Assises du Commerce et de l'Artisanat ce lundi : Grégory Doucet peut-il sauver le centre-ville de Lyon ?

Assises du Commerce et de l'Artisanat ce lundi : Grégory Doucet peut-il sauver le centre-ville de Lyon ?
Grégory Doucet - LyonMag

En réponse à la colère et aux craintes des commerçants et des habitants de Lyon, la mairie organise ce lundi des Assises du Commerce et de l'Artisanat.

Promis en mars dernier, l'évènement doit se dérouler toute la journée à l'Hôtel de Ville, avec les principaux concernés qui étaient invités à s'inscrire pour participer aux ateliers et tables rondes.

La mairie écologiste se fixe comme objectif de "co-construire des solutions locales avec tous les commerçants et artisans possédant une boutique travaillant à faire du tissu commercial lyonnais l'un des plus dynamiques de France".

Pour ce faire, six ateliers sont prévus : "Diversité commerciale et urbanisme commercial : comment garantir l'installation et la pérennisation des commerçants et des artisans dans nos quartiers ?", "A vos côtés tout au long de la vie de l'entreprise : quel accompagnement pour un parcours serein ?", "Lyon et ses commerçants-artisans, un duo gagnant : comment l'identité de Lyon peut favoriser son attractivité commerciale ?", "Présence physique, présence en ligne : quelles mesures pour une expérience client complète et un commerce lyonnais qui tire son épingle du jeu face au e-commerce ?", "L'engagement écologique et social comme levier de développement : quelles actions et comment les valoriser ?" et "Lyon + désirable : quelles priorités pour que les mutations et les usages de l'espace public soient facteur d'attractivité pour les commerces ?"

Grégory Doucet et son adjointe au Commerce Camille Augey promettent que grâce à ces échanges qu'ils espèrent constructifs, des "mesures concrètes" pourront être mises en oeuvre par la Ville de Lyon, à condition qu'elles fassent partie de ses compétences. Or, la plupart des aménagements critiqués par les commerçants comme le projet Presqu'île à Vivre ou la fermeture de la rue Grenette et la déviation de lignes de bus sont l'oeuvre de la Métropole de Lyon...

Le maire écologiste promet toutefois de porter la voix des commerçants jusqu'aux oreilles de Bruno Bernard, mais aussi auprès de la préfecture quant aux enjeux "stratégiques, réglementaires, législatifs".

X
0-50 sur 114 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mon avis que je partage le 05/11/2024 à 18:31

Faut vraiment être a côté de la plaque pour vouloir vivre en ville.
Écolos au manche ou pas, c'est du béton et encore du béton, des abrutis en voiture, vélo ou trottinette qui ne respectent quasiment aucune règle et passent leur temps a s'insulter les uns les autres.
En plus ça pue, véhicules en surabondance oblige.
Tout y est plus cher.
Et c'est rempli de camés et donc de trafiquants.

P...n, que je suis bien dans ma cambrousse !!! 🌼💐🍁

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 05/11/2024 à 16:27
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 05/11/2024 à 09h50

La question que vous posez dans le titre de votre article est un peu curieuse: c'est cet ineffable Doucet qui a tué, volontairement et obstinément, le centre-ville de Lyon et vous vous demandez aujourd'hui s'il peut le sauver! On ne demande pas à un pyromane d'éteindre l'incendie qu'il a lui-même allumé. Cet idéologue, qui a transformé et transforme encore notre belle ville en un chantier permanent au bénéfice des seuls vélos et trotinettes, ne fait que dépenser l'argent du contribuable, pour pourrir la vie de ceux qui payent le plus lourds impôts: les automobilistes. On sait déjà que Doucet restera dans l'Histoire comme le pire maire que la ville de Lyon ait eu à subir. Et par Histoire, j'entends la toute, toute, toute petite histoire.

Entièrement d'accord. Ancienne lyonnaise, j'avais pour habitude de revenir passer de temps en temps une journée dans Lyon : courses, balades, restaurants et j'étais fière de cette ville...Malheureusement cette ville est devenue tellement salle et si peu accueillante que je n'y viens plus que par obligation !

Signaler Répondre

avatar
Rendez nous Greg! le 05/11/2024 à 15:46

Pas une seule fois le mot "apaisé", "inclusif" ou "dégenré", dans le discours de Greg, il a bien changé! Je suis déçue!
Ou alors ses conseillés com ont fait un gros job de coaching

Signaler Répondre

avatar
Adieu boboland le 05/11/2024 à 15:36
Boycott Lyon a écrit le 05/11/2024 à 15h15

La bonne question à se poser est "pourquoi sauver le centre ville de Lyon??"
Laissons les écolos finirent leur boulot en laissant mourir cette ville qui dénigre et méprise tout ceux qui n'en sont pas (surtout s'ils ont une voiture).
Rassurez vous, personne ne pleurera votre ville :)

Totalement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Boycott Lyon le 05/11/2024 à 15:15

La bonne question à se poser est "pourquoi sauver le centre ville de Lyon??"
Laissons les écolos finirent leur boulot en laissant mourir cette ville qui dénigre et méprise tout ceux qui n'en sont pas (surtout s'ils ont une voiture).
Rassurez vous, personne ne pleurera votre ville :)

Signaler Répondre

avatar
Christiane 69004 le 05/11/2024 à 15:10

Moins de commerces = moins de conso = mieux pour la planète!
Consommez moins et laisser notre planète respirer!

Signaler Répondre

avatar
Et j ajoute le 05/11/2024 à 12:16
On s'assoie dessus! a écrit le 04/11/2024 à 22h57

Cheres Lyonnaises, Lyonnais en votre nom, grade et qualité, je tiens à vous signifier au cas où vous habiteriez une autre planète depuis 2020 que moi et mon équipe d'éminents écologistes nous nous asseyons " Royalement " sur :
- vos opinions
- votre cadre de vie
- votre sécurité
- votre pouvoir d'achat
- votre liberté de circulation
- vos goûts, vos envies, vos traditions, votre histoire...
- et vos commerces!!!
Car Oui, Lyon après Grenoble et en même temps qu'Annecy, Bordeaux...où nous appliquons simultanément les mêmes politiques...ne sont plus vos villes, mais des laboratoires à ciel ouvert de l'unique et seule pensée qu'y vaille, la pensée LVED.
Ecologiquement vôtre
Apaisement vôtre
Le maire de Lyon

Hier matin très tôt ça hurlait et ça se battait sous le pont ferroviaire de jean macé comme très souvent , comme régulièrement coups de couteau et même un coup de feu cet été au même endroit

Signaler Répondre

avatar
rural le 05/11/2024 à 11:35

en résumé des commentaires, je me pose la question ,,qui à bien pu voter pour doucet?? . Encore un coup des américains

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 05/11/2024 à 09:54
Lol a écrit le 04/11/2024 à 20h11

J'habite en ville dans le 7ieme, sans voiture, et quand jessaye daller consommer dehors
1- je me suis fait volé mon vélo
2- je me fait agresser dans le métro
3- on me propose de la drogue sans se cacher
4- je retrouve des serringues dans les petits parcs
5- rien nest propore, les rues sentent l'urine, des bouteilles d'alcool jonchent les espaces verts
6- l'esthétique des nouveaux espace vert nest pas en phase avec l'esprit historique de la ville, ou sont les ABF?
Metro, boulot, dodo, et Amazon ce sera : la paix et la serreinité... on attendera en tout quiétude un changement de mairie.
Pour votre information: On aura beau mettre des poubelles, si les gens jettent a coté, ca sert a rien. On aura beau mettre des bus, si il se font bruler, ca sert a rien. On aura beau dynamiser le cyclisme, si les gens achetent une maison hors de lyon pour se couper des incivilités, ca sert a rien. On aura beau mettre des pistes cyclables, si les gens se font voler leur vélo, ca sert a rien.
Aussi, on parle de tout, ou du travail au black sur les chantiers de la ville ? Ha oui, cest moins onéreux quand cest pas declaré... puis cest pas la mairie, cest les soustraitants qui utilisent les esclaves logés dans les tentes a côté... nous, la mairie, on savait pas.

Vous oubliez la technique :
Lyon 7
des pierres dans le caniveau
Un groupe arrive avec un blouson
Met la pierre dans le blouson
Ils se mettent autour de la voiture .
Casse la vitre sans bruit grâce au blouson.
Pillent la voiture reparte chacun d un côté .
Un tuto que je n ai pas pu faire de mon balcon

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 05/11/2024 à 09:50

La question que vous posez dans le titre de votre article est un peu curieuse: c'est cet ineffable Doucet qui a tué, volontairement et obstinément, le centre-ville de Lyon et vous vous demandez aujourd'hui s'il peut le sauver! On ne demande pas à un pyromane d'éteindre l'incendie qu'il a lui-même allumé. Cet idéologue, qui a transformé et transforme encore notre belle ville en un chantier permanent au bénéfice des seuls vélos et trotinettes, ne fait que dépenser l'argent du contribuable, pour pourrir la vie de ceux qui payent le plus lourds impôts: les automobilistes. On sait déjà que Doucet restera dans l'Histoire comme le pire maire que la ville de Lyon ait eu à subir. Et par Histoire, j'entends la toute, toute, toute petite histoire.

Signaler Répondre

avatar
un con qui marche va plus loin que le 05/11/2024 à 07:12

deux intellectuelles ..."assises"!(pensee approximative de michel audiard)

Signaler Répondre

avatar
L empreur le 05/11/2024 à 07:08
On s'assoie dessus! a écrit le 04/11/2024 à 22h57

Cheres Lyonnaises, Lyonnais en votre nom, grade et qualité, je tiens à vous signifier au cas où vous habiteriez une autre planète depuis 2020 que moi et mon équipe d'éminents écologistes nous nous asseyons " Royalement " sur :
- vos opinions
- votre cadre de vie
- votre sécurité
- votre pouvoir d'achat
- votre liberté de circulation
- vos goûts, vos envies, vos traditions, votre histoire...
- et vos commerces!!!
Car Oui, Lyon après Grenoble et en même temps qu'Annecy, Bordeaux...où nous appliquons simultanément les mêmes politiques...ne sont plus vos villes, mais des laboratoires à ciel ouvert de l'unique et seule pensée qu'y vaille, la pensée LVED.
Ecologiquement vôtre
Apaisement vôtre
Le maire de Lyon

Idéologie sectaire et suicidaire il détruit la ville qu il dégage lui et sa clique et nous rebattirons notre ville et rendront la liberté aux lyonnais (es) vive la république les dictateurs n ont pas leur place dans une démocratie j appel tous les francais(es) titulaire du permis de conduire à bloquer mairie préfecture et autres institutions pour lutter pacifiquement contre la.dictacture actuelle jusqu'à la capitulation sans condition de ces irresponsables francais(es) tous aux urnes et voter bien la prochaine élection

Signaler Répondre

avatar
On s'assoie dessus! le 04/11/2024 à 22:57

Cheres Lyonnaises, Lyonnais en votre nom, grade et qualité, je tiens à vous signifier au cas où vous habiteriez une autre planète depuis 2020 que moi et mon équipe d'éminents écologistes nous nous asseyons " Royalement " sur :
- vos opinions
- votre cadre de vie
- votre sécurité
- votre pouvoir d'achat
- votre liberté de circulation
- vos goûts, vos envies, vos traditions, votre histoire...
- et vos commerces!!!
Car Oui, Lyon après Grenoble et en même temps qu'Annecy, Bordeaux...où nous appliquons simultanément les mêmes politiques...ne sont plus vos villes, mais des laboratoires à ciel ouvert de l'unique et seule pensée qu'y vaille, la pensée LVED.
Ecologiquement vôtre
Apaisement vôtre
Le maire de Lyon

Signaler Répondre

avatar
FCLYON6 le 04/11/2024 à 22:50

il a massacré LYON un désastre

Signaler Répondre

avatar
Sir Mepompe le 04/11/2024 à 20:56

S'il veut sauver Lyon, qu'il se barre...

Signaler Répondre

avatar
Lol le 04/11/2024 à 20:11

J'habite en ville dans le 7ieme, sans voiture, et quand jessaye daller consommer dehors
1- je me suis fait volé mon vélo
2- je me fait agresser dans le métro
3- on me propose de la drogue sans se cacher
4- je retrouve des serringues dans les petits parcs
5- rien nest propore, les rues sentent l'urine, des bouteilles d'alcool jonchent les espaces verts
6- l'esthétique des nouveaux espace vert nest pas en phase avec l'esprit historique de la ville, ou sont les ABF?
Metro, boulot, dodo, et Amazon ce sera : la paix et la serreinité... on attendera en tout quiétude un changement de mairie.
Pour votre information: On aura beau mettre des poubelles, si les gens jettent a coté, ca sert a rien. On aura beau mettre des bus, si il se font bruler, ca sert a rien. On aura beau dynamiser le cyclisme, si les gens achetent une maison hors de lyon pour se couper des incivilités, ca sert a rien. On aura beau mettre des pistes cyclables, si les gens se font voler leur vélo, ca sert a rien.
Aussi, on parle de tout, ou du travail au black sur les chantiers de la ville ? Ha oui, cest moins onéreux quand cest pas declaré... puis cest pas la mairie, cest les soustraitants qui utilisent les esclaves logés dans les tentes a côté... nous, la mairie, on savait pas.

Signaler Répondre

avatar
Homa le 04/11/2024 à 19:19
Gilles Touzot a écrit le 04/11/2024 à 12h49

Amazon c'est les USA et le pire du capitalisme. Comment pouvez vous écrire ça ?

Se garer une journée à Lyon coûte plus cher qu’un abonnement prime pour un an. Mais il paraît que la pietonnisation apporte plein de clients je ne comprends de quoi on se plaint 🤡

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 04/11/2024 à 19:18
Trop tard pour Lyon. a écrit le 04/11/2024 à 12h44

Les résidents de la périphérique venant avec leur voiture ne sont pas les bienvenus à Lyon et sont plutôt considéré comme des pestiférés. Lorsque je venais faire des courses, c'était pour acheter et participer modestement à l'économie du centre. En règle général j'avais quelques paquets et la voiture était pratique. Aujourd'hui avec ses embouteillages, Lyon est devenu une ville maudite qui n'est plus très attractif. Alors à contrecœur j'ai renoncé à cette ville où je suis né et que j'ai vu évoluer contrairement au déclin d'aujourd'hui. Et je pense que c'est le but des élus écologistes.

même constat fini Lyon , de tassin je vais souvent à villefranche ,circulation f
sans vélo, péage mais parking gratuit …….

Signaler Répondre

avatar
Faux rapport le 04/11/2024 à 17:21
Hypothèses a écrit le 04/11/2024 à 09h12

Comment voyez-vous Lyon sous la mainmise du RN ?

Le RN ne représente pas grand chose à Lyon...quelle idée de faire référence à ce parti ?
C'est à croire que certains ont un champ de réflexion qui se limite aux sectaires écolos et à la droite réactionnaire : ce n'est pas une preuve d'ouverture, sans doute un client qui manque sévèrement de nuance à l'image des militants qui servent d'élus depuis 2020. 🙄😏🤣

Signaler Répondre

avatar
PAZOUS96 le 04/11/2024 à 16:57
Trop tard pour Lyon. a écrit le 04/11/2024 à 12h44

Les résidents de la périphérique venant avec leur voiture ne sont pas les bienvenus à Lyon et sont plutôt considéré comme des pestiférés. Lorsque je venais faire des courses, c'était pour acheter et participer modestement à l'économie du centre. En règle général j'avais quelques paquets et la voiture était pratique. Aujourd'hui avec ses embouteillages, Lyon est devenu une ville maudite qui n'est plus très attractif. Alors à contrecœur j'ai renoncé à cette ville où je suis né et que j'ai vu évoluer contrairement au déclin d'aujourd'hui. Et je pense que c'est le but des élus écologistes.

Même constat né a Lyon une ville que j'aimais tant autrefois, parking Lyautey; la ballade avec les courses et le resto chez Leon 'une belle journée', maintenant c'est Verdun avec tous ces trous à l'abandon et les bouchons, j'ai pris la fuite dans l'Ain vraiment une autre vie. Ces tristes Sirs vont tout détruire on voit déjà l'ambiance générale de la ville, c'est pas la fête...!!

Signaler Répondre

avatar
JPM le 04/11/2024 à 15:19
J'allucine a écrit le 04/11/2024 à 12h56

il n´y aura pas de second mandat

C’est à espérer sinon ce sera une catastrophe économique et écologique. Samedi en fin d’apm 2H30 d’attente pour sortir du parking Anthonin PONCET* grâce à l’incurie et incompétence des écolos au pouvoir, et il parait que le Week end d’avant c’était pire d’après les responsables du parking. Comment des incompétents notoires et toxiques qui n’ont jamais géré une entreprise et ne savant pas ce qu’est un contrat de gestion ou un business plan peuvent être élus et exécuter de façon ditactoriale un plan qui conduit la deuxième métropole de France au chaos.

* obligé de prendre un taxi pour rentrer chez soi et retourner à 22h30 pour récupérer son véhicule, quel bilan carbone et écologique!!!

Signaler Répondre

avatar
17 le 04/11/2024 à 14:48
Hypothèses a écrit le 04/11/2024 à 09h12

Comment voyez-vous Lyon sous la mainmise du RN ?

A voir. Mais c'est peut-être une bonne solution. Toutes les villes qui ont élu des mires RN semblent satisfaites de leur choix.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 04/11/2024 à 14:27

Non, par incompétence...

Signaler Répondre

avatar
Enchaînement logique le 04/11/2024 à 14:21
David Cro a écrit le 04/11/2024 à 13h10

Parce que Doucet a tout fait pour favoriser Amazon au détriment des commerces locaux.

Et ce qui plaît à Monsieur Bezos d'Amazon fera plaisir aussi à Monsieur Trump. Quelles accointances politiques curieuses !

Signaler Répondre

avatar
ne coupez pas le 04/11/2024 à 13:53
Rester à la mode a écrit le 04/11/2024 à 12h51

Les haches deviennent à la mode. Ça a commencé sur le RER E ce matin...

les cheveux en quatre!

Signaler Répondre

avatar
Le comble le 04/11/2024 à 13:49

GD, hélas pour lui, mais un physique de croque-mort au chevet des commerçants du centre ville de Lyon, on aura tout vu.

Signaler Répondre

avatar
Didou69 le 04/11/2024 à 13:36
Gilles Touzot a écrit le 04/11/2024 à 12h20

Grégory Doucet a initié une politique du commerce qui est scrutée avec attention par beaucoup de villes, même au delà de nos frontières. Il ne faut surtout pas écouter les critiques et poursuivre sur cette belle lancée ! Les résultats se verront sur le second mandat.

MDR

Signaler Répondre

avatar
GAD le 04/11/2024 à 13:33
Alcofribas a écrit le 04/11/2024 à 09h56

Excellente question ! Le renard peut-il sauver les poules ?

Excellente formule qui résume bien la mentalité des actuels élus

Signaler Répondre

avatar
madame se meurt!!madame est ...morte! le 04/11/2024 à 13:25
Gilles Touzot a écrit le 04/11/2024 à 12h20

Grégory Doucet a initié une politique du commerce qui est scrutée avec attention par beaucoup de villes, même au delà de nos frontières. Il ne faut surtout pas écouter les critiques et poursuivre sur cette belle lancée ! Les résultats se verront sur le second mandat.

c est ce qu on verra AVANT le prochain mandat

Signaler Répondre

avatar
Zem le 04/11/2024 à 13:18

Il en est le destructeur

Signaler Répondre

avatar
alors là le 04/11/2024 à 13:17

Laissez moi rire hé ! hé ! hé !

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 04/11/2024 à 13:12

Les gens ne savent pas consommer.
Les commerçants ne savent pas vendre. Heureusement les écologistes sont là pour nous réapprendre la bonne voie.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 04/11/2024 à 13:10
Gilles Touzot a écrit le 04/11/2024 à 12h49

Amazon c'est les USA et le pire du capitalisme. Comment pouvez vous écrire ça ?

Parce que Doucet a tout fait pour favoriser Amazon au détriment des commerces locaux.

Signaler Répondre

avatar
J'allucine le 04/11/2024 à 12:56
Gilles Touzot a écrit le 04/11/2024 à 12h20

Grégory Doucet a initié une politique du commerce qui est scrutée avec attention par beaucoup de villes, même au delà de nos frontières. Il ne faut surtout pas écouter les critiques et poursuivre sur cette belle lancée ! Les résultats se verront sur le second mandat.

il n´y aura pas de second mandat

Signaler Répondre

avatar
confesse toi pecheur le 04/11/2024 à 12:54

Il peut sauver Lyon en démissionnant et avouant publiquement ses fautes

Signaler Répondre

avatar
Rester à la mode le 04/11/2024 à 12:51
guilbert a écrit le 04/11/2024 à 12h13

D'autres idées de commerce dans ce centre apaisé, spécialités en drogues diverses, réinitialisation de portables "égarés",bar a chicha, bijoux en or de seconde main, trottinettes revisitées et bien sûr coutellerie

Les haches deviennent à la mode. Ça a commencé sur le RER E ce matin...

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 04/11/2024 à 12:49
martine a écrit le 04/11/2024 à 12h37

Sauver le centre-ville paraît totalement impossible. On ne peut plus y accéder en voiture. Les parkings sont hors de prix sa zone tellement dans toutes les rues puisqu’elles sont piétonne que ben on a très peur on a plus envie d’y aller et on achète sur Amazon.

Amazon c'est les USA et le pire du capitalisme. Comment pouvez vous écrire ça ?

Signaler Répondre

avatar
Risques médicaux le 04/11/2024 à 12:48
martine a écrit le 04/11/2024 à 12h37

Sauver le centre-ville paraît totalement impossible. On ne peut plus y accéder en voiture. Les parkings sont hors de prix sa zone tellement dans toutes les rues puisqu’elles sont piétonne que ben on a très peur on a plus envie d’y aller et on achète sur Amazon.

Sans parler de la possibilité réelle d'être transformé en tétraplégique après une rencontre violente avec une trottinette.

Signaler Répondre

avatar
Frey le 04/11/2024 à 12:45
Electeur EELV,., a écrit le 04/11/2024 à 07h40

Les commerces engendrent de la pollution (importation de chine, déplacement des clients), on doit privilégier les circuits courts et remplacer les commerces par des HLM.
J'entends déjà les fachos ne pas être d'accord avec nous.

La foudre a encore frappé au même endroit !
Ça tombe toujours sur l’idiot du village, c’est donc vrai.

Signaler Répondre

avatar
Trop tard pour Lyon. le 04/11/2024 à 12:44

Les résidents de la périphérique venant avec leur voiture ne sont pas les bienvenus à Lyon et sont plutôt considéré comme des pestiférés. Lorsque je venais faire des courses, c'était pour acheter et participer modestement à l'économie du centre. En règle général j'avais quelques paquets et la voiture était pratique. Aujourd'hui avec ses embouteillages, Lyon est devenu une ville maudite qui n'est plus très attractif. Alors à contrecœur j'ai renoncé à cette ville où je suis né et que j'ai vu évoluer contrairement au déclin d'aujourd'hui. Et je pense que c'est le but des élus écologistes.

Signaler Répondre

avatar
Guerre! le 04/11/2024 à 12:42

Mdr. De la part d’un type qui a refusé que la municipale défende les boutiques et commerces de français de souche pillés et détruit par des hordes d’adorateur du hamas, lors des émeutes pour ke délinquant petit ange, d’un type qui a ouvertement incite les fascistes d’extrême-gauche à détruire et saccager les boutiques dd français de souche et sûres banques … son centre ville il est foutu.

Signaler Répondre

avatar
martine le 04/11/2024 à 12:37

Sauver le centre-ville paraît totalement impossible. On ne peut plus y accéder en voiture. Les parkings sont hors de prix sa zone tellement dans toutes les rues puisqu’elles sont piétonne que ben on a très peur on a plus envie d’y aller et on achète sur Amazon.

Signaler Répondre

avatar
Frey le 04/11/2024 à 12:36

La question appropriée serait « veut il encore sauver le centre ville »
Moi je pense qu’il est déjà trop tard….

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 04/11/2024 à 12:20

Grégory Doucet a initié une politique du commerce qui est scrutée avec attention par beaucoup de villes, même au delà de nos frontières. Il ne faut surtout pas écouter les critiques et poursuivre sur cette belle lancée ! Les résultats se verront sur le second mandat.

Signaler Répondre

avatar
guilbert le 04/11/2024 à 12:13
une solution a écrit le 04/11/2024 à 09h15

et d'installer des salles de shoot. comme ça nos députés lyonnais seraient contents

D'autres idées de commerce dans ce centre apaisé, spécialités en drogues diverses, réinitialisation de portables "égarés",bar a chicha, bijoux en or de seconde main, trottinettes revisitées et bien sûr coutellerie

Signaler Répondre

avatar
Apaiser, végétaliser, endormir... le 04/11/2024 à 12:07
endescendantmontezdonc a écrit le 04/11/2024 à 11h19

J'ai habité Champagne près de 30 ans, de la famille y réside encore...Il y a 6 ou 7 lignes de bus qui desservent cette commune, et vous n'y trouvez pas votre bonheur ?...

Cette personne explique que pour ses besoins et usages c'est plus simple pour lui d'aller à Villefranche, c'est compliqué de comprendre que les transports en communs n'y répondent pas pour ses usages ou besoins ? Mentalité du clan écolos de pas vouloir comprendre ?

Signaler Répondre

avatar
Magali le 04/11/2024 à 12:03
L'élève Doucet a écrit le 04/11/2024 à 08h40

"""""""""Le maire écologiste promet toutefois de porter la voix des commerçants jusqu'aux oreilles de Bruno Bernard,"""""""

Ca me rappelle le fayot de service à l'école primaire😂😂

Mais aura t-il le temps ce Bernard de s'occuper de Lyon avec toutes ''les casquettes'' qu'il enfile
Doucet et Bernard ont détruit le centre ville, aidons les commerçants en les faisant travailler pour que cette ville retrouve un supplément d'AME.
EUX ns veillerons à les faire dégager dés 2026

Signaler Répondre

avatar
Je ne suis pas d'accord le 04/11/2024 à 11:54
oui mais a écrit le 04/11/2024 à 07h29

Le problème est que tout Lyon et toute la métropole paye pour entretenir votre havre de paix qui va prendre de plus en plus de valeur, un endroit paisible au centre d’une grande métropole!
Les riches bobo l’ont rêvé, les ecolobobo l’ont fait.

Cela deviendra un quartier comme un autre sans commerces ni entreprises
On le voit déjà avec des centres commerciaux en périphérie et des zones d'activités délocaliser de la même façon
Résultats ce seront ceux vivants dans ces quartiers qui devront se déplacer à l'extérieur pour faire leurs courses ou travailler

Signaler Répondre

avatar
Bast69 le 04/11/2024 à 11:36

plus de parkings extérieurs gratuits proches des transports en commun et sécurisé pour les touristes (avec la voiture chargée).
8h30 - 9h les parkings sont complets

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 04/11/2024 à 11:33

c'est lui qui le détruit ; il n'a pas envie de le sauver !!
son électorat : les fous de cyclistes et les fous de trottinettes !!
ses envies : accueillir tous les migrants sous les tentes de Jean Macé et d'ailleurs !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.