Bâche Aulas-Lacombe installée à Lyon : la mairie saisit le procureur de la République

Bâche Aulas-Lacombe installée à Lyon : la mairie saisit le procureur de la République

Qui a installé la bâche à l'effigie de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ce lundi sur la façade de 6e Sens Immobilier à Lyon ?

L'entourage du candidat à la mairie jure ne pas être mêlé à cette opération, d'autant que le message "A Lyon, seul (sic) la pelouse de Gerland est verte... Et on marche dessus !" fait polémique.

La Ville de Lyon annonce ce mercredi avoir procédé à un signalement auprès du procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale. Le groupe les Écologistes avait déjà annoncé avoir saisi la commission des comptes de campagne à ce sujet.

Dans un communiqué, la municipalité écologiste "rappelle que la communication dans l'espace public doit respecter les lois et règlements en vigueur et notamment ceux édictés en période pré-électorale". Une manière de laisser entendre que c'est bien Jean-Michel Aulas qui a commandité l'installation de la bâche.

La Ville estime qu'en plus, l'installation "constitue une infraction" au règlement local de publicité de la Métropole de Lyon.

0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MARCOPAULO le 27/10/2025 à 18:37
St Doucet, l’incompétence comme marque de fabrique a écrit le 22/10/2025 à 21h56

Et Doucet n’est pas Aulas…et ceci tout le monde le sait et l’a bien compris !

et AULAS dans un bus ? a éclater de rire la photos sur le site " coeur lyonnais " ils sont prêt à tout ces "petits cons" comme aurait dit le professeur CHORRON !!!

Signaler Répondre

avatar
Virage Vert de la propagande le 24/10/2025 à 22:53
St Aulas. a écrit le 24/10/2025 à 10h07

Votre pseudo démontre bien que vous êtes obsédé par les verts, d'autre part vous avez également démontre votre soutien pour Aulas ce rassembleur, que de louanges, moi mon pseudo démontre bien que votre mentor n'est pas mon copain, avec de bonnes raisons. Vous soutenez que lorsque on n'est pas pour Aulas, on est pour LFI, quel raccourci! Et quand bien même! Et encore être contre Aulas c'est être pour les Verts! Et alors, seriez-vous pour le parti unique? Pour ma part je serais plutôt Voltairien, " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous continuiez à le dire" Ce n'est pas tout à fait la citation, mais c'est l'esprit.

Mon pseudo qui montre bien quoi ? Je montre de l'ironie en quoi une obsession ? Pouvez en dire plus sur votre cheminement mental pour tirer une telle conclusion ? Sur quelles bases ? J'ai démontré quel soutien ? En disant que Aulas a gagné de l'argent avec la Cegid ? C'est factuel....en quoi c'est un soutien de dire les choses ? A quel moment j'ai opposé Aulas avec LFI ? Alors que je faisais référence à ceux comme vous qui faites des amalgames et des interprétations bidons, des interprétations pour que cela corresponde à vos idée et non la réalité la mauvaise foi de certains partis et militants et/ou personnes rigides voire sectaires.
Ce que vous avec fait une fois de plus avec ce commentaire (risible).

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 24/10/2025 à 10:07
Virage Vert de la propagande a écrit le 23/10/2025 à 19h29

Aulas mon mentor ? Cela sort d'où et se base sur quoi ? Ce sont vos affirmations qui sont fausses n'inversez pas les choses car vous êtes encore dans l'expression de votre manière très à vous d'interpréter les choses, c'est une obsession chez vous Aulas....déjà rien que votre pseudo....
Mais là encore vous êtes une fois de plus dans l'interprétation fausse et c'est ce que j'ai déjà expliqué et le lien que j'ai fait sur ce type de mentalité et d'état d'esprit qui vont avec....ça tourne en rond 😴 (c'est souvent le cas avec certaines mentalités et personnalités obsessionnelles voire sectaires ).
Mes affirmations ne sont pas fausses, elles se basent sur vos propos et votre manière de faire, d'ailleurs je vois que d'autres personnes vous ont repris sur votre façon de faire aussi.

Votre pseudo démontre bien que vous êtes obsédé par les verts, d'autre part vous avez également démontre votre soutien pour Aulas ce rassembleur, que de louanges, moi mon pseudo démontre bien que votre mentor n'est pas mon copain, avec de bonnes raisons. Vous soutenez que lorsque on n'est pas pour Aulas, on est pour LFI, quel raccourci! Et quand bien même! Et encore être contre Aulas c'est être pour les Verts! Et alors, seriez-vous pour le parti unique? Pour ma part je serais plutôt Voltairien, " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous continuiez à le dire" Ce n'est pas tout à fait la citation, mais c'est l'esprit.

Signaler Répondre

avatar
vous êtes trop sensible à la com malhonnête des escrolos le 23/10/2025 à 21:08
JPP a écrit le 22/10/2025 à 18h53

L'affaire est déjà pliée : le p'tit Oliver a fait campagne pendant le dernier conseil municipal.
C'est interdit
Si ils perde les Verts feront 1 recours là dessus.
Et ils gagneront sur tapis vert.
A Lyon nous avons la droite la plus bête du monde... et ça dure...

Lors du même conseil municipal, le PS a également fait campagne pour les municipales. 1 à 1, balle au centre

Signaler Répondre

avatar
Virage Vert de la propagande le 23/10/2025 à 19:29
St Aulas. a écrit le 23/10/2025 à 17h27

Pour quelqu'un qui connaît parfaitement le dossier du stade, je ne peux soutenir votre mentor. Je saurais donc sectaire? Quel rapport? Vos affirmations sont tout à fait gratuites sans fondement.

Aulas mon mentor ? Cela sort d'où et se base sur quoi ? Ce sont vos affirmations qui sont fausses n'inversez pas les choses car vous êtes encore dans l'expression de votre manière très à vous d'interpréter les choses, c'est une obsession chez vous Aulas....déjà rien que votre pseudo....
Mais là encore vous êtes une fois de plus dans l'interprétation fausse et c'est ce que j'ai déjà expliqué et le lien que j'ai fait sur ce type de mentalité et d'état d'esprit qui vont avec....ça tourne en rond 😴 (c'est souvent le cas avec certaines mentalités et personnalités obsessionnelles voire sectaires ).
Mes affirmations ne sont pas fausses, elles se basent sur vos propos et votre manière de faire, d'ailleurs je vois que d'autres personnes vous ont repris sur votre façon de faire aussi.

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 23/10/2025 à 17:27
Virage Vert de la propagande a écrit le 23/10/2025 à 14h13

Preuve que non avec vos commentaires ici, avec votre manière d'interpréter les choses, avec votre façon d'interpréter mes propos... et cette votre manière d'interpréter ne fait que confirmer ce que j'évoquais précédemment sur une mentalité et un état d'esprit, cqfd.

Pour quelqu'un qui connaît parfaitement le dossier du stade, je ne peux soutenir votre mentor. Je saurais donc sectaire? Quel rapport? Vos affirmations sont tout à fait gratuites sans fondement.

Signaler Répondre

avatar
Virage Vert de la propagande le 23/10/2025 à 14:13
St Aulas. a écrit le 23/10/2025 à 12h24

Mon fonctionnement mental est les suivant: j'analyse des faits pas des opinions j'en tire des conclusions, je n'affabule pas, je reste objectif et surtout je n'insulte pas comme les footeux savent le faire. Je mets mes passions de côté, je respecte les gens...

Preuve que non avec vos commentaires ici, avec votre manière d'interpréter les choses, avec votre façon d'interpréter mes propos... et cette votre manière d'interpréter ne fait que confirmer ce que j'évoquais précédemment sur une mentalité et un état d'esprit, cqfd.

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 23/10/2025 à 12:24
Virage Vert de la propagande a écrit le 23/10/2025 à 11h40

C'est vous qui lisez mal et/ou interprétez à votre façon : je parle de fonctionnement mental, pas d'être contre Aulas, c'est plus général, cela correspond à une mentalité, un état d'esprit voire d'une forme de sectarisme....et ceux qui votent d'une certaine manière qui l'incarne ou représente cette mentalité.

Mon fonctionnement mental est les suivant: j'analyse des faits pas des opinions j'en tire des conclusions, je n'affabule pas, je reste objectif et surtout je n'insulte pas comme les footeux savent le faire. Je mets mes passions de côté, je respecte les gens...

Signaler Répondre

avatar
Virage Vert de la propagande le 23/10/2025 à 11:40
St Aulas. a écrit le 23/10/2025 à 10h11

On le voit vous lisez uniquement ce qui vous intéresse, j'ai écrit "en partie" d'autre part vous affabulez, être contre Aulas ne signifie pas être LFI. D'une manière générale les pro Aulas sont manifestement des footeux, des passionnés du foot qui pour la plupart utilisent l'insulte comme argument . Cette élection n'a rien à voir avec le foot , c'est une élection politique , les qualités sont très différentes.

C'est vous qui lisez mal et/ou interprétez à votre façon : je parle de fonctionnement mental, pas d'être contre Aulas, c'est plus général, cela correspond à une mentalité, un état d'esprit voire d'une forme de sectarisme....et ceux qui votent d'une certaine manière qui l'incarne ou représente cette mentalité.

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 23/10/2025 à 11:31
St Aulas. a écrit le 23/10/2025 à 09h56

Erreur, j'examine uniquement des faits et j'en tire des conclusions, les pro Aulas ignorent totalement les faits car ils contredisent leur passion pour le foot. L'argent ne doit pas permettre d'ignorer la loi même si cet oliguarque a pu, grâce à Collomb faire voter une loi à son profit. Trump a été élu car il est riche, partant du principe que si on est riche,c'est que l'on est compétent , on voit le résultat, compétent en tout?

" les pro Aulas ignorent totalement les faits car ils contredisent leur passion pour le foot " ??
C'est une affirmation pour que cela corresponde à ce qui vous sert de raisonnement ?
Les pro Aulas comme vous dites sont très divers, Aulas est un rassembleur et les citoyens autour de lui sont bien plus divers et variés que de simples passionnés de foot. Ceux qui sont avec Aulas le sont pour leur passion pour Lyon, pour que Lyon retrouve un maire passionné par Lyon et fasse passer dans ses orientations les intérêts de Lyon avant les dogmes d'un parti politique. Les élus actuels sont des militants qui montrent leur passion pour les dogmes de leur parti, pas pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 23/10/2025 à 11:25
Tirade du vieux gone a écrit le 22/10/2025 à 20h24

Quai Claude-Bernard, une bâche. Énorme.
Aulas en costard, Lacombe en full légende.
Et dessous :
“À Lyon, seule la pelouse est verte… et on marche dessus.”

Panique chez les chlorophyllés.
Les Verts crient au crime.
Veulent saisir des commissions, brandissent des codes.
On dirait des curés du recyclage.

“Pollution visuelle !” qu’ils hurlent.
Tu parles… un drap sur un mur,
et ils te font une crise d’asthme idéologique.

Ils comprennent pas le foot.
Ils veulent des matchs neutres, sans pelouse, sans bruit, sans ballon.
Des scores bio, des corners équitables.

Mais Lyon n'est pas un potager.
C’est une ville qui aime le cuir, le muscle, la gagne.
Ici, on plante des buts, pas des betteraves.

Alors oui, les écolos râlent.
Ils vont porter plainte contre une bâche.
Mais faut pas se mentir :
quand t’as peur d’une bâche,
c’est que t’as déjà perdu le match.

A Decines, Aulas nous a fait une énorme bâche toute blanche, c'est notre Mont Blanc. Tout ça pour le foot business, Aulas dans ce domaine est bien plus fort que Doucet. Pour moi j'ai horreur des 2 bâches mais j'aime bien bâcher Aulas, il le mérite !!!

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 23/10/2025 à 10:11
Virage Vert de la propagande a écrit le 23/10/2025 à 09h53

Aulas et la Cegid ? Ce n'est pas avec ses entreprises que Aulas a gagné de l'argent pour ensuite investir dans le foot dans votre "fonctionnement " mental ? Fonctionnement mental qui doit correspondre a du vote écolo/LFI et assimilés ? C'est l'idée.

On le voit vous lisez uniquement ce qui vous intéresse, j'ai écrit "en partie" d'autre part vous affabulez, être contre Aulas ne signifie pas être LFI. D'une manière générale les pro Aulas sont manifestement des footeux, des passionnés du foot qui pour la plupart utilisent l'insulte comme argument . Cette élection n'a rien à voir avec le foot , c'est une élection politique , les qualités sont très différentes.

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 23/10/2025 à 09:56
Pas clair votre argumentation a écrit le 22/10/2025 à 20h55

Aulas va aussi présenter aussi des candidats à la métropole.

Quant à votre argumentation sur les comptes de campagne et la publicité, cela signe le nom de votre commanditaire : vous travaillez très clairement pour le maire sortant.

A votre place, c'est sûr je serai dégoûté ! Il y a même pas un an la victoire vous était promise !

Erreur, j'examine uniquement des faits et j'en tire des conclusions, les pro Aulas ignorent totalement les faits car ils contredisent leur passion pour le foot. L'argent ne doit pas permettre d'ignorer la loi même si cet oliguarque a pu, grâce à Collomb faire voter une loi à son profit. Trump a été élu car il est riche, partant du principe que si on est riche,c'est que l'on est compétent , on voit le résultat, compétent en tout?

Signaler Répondre

avatar
Virage Vert de la propagande le 23/10/2025 à 09:53
St Aulas. a écrit le 23/10/2025 à 09h43

Les défauts des uns , si je puis dire, ne font pas la qualité des autres, on l'a fait pour Macron, on voit le résultat. Non, être contre les ecolos n'a pas pour conséquence de voter pour son opposant surtout lorsque ce dernier s'est en partie enrichi grâce à l'argent public ( terrains, accès dédiés, subvention de la région...)

Aulas et la Cegid ? Ce n'est pas avec ses entreprises que Aulas a gagné de l'argent pour ensuite investir dans le foot dans votre "fonctionnement " mental ? Fonctionnement mental qui doit correspondre a du vote écolo/LFI et assimilés ? C'est l'idée.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 23/10/2025 à 09:48

La réaction de Lungenstrass : " "Marcher sur l'adversaire", vraiment ? "
Pouquoi Lungenstrass se prend pour une brindille d'herbe ? C'est pour coller avec le niveau de ses "arguments" ? D'ailleurs pourquoi place-il entre guillemets "Marcher sur l'adversaire" alors que ce sont ses propos à lui et lui seul ? Et qu'il ajoute "vraiment" : c'est pour indiquer qu'il est vraiment de mauvaise foi ce militant sectaire ?

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 23/10/2025 à 09:43
Lyon2026revient a écrit le 22/10/2025 à 21h08

AULAS n est pas TRUMP, nous ne sommes pas les États Unis non plus.
Une chose est certaine, nous ne voulons plus de drapeaux palestinien au fronton de nos mairies, de manifestations ou défilent les casseurs, avec une police sans accès direct aux quelques caméras pour faciliter les poursuites. Nous ne voulons plus d insulte aux canuts, et aux lyonnais avec un étendage sur la plus grande place d'Europe. Nous ne voulons plus financer une formation destinée aux employés municipaux pour leur apprendre à parler aux arbres......ni une subvention versée a l association gérée par son candidat 15 jours avant les législatives. Nous ne voulons plus que les gueux soient empêcher de venir visiter notre belle ville ......la liste est longue des raisons qui me feront voter AULAS....❤️❤️❤️

Les défauts des uns , si je puis dire, ne font pas la qualité des autres, on l'a fait pour Macron, on voit le résultat. Non, être contre les ecolos n'a pas pour conséquence de voter pour son opposant surtout lorsque ce dernier s'est en partie enrichi grâce à l'argent public ( terrains, accès dédiés, subvention de la région...)

Signaler Répondre

avatar
Maurice124 le 23/10/2025 à 09:12

La seule infraction de cette bâche, c'est à l'orthographe qu'elle est faite.

Signaler Répondre

avatar
Pollution le 23/10/2025 à 08:37

Lungenstrass qui parle de pollution visuelle. Que pense-t-il des tags affreux qui recouvrent des km2 de murs dans toute la ville (il y a même un au-dessus de la bâche), et qui l'enlaidissent depuis des années?

Signaler Répondre

avatar
LY06 le 23/10/2025 à 07:48
Zoé a écrit le 23/10/2025 à 05h27

6e Sens qui commence à faire un peu trop parler d'eux hors de leur but mercantile...

Quel est le rapport avec 6e sens ?

Signaler Répondre

avatar
Zoé le 23/10/2025 à 05:27

6e Sens qui commence à faire un peu trop parler d'eux hors de leur but mercantile...

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 23/10/2025 à 02:18

Doucet a les boules car il sait qu'il va perdre sa gamelle.

Pauvre chou !

Signaler Répondre

avatar
Pauvre bouffon le 22/10/2025 à 23:58
Coincé a écrit le 22/10/2025 à 20h05

Le boomer/footeux qui s’imagine que tout le monde sait qui sont ces deux gugusses. Encore Aulas, pourquoi pas mais Lacombe 🤣🤣

Avec tes 🤣🤣 ça a l'air de t'amuser de rigoler sur un défunt

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/10/2025 à 22:39

Les pauvres zécolos ils font tout un scandale pour une bâche, il n'ont qu'à en faire une avec Aulas qui porte la veste de Tondelier, elle vient de se déclarer à la présidentielle, au moins on sait qu'ils vont faire un score minable ;-)

Signaler Répondre

avatar
Plouc le 22/10/2025 à 22:26
Ils s'enfoncent a écrit le 22/10/2025 à 16h51

Plus ils toucheront au duo Aulas-Lacombe, plus ils dégringoler ont dans les sondages.

En plus, leur plainte n'a aucune chance d'aboutir d'ici les élections, donc c'est uniquement de la com

Je la trouve belle cette photo c'est mieux que la piste pour 3 cycles montée de champagne au Mt d'or...

Signaler Répondre

avatar
St Doucet, l’incompétence comme marque de fabrique le 22/10/2025 à 21:56
St Aulas. a écrit le 22/10/2025 à 20h26

En peu de temps Aulas a démontré son incompétence pour remplir les fonctions de maire..Il confond les attributions du maire et celles du président de la Metropole, il ignore totalement les règlements des comptes de campagne et aussi la législation concernant la publicité . Il avait l'habitude avec son copain Collomb d'atteindre tous ses objectifs en faisant notamment voter des lois spécifiques ( DIG) Collomb n'est plus, il doit changer ses habitudes, dur dur. Il a beau être riche, le montant des dépenses pour les élections est limitée pour garantir l'égalité entre les candidats. Aulas n'est pas Trump, il ne le sait pas.

Et Doucet n’est pas Aulas…et ceci tout le monde le sait et l’a bien compris !

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 22/10/2025 à 21:08
St Aulas. a écrit le 22/10/2025 à 20h26

En peu de temps Aulas a démontré son incompétence pour remplir les fonctions de maire..Il confond les attributions du maire et celles du président de la Metropole, il ignore totalement les règlements des comptes de campagne et aussi la législation concernant la publicité . Il avait l'habitude avec son copain Collomb d'atteindre tous ses objectifs en faisant notamment voter des lois spécifiques ( DIG) Collomb n'est plus, il doit changer ses habitudes, dur dur. Il a beau être riche, le montant des dépenses pour les élections est limitée pour garantir l'égalité entre les candidats. Aulas n'est pas Trump, il ne le sait pas.

AULAS n est pas TRUMP, nous ne sommes pas les États Unis non plus.
Une chose est certaine, nous ne voulons plus de drapeaux palestinien au fronton de nos mairies, de manifestations ou défilent les casseurs, avec une police sans accès direct aux quelques caméras pour faciliter les poursuites. Nous ne voulons plus d insulte aux canuts, et aux lyonnais avec un étendage sur la plus grande place d'Europe. Nous ne voulons plus financer une formation destinée aux employés municipaux pour leur apprendre à parler aux arbres......ni une subvention versée a l association gérée par son candidat 15 jours avant les législatives. Nous ne voulons plus que les gueux soient empêcher de venir visiter notre belle ville ......la liste est longue des raisons qui me feront voter AULAS....❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 22/10/2025 à 21:02
JPP a écrit le 22/10/2025 à 18h53

L'affaire est déjà pliée : le p'tit Oliver a fait campagne pendant le dernier conseil municipal.
C'est interdit
Si ils perde les Verts feront 1 recours là dessus.
Et ils gagneront sur tapis vert.
A Lyon nous avons la droite la plus bête du monde... et ça dure...

JPP va remettre tes claquettes et va taper dans la balle avec tes copains.

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 22/10/2025 à 20:55

La mairie va donc saisir le procureur pour toutes les affiches LFI placardées partout?

Signaler Répondre

avatar
Pas clair votre argumentation le 22/10/2025 à 20:55
St Aulas. a écrit le 22/10/2025 à 20h26

En peu de temps Aulas a démontré son incompétence pour remplir les fonctions de maire..Il confond les attributions du maire et celles du président de la Metropole, il ignore totalement les règlements des comptes de campagne et aussi la législation concernant la publicité . Il avait l'habitude avec son copain Collomb d'atteindre tous ses objectifs en faisant notamment voter des lois spécifiques ( DIG) Collomb n'est plus, il doit changer ses habitudes, dur dur. Il a beau être riche, le montant des dépenses pour les élections est limitée pour garantir l'égalité entre les candidats. Aulas n'est pas Trump, il ne le sait pas.

Aulas va aussi présenter aussi des candidats à la métropole.

Quant à votre argumentation sur les comptes de campagne et la publicité, cela signe le nom de votre commanditaire : vous travaillez très clairement pour le maire sortant.

A votre place, c'est sûr je serai dégoûté ! Il y a même pas un an la victoire vous était promise !

Signaler Répondre

avatar
Record le 22/10/2025 à 20:50

Je crois que cette mairie gauchiste doit avoir le record des signalements article 40.....sans doute un vieux relent stalino-brejnevien.....
Bizarre pour des fervents supporters de la désobéissance civile.....
En revanche pour les tags avant ou anti sémites ils sont moins vifs......

Signaler Répondre

avatar
mar le 22/10/2025 à 20:45

merci la mairie de vous affoler pour une affiche. en revanche, quand les concitoyens vous disent que cette ville devient un coupe gorge, rien n’est fait. on comprend bien que vous n’en avez rien à faire de nous. seul compte votre nombril et votre capacité à vous faire réélire pour continuer à détruire cette ville et mépriser ses habitants

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 22/10/2025 à 20:26

En peu de temps Aulas a démontré son incompétence pour remplir les fonctions de maire..Il confond les attributions du maire et celles du président de la Metropole, il ignore totalement les règlements des comptes de campagne et aussi la législation concernant la publicité . Il avait l'habitude avec son copain Collomb d'atteindre tous ses objectifs en faisant notamment voter des lois spécifiques ( DIG) Collomb n'est plus, il doit changer ses habitudes, dur dur. Il a beau être riche, le montant des dépenses pour les élections est limitée pour garantir l'égalité entre les candidats. Aulas n'est pas Trump, il ne le sait pas.

Signaler Répondre

avatar
Tirade du vieux gone le 22/10/2025 à 20:24

Quai Claude-Bernard, une bâche. Énorme.
Aulas en costard, Lacombe en full légende.
Et dessous :
“À Lyon, seule la pelouse est verte… et on marche dessus.”

Panique chez les chlorophyllés.
Les Verts crient au crime.
Veulent saisir des commissions, brandissent des codes.
On dirait des curés du recyclage.

“Pollution visuelle !” qu’ils hurlent.
Tu parles… un drap sur un mur,
et ils te font une crise d’asthme idéologique.

Ils comprennent pas le foot.
Ils veulent des matchs neutres, sans pelouse, sans bruit, sans ballon.
Des scores bio, des corners équitables.

Mais Lyon n'est pas un potager.
C’est une ville qui aime le cuir, le muscle, la gagne.
Ici, on plante des buts, pas des betteraves.

Alors oui, les écolos râlent.
Ils vont porter plainte contre une bâche.
Mais faut pas se mentir :
quand t’as peur d’une bâche,
c’est que t’as déjà perdu le match.

Signaler Répondre

avatar
De toute façon le 22/10/2025 à 20:19

Une chose est sûre , cette bâche n'a pas été posée par des supporters de l'OL style Bad-Gones ou autre ...
Une seule faute d'orthographe dans une phrase aussi longue ça ne peut pas être eux ... 😂

Signaler Répondre

avatar
Coincé le 22/10/2025 à 20:05

Le boomer/footeux qui s’imagine que tout le monde sait qui sont ces deux gugusses. Encore Aulas, pourquoi pas mais Lacombe 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 22/10/2025 à 20:03

Les tags ACAB oui, les bâches pour Aulas non. Belle mentalité.

Signaler Répondre

avatar
Petit rappel le 22/10/2025 à 19:54

A nos ignards parigots-ecolos
Le 7eme arrondissement est le quartier du stade de Gerland berceau de l'Olympique Lyonnais porté au sommet du football français voire européen par JMA et son conseiller spécial B Lacombe. Il n'est inscrit nulle part votez JMA....
Peut être ce dernier devrait se balader avec un capuchon pour éviter de se faire voir pour satisfaire nos petits staliniens municipaux...

Signaler Répondre

avatar
lxhu le 22/10/2025 à 19:26

ils deviennent fébriles nos escrogistes ! ils se passent tous les jours des choses tellement plus embarrassantes dans les rue de lyon….

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 22/10/2025 à 19:23
raslebol69 a écrit le 22/10/2025 à 18h11

L'équipe municipale est bien mauvaise joueuse.

Exact, comme le disait un intervenant "quand tu en es a porter plainte contre une bâche, t as déjà perdu le match......"
Les ouins ouins fatiguent le lyonnais, vivement 2026 qu on les renvoient loin, mais vraiment très loin........qu enfin on rigole comme notre vrai Guignol..🤣,

Signaler Répondre

avatar
Scandale le 22/10/2025 à 18:56

En même temps, le procureur devrait enquêter sur celui qui a eu l’idée de poser des ombrieres à Bellecour !
c’est tellement moche !
on croirait que c’est une aire de gens du voyage …. dans un périmètre historique classé!!!

Signaler Répondre

avatar
JPP le 22/10/2025 à 18:53

L'affaire est déjà pliée : le p'tit Oliver a fait campagne pendant le dernier conseil municipal.
C'est interdit
Si ils perde les Verts feront 1 recours là dessus.
Et ils gagneront sur tapis vert.
A Lyon nous avons la droite la plus bête du monde... et ça dure...

Signaler Répondre

avatar
Ecolo le 22/10/2025 à 18:52

Ils vont finir leur mandat en effaçant tous les murs peints de Lyon..Car il déteste l'histoire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Front sanitaire 2026 le 22/10/2025 à 18:52

Et quand c'est la tronche de Bernard affichée en grand format et même sur les abribus ? Le tout payé par les contribuables.....la pollution visuelle et la propagande et campagne permanente ? Les petits roquets verts ne jappent pas ?

Signaler Répondre

avatar
licorne69 le 22/10/2025 à 18:38

les écologistes commence à flipper pour les prochaines élections . vivement qu’on les fasse sortir de Lyon 🤞🤞🤞🤞✊✊✊

Signaler Répondre

avatar
Caparicci le 22/10/2025 à 18:35

Quelle belle banderole !
Aulas et Lacombe 2 lyonnais qui ont marqué la ville bravo
Aulas doit être notre nouveau Maire

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 22/10/2025 à 18:30

Je ne me souviens pas de telles manifestations de vertueuse indignation quand les abords de ce même immeuble ont été saccagés lors de la dernière émeute.
Toutes les vitrines de "Sixième Sens" ayant été fracassées, cette entreprise est partie…

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 22/10/2025 à 18:11

L'équipe municipale est bien mauvaise joueuse.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/10/2025 à 18:05

C'est bizarre je ne pense pas que ce soit Aulas, ou alors s'il commence des enfantillages comme çà contre ses adversaires politiques il va vite se faire moucher avant les élections...

Signaler Répondre

avatar
DIASSA le 22/10/2025 à 17:50
mdr 69 a écrit le 22/10/2025 à 17h38

Faute de gagner les élections sur leurs idées, ils vont tenter d'abattre leur adversaire via les tribunaux. Pratique habituelle depuis quelques années...

C'est la preuve de la fébrilité et du manque de confiance des équipes à l'hôtel de Ville

Signaler Répondre

avatar
Faut arrêter de décoXner le 22/10/2025 à 17:50
bob a écrit le 22/10/2025 à 17h02

Il ne faut pas beaucoup d’incidents de ce type pour invalider des élections si leur résultat est tangent. Le jugement n’a pas besoin d’intervenir avant les élections. Sinon personne ne respecterait le code électoral.

Une action pleine d'humour, isolée, à 5 mois du scrutin...

Sans compter que l'écart de voix ne sera en rien tangent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.