L'entourage du candidat à la mairie jure ne pas être mêlé à cette opération, d'autant que le message "A Lyon, seul (sic) la pelouse de Gerland est verte... Et on marche dessus !" fait polémique.
La Ville de Lyon annonce ce mercredi avoir procédé à un signalement auprès du procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale. Le groupe les Écologistes avait déjà annoncé avoir saisi la commission des comptes de campagne à ce sujet.
Dans un communiqué, la municipalité écologiste "rappelle que la communication dans l'espace public doit respecter les lois et règlements en vigueur et notamment ceux édictés en période pré-électorale". Une manière de laisser entendre que c'est bien Jean-Michel Aulas qui a commandité l'installation de la bâche.
La Ville estime qu'en plus, l'installation "constitue une infraction" au règlement local de publicité de la Métropole de Lyon.
"Marcher sur l'adversaire", vraiment ?
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) October 20, 2025
Enfreindre bis repetita les règles électorales pour vaincre, vraiment ?
Cette bâche installée sur un immeuble en travaux quai Claude Bernard est une pollution visuelle et un objet contraire aux règles électorales, elle doit être supprimée. pic.twitter.com/J7fjOGW5Lm
et AULAS dans un bus ? a éclater de rire la photos sur le site " coeur lyonnais " ils sont prêt à tout ces "petits cons" comme aurait dit le professeur CHORRON !!!
Signaler RépondreMon pseudo qui montre bien quoi ? Je montre de l'ironie en quoi une obsession ? Pouvez en dire plus sur votre cheminement mental pour tirer une telle conclusion ? Sur quelles bases ? J'ai démontré quel soutien ? En disant que Aulas a gagné de l'argent avec la Cegid ? C'est factuel....en quoi c'est un soutien de dire les choses ? A quel moment j'ai opposé Aulas avec LFI ? Alors que je faisais référence à ceux comme vous qui faites des amalgames et des interprétations bidons, des interprétations pour que cela corresponde à vos idée et non la réalité la mauvaise foi de certains partis et militants et/ou personnes rigides voire sectaires.
Signaler RépondreCe que vous avec fait une fois de plus avec ce commentaire (risible).
Votre pseudo démontre bien que vous êtes obsédé par les verts, d'autre part vous avez également démontre votre soutien pour Aulas ce rassembleur, que de louanges, moi mon pseudo démontre bien que votre mentor n'est pas mon copain, avec de bonnes raisons. Vous soutenez que lorsque on n'est pas pour Aulas, on est pour LFI, quel raccourci! Et quand bien même! Et encore être contre Aulas c'est être pour les Verts! Et alors, seriez-vous pour le parti unique? Pour ma part je serais plutôt Voltairien, " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous continuiez à le dire" Ce n'est pas tout à fait la citation, mais c'est l'esprit.
Signaler RépondreLors du même conseil municipal, le PS a également fait campagne pour les municipales. 1 à 1, balle au centre
Signaler RépondreAulas mon mentor ? Cela sort d'où et se base sur quoi ? Ce sont vos affirmations qui sont fausses n'inversez pas les choses car vous êtes encore dans l'expression de votre manière très à vous d'interpréter les choses, c'est une obsession chez vous Aulas....déjà rien que votre pseudo....
Signaler RépondreMais là encore vous êtes une fois de plus dans l'interprétation fausse et c'est ce que j'ai déjà expliqué et le lien que j'ai fait sur ce type de mentalité et d'état d'esprit qui vont avec....ça tourne en rond 😴 (c'est souvent le cas avec certaines mentalités et personnalités obsessionnelles voire sectaires ).
Mes affirmations ne sont pas fausses, elles se basent sur vos propos et votre manière de faire, d'ailleurs je vois que d'autres personnes vous ont repris sur votre façon de faire aussi.
Pour quelqu'un qui connaît parfaitement le dossier du stade, je ne peux soutenir votre mentor. Je saurais donc sectaire? Quel rapport? Vos affirmations sont tout à fait gratuites sans fondement.
Signaler RépondrePreuve que non avec vos commentaires ici, avec votre manière d'interpréter les choses, avec votre façon d'interpréter mes propos... et cette votre manière d'interpréter ne fait que confirmer ce que j'évoquais précédemment sur une mentalité et un état d'esprit, cqfd.
Signaler RépondreMon fonctionnement mental est les suivant: j'analyse des faits pas des opinions j'en tire des conclusions, je n'affabule pas, je reste objectif et surtout je n'insulte pas comme les footeux savent le faire. Je mets mes passions de côté, je respecte les gens...
Signaler RépondreC'est vous qui lisez mal et/ou interprétez à votre façon : je parle de fonctionnement mental, pas d'être contre Aulas, c'est plus général, cela correspond à une mentalité, un état d'esprit voire d'une forme de sectarisme....et ceux qui votent d'une certaine manière qui l'incarne ou représente cette mentalité.
Signaler Répondre" les pro Aulas ignorent totalement les faits car ils contredisent leur passion pour le foot " ??
Signaler RépondreC'est une affirmation pour que cela corresponde à ce qui vous sert de raisonnement ?
Les pro Aulas comme vous dites sont très divers, Aulas est un rassembleur et les citoyens autour de lui sont bien plus divers et variés que de simples passionnés de foot. Ceux qui sont avec Aulas le sont pour leur passion pour Lyon, pour que Lyon retrouve un maire passionné par Lyon et fasse passer dans ses orientations les intérêts de Lyon avant les dogmes d'un parti politique. Les élus actuels sont des militants qui montrent leur passion pour les dogmes de leur parti, pas pour Lyon.
A Decines, Aulas nous a fait une énorme bâche toute blanche, c'est notre Mont Blanc. Tout ça pour le foot business, Aulas dans ce domaine est bien plus fort que Doucet. Pour moi j'ai horreur des 2 bâches mais j'aime bien bâcher Aulas, il le mérite !!!
Signaler RépondreOn le voit vous lisez uniquement ce qui vous intéresse, j'ai écrit "en partie" d'autre part vous affabulez, être contre Aulas ne signifie pas être LFI. D'une manière générale les pro Aulas sont manifestement des footeux, des passionnés du foot qui pour la plupart utilisent l'insulte comme argument . Cette élection n'a rien à voir avec le foot , c'est une élection politique , les qualités sont très différentes.
Signaler RépondreErreur, j'examine uniquement des faits et j'en tire des conclusions, les pro Aulas ignorent totalement les faits car ils contredisent leur passion pour le foot. L'argent ne doit pas permettre d'ignorer la loi même si cet oliguarque a pu, grâce à Collomb faire voter une loi à son profit. Trump a été élu car il est riche, partant du principe que si on est riche,c'est que l'on est compétent , on voit le résultat, compétent en tout?
Signaler RépondreAulas et la Cegid ? Ce n'est pas avec ses entreprises que Aulas a gagné de l'argent pour ensuite investir dans le foot dans votre "fonctionnement " mental ? Fonctionnement mental qui doit correspondre a du vote écolo/LFI et assimilés ? C'est l'idée.
Signaler RépondreLa réaction de Lungenstrass : " "Marcher sur l'adversaire", vraiment ? "
Signaler RépondrePouquoi Lungenstrass se prend pour une brindille d'herbe ? C'est pour coller avec le niveau de ses "arguments" ? D'ailleurs pourquoi place-il entre guillemets "Marcher sur l'adversaire" alors que ce sont ses propos à lui et lui seul ? Et qu'il ajoute "vraiment" : c'est pour indiquer qu'il est vraiment de mauvaise foi ce militant sectaire ?
Les défauts des uns , si je puis dire, ne font pas la qualité des autres, on l'a fait pour Macron, on voit le résultat. Non, être contre les ecolos n'a pas pour conséquence de voter pour son opposant surtout lorsque ce dernier s'est en partie enrichi grâce à l'argent public ( terrains, accès dédiés, subvention de la région...)
Signaler RépondreLa seule infraction de cette bâche, c'est à l'orthographe qu'elle est faite.
Signaler RépondreLungenstrass qui parle de pollution visuelle. Que pense-t-il des tags affreux qui recouvrent des km2 de murs dans toute la ville (il y a même un au-dessus de la bâche), et qui l'enlaidissent depuis des années?
Signaler RépondreQuel est le rapport avec 6e sens ?
Signaler Répondre6e Sens qui commence à faire un peu trop parler d'eux hors de leur but mercantile...
Signaler RépondreDoucet a les boules car il sait qu'il va perdre sa gamelle.
Signaler RépondrePauvre chou !
Avec tes 🤣🤣 ça a l'air de t'amuser de rigoler sur un défunt
Signaler RépondreLes pauvres zécolos ils font tout un scandale pour une bâche, il n'ont qu'à en faire une avec Aulas qui porte la veste de Tondelier, elle vient de se déclarer à la présidentielle, au moins on sait qu'ils vont faire un score minable ;-)
Signaler RépondreJe la trouve belle cette photo c'est mieux que la piste pour 3 cycles montée de champagne au Mt d'or...
Signaler RépondreEt Doucet n’est pas Aulas…et ceci tout le monde le sait et l’a bien compris !
Signaler RépondreAULAS n est pas TRUMP, nous ne sommes pas les États Unis non plus.
Signaler RépondreUne chose est certaine, nous ne voulons plus de drapeaux palestinien au fronton de nos mairies, de manifestations ou défilent les casseurs, avec une police sans accès direct aux quelques caméras pour faciliter les poursuites. Nous ne voulons plus d insulte aux canuts, et aux lyonnais avec un étendage sur la plus grande place d'Europe. Nous ne voulons plus financer une formation destinée aux employés municipaux pour leur apprendre à parler aux arbres......ni une subvention versée a l association gérée par son candidat 15 jours avant les législatives. Nous ne voulons plus que les gueux soient empêcher de venir visiter notre belle ville ......la liste est longue des raisons qui me feront voter AULAS....❤️❤️❤️
JPP va remettre tes claquettes et va taper dans la balle avec tes copains.
Signaler RépondreLa mairie va donc saisir le procureur pour toutes les affiches LFI placardées partout?
Signaler RépondreAulas va aussi présenter aussi des candidats à la métropole.
Signaler RépondreQuant à votre argumentation sur les comptes de campagne et la publicité, cela signe le nom de votre commanditaire : vous travaillez très clairement pour le maire sortant.
A votre place, c'est sûr je serai dégoûté ! Il y a même pas un an la victoire vous était promise !
Je crois que cette mairie gauchiste doit avoir le record des signalements article 40.....sans doute un vieux relent stalino-brejnevien.....
Signaler RépondreBizarre pour des fervents supporters de la désobéissance civile.....
En revanche pour les tags avant ou anti sémites ils sont moins vifs......
merci la mairie de vous affoler pour une affiche. en revanche, quand les concitoyens vous disent que cette ville devient un coupe gorge, rien n’est fait. on comprend bien que vous n’en avez rien à faire de nous. seul compte votre nombril et votre capacité à vous faire réélire pour continuer à détruire cette ville et mépriser ses habitants
Signaler RépondreEn peu de temps Aulas a démontré son incompétence pour remplir les fonctions de maire..Il confond les attributions du maire et celles du président de la Metropole, il ignore totalement les règlements des comptes de campagne et aussi la législation concernant la publicité . Il avait l'habitude avec son copain Collomb d'atteindre tous ses objectifs en faisant notamment voter des lois spécifiques ( DIG) Collomb n'est plus, il doit changer ses habitudes, dur dur. Il a beau être riche, le montant des dépenses pour les élections est limitée pour garantir l'égalité entre les candidats. Aulas n'est pas Trump, il ne le sait pas.
Signaler RépondreQuai Claude-Bernard, une bâche. Énorme.
Signaler RépondreAulas en costard, Lacombe en full légende.
Et dessous :
“À Lyon, seule la pelouse est verte… et on marche dessus.”
Panique chez les chlorophyllés.
Les Verts crient au crime.
Veulent saisir des commissions, brandissent des codes.
On dirait des curés du recyclage.
“Pollution visuelle !” qu’ils hurlent.
Tu parles… un drap sur un mur,
et ils te font une crise d’asthme idéologique.
Ils comprennent pas le foot.
Ils veulent des matchs neutres, sans pelouse, sans bruit, sans ballon.
Des scores bio, des corners équitables.
Mais Lyon n'est pas un potager.
C’est une ville qui aime le cuir, le muscle, la gagne.
Ici, on plante des buts, pas des betteraves.
Alors oui, les écolos râlent.
Ils vont porter plainte contre une bâche.
Mais faut pas se mentir :
quand t’as peur d’une bâche,
c’est que t’as déjà perdu le match.
Une chose est sûre , cette bâche n'a pas été posée par des supporters de l'OL style Bad-Gones ou autre ...
Signaler RépondreUne seule faute d'orthographe dans une phrase aussi longue ça ne peut pas être eux ... 😂
Le boomer/footeux qui s’imagine que tout le monde sait qui sont ces deux gugusses. Encore Aulas, pourquoi pas mais Lacombe 🤣🤣
Signaler RépondreLes tags ACAB oui, les bâches pour Aulas non. Belle mentalité.
Signaler RépondreA nos ignards parigots-ecolos
Signaler RépondreLe 7eme arrondissement est le quartier du stade de Gerland berceau de l'Olympique Lyonnais porté au sommet du football français voire européen par JMA et son conseiller spécial B Lacombe. Il n'est inscrit nulle part votez JMA....
Peut être ce dernier devrait se balader avec un capuchon pour éviter de se faire voir pour satisfaire nos petits staliniens municipaux...
ils deviennent fébriles nos escrogistes ! ils se passent tous les jours des choses tellement plus embarrassantes dans les rue de lyon….
Signaler RépondreExact, comme le disait un intervenant "quand tu en es a porter plainte contre une bâche, t as déjà perdu le match......"
Signaler RépondreLes ouins ouins fatiguent le lyonnais, vivement 2026 qu on les renvoient loin, mais vraiment très loin........qu enfin on rigole comme notre vrai Guignol..🤣,
En même temps, le procureur devrait enquêter sur celui qui a eu l’idée de poser des ombrieres à Bellecour !
Signaler Répondrec’est tellement moche !
on croirait que c’est une aire de gens du voyage …. dans un périmètre historique classé!!!
L'affaire est déjà pliée : le p'tit Oliver a fait campagne pendant le dernier conseil municipal.
Signaler RépondreC'est interdit
Si ils perde les Verts feront 1 recours là dessus.
Et ils gagneront sur tapis vert.
A Lyon nous avons la droite la plus bête du monde... et ça dure...
Ils vont finir leur mandat en effaçant tous les murs peints de Lyon..Car il déteste l'histoire de Lyon.
Signaler RépondreEt quand c'est la tronche de Bernard affichée en grand format et même sur les abribus ? Le tout payé par les contribuables.....la pollution visuelle et la propagande et campagne permanente ? Les petits roquets verts ne jappent pas ?
Signaler Répondreles écologistes commence à flipper pour les prochaines élections . vivement qu’on les fasse sortir de Lyon 🤞🤞🤞🤞✊✊✊
Signaler RépondreQuelle belle banderole !
Signaler RépondreAulas et Lacombe 2 lyonnais qui ont marqué la ville bravo
Aulas doit être notre nouveau Maire
Je ne me souviens pas de telles manifestations de vertueuse indignation quand les abords de ce même immeuble ont été saccagés lors de la dernière émeute.
Signaler RépondreToutes les vitrines de "Sixième Sens" ayant été fracassées, cette entreprise est partie…
L'équipe municipale est bien mauvaise joueuse.
Signaler RépondreC'est bizarre je ne pense pas que ce soit Aulas, ou alors s'il commence des enfantillages comme çà contre ses adversaires politiques il va vite se faire moucher avant les élections...
Signaler RépondreC'est la preuve de la fébrilité et du manque de confiance des équipes à l'hôtel de Ville
Signaler RépondreUne action pleine d'humour, isolée, à 5 mois du scrutin...
Signaler RépondreSans compter que l'écart de voix ne sera en rien tangent !