre". Eh bien non, Madame! Ça ne marche pas comme ça. Car on sait bien qui représente la majorité de la cohorte de ces "mals logés". Je doute que l'on y trouve beaucoup de paysans de la Corrèze, de la Lozère ou du Cantal qui comptent pourtant de nombreux "mal logés" parmi eux. Alors, la démagogie à deux balles, vraiment, ça suffit!
Signaler Répondreon s'en ballec de sa pub, bonne nuit ! bon apparemment je suis pas le seul hein
Signaler RépondreMarie-Charlotte et ses "hébergements d'urgence"! Quand j'entends cette écolo- islamo -gauchiste en rajouter encore sur les "mal- logés", c'est-à-dire sur le pro-immigrés, et donc le pro-islamisme à la Melenchon, je me dis qu'il vaudrait mieux parfois parler d'internement d'urgence plutôt que d'hébergement d'urgence. Il y en a marre de tous ces gens qui jouent contre la France. Par les temps qui courent, ça frise la haute trahison.
Signaler RépondreT'as beau être mignonne, Marie-Charlotte, pour moi ce sera sans toi...enfin, je veux dire sans toit!
Signaler RépondreElle est payé combien MC Garin pour faire du buzz?
Signaler Répondrebonne nuit marie...tu ne sais plus quoi faire pour te rendre visible...
Signaler RépondreCe que demandent les français, et plus particulièrement les lyonnais, c est de l exemplarité
Signaler RépondrePourquoi madame n accueille-t-elle pas des sdf chez elle? Et dans son bureau de deputé?
Comme toujours, on fait de la comm… c est dommage
52 élus EELV à la métropole + 42 à la mairie : si chacun montre l'exemple en hébergeant 1 ou 2 sans toit, cela devrait permettre d'améliorer grandement la situation... Au moins jusqu'à la prochaine arrivée de nouveaux sans toit...
Signaler RépondreJ'aurais pas dit mieux
Signaler Répondreune espece de "con-te"?
Signaler RépondreTrop d’immigration en France : et c’est à l’état de les loger gratuitement ? Heu non avec nos impôts !
Signaler RépondreQue l’état aide nos enfants scolarisés et nos personnes âgées en priorité oui !
Bon un buzz de EEVL et NUPES on comprend mieux !!