Les réseaux sociaux ont une nouvelle fois été le théâtre de la propagation d’une rumeur infondée. Une publication largement relayée prétendait qu'une enfant de 2 ans, prénommée Chadia, avait "fugué" de sa famille d'accueil près de Lyon, entraînant une mobilisation d'autorités et de bénévoles pour organiser des battues.
Un extrait marquant d’une des publications relayées sur X (anciennement Twitter) explique l'ampleur de l'émotion suscitée : "Une enfant de 2 ans, Chadia, aurait fugué de sa famille d’accueil à Près de @villedelyon. Les autorités et des bénévoles font des battues... Je ne crois absolument pas à une fugue d’une enfant de cet âge !"
Face à l'emballement médiatique, la Direction interdépartementale de la Police Nationale (DIPN) du Rhône a tenu à réagir fermement ce jeudi 28 novembre, via une publication sur X, pour dissiper toute ambiguïté. "Attention, cette information est fausse. Ne contribuez pas à sa propagation."
Je ne suis inscrit que aucun des ces rézos sauces à la con, et je ne le serai jamais ! 90 % de ce qu'on y voit et lit sont des conneries, le reste ce sont des défis stupides pour montrer au monde entier qu'on est le plus con.
Signaler RépondreQue de naïveté, vous croyez vraiment à tout ce que l'ont vous dit.
Signaler RépondreD'ailleurs allez y faire un tour sur Tik tok vous comprendrez beaucoup de chose sur cette famille.
J'ai lu sur les réseaux "sociaux" que tu avais perdu ton cerveau...
Signaler RépondreSi c'est une fausse information y'a pas de preuves à fournir
Signaler RépondreQuand un enfant ou un adulte disparaît, une fois retrouver ils disent à quel endroit il a été retrouvé vivant ou mort.
Signaler RépondreFausse info, comme toujours.
Signaler RépondreCeux qui propagent ça ne font rien de plus que tous ces braves commentateurs de LM et d'ailleurs qui ramènent leur science sur un sujet dont ils ignorent tout et qui n'ont même pas pris la peine de vérifier ce qu'ils propagent ("il paraît que...").
Combien de commentateurs donnent les sources de leurs élucubrations, 10 % en étant généreux. d'ailleurs il suffit de leur demander des sources pour voir qu'il n'y jamais de réponse. Étonnant, non ?
Y a pas de fumée sans feu !!! c'est un coup de P.diddy
Signaler RépondreAh ah ah ah elle est dans tes délires, ah ah ah ,
Signaler RépondreEt en plus il ne comprends pas ce qu'il lit, c'est une fake new on te dit 🤣🤣🤣🤣
C'est vous qui êtes en danger, cette enfant est dans un foyer de l'ASE . posez vous les bonnes questions
Signaler Répondreil faut arrêter l'apéro lorsqu'on a des propos d'un enfant de 15 ans.
Signaler RépondreLes gens sont malades, ça fait peur !
Signaler RépondreSi cet enlèvement n'existe pas, ou voulez vous que cette pseudo gamine soit retrouvée .. Ha c'est vrai c'est peut-être l'heure de l'apéritif du soir..
Signaler RépondreElle n'existe peut-être même pas, qui sait.
Signaler RépondreCe qu'il faut retenir c'est que les réseaux sociaux sont capables des pires rumeurs "bidon".
sérieux !!! mais débranche, t'es vraiment en danger...
Signaler Répondredes photos prises au hasard pour faire circuler de fausses infos rien de nouveau, à force de mettre des photos de vos gamins sur les RS, d’étaler sa vie ne pas s’étonner ensuite des conséquences.
Signaler RépondrePeu importe où elle se trouve, que ne comprenez-vous pas dans "cette information est fausse" ?
Signaler Répondretout est bidon ; lâchez votre smart phone et Toc Toc 10 minutes et revenez dans la vraie vie
Signaler RépondreTant mieux, mais elle est où ?? Pourquoi ils ne le disent pas ?
Signaler Répondre