Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vent : Des arbres couchés mais pas de blessé

C’est le bilan des fortes rafales de vent qui ont soufflé lundi soir dans le département. Météo France avait émis un bulletin de vigilance orange face aux rafales qui ont atteint plus de 100 km/h dans l’agglomération.

Au col des Sauvages ont a même relevé des rafales à 138 km/h. Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois, la plupart du temps pour des toitures et des arbres arrachés. Des véhicules en stationnement ont été écrasés à Givors et à Saint-Foy-les-Lyon. Vers 19h, les CRS ont dû éviter qu’une piscine géante de démonstration ne s’effondre sur l’A7 près de Givors. La circulation a été coupée quelques minutes.
A Lyon la préfecture a décidé de fermer plusieurs lieux publics comme les marchés de Noël de la Place Carnot et de la Croix-Rousse, la grande roue de Bellecour et le Parc de la Tête d’or. Tous ont pu rouvrir mardi matin même si le vent souffle encore un peu.



Tags : vent |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.