Solidaire de la grève des fonctionnaires, la mairie du 1er arrondissement de Lyon reste fermée

Solidaire de la grève des fonctionnaires, la mairie du 1er arrondissement de Lyon reste fermée
La maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga - LyonMag

Ce jeudi, la mairie du 1er arrondissement de Lyon n'ouvre pas ses portes.

"En pleine solidarité avec l'appel des organisations syndicales à la grève", l'édile écologiste Yasmine Bouagga a décidé que l'accueil des habitants ne serait pas assuré, sauf pour les rendez-vous qui avaient été pris en amont.

La mairie du 1er arrondissement en profite pour critiquer le gouvernement censuré de Michel Barnier qui demandait aux collectivités locales de faire un effort important. "A la Ville de Lyon, ce sont près de 25 millions d’euros qui sont retirés du budget, correspondant au budget annuel des cantines et du périscolaire. Quels choix devrons-nous faire ? Supprimer des effectifs de la police municipale ? Fermer les guichets d’accueil ? Supprimer les structures de petite enfance ? Cela est inacceptable. La Ville de Lyon porte des politiques de service public et de solidarité essentielles à la cohésion sociale", conclut l'arrondissement gréviste.

50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
phil 60 le 05/12/2024 à 11:10

il faudrait peut-être arrêter de donner à des soi disant associations qui ne sont là que pour réclamer de l argent pour des mineurs isolés ou autres délinquants .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.