Le groupe lyonnais spécialisé dans la vente de matériel high-tech a été victime d’une fuite de données clients.
"Cet incident a fait l’objet d’une analyse de la part des experts et des partenaires sécurité du groupe, qui ont immédiatement pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de protection déjà existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines", indique LDLC dans un communiqué.
Les investigations sont toujours en cours. Aucune donnée financière ou sensible des clients n’est concernée, affirme le groupe.
"Les clients n’ont aucune action à réaliser et ils seront informés si leurs données sont concernées. Il est néanmoins recommandé, comme à l’accoutumée, d’être vigilant sur d’éventuelles tentatives de phishings, demandes d’informations personnelles", indique par ailleurs le groupe dirigé par Laurent de la Clergerie.
L’entreprise dit être en contact avec les autorités gouvernementales et les régulateurs compétents, notamment dans le cadre du RGPD.
Exactement. Merci.
Signaler RépondrePôv'petites entreprises qui sont victimes de leur propre système informatique défaillant.
Normalement il n'y a même pas besoin d'un compte pour commander en ligne. Mais les marketeux raffolent de nos données personnelles.
Peut-être qu'il faut arrêter le tous dématérialisé ... et que les gens prennent conscience que le numérique ce n'est pas permis à tous le monde …
Signaler RépondreSouvent, les fuites de données viennent d'une complicité intérieure. Les sociétés devraient mieux contrôler l'accès aux bases de données par leurs employés.
Signaler RépondreCe sont les clients les victimes, et LDLC les responsables.
Signaler RépondreEn effet c'est vraiment inquiétant , quand même une entreprise d'informatique se fait pirater ses données !
Signaler RépondreHeureusement qu'ils ont perdu 50% de leurs clients ces dernières années, cela ne devrait pas trop toucher de monde du coup :)
Signaler RépondreD'un claquement de doigts et de l'argent vous croyez que ça va résoudre les problèmes ? Arrêtez de croire au père Noël et redescendez sur terre.
Signaler RépondreJuste pour ton info espèce de teubé même les banques ont eu des fuites de données hein...
Signaler RépondreAh et puis le créateur de occt et memtest travail chez LDLC donc sache que niveau compétences il n'y à pas a s'inquiéter.. loin de la..
Les fuites de données cette année il y en a eut plus d'une dizaine d'énormes société donc bon..
Bravo ! Tu es en te pour le commentaire le plus con de l'année.
Signaler RépondreFranchement tu penses un seul mot de ce que tu écris ? Quel rapport entre faire sa pub et la compétence ou l'incompétence. Développe, je sens qu'on va rire.
Avec d'autres données.
Signaler RépondreCar pléthore de sites marchands se sont fait voler ces genres d'informations dernièrement.
Sans chercher aussi loin, le manque de compétence contribue grandement .....
Signaler RépondreIls y passent tous sans exception !
Signaler RépondreJe ne comprend vu l'ampleur depuis 1 an que les gros groupes n'anticipent pas.
Enfin si je comprend malheureusement, comme d'habitude les actionnaires qui en veulent toujours plus ne veulent pas investir dans une protection renforcée en espérant passer à côté... Exactement comme le gouvernement actuel avec des mesures indispensables aux citoyens qu'il(s) ne veut(lent) pas faire en espérant qu'il n'y ait pas de révolte, donc tous des 1ers de cordées CQFD.
On ne peut pas tout faire : vanter sa société par de coûteuses actions publicitaires, et être compétent dans son propre domaine !
Signaler Répondre