Ce dernier a pour objectif de mesurer les écarts de situation entre les femmes et les hommes employés dans une collectivité. Le dispositif est obligatoire depuis le 1er mars 2020 pour toutes les entreprises d’au moins 50 salariés et prend en compte les écarts de rémunération, les promotions internes et les plus hauts salaires.
Pour l'année 2023, la Ville de Lyon obtient un score pour le moins... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Ces résultats sont complètement bidonnés et les RH des services municipaux sont bien placés pour le savoir !!
Signaler Répondreles conventions collectives ne font pas de différence entre hommes et femmes. la dernière étude INSEE (numero 151)constate qu a poste égal et durée de travail égal les différences s expliquent par l'ancienneté. ce sont des choix privés qui expliquent les différences. ce n est donc pas le problème de l employeur.
Signaler Répondresi on établit que les femmes sont contraintes de fractionner leur carrière pour l’éducation des futurs citoyens ou d autres raisons utiles à la collectivité c'est a l État de compenser par une allocation spécifique comme cela existait en 1949(source Le Particulier numero 1).
Et si on comparait à poste identique et temps identique ? Et ô miracle, la différence correspond à ... quelques pourcents uniquement, et à peu de choses près au décalage induit par les congés maternité.
Signaler RépondreDonc si les salaires sont "au sens large" différents de 14%, peut-être qu'au lieu de grogner, ces dames pourraient se sortir un doigt, et choisir des filières "qui paient" ? Pourquoi ne le font-elles pas ? Serait-ce plus facile de se plaindre que de se bouger ?
Tout est dans le pseudo...
Signaler RépondreLa parité n’existe pas entres les Hommes déjà , c’est impossible entre hommes et femmes ou autres non genré. Des Femmes cadres gagne beaucoup plus d’argent que beaucoup d’hommes.
Signaler RépondreExactement, la hyène par excellence.
Signaler RépondreOn aura vraiment atteint l'égalité professionnelle quand les hommes auront droit eux aussi à un congé menstruel !!!
Signaler RépondreTon commentaire est abjecte.
Signaler RépondreTu as l'inégalité sélective. Cela démontre tout le dogmatisme et l'idéologie qui t'habite.
La nature est elle juste?
Signaler RépondreLes hommes ne tombent pas enceintes, n'ont pas de règles et ne sont pas soumis aux hormones.
Poursuivre sur cette voie (faire travailler les femmes) est une nuisance énorme pour la société.
Nous n'avons pas besoin d'importer des migrants pour avoir un taux de natalité positif. Les femmes françaises sont complétement capables de donner naissances à des enfants. Il faut simplement leur donner le temps et l'envie de le faire. Pour cela la société doit être adaptée.
La première chose si l'on souhaite fermer nos frontières est d'arrêter de faire travailler nos femmes, car nous avons besoin de naissance. La pseudo "liberté" que donnerai le travail est une simple illusion. A partir du moment où vous naissez sur cette terre, vous n’êtes plus libre. Et vous retrouverez votre liberté à votre mort. Nous avons tous un rôle précis à jouer, le destin est tracé, on ne choisit pas son sexe c'est comme ça, la nature nous trace notre route. De plus, le monde du travail est très très vilain et moche, cela est comparable à un poison qui vous détruit petit à petit.
Je ne dis rien de méchant, je relate des faits admis de tous et irréfutable. Pourquoi me censurer?
Quel est le pourcentage Homme / femme dans les bureaux de la ville de Lyon bien au chaud à recevoir une paye à la fin du moins ?
Signaler RépondrePour information, 74 % du personnel hospitalier et 64 % du personnel enseignant ce sont des femmes avec une garantie d'emploi à vie !
Enfin, je n'ai pas encore vu de femmes ramasser les poubelles dans la rue en ville et si peu dans les champs à gratter la terre.
Vous parlez d'inégalité l'estomac plein (en revanche, faire venir de l'étranger les esclaves pour vous servir de "boniches" à faire le ménage là oui, vous êtes pour)
les femmes devraient donc travailler 5 années de plus pour que les retraites soient équitables et boucher le déficit.
Signaler RépondreL’égalité, la parité, le partage n’existe pas dans notre monde . Un très infime minorité de riches se partage les richesses de cette planète pendant que d’autres meurent encore de faim er de soif…
Signaler RépondreC'est surtout le manque de neurones de pas mal de représentants de la gent masculine qui est une inégalité naturelle ! La preuve, ton commentaire...
Signaler RépondreEst-ce que ça prend en compte les personnes sans genre ?
Signaler RépondreEtant donné que les femmes vivent en moyenne plus de 5 années que les hommes, que fait on pour rétablir cette inégalité ?
Signaler Répondre