Lyon : les suspectes de l'agression ultraviolente d'une adolescente laissées libres

Lyon : les suspectes de l'agression ultraviolente d'une adolescente laissées libres
DR

Alors que la vidéo de l'agression en groupe d'une adolescente à Lyon a fait le tour des réseaux sociaux, l'enquête se poursuit pour faire la lumière sur ce qu'il s'est passé.

De nouveaux éléments ont été dévoilés, dont la présentation des suspectes mineures à une juge pour enfants, et la garde à vue pour viol du frère de l'une des agresseuses. 

Après la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant l'agression d'une jeune fille de 13 ans par quatre mineures, l'enquête tente de retracer le cours des évènements.

Si les faits se sont déroulés le 10 octobre dernier, dans un sous-sol d'immeuble dans le quartier de l'industrie à Vaise (9e arr), les agresseuses suspectées ont été présentées devant le juge des enfants ce samedi puis ont été laissées libres sous contrôle judiciaire.

L'enquête se poursuit. Elle porte également sur des chefs de menaces de mort réitérées : l'adolescente passée à tabac affirmerait avoir été victime d'une agression sexuelle, perpétrée par le frère de l'une des agresseuses, et aurait ainsi porté plainte pour viol, s'attirant les foudres des adolescentes.

La meneuse du groupe serait la sœur de l'incriminé, comme le confirment les insultes que l'on peut entendre sur la vidéo. Le frère de celle-ci, âgé de 17 ans, est actuellement en garde à vue dans le cadre des investigations concernant les faits de viol. 

L'une des agresseuses s'était présentée d'elle-même à la police ce jeudi 14 décembre, affirmant subir du harcèlement suite à la propagation des images sur les réseaux : ses informations personnelles auraient été partagées dans les commentaires. 

X

Tags :

agression

100-150 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Racisme ordinaire le 16/12/2023 à 16:10
ex socialo-communiste ! a écrit le 16/12/2023 à 15h48

Méthodes mafieuses communautaires. Le procès va en clarifier le processus !

Moui, ou alors la gamine va craquer devant le juge et reconnaitre que quand sa famille a appris qu'elle avait couché avec un maghrébin, on lui a mis une pression de fou, du coup pour s'en libérer, elle a inventé une agression sexuelle. J'en sais rien hein, mais ça s'est déjà vu.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi ! le 16/12/2023 à 16:09
ex socialo-communiste ! a écrit le 16/12/2023 à 15h48

Méthodes mafieuses communautaires. Le procès va en clarifier le processus !

Si vous étiez vivant aujourd’hui,´vous seriez que la meilleure justice est celle du Talion ! L’autre est faite pour les prédateurs qui se posent en victimes . Quand ont voient en France des centaines de milliers de non représentations d’enfants à leur père et qui ne sont PAS SANCTIONNÉS par la justice, alors qui est la Vraie victime ? Le père pour être aujourd’hui que le GÉNITEUR dans une société de HYÈNE et de chacals.

Signaler Répondre

avatar
Question de la plus haute importance. le 16/12/2023 à 16:05

Qui peut expliquer que des faits commis le 10 octobre et après une plainte (peut être la deuxième) déposée le 12 par la famille soit restée deux mois sous le boisseau de la justice et que si la vidéo horrible n'avait pas fuité, on n'en saurait toujours rien. Qui est responsable de ce black out inadmissible et honteux ? Soutien aux parents et à cette pauvre jeune fille.

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 16/12/2023 à 15:48

Méthodes mafieuses communautaires. Le procès va en clarifier le processus !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.