Lundi 21 Décembre 2009 à 07h54
La ville de Lyon investit dans le microcrédit
"
srcset="
400w,
600w,
960w,
1200w"
sizes="(min-width: 1200px) 1200px,
(min-width: 768px) 960px,
(min-width: 480px) 600px,
100vw"
alt="La ville de Lyon investit dans le microcrédit"
title="La ville de Lyon investit dans le microcrédit"
class="img-fluid lazyload"
itemprop="image"
decoding="async"
fetchpriority="high"
/>
Les Lyonnais qui ne sont pas interdits bancaires pourront, à partir de l’année prochaine, emprunter jusqu’à 3 000 euros en cas de refus de leur établissement bancaire de leur prêter de l’argent.
Le Centre communal d’action sociale de la ville de Lyon a signé vendredi une convention avec le Crédit mutuel et la Caisse des dépôts, pour lancer un système de microcrédit social. La somme empruntée, à un taux d’intérêt encadré, devra être destinée à des "projets personnels", comme l’équipement ménager, la mobilité ou l’accès au logement.
Sur le même sujet
- 05/12/2025 à 01:19 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez les illuminations qui vous attendent
- 03/12/2025 à 10:43 - Parapluie indispensable pour aller faire la Fête des Lumières cette année à Lyon ?
- 02/12/2025 à 15:29 - "On ne peut pas rouler comme on veut !" : une opération d’ampleur pour recadrer vélos et trottinettes à Lyon
- 02/12/2025 à 09:58 - Un Français décroche le titre de champion du monde 2025 de pâté-croûte à Lyon
- 28/11/2025 à 16:27 - Pour affronter le froid de la Fête des Lumières, cette friperie ouvre une boutique éphémère à Lyon
- 28/11/2025 à 14:24 - Ces deux chanteuses lyonnaises sont parmi les plus écoutées aux États-Unis en 2025
- 28/11/2025 à 09:46 - La galère dans les transports en commun à Lyon pour la Fête des Lumières ? Un préavis de grève a bien été déposé
- 26/11/2025 à 16:42 - Lola Dubini : "Je suis toujours émue de retourner à Villeurbanne"
- 26/11/2025 à 08:37 - Des fleurs par milliers : un grand marché installé à Lyon
- 25/11/2025 à 17:53 - Le Rhône en crue : ça déborde un peu à Lyon
- 25/11/2025 à 13:06 - La Galerie des Terreaux en pleine renaissance à Lyon : une future "Cité des artisans-réparateurs" va voir le jour
- 25/11/2025 à 09:18 - Une première à Lyon : un hôtel 5 étoiles pour chats ouvre ses portes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bonjour, L'association B-UNIT co-organise, le samedi 13 mars matin de 9h à 12 h un café métier autour de la création d'entreprise en mettant en dialogue et en co-cnstruction des personnes qui souhaitent créer leur entreprise mais qui hésitent par manque d'information ou de "modéle", des personnes qui se sont lancées dans cette démarche depuis peu mais qui rament avec des interlocuteurs. L'échange et le partage aura lieu avec des personnes confirmées: ceux qui ont créer leur entreprise et qui connaissent un vif succés et qui souhaitent faire partager leur experience. Enfin des personnes clées des administrations répondront à nos questions. Donc je recherche pour cette rencontre: - des personnes qui souhaitent se lancer dans ce projet ou qui ont débuté et qui rament - des personnes expérimentées qui souhaitent aider et faire partager leur experience de création d'entreprise - des personnes de la filiére administrative (Pôle emploi, mairie, ect) - des jeunes en pleine recherche de projet personnel et professionnel que ce genre de théme pourrait inspirer. J'attends donc vos propositions de noms, merci! N'hesitez pas à me faire remonter vos suggestions, idées, questions ect... à bientôt BARCHI Mohamed, Chargé des relations entreprises; Association B-UNIT.
Signaler Répondre