Ce jeudi, le conseil municipal de Lyon a permis d'apprendre qu'il enquêtait toujours activement sur le cas Meriem Nouri. Et que dans ce cadre, Georges Képénékian avait été placé sous le statut de témoin assisté le 24 septembre dernier.
L'ancien maire de Lyon a obtenu ce jeudi à sa demande, et de manière automatique, la protection fonctionnelle. C'est-à-dire que ses frais de justice seront pris en charge par la collectivité.
Le PNF cherche à savoir si Georges Képénékian était au courant ou non de la situation de Meriem Nouri, qui fut la compagne de Gérard Collomb, et qui est soupçonnée d'avoir été un emploi fictif à la Ville de Lyon. Et s'il avait donc fermé les yeux sur ce cas lors de son court passage dans le siège de maire (2017-2018).
Un rapport de la Chambre régionale des comptes avait révélé que "l’activité alléguée par la ville de cet agent (...) durant la période 2010-2015 sur des fonctions d’accueil et d’information du public n’a fait l’objet d’aucune traduction administrative". "De juillet 2015 à avril 2018, l’agent n’a été affecté à aucun emploi de la ville correspondant à son grade et à ses fonctions effectives. (…) Dans ces conditions, la chambre ne dispose pas d’éléments matériels attestant du service fait par cet agent sur la période courant de l’année 2010 au mois d’avril 2018".
Par ailleurs, le rapport démontrait que Meriem Nouri avait droit à un traitement de faveur unique à la Ville de Lyon : "un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires" tandis qu’elle percevait 2480 euros bruts par mois.
"nouri"!!!
Signaler RépondreIl ne faut pas non plus oublier Mitterrand qui a logé et nourrit sa fille et sa maitresse pendant plusieurs années aux frais du contribuable !
Signaler RépondreMachin : "C'est pas ma responsabilité de le signaler, c'est celle de Bidule"
Signaler RépondreBidule : "Ah ben non, ce serait plutôt celle de Truc !"
Truc :"Je suis formel, c'est au N+1 de l'adjoint du service subordonné au N-2 du chargé de mission de la sous-direction à la délégation de l'administration centrale... Mais il est en disponibilité. Donc, on ne peut rien faire, voilà."
La fameuse exemplarité de la fonction publique :)
qu’ils sont propres ! mais ils nous auront bien vidé les caisses ! c’est pourquoi je préfère un élu qui gère bien et qui emploierait son épouse même si elle ne fait rien !
Signaler Répondrede BB au sytral , un autre a grand lyon habitat ...
Signaler Répondreles 24 'conseillés ' surnuméraires de GD a la mairie de Lyon
Signaler RépondreQu il est bon d'etre libre....surtout quand on est coupable.
Signaler RépondreUne enquete est ouverte ? elle sera close dans 30 ans ?
Gloire et honneur a notre système ! Faible avec les forts ..
« Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. »
Signaler RépondreMeriem Nouri n’avait-elle pas un chef de service ? Des collègues ?
Il serait bon que les fonctionnaires se souviennent que la stabilité de l’emploi s’accompagne de DEVOIRS vis-à-vis de ceux qui les nourrissent !
Je fais partie de ceux qui défendent bec et ongles les services publics mais certains s’emploient manifestement à en creuser la tombe de l’intérieur. Après eux et leur sacro-sainte carrière, le déluge… Sans sanction de tous les acteurs et complices, y compris passifs, des politiques et hauts fonctionnaires véreux trouveront toujours des agents serviles pour entuber leurs concitoyens.
En l’occurrence, pour ne parler que de ce cas, à combien se chiffre la note pour le contribuable ?
Vous avez des preuves ou dossiers ???
Signaler RépondreCherchez bien, vous trouverez !
Signaler RépondreLequel de Képé ou de Kimmy a balancé le vieux pendant les dernières municipales alors qu’ils fermaient leur bouche depuis des années tant que ça servait leurs propres intérêts ?
Signaler RépondreRENDEZ NOTRE POGNON !!! On ne travaille pas pour que vos maîtresses ou ex, gosses ou potes se la coulent douce !!
24 « chargés de mission », selon la Cour régionale des comptes, recrutés, rémunérés, évalués hors cadre d’emploi public, issus de réseaux politiques ou personnels, qui s’avèrent être non pas des agents municipaux mais des collaborateurs politiques au service direct des élus. Rémunérés par les contribuables lyonnais bien au-delà du salaire moyen de ces derniers, cela va de soi, et des autres agents titulaires ou contractuels de la municipalité à responsabilités comparables ou supérieures.
Signaler RépondreLe maire, les services juridiques, les ressources humaines, les directions générales… De tout ce petit monde rémunéré par nos impôts, dont nombre de fonctionnaires, impliqué dans ce détournement, il ne s’est trouvé aucun individu pour défendre nos intérêts. Cela donne une idée du niveau de corruption.
Pourtant il est passé du PS à macron, il devrait donc être blanchi ;-)
Signaler RépondrePassez votre chemin un maire a autre chose à faire que ça, non ?
Signaler RépondreCurieux d'en savoir plus !
Signaler RépondreLes verdâtres ne se privent pas de "petits arrangements" non plus, semble-t-il, le pouvoir rend-il fou et/ ou cupide ?
Signaler RépondreEncore un emploi fictif ! Ca devient d'un "ordinaire", ces temps-ci ! :-D
Signaler RépondreCombien ,cette maitresse de Gérard (et je suis poli) a coûté aux contribuables lyonnais ?
Signaler Répondre- Noir et les affaires , avec son gendre
- Barre, ses comptes en Suisse
- Mercier , sa femme et sa fille payées par le département
- Cochet , sa femme avec un salaire sans rien faire
- maintenant la poule de Gérard (paix à son âme)
Mais ça fait beaucoup, et je sais pas tout
Greg et Bruno sont ils propre ?
Voilà ce qui a amené les écolos au pouvoir : un rejet d une caste politique corrompue pourrie par les petits arrangements entre amis
Signaler RépondreEt dire que ces mêmes gens continuent …