Sa peine a toutefois été allégée puisqu'elle a écopé de 2 ans de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende, contre 5 ans dont 18 mois avec sursis et 100 000 euros d'amende en première instance.
La même peine a été distribuée à son mari. Le couple, connu pour avoir fait de leurs enfants Swan et Néo deux stars de YouTube, ne retournera donc pas derrière les barreaux.
Pour rappel, Eurochallenges était une agence matrimoniale ayant arnaqué plus de 300 clients. Ces derniers payaient pour être mis en relation et rencontrer des femmes venues d’Afrique, d’Asie ou d’Europe de l’Est. Au moment de venir les chercher à l’aéroport, les clients se rendaient compte que les femmes ne ressemblaient pas aux photos montrées par l’agence qui laissait également tout leur charge, notamment l’interprète et le logement. Lorsque les clients tentaient de se retourner contre Eurochallenges, ils recevaient la visite d'un huissier les dissuadant de poursuivre leurs différentes réclamations. Le préjudice total est estimé à 2 millions d'euros.
Sophie Fantasy était directrice commerciale d'Eurochallenges, tandis que son mari était le fils de la fondatrice de l'agence.
Vous pensez que les 2 millions d'Euros ils les ont gardés, que la justice n'a pas fait de saisies ?
Signaler RépondreSi c'est le cas effectivement 200 000 Euros n'est pas juste, compte tenu du préjudice, en revanche si les 200 000 Euros viennent en supplément, c'est une lourde condamnation, par rapport a tout ce que j'avais évoqué. Sinon je trouve toujours renversant et tarte de payer pour rencontrer un conjoint.
il me semble que, pour être dissuasives, les amendes devraient être supérieures aux préjudices causés.
Signaler Répondredeux millions volés, pas de prison et seulement 200 000 à rendre, ça laisse un beau bénef !
Sur quelle planète vivez-vous ?
Signaler RépondreC'est votre commentaire qui est misérable.
"La crédulité des gens qui veulent acheter des conjoints à l'étranger c'est cela qui est méprisable ! "
Signaler RépondreLa gente féminine française est devenue méprisable.
... Comme d autres escrocs
Signaler RépondreVotre commentaire est renversant !
Signaler RépondreTROP ! 100 000 Euros fois 2, c'est trop, quand on sait ce qu'écopent les frappes qui nous pourrissent la vie au quotidien, et les politicards et les arrangements avec les copains pour favoriser des marchés de ronds points et autres aménagements loufoques, les enflures qui se montent en constructeur et qui abandonnent les chantiers, les vendeurs de voitures véreux, les entreprises qui polluent sciemment etc...
Signaler RépondreCourage à cette famille touchée par la sévérité de l'injustice : que tu sois puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. La crédulité des gens qui veulent acheter des conjoints à l'étranger c'est cela qui est méprisable !