Expérimentation dans les lycées : la Région dévoile ses uniformes

Expérimentation dans les lycées : la Région dévoile ses uniformes
Laurent Wauquiez présente les uniformes - LyonMag

L’uniforme entrera en vigueur en septembre 2024.

Suite à la venue de Gabriel Attal, ministre de l’Education nationale, en septembre dernier, Laurent Wauquiez avait émis l’idée d’une expérimentation de l’uniforme dans certains établissements. Le ministre ayant répondu favorablement à la requête, la Région Auvergne-Rhône-Alpes adoptera dans 5 lycées le port de l’uniforme.

Les 5 établissements ont été choisis dans des registres divers tels que le public, le privée, le général, le professionnel, urbain ou rural.

"L’uniforme permet de gommer les différences sociales", affirme le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.

En effet, l’uniforme permettrait de diminuer les différences entre les classes sociales et le harcèlement scolaire. L’objectif second de la Région serait de créer une fierté d’appartenance à son établissement pour développer "un état d’esprit qui soit en équipe, qui soit collectif", poursuit-il. L’uniforme serait également une forme de soulagement pour les professeurs sur la question de la laïcité, en éteignant tout débat sur les tenues acceptées ou non.

Laurent Wauquiez préfère tester avant d’imposer une tenue pour être sûr que l’uniforme réponde bien aux objectifs de la Région.

L’uniforme sera composé d’un pull et d’un polo bleu marine, portant le logo de la Région, du lycée et du drapeau de la France. Les tenues sont faites à 100% en Auvergne-Rhône-Alpes. L’entreprise Enitex, qui avait fourni les masques durant l’intense période de COVID dans la région, collabore encore une fois en fournissant les tissus.

Dès la rentrée prochaine, les 3000 élèves concernés recevront un lot de 3 polos et 2 pulls pour un total de 224 euros pris à 100% en charge par la Région, afin de soulager le pouvoir d’achat des familles.

En septembre prochain, la liste complète des futurs établissements partenaires sera diffusée. En fin d’année 2024, la Région Auvergne-Rhône-Alpes fera un premier bilan de cette expérimentation grâce aux retours des familles, des élèves et des établissements.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Larousse le 26/12/2023 à 14:45
Chauvins a écrit le 26/12/2023 à 12h01

Le drapeau, c'est du nationalisme. Et donc c'est politique.

Le drapeau est national.
Le nationalisme est un courant politique basé sur la nation
National =/= nationalisme.
Le drapeau n'est pas nationaliste car le drapeau n'est pas encarté dans un parti.
Sinon ça veut dire qu'un pays d'extrême gauche n'a pas de drapeau ??? Ca n'a pas de sens !!! Ouvez un dico un peu

Signaler Répondre

avatar
Chauvins le 26/12/2023 à 12:01
wtf a écrit le 26/12/2023 à 11h46

Je ne comprends pas le rapport entre votre commentaire et celui auquel vous répondez, à un moment faut apprendre à cliquer sur le bouton "Répondre"...

Le drapeau, c'est du nationalisme. Et donc c'est politique.

Signaler Répondre

avatar
wtf le 26/12/2023 à 11:46
Chauvins a écrit le 24/12/2023 à 11h16

Donc vous confirmez la mauvaise volonté crasse à intégrer les gens dans notre république. Pour sùrement mieux se plaindre après que "ces gens ne veulent pas s'intégrer". En gros, à eux de faire tous les efforts, d'accepter toutes les conditions en baissant la tète. De la pure hypocrisie.

Je ne comprends pas le rapport entre votre commentaire et celui auquel vous répondez, à un moment faut apprendre à cliquer sur le bouton "Répondre"...

Signaler Répondre

avatar
Chauvins le 24/12/2023 à 11:16
Drapeau a écrit le 24/12/2023 à 01h23

Un drapeau n'est pas politique.
Un drapeau est un symbole, un emblème, représentant un territoire, une nation.
Est-ce qu'on change de drapeau à chaque fois qu'on change de politique ? Non.

Vous avez tort et l'excuse du "oui mais non on va pas chipoter hein" ne fonctionne pas.

Donc vous confirmez la mauvaise volonté crasse à intégrer les gens dans notre république. Pour sùrement mieux se plaindre après que "ces gens ne veulent pas s'intégrer". En gros, à eux de faire tous les efforts, d'accepter toutes les conditions en baissant la tète. De la pure hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
Drapeau le 24/12/2023 à 01:23
Chauvins a écrit le 23/12/2023 à 18h05

Est-ce que le drapeau est politique? Je dois vraiment répondre à cette question profondemment stupide? Vous savez pertinemment que ça va braquer des gens. Pourquoi compliquer? Pourquoi chercher le conflit?

Un drapeau n'est pas politique.
Un drapeau est un symbole, un emblème, représentant un territoire, une nation.
Est-ce qu'on change de drapeau à chaque fois qu'on change de politique ? Non.

Vous avez tort et l'excuse du "oui mais non on va pas chipoter hein" ne fonctionne pas.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 23/12/2023 à 18:19

"Laurent Wauquiez préfère tester avant d’imposer une tenue pour être sûr que l’uniforme réponde bien aux objectifs de la Région. L’uniforme sera composé d’un pull et d’un polo bleu marine, portant le logo de la Région, du lycée et du drapeau de la France."

La politique à l'ancienne! On consulte pas, on impose! Enfin, on teste! Pas certain que tous les parents (et élèves) accepteront un uniforme de la marine nationale. Pourquoi pas le pompon rouge aussi? Et en culotte courte, nadediou! An! Do! An! Do! An!
Abrutis de droitardés...

Signaler Répondre

avatar
Chauvins le 23/12/2023 à 18:05
Rien à voir a écrit le 22/12/2023 à 22h00

Le drapeau c'est politique ? Première nouvelle !
N'importe quoi, c'est le drapeau de la nation dans laquelle vous vivez.
Quand il y a le drapeau de France au foot (probablement votre seul loisir "culturel"), c'est de la politique aussi ?

Est-ce que le drapeau est politique? Je dois vraiment répondre à cette question profondemment stupide? Vous savez pertinemment que ça va braquer des gens. Pourquoi compliquer? Pourquoi chercher le conflit?

Signaler Répondre

avatar
Inutile d’amuser la galerie…. le 23/12/2023 à 17:35
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 22h52

Ah ah ah mon pauvre Monsieur, il faudrait reprendre un peu de lecture, heureusement que mes garçons réagissent, l'esprit critique est important dans leur éducation, pour en faire des citoyens éclairés et non des moutons de panurge, obéissant le doigt sur la couture du pantalon et qui forment des sociétés dictatoriales....oui notre beau pays a une histoire révolutionnaire et c'est tant mieux....et le français a l'esprit révolutionnaire, cela n'empêche pas le respect ! Ces malheureux tee shirts n'empêcheront pas du tout l'égalité des classes sociales, ou le harcèlement....il faut lutter contre la délinquance en donnant les moyens à la justice et à la police, l'école doit être protégée....voilà les premières mesures....les délinquants doivent être rééduques dans des internats, loin de leurs familles et de leurs quartiers. Il faut avoir un courage politique pour le faire ! Il est plus facile de faire croire que 2 pauvres tee shirts vont rééduquer des élèves drogués, pas éduqués, violents !!!! Réveillez vous !

Vos aïeux étaient peut être des révolutionnaires… aujourd’hui vous êtes assurément des assistés et des gueulards pour tout et rien sous couvert de mépris bien orienté.

Signaler Répondre

avatar
loool le 23/12/2023 à 00:37
clown a écrit le 22/12/2023 à 16h18

Apprendre à lire les définitions avant de l'ouvrir, la définition complète est :

3. Qui est le même pour tous, sans différence : Horaire uniforme pour tout le personnel.

Pourquoi choisir cette définition ? L'adjectif ("Horaire uniforme", comme dans l'exemple que vous avez étrangement retiré de la définition) alors que le sujet de l'article est le nom commun ("Un uniforme")

"L'uniforme est un habit réglementaire, que tous les membres d'un groupe doivent porter selon des règles précises. C'est une tradition qui vient de l'Empire romain."

Définition de "habit", selon le Larousse:
"Tenue particulière à une activité, une fonction ; costume : Un petit garçon en habit de cow-boy."

Egalement :
"Uniformes scolaires :
tenues d'élèves (écoliers, lycéens, étudiants, etc.) ;
tenues d'enseignants (robes universitaires)."

Maintenantn pour faire suite au deux dernières définitioins, que signifie "tenue", toujours selon le Larousse ?
"Ensemble de vêtements propres à une profession, à une activité, à une circonstance : Tenue de soirée."

Est-ce qu'un polo ou un pull est un ensemble de vêtement ? Non, c'est une pièce de tenue. Autrement dit, l'habit n'est pas complet. Ce n'est pas un uniforme.

Quand vous saurez lire les définitions, vous reviendrez par ici...

Je penses qu'il reviendra pas le "Nullos"
Déjà il faut qu'il digère sa PLS, ensuite il faut qu'il digère le dictionnaire.
Ca prends du temps

Signaler Répondre

avatar
Rien à voir le 22/12/2023 à 22:00
Chauvins a écrit le 22/12/2023 à 18h31

Le petit drapeau est de trop, pourquoi pas une cocarde et un bonnet phrygien aussi? C'est possible dans ce pays d'ètre un peu modéré et de ne pas tout politiser? Merci.

Le drapeau c'est politique ? Première nouvelle !
N'importe quoi, c'est le drapeau de la nation dans laquelle vous vivez.
Quand il y a le drapeau de France au foot (probablement votre seul loisir "culturel"), c'est de la politique aussi ?

Signaler Répondre

avatar
69 conseil de vielle élève du XXiem s le 22/12/2023 à 19:07

Bonsoir,
Vous avez tous faux sur toutes les lignes.
Le seul uniforme adéquat est la blouse.
Dimension juste en dessous du genou, bleu pour les garçons, rose pour les filles en élémentaire puis grise pour tous dès le collège jusqu'à la terminale sans inscription d’appartenance de région mais OBLIGATOIRE dès l’entrée dans l’établissement scolaire sous peine de sanctions.
Les familles doivent offrir cette tenue pour l’anniversaire de leur enfant.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Chauvins le 22/12/2023 à 18:31

Le petit drapeau est de trop, pourquoi pas une cocarde et un bonnet phrygien aussi? C'est possible dans ce pays d'ètre un peu modéré et de ne pas tout politiser? Merci.

Signaler Répondre

avatar
Mais du blanc... le 22/12/2023 à 17:18
Noir a écrit le 22/12/2023 à 08h53

Des enfants habille en noir, ca fait un peu pompes funebres !

Les "wokistes" auraient crié au scandale si cela avait été du blanc.

Signaler Répondre

avatar
clown le 22/12/2023 à 16:18
Nullos a écrit le 22/12/2023 à 14h33

Apprends le sens du mot "uniforme" et tu reviens discuter.
"Qui est le même pour tous, sans différence" (Larousse)

Apprendre à lire les définitions avant de l'ouvrir, la définition complète est :

3. Qui est le même pour tous, sans différence : Horaire uniforme pour tout le personnel.

Pourquoi choisir cette définition ? L'adjectif ("Horaire uniforme", comme dans l'exemple que vous avez étrangement retiré de la définition) alors que le sujet de l'article est le nom commun ("Un uniforme")

"L'uniforme est un habit réglementaire, que tous les membres d'un groupe doivent porter selon des règles précises. C'est une tradition qui vient de l'Empire romain."

Définition de "habit", selon le Larousse:
"Tenue particulière à une activité, une fonction ; costume : Un petit garçon en habit de cow-boy."

Egalement :
"Uniformes scolaires :
tenues d'élèves (écoliers, lycéens, étudiants, etc.) ;
tenues d'enseignants (robes universitaires)."

Maintenantn pour faire suite au deux dernières définitioins, que signifie "tenue", toujours selon le Larousse ?
"Ensemble de vêtements propres à une profession, à une activité, à une circonstance : Tenue de soirée."

Est-ce qu'un polo ou un pull est un ensemble de vêtement ? Non, c'est une pièce de tenue. Autrement dit, l'habit n'est pas complet. Ce n'est pas un uniforme.

Quand vous saurez lire les définitions, vous reviendrez par ici...

Signaler Répondre

avatar
Nullos le 22/12/2023 à 14:33
moche a écrit le 22/12/2023 à 09h07

J'appelle pas ça un uniforme, j'appelle ça un polo.
Que Wauquiez reste à sa place (ou même qu'il se mette à la retraite !), mais qu'il ne s'occupe pas de stylisme alors qu'il a visiblement aucun talent.
Ces choses sont horribles et ne sont en rien des uniformes.
Comment faire développer l'amour de la patrie et de la République avec ces polos ?

Apprends le sens du mot "uniforme" et tu reviens discuter.
"Qui est le même pour tous, sans différence" (Larousse)

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 22/12/2023 à 13:34
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 22h58

Mes garçons sont élèves dans un grand lycée lyonnais avec de grandes études en vue mais quand ils entendent ces absurdités , ils ne sont pas dupes ! Ils réfléchissent....dans leur lycée pas besoin de tee shirt, les élèves travaillent et sont tous issus des classes sociales aisées voire très aisées et les quelques jeunes issus des quartiers pauvres de Lyon, n'ont aucun souci pour s'intégrer, ils travaillent pour sortir de leur misère sociale ! Reflechissez un peu à cette mesure, inutile, et populiste !

Ou est le problème alors ? Tout ça pour pouvoir caser le mot populiste, ça fleure l’arriviste condescendant, la révolution de salon, a pas feutré, scander liberté, je refuse, j’accuse je m’indigne, mais dieu merci les populistes iront en guerre pour moi, moi je fais le plus gros du travail je diffuse des idéologies des théories sur ma notion personnelle du mot liberté, la votre je m’en tape, en voilà une bonne éducation un bon exemple pour les fifils choubichoux.

Signaler Répondre

avatar
Le gaspillage le 22/12/2023 à 12:02

Mais que c est moche!!!!

On est obligé d avoir le logo de la région??????

On est obligé d avoir un truc serigraphié??

Ca ressort un truc bas de gamme, du genre des TShirt qu on vous donne si vous achetez 2 pots de peinture ou une grosse boîte de cassoulet

Bref, ni fait ni à faire

Signaler Répondre

avatar
Autrement le 22/12/2023 à 10:51

Pour la moustache ? est ce qu il y aura une consigne ?

Signaler Répondre

avatar
Japprouve le 22/12/2023 à 10:20
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 22h52

Ah ah ah mon pauvre Monsieur, il faudrait reprendre un peu de lecture, heureusement que mes garçons réagissent, l'esprit critique est important dans leur éducation, pour en faire des citoyens éclairés et non des moutons de panurge, obéissant le doigt sur la couture du pantalon et qui forment des sociétés dictatoriales....oui notre beau pays a une histoire révolutionnaire et c'est tant mieux....et le français a l'esprit révolutionnaire, cela n'empêche pas le respect ! Ces malheureux tee shirts n'empêcheront pas du tout l'égalité des classes sociales, ou le harcèlement....il faut lutter contre la délinquance en donnant les moyens à la justice et à la police, l'école doit être protégée....voilà les premières mesures....les délinquants doivent être rééduques dans des internats, loin de leurs familles et de leurs quartiers. Il faut avoir un courage politique pour le faire ! Il est plus facile de faire croire que 2 pauvres tee shirts vont rééduquer des élèves drogués, pas éduqués, violents !!!! Réveillez vous !

En clair, toujours pas d'arguments qui tiennent la route. Tes fistons ne doivent pas dépasser 5/20 en disserte avec un tel niveau d'argumentaire.

Signaler Répondre

avatar
Saoulant le 22/12/2023 à 10:17
Pénible a écrit le 21/12/2023 à 23h16

J'ai passé l'âge de me rendre au lycée, mais l'idée de jouer les hommes sandwich pour la région dont on voit déjà le nom à chaque coin de rue m'agacerait au plus au point.
On a le droit de découdre ?

Et sur ta carte d’intuitivement, tu rayes la mention "France" pour ne pas faire de pub à Macron ?
Pour voir un tel niveau de réflexion, on imagine que le lycée t'est inconnu, tu t'es arrêté en 3e après quelques redoublements, non ?

Signaler Répondre

avatar
connerieee le 22/12/2023 à 09:28

200€??? Alors que l'éducation nationale manque énormément de moyen c'est d'une ignominie profonde

Signaler Répondre

avatar
Willhdy le 22/12/2023 à 09:24
Vive la liberté a écrit le 22/12/2023 à 09h12

Vos deux fils, pour la liberté liberté liberté ne vont pas connaître le travail dans leur vie, bon nombre d'emploi demande le port d'une tenu ou d'un uniforme, que ce soit une tenu de sécurité, de vendeur, ou autre... j'espère que vous êtes prêt à les nourir jusqu'à leurs 80 ans ! C'est la conséquence de votre (non-)éducation à leur égard.

On aurait pu se passer de ton sous commentaire

Signaler Répondre

avatar
Vive la liberté le 22/12/2023 à 09:12
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 19h41

Mes 2 fils vent debout, ils ne les porteront pas ! Liberté Liberté Liberté ! Et que risquent-ils ? Ce wauqiez, son slip doit avoir le logo de la région ! Cette mesure est insupportable, tant les problèmes des lycées et autres écoles sont énormes!

Vos deux fils, pour la liberté liberté liberté ne vont pas connaître le travail dans leur vie, bon nombre d'emploi demande le port d'une tenu ou d'un uniforme, que ce soit une tenu de sécurité, de vendeur, ou autre... j'espère que vous êtes prêt à les nourir jusqu'à leurs 80 ans ! C'est la conséquence de votre (non-)éducation à leur égard.

Signaler Répondre

avatar
moche le 22/12/2023 à 09:07

J'appelle pas ça un uniforme, j'appelle ça un polo.
Que Wauquiez reste à sa place (ou même qu'il se mette à la retraite !), mais qu'il ne s'occupe pas de stylisme alors qu'il a visiblement aucun talent.
Ces choses sont horribles et ne sont en rien des uniformes.
Comment faire développer l'amour de la patrie et de la République avec ces polos ?

Signaler Répondre

avatar
Noir le 22/12/2023 à 08:53

Des enfants habille en noir, ca fait un peu pompes funebres !

Signaler Répondre

avatar
en fait le 22/12/2023 à 08:45

c'est ridicule, pourquoi le lycée ??
et la primaire et le collège ??
donc avant le lycée, c'est porte ouverte à n'importe quoi !!

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 22/12/2023 à 08:12
Hildegonde a écrit le 22/12/2023 à 04h06

Visiblement vos deux fils sont bien mal élevés !!!
Refus de l'autorité, soutenus par les parents ...
Si c'est le règlement, on s'y soumet ou on s'en va .

Je refuse, ce sont vos fils qui font la loi chez vous ? On comprend mieux pourquoi la France va si bien , un minimum de réflexion dans cette société aiderait beaucoup à ce qu'elle se porte mieux, et si chacun fait ce qu'il veut , exemple je grille un feu rouge
Car on me l'impose, voyez ou nous conduisent des raisonnement
Complètement stupides et délétères pour notre société.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 22/12/2023 à 08:06
Pathétique mesure a écrit le 22/12/2023 à 07h44

Ridicule, on change nos habitudes à cause des radicaux musulmans qui font de l'entrisme, on nivelle par le bas notre culture et notre façon de vivre plutôt que de combattre voir exclure de notre société ces extrêmistes, on travesti la laïcité au lieu de l'appliquer.

Pathétique, pas seulement cela évitera
Également les moqueries, harcèlements
Sur les tenues vestimentaires , l'impact
Est important à bien des égards, le fait
D'être avec des tenues identiques permet l'appartenance à un même
Groupe de ce point de vue ça ne peut être que positif.

Signaler Répondre

avatar
Pathétique mesure le 22/12/2023 à 07:44

Ridicule, on change nos habitudes à cause des radicaux musulmans qui font de l'entrisme, on nivelle par le bas notre culture et notre façon de vivre plutôt que de combattre voir exclure de notre société ces extrêmistes, on travesti la laïcité au lieu de l'appliquer.

Signaler Répondre

avatar
May le 22/12/2023 à 07:30

224 euros le montant de l uniforme ? " pour soulager les familles il sera pris en charge " mais les familles ont rien demandé en fait !!
Je savais pas que la region avait une telle enveloppe, si c est le cas pourquoi elle l utilise pas pour rénover des ecoles vétustes ou payer des fournitures scolaires , ou rendre gratuit la carte de bus pour les lycéens

Signaler Répondre

avatar
ZigZag le 22/12/2023 à 06:41

Que lis-je?
"En effet, l’uniforme permettrait de diminuer les différences entre les classes sociales et le harcèlement scolaire."

C'est Wauquiez ou AntiLyon.Mag qui prétend cela?

Un uniforme diminuerait le harcélement scolaire?
Et ben dites-donc, dans ce cas là, il faut pas attendre que les gamins qui ont à supporter et survivre (s'ils y arrivent) à cela soient arrivés jusqu'au lycée pour leur faire profiter de la recette!

Parce que de la primaire à la fin du collége, ils vont morfler sans uniforme anti harcéllement!

Et puis je veut bien, mais le drapeau bleu/blanc/rouge et le logo à L Wauquiez, c'est indispensable?

Bon, il a mit la France à droite et la Région à gauche, il faudrait demander aux experts politologues s'il y a un signe caché!

Ça frôle l'anti wookisme caricaturale tout ça, faudra voir si le bilan est fait sérieusement 🤔

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 22/12/2023 à 04:06
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 19h41

Mes 2 fils vent debout, ils ne les porteront pas ! Liberté Liberté Liberté ! Et que risquent-ils ? Ce wauqiez, son slip doit avoir le logo de la région ! Cette mesure est insupportable, tant les problèmes des lycées et autres écoles sont énormes!

Visiblement vos deux fils sont bien mal élevés !!!
Refus de l'autorité, soutenus par les parents ...
Si c'est le règlement, on s'y soumet ou on s'en va .

Signaler Répondre

avatar
lisez le 22/12/2023 à 02:15
Vercors a écrit le 21/12/2023 à 18h35

Quel est le montant à la charge des familles ?

vous savez lire? la réponse est dans l'article.

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 22/12/2023 à 00:30

le seul endroit ou l uniforme serait de rigueur c est en prison!!
proverbe==)ce n est pas la soutane qui fait le curé

Signaler Répondre

avatar
Pénible le 21/12/2023 à 23:16

J'ai passé l'âge de me rendre au lycée, mais l'idée de jouer les hommes sandwich pour la région dont on voit déjà le nom à chaque coin de rue m'agacerait au plus au point.
On a le droit de découdre ?

Signaler Répondre

avatar
Jerefuse le 21/12/2023 à 22:58
Du calme…. a écrit le 21/12/2023 à 21h25

Vous les garderez chez vous et basta!

Mes garçons sont élèves dans un grand lycée lyonnais avec de grandes études en vue mais quand ils entendent ces absurdités , ils ne sont pas dupes ! Ils réfléchissent....dans leur lycée pas besoin de tee shirt, les élèves travaillent et sont tous issus des classes sociales aisées voire très aisées et les quelques jeunes issus des quartiers pauvres de Lyon, n'ont aucun souci pour s'intégrer, ils travaillent pour sortir de leur misère sociale ! Reflechissez un peu à cette mesure, inutile, et populiste !

Signaler Répondre

avatar
Jerefuse le 21/12/2023 à 22:52
lyyyooonnn a écrit le 21/12/2023 à 21h47

et bien mettez une bonne raclée à vos grosses qui visiblement ne supportent pas l’autorité, vous les avez mal éduqués débrouillez-vous avec eux ou changez les d’établissements, ras le bol des pseudos-révolutionnaires, ils rentreront dans le rang comme tout le monde on dégageront. vous semblez avoir les solutions, engagez-vous !!! il faut bien changer les choses et commencer quelque part, tout fout le camp et tout ça est majoritairement du à la perte d’autorité, ça me paraît être un bon début mais il faudra aller plus loin, je leur ferai bien chanter la marseillaise tous les matins à vos rejetons

Ah ah ah mon pauvre Monsieur, il faudrait reprendre un peu de lecture, heureusement que mes garçons réagissent, l'esprit critique est important dans leur éducation, pour en faire des citoyens éclairés et non des moutons de panurge, obéissant le doigt sur la couture du pantalon et qui forment des sociétés dictatoriales....oui notre beau pays a une histoire révolutionnaire et c'est tant mieux....et le français a l'esprit révolutionnaire, cela n'empêche pas le respect ! Ces malheureux tee shirts n'empêcheront pas du tout l'égalité des classes sociales, ou le harcèlement....il faut lutter contre la délinquance en donnant les moyens à la justice et à la police, l'école doit être protégée....voilà les premières mesures....les délinquants doivent être rééduques dans des internats, loin de leurs familles et de leurs quartiers. Il faut avoir un courage politique pour le faire ! Il est plus facile de faire croire que 2 pauvres tee shirts vont rééduquer des élèves drogués, pas éduqués, violents !!!! Réveillez vous !

Signaler Répondre

avatar
Japprouve le 21/12/2023 à 22:44
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 19h41

Mes 2 fils vent debout, ils ne les porteront pas ! Liberté Liberté Liberté ! Et que risquent-ils ? Ce wauqiez, son slip doit avoir le logo de la région ! Cette mesure est insupportable, tant les problèmes des lycées et autres écoles sont énormes!

Tes deux fistons étant au lycée, on peut supposer (enfin c'était comme ça au millénaire dernier) qu'ils savent argumenter (ils ont bien déjà fait quelques dissertations, non ?).
Donne-nous les arguments qu'ils opposent à cette mesure/proposition puisqu'ils sont carrément "vent debout" (rien que ça), on jugera sur pièce.
Si tant est, bien sûr que tu as réellement deux fils et qu'ils sont effectivement contre.

Je sens qu'on va rire, si jamais tu réponds...

Signaler Répondre

avatar
Tu veux mon avis ? le 21/12/2023 à 22:39
La stupidité est inguerissable a écrit le 21/12/2023 à 20h31

Design disgracieux, digne des équipiers d'un fast food de troisième zone. J'ai horreur des chemisettes polo !

On s'en fout de tes goûts ! Des miens aussi d'ailleurs. Fais-toi élire, et là tu pourras parler de tes goûts pour éventuellement les défendre.

Signaler Répondre

avatar
Narlac le 21/12/2023 à 22:35

3 polos + 2 pulls = 110 euros, grand max. Le reste c'est du gras.

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnn le 21/12/2023 à 21:47
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 19h41

Mes 2 fils vent debout, ils ne les porteront pas ! Liberté Liberté Liberté ! Et que risquent-ils ? Ce wauqiez, son slip doit avoir le logo de la région ! Cette mesure est insupportable, tant les problèmes des lycées et autres écoles sont énormes!

et bien mettez une bonne raclée à vos grosses qui visiblement ne supportent pas l’autorité, vous les avez mal éduqués débrouillez-vous avec eux ou changez les d’établissements, ras le bol des pseudos-révolutionnaires, ils rentreront dans le rang comme tout le monde on dégageront. vous semblez avoir les solutions, engagez-vous !!! il faut bien changer les choses et commencer quelque part, tout fout le camp et tout ça est majoritairement du à la perte d’autorité, ça me paraît être un bon début mais il faudra aller plus loin, je leur ferai bien chanter la marseillaise tous les matins à vos rejetons

Signaler Répondre

avatar
Du calme…. le 21/12/2023 à 21:25
Jerefuse a écrit le 21/12/2023 à 19h41

Mes 2 fils vent debout, ils ne les porteront pas ! Liberté Liberté Liberté ! Et que risquent-ils ? Ce wauqiez, son slip doit avoir le logo de la région ! Cette mesure est insupportable, tant les problèmes des lycées et autres écoles sont énormes!

Vous les garderez chez vous et basta!

Signaler Répondre

avatar
L'heure de se réveiller le 21/12/2023 à 20:57

Faudra aussi interdire les Apple Watch et autres gadgets couteux offerts par papa! Ou maman.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/12/2023 à 20:40

Made in Bengladesh, Thailand, Ouigours dans des camps de travail Chinois ?
L'écusson à l'effigie de macron et wauquiez il va être où ?

Signaler Répondre

avatar
Filière écolo le 21/12/2023 à 20:39
Droite anti-francais a écrit le 21/12/2023 à 18h14

3 polos et 2 pulls 224 euros !
C'est Versace ou c'est encore une pine d'argent publique pour ces copains des élus ?
Je plaint ces étudiants qui doivent subir les désirs politiques des 2 droitos

Des tenues fabriquées filière courte 100% en Auvergne-Rhône-Alpes sont sans doute plus cher à produire par exemple que les vêtements commandés par la Métropole de Lyon provenant de Chine et du Bangladesh, l'écologie à un coût.

Signaler Répondre

avatar
La stupidité est inguerissable le 21/12/2023 à 20:31

Design disgracieux, digne des équipiers d'un fast food de troisième zone. J'ai horreur des chemisettes polo !

Signaler Répondre

avatar
Amen le 21/12/2023 à 20:02

Soulager le pouvoir d'achat de TOUTES les familles, et non de toujours les mêmes !

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 21/12/2023 à 19:52
John-669 a écrit le 21/12/2023 à 18h46

224 e pour ça y sont cousues avec des fils En or
3 polos sa fait pas la semaines super les économies d'eau ect

Quand Doucet crame 85 000 euros pour des réunions qui ont réuni au total quelques centaines de personnes, au moins les polos ont travaillé des entreprises françaises et régionales

https://www.lyonmag.com/article/133671/reunions-de-mi-mandat-bidonnees-l-opposition-demande-des-comptes-a-la-ville-de-lyon

Signaler Répondre

avatar
Jerefuse le 21/12/2023 à 19:41

Mes 2 fils vent debout, ils ne les porteront pas ! Liberté Liberté Liberté ! Et que risquent-ils ? Ce wauqiez, son slip doit avoir le logo de la région ! Cette mesure est insupportable, tant les problèmes des lycées et autres écoles sont énormes!

Signaler Répondre

avatar
Commentaires le 21/12/2023 à 19:40

Une majorité des élèves du monde portent un uniforme du primaire au lycée ....
Oui c'est indispensable.
Non aux uniformes payés par nos impôts.
L'uniforme devrait être défini par un code couleur et du type de vêtement autorisé (haut, bas, chaussures).
Assez d'avoir à tout donner, à tous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.