La justice demande à la Ville de Lyon et à Grégory Doucet "de suspendre la décision non formalisée par laquelle le maire de la commune de Lyon a décidé d’afficher le drapeau palestinien au fronton de la mairie de cette commune".
Le tribunal enjoint donc à "la commune de Lyon de procéder immédiatement au retrait des drapeaux palestiniens du fronton de la mairie centrale et des mairies d’arrondissement", sous peine d’une astreinte de 100 euros par jour de retard.
Le juge des référés a tout d’abord "rappelé que le principe de neutralité des services publics s’oppose à ce que soient apposés sur les édifices publics des signes symbolisant la revendication d’opinions politiques, religieuses ou philosophiques", estimant que les "termes du communiqué de presse du maire de la commune de Lyon annonçant le pavoisement relevaient de l’expression publique d’une opinion politique sur le conflit israélo-palestinien qui constitue une source de clivage important tant en France qu’à l’international, en particulier depuis les évènements du 7 octobre 2023".
L'édile écologiste avait justifié ce choix de faire flotter le drapeau palestinien sur l'Hôtel de Ville, expliquant "un geste de paix et de justice, qui s’inscrit dans la tradition lyonnaise : une ville attachée à l’humanisme, au droit, à l’autodétermination des peuples, à la lutte contre toutes les formes de haine, et qui refuse la confusion et les amalgames".
La réaction de la mairie écologiste ne s'est pas faite attendre, elle a indiqué se conformer à la décision de justice, mais "se réserve néanmoins le droit de faire appel de cette décision".
"Le maire de Lyon adressera d’ici la fin de semaine un courrier au Président de la République afin d’obtenir des clarifications sur les raisons ayant empêché Lyon, comme d’autres communes, de s’associer au geste historique pris au nom par la Nation : la reconnaissance officielle de l’État de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations Unis", conclut le communiqué de la Ville.
Mais je comprend parfaitement que vous êtes un fervent partisan du trafiquage électoral.
Signaler RépondreVous suivez avec bonheur (comme vos "gourous") les principes des "vraies démocraties" comme l'Algérie, l'Iran, le Vénézuela etc etc
Je ne doute pas que vous seriez un des membres actifs du "politburo" et de la nomenklatura pour rééduquant le petit peuple tout en se gavant des deniers de son travail comme dans tout bon pays appliquant vos idées.
C'est votre rêve intime.
Vous parlez de Russie de guerres de blessés comme si vous déteniez l'information. Vous auriez pu tout aussi bien écrire que c'est parce que tout les regards des nations regardaient uniquement la Russie que Putin a autorisée le hamas à perpétrer le pogrom du 7 octobre afin de déclencher un conflit contre feux pour les opinions publics, et aussi pour que les dépenses militaires se concentrent sur ce conflit là. Vous auriez pu aussi écrire que c'est le Président Algérien qui a dit à Macron que si il souhaite la libération de Boualem et la reprise des OQTF, qu' il fallait qu'il reconnaisse avant tout la Palestine. Quand on ignore on peut supputer inventer, surtout lorsqu'il y a des concomitances. La réalité : c'est qu'on ne sait pas.
Signaler RépondreSi les personnes comme vous ´SI intelligentes et Cultivées ´ étaient si bien éduquées, les FRANÇAIS seraient au paradis dans c e pays que l’ont Appelé ´´FRANCE ´ et qui a touché le Fond . Car Si Macron’a mis en plce si rapidement le ministre des Armées, c’est qu’il prépare psychologiquement les français à une guerre mondiale contre la Russie 🇷🇺 . Il a même demandé au ministre de la santé de préparer des places dans les hôpitaux pour mars 2026 en prévision du nombre de blessés qu’ils seront obligés d’accueillir. Il sait que pour les prochaines élections le RN passera au pouvoir, alors que la guerre lui permettra de rester président et de changer le destin de la FRANCE 🇫🇷.
Signaler RépondreConnaissant les russes, ils se préparent justement à cette guerre avec leurs alliés contre une Europe si divisée qu’elles aura et la guerre et le Déshonneur, l’ours RUSSE est sous estimé par les européens qui comme les philistins se croyaient invulnérables. Napoléon et Hitler croyaient aussi que La Victoire était acquise avec les meilleures armées de leur époque pourtant ils ont étaient Vaincus.
Bonne nouvelle !
Signaler RépondreUn maire officier de police judiciaire de part sa fonction enfreint la loi et demande aux gueux de respecter la loi, ça de manque pas sel. L’éducation par l’exemple 😅
Signaler RépondreComment faire comprendre quelque chose à un Inculte ?
Signaler RépondreEn 2024 pour les législatives on a eu une "ligue des contraires" contre un parti, on les a vu sur toutes les ondes et dans tous les papiers ce qui est "inégalitaire" et aucune action pour réguler cela bizarre non?
Signaler Répondrependant une campagne électorale le temps de parole tv et radio est compté.
le parti en question n'a pas pu s'exprimer?
vous voulez une autorité qui dise aux candidats "tu peux pas être méchant avec marine parce que l'autre l'a déjà été? "
l'élection de 2007 entachée d'un financement illégal est-elle nulle et non valide?
ben alors pourquoi vous publiez pas ma réponse à socrate.
Signaler Répondrevous en avez marre qu'il se fasse fesser ou vous avait peur d'être accusé de non assistance à crédibilité en danger?
au cas ou
si le peuple tuer les roux on fait quoi?
Oui oui tres conscient de tout cela .
Signaler RépondreMais pensez vous vraiment que le pouvoir a besoin d'un consentement pour prendre des décisions qui emmerde tout le monde?
Soyons serieux la liste est longue.
Les députés avaient beau dire non, ils ont brandis le 49.3 combien de fois?
Non vraiment je préfère ça, que d'élire quelqu'un qui fait l'inverse de ce pourquoi il est élu.
Sinon ya le non à l'Europe en 2005 qui était pas mal non plus..
Voter est une escroquerie !
Oui tu as raison, ca me rassure en fait, je me dis qu'avec mon ptit niveau scolaire et d'orthographe je m'en sort pas si mal.
Signaler RépondreEn parlant de mouton, je ne me suis pas fait vacciner non plus pour avoir le droit de boire un café ,
En parlant de mouton, je circule à velo alors que tout le monde me disait que sans permis on etait foutu, mais quand je vois le temp que je gagne et les thunes que j'économise je suis content..
Vraiment je ne suis pas si con et pourtant t c'était pas gagné.
Vivement qu il soit virer de la mairie
Signaler Répondre"d’obtenir des clarifications" pas contester
Signaler RépondreC'est une profonde méconnaissance de la lecture
pour la contestation "se réserve néanmoins le droit de faire appel de cette décision".
De la même manière qu’on est le …. de quelqu’un on est aussi toujours le mouton de quelqu’un d’autre , tu ne votes pas et alors ? Pas de quoi se sentir supérieur à la brochette , tu flattes juste ton ego .
Signaler RépondreC'est vrai, mais l'absentéisme est une arme du système, qui, très content que vous ayez baissé les bras, continue à décider pour vous sans votre consentement.
Signaler RépondreLe système s'en fout que vous ne votiez pas, au contraire, ça l'arrange...
C'est à l'image de son mandat. Il ne comprend rien au fonctionnement des institutions parce que cela ne l'intéresse pas du tout.
Signaler RépondreSes raisonnements sont toujours très simplistes. Pour lui, Macron et la préfète sont responsables de tout ce qui ne va pas, et seuls les écolos peuvent sauver le monde.
Il vit dans une illusion.
Vlan , une pierre jetée dans le jardin du Khmer Vert ; La justice fut cependant cémente... Euros par jour c'est vraiment peu ... Il eût fallu sanctionner plus fort !
Signaler RépondreDoudou est à un hors-la-loi.
Signaler RépondreIl ne doit plus être maire de Lyon.
Non mais allo, j'ai vraiment que çà à foutre à aller faire la queue sur 20 metres un dimanche, pour mettre un petit bulletin dans une urne.
Signaler RépondreParce que comme dirais Jean Pierre Coffe, c'est de la merde .
Par contre vous avez raison je bosse et je paie des impots, donc tous les salaires de ces incapables..
Raison de plus, pour pas me sentir rouler à voter pour quelqu'un qui tient pas ses promesses..
Je vous rappelle enfin que nous sommes très nombreux dans mon cas, les abtentionnistes sont le premier parti politique de France.
Une ploutocratie.
Signaler RépondreL'argent est tout, tant le nerf de la guerre que le but du jeu.
C'est pourquoi les candidats sont souvent impliqués dans des financements occultes ou comptes de campagne trafiqués etc, et pourquoi les gagnants(les élus) le sont souvent dans des prises illégales d'intérêts etc..
Plus d'argent, c'est une campagne plus efficace et plus de voix.
Plus de voix, c'est un meilleur retour sur investissement.
Sans compter les "à côtés", type presse aux mains du privé "et donc/ou" orientée.
Et sans oublier la "crédulité/naïveté/..." du peuple qui regarde une campagne électorale comme une série de divertissement, voire la subit comme une campagne publicitaire et mémorise des slogans.
L'idéologie est secondaire, ceux qui n'ont pas les moyens financiers sont inaudibles.
Notre petit maire doudou va contester une décision de justice auprès de la présidence de la république. C'est une profonde méconnaissance des institutions.
Signaler Répondredes manipulations capiteuses et pré électorales sanctionnées par la justice et facturées aux lyonnais qu’on divise…
Signaler RépondreEt comme disait François M : Qu' il est bon d'être libre , surtout lorsque on est coupable .
Signaler RépondreVoilà l’inévitable vous êtes tous des moutons , mais moa je suis plus intelligent que vous tous alors que je bosse je paie des impôts et je vote comme les autres 😂
Signaler RépondreQui paie les frais de justice pour la « nouvelle » connerie de Doucet ?
Signaler Répondretout à fait d’accord
Signaler RépondreJouer aux gendarmes,aux voleurs, et aux parlementeurs ,comme le poker menteur,tout le monde ne sait pas jouer,travailler plus pour gagner plus,faut oser,
Signaler Répondremerci point commun,mais hélas cette liste n'est que la partie , dans la patrie, visible de l'iceberg...titanic à côté fait figure de gondole.
alors on pose des chiffons sur le parvi d’une mairie francaise ou t’en est le bobos ecolos c’est bientot la fin de tes sinistres conneries qui coute une fortunes et emmerdent les lyonnais prends ton velo et casse toi
Signaler RépondreQui va payer les astreintes, le contribuable ou seront elles prises sur le compte personnel de Mr Doucet ?
Signaler RépondreAu gnouf le khmaire ...
Signaler RépondreAlors m’ssieu Doucet, on n'en fait qu'à sa tête ? t'as pas compris que tu n'es pas là pour commémorer tes caprices de minables
Signaler RépondreJe me souviens d'un livre très explicite intitulé mitterrand et les 40 voleurs......
Signaler RépondreEt Cahusac condamné
Signaler RépondreEt les protagonistes de l'affaire Urba du côté socialistes.
De droite comme de gauche les politiques nous prennent pour des cons.
Les uns ne valent pas mieux que les autres. Lorsqu on place des copains comme charge de mission c'est quoi à votre avis ?
Et ça vous suffis pas ????
Signaler RépondreVous continuez à voter ???
Droite, gauche, centre, tous pourris jusqu'à la moelle !
Et vous vous faites des concours de quelle camp a le plus de condamnés ..
Ça en dit long...
Le rapport avec le militant écolo qui place Lyon dans l'illégalité au frais des lyonnais ? Vivement le retour d'un véritable maire de Lyon à la hauteur et digne de Lyon pour en finir avec ce militant aussi rigide que méprisant.
Signaler Répondre« un geste de paix et de justice, qui s’inscrit dans la tradition lyonnaise…. » il ferait bien de commencer de respecter les lyonnaises les lyonnais et leurs traditions, il se fout Completement du monde et de tout le monde Ses priorités l’idéologie obsessionnelle, le soutien de l’extrême gauche, et sa réélection. Le reste pour lui c’est négligeable
Signaler RépondreLa campagne des municipales ayant commencé début septembre tout acte pseudo-palestinien qui n'est que du clientélisme électoral devrait être décompté des comptes.
Signaler RépondreJe me pose la question des lois électorales tout de même car je commence sérieusement à avoir des doutes sur la légalité de certaines actions et l'inertie des gens censés surveiller cela.
En 2024 pour les législatives on a eu une "ligue des contraires" contre un parti, on les a vu sur toutes les ondes et dans tous les papiers ce qui est "inégalitaire" et aucune action pour réguler cela bizarre non?
Hier condamnation de N.Sarkosy, on apprend que le document de Médiapart est un faux qui a été publié entre les 2 tours de la présidentielle de 2012.... bizarre de ne pas avoir agit au moment de la publication pour vérifier si Médipart ne souhaitait pas fausser cette présidentielle. En 2012 je n'ai pas voté mais on peut considérer à postériori que cette élection de 2012 est donc nulle et invalide.
Il y a un très fort biais démocratique en action depuis quelques décennies ce qui me laisse penser (j'en suis déjà convaincu) qu'on n'est plus dans une réelle démocratie mais dans un autre système dont il faudrait définir le sens profond.
C'est exact. Et tu as même oublié tes amis de LFI, du PCF ou de EELV dans ta liste
Signaler Répondre- Melanchon condamné
- Quatennens condamné
- Favier condamné
- Passi condamné
- Piolle condamné
- Baupin condamné
Que doucet est blanc comme neige ...
Signaler Répondre- Mélenchon condamné.
Signaler Répondre- Quattenens condamné
- Ruffin condamné
Essayez d'être plus complet dans votre liste svp.
Et les voyous :
Signaler RépondreMélenchon : toujours pas de procès
Hidalgo : rien en vu
Cahuzac : pas une seule nuit en prison
Hassan et ses copines : toujours pas de procès
Jérôme Cahuzac
Signaler RépondreBenoît Hamon
Jean-Luc Mélenchon
Gérard Filoche
Thierry Lepaon
et on pourrait aller plus loin.
Quel cinéma…
Signaler RépondreDette Hollande + 1mds€
Signaler RépondreMacron +1 mds€
Hidalgo + 1mds€....
Tu vas prendre une taule mon ROUSSET !
Signaler RépondreLa France des honnêtes gens",
Signaler Répondre- Sarkozy condamné
- Fillon condamné
- Balkany condamné
- Le Pen condamnée
- Guéant condamné
- Hortefeux condamné
- Juppé condamné
Et dans l'affaire des chargés de mission , on est est où ? Il va être jugé quand ? Avec exécution provisoire j'espère comme Nicolas..
Signaler RépondreMaintenant, dès que Doucet a un problème, il écrit des lettres. Le problème, c'est que tout le monde s'en moque de ses courriers, qui ne sont lus par personne !
Signaler RépondreÇa mériterait une "petite" inéligibilité sur 7ans afin de leur faire comprendre que les mairies ne sont pas des concessions de voitures...
Signaler Répondremaintenant l extrême droite son pour la justice lorsque le tribunal international déclare un génocide à gaza on dit que on son fou de la justice
Signaler RépondreLes tribunaux estiment de manière constante qu'afficher un drapeau palestinien est un acte politique et partisant, tandis que le drapeau ukrainien est vu comme un soutien à un peuple agressé qui se défend et qui souhaite la paix.
Signaler Répondre